Le couple, le sexe...
Bonjour à tous !
J'aimerais aborder un problème qui touche énormément de gens, hommes comme femmes. la baisse, voir la disparition totale de l'attirance sexuelle de votre conjoint (-e) dans une vraie LTR, (+ d'une année) et ce, même lorsque tous les autres aspects fondamentaux du couple sont conservés. ( intimité, complicité, amour, affection, activités communes, activités séparées, etc.)
Alors oui, certains parleront de fatalité, c'est la dopamine et les hormones, c'est normal, c'est chimique. D'autre parleront de routine. D'autre encore préconiseront la rupture simple et efficace, car la perte de désir est une conséquence directe d'un problème plus profond, qui touche le coeur du couple.
Toutes ces théories ne sont pas dénuées de sens. Ce sont même les plus objectives. Mais j'aimerais comprendre le problème plus en profondeur.
Je suis un player qui, lorsque je suis célibataire, n'a rien à envier à personne. Je suis sûr de moi, à l'aise, bien dans mes baskets. En LTR, je m'effondre. C'est maintenant ma troisième relation longue durée ( + de deux ans ) ou ma copine perd toute attirance sexuelle à mon égard, et ce malgré un amour conservé. ( Elle me dit je t'aime bien trop souvent à mon goût, fais des projets d'avenir, est très (trop) affectueuse, etc.)
Ca me gave. Je vais en choquer plus d'un, mais ca me fait une belle jambe qu'elle m'aime, si elle ne me désir plus, sexuellement parlant. J'ai la vague impression qu'elle m'aime comme une femme aime son meilleur pote, et pas comme une femme aime un homme, si vous me comprenez. Durant les six premiers mois de la relation, j'arrive toujours à garder mon game intact, et ensuite c'est la descente aux enfers. Par la suite, je n'arrive plus à retrouver le "moi" du début de la relation.
Bref, je m'intéresse aux différents profils de personnes qui pourraient avoir des prédispositions à vivre ce genre de cauchemars. Les gens sensibles ? Peu sûrs d'eux ? Insécures ? abandonniques ? Je suis dans le flou.
Deuxièmement, je m'intéresse aux mécanismes d'une telle problématique. La première nana à m'avoir fait ca, je me suis dit qu'elle avait un problème, que je devais la nexter rapidement, qu'elle ne m'attirerait que des ennuis. La seconde, je me suis dit que je n'avais vraiment pas de chance. La troisième... Je ne peux plus me le cacher, je suis moi-même la cause de ce désintérêt.
J'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à trouver ce qui cloche.
J'en appelle à vos lumières. Elle reste en apparence jalouse, amoureuse, attachée. Mais tout ce qui touche au sexe la fait presque... fuir. Elle évite de répondre aux textos coquins, aux discussions sur le sujet, reste sourde à mes avances. Je vais péter les plombs, c'est terriblement frustrant, blessant.
Comment faire pour s'endurcir ? Je veux dire, affectivement parlant ? J'aimerais bien n'en avoir rien à faire et le lui prouver. Ca améliorerait probablement les choses. Mais elle voit bien que ce n'est pas le cas, que ca me touche, et ca la fait encore plus fuir du coup non ?
Je sais que je ne suis pas le seul à souffrir de cette situation. Selon certaines études anonymes, c'est le mal numéro dans les couples. C'est juste que les gens autour de nous n'en parlent pas, car cette société hypersexualisée nous écrasent avec ces femmes et ces hommes qui couchent tout le temps, et on se sent vite minable et merdique. Dans cette société qui mise sur le paraître, ceux qui malgré tous leurs efforts n'arrivent pas à coucher sont vus comme des pauvres gens.
Merci d'avance,
C0Y
J'aimerais aborder un problème qui touche énormément de gens, hommes comme femmes. la baisse, voir la disparition totale de l'attirance sexuelle de votre conjoint (-e) dans une vraie LTR, (+ d'une année) et ce, même lorsque tous les autres aspects fondamentaux du couple sont conservés. ( intimité, complicité, amour, affection, activités communes, activités séparées, etc.)
Alors oui, certains parleront de fatalité, c'est la dopamine et les hormones, c'est normal, c'est chimique. D'autre parleront de routine. D'autre encore préconiseront la rupture simple et efficace, car la perte de désir est une conséquence directe d'un problème plus profond, qui touche le coeur du couple.
Toutes ces théories ne sont pas dénuées de sens. Ce sont même les plus objectives. Mais j'aimerais comprendre le problème plus en profondeur.
Je suis un player qui, lorsque je suis célibataire, n'a rien à envier à personne. Je suis sûr de moi, à l'aise, bien dans mes baskets. En LTR, je m'effondre. C'est maintenant ma troisième relation longue durée ( + de deux ans ) ou ma copine perd toute attirance sexuelle à mon égard, et ce malgré un amour conservé. ( Elle me dit je t'aime bien trop souvent à mon goût, fais des projets d'avenir, est très (trop) affectueuse, etc.)
Ca me gave. Je vais en choquer plus d'un, mais ca me fait une belle jambe qu'elle m'aime, si elle ne me désir plus, sexuellement parlant. J'ai la vague impression qu'elle m'aime comme une femme aime son meilleur pote, et pas comme une femme aime un homme, si vous me comprenez. Durant les six premiers mois de la relation, j'arrive toujours à garder mon game intact, et ensuite c'est la descente aux enfers. Par la suite, je n'arrive plus à retrouver le "moi" du début de la relation.
Bref, je m'intéresse aux différents profils de personnes qui pourraient avoir des prédispositions à vivre ce genre de cauchemars. Les gens sensibles ? Peu sûrs d'eux ? Insécures ? abandonniques ? Je suis dans le flou.
Deuxièmement, je m'intéresse aux mécanismes d'une telle problématique. La première nana à m'avoir fait ca, je me suis dit qu'elle avait un problème, que je devais la nexter rapidement, qu'elle ne m'attirerait que des ennuis. La seconde, je me suis dit que je n'avais vraiment pas de chance. La troisième... Je ne peux plus me le cacher, je suis moi-même la cause de ce désintérêt.
J'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à trouver ce qui cloche.
J'en appelle à vos lumières. Elle reste en apparence jalouse, amoureuse, attachée. Mais tout ce qui touche au sexe la fait presque... fuir. Elle évite de répondre aux textos coquins, aux discussions sur le sujet, reste sourde à mes avances. Je vais péter les plombs, c'est terriblement frustrant, blessant.
Comment faire pour s'endurcir ? Je veux dire, affectivement parlant ? J'aimerais bien n'en avoir rien à faire et le lui prouver. Ca améliorerait probablement les choses. Mais elle voit bien que ce n'est pas le cas, que ca me touche, et ca la fait encore plus fuir du coup non ?
Je sais que je ne suis pas le seul à souffrir de cette situation. Selon certaines études anonymes, c'est le mal numéro dans les couples. C'est juste que les gens autour de nous n'en parlent pas, car cette société hypersexualisée nous écrasent avec ces femmes et ces hommes qui couchent tout le temps, et on se sent vite minable et merdique. Dans cette société qui mise sur le paraître, ceux qui malgré tous leurs efforts n'arrivent pas à coucher sont vus comme des pauvres gens.
Merci d'avance,
C0Y
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Intéressant le 13.08.13, 21h01 par Blusher
- [+1] Intéressant le 14.08.13, 09h48 par The_PoP
- [+1] Très intéressant le 13.03.14, 18h44 par Spring
Est-ce que tu n'as pas toi même perdu le statut de mâle et viré vers le statut de meilleur ami ?
Est-ce que tu as continué d'un côté de t'occuper de toi, de l'autre de continuer à la séduire, sans trop la coller pour autant ?
Est-ce que ta copine reste avec toi par amour, ou par peur de ne pas trouver quelqu'un d'autre ?
Est-ce qu'elle n'a pas des soucis de confiance en elle ? Dire "je t'aime" trop souvent c'est propre aux gens "insecure", un moyen de garder l'autre parce qu'on a peur de se retrouver seul.
J'ai l'impression que pas mal de nanas vont accepter le sexe à foison dans la phase de séduction, pour vraiment attirer le mec, et ne plus vouloir coucher une fois le mec "acquis" et ne pouvant plus partir parce que déjà trop investi.
Les hormones expliquent une baisse de l'activité sexuelle, pas une disparition totale des rapports sexuels et du désir.
Est-ce que tu as continué d'un côté de t'occuper de toi, de l'autre de continuer à la séduire, sans trop la coller pour autant ?
Est-ce que ta copine reste avec toi par amour, ou par peur de ne pas trouver quelqu'un d'autre ?
Est-ce qu'elle n'a pas des soucis de confiance en elle ? Dire "je t'aime" trop souvent c'est propre aux gens "insecure", un moyen de garder l'autre parce qu'on a peur de se retrouver seul.
J'ai l'impression que pas mal de nanas vont accepter le sexe à foison dans la phase de séduction, pour vraiment attirer le mec, et ne plus vouloir coucher une fois le mec "acquis" et ne pouvant plus partir parce que déjà trop investi.
Les hormones expliquent une baisse de l'activité sexuelle, pas une disparition totale des rapports sexuels et du désir.
Qu’il y ai une baisse c’est normal. Qu’il y ai une disparition ou une baisse trop forte, c’est par contre inquiétant.
Personnellement je n’ai jamais connu ce problème et je trouve trop simple de parler de fatalité ou de routine.
Le risque est de ne pas en parler au début et de laisser la situation se dégrader.
@Syd : je suis d’accord avec toi, par contre
Personnellement je n’ai jamais connu ce problème et je trouve trop simple de parler de fatalité ou de routine.
Nous choquer ? Ça me parait pourtant l’un des piliers du couple, tu as bien raison de ne plus te satisfaire de cette situation. Comment rester épanoui dans ton couple le cas contraire ?Ca me gave. Je vais en choquer plus d'un, mais ca me fait une belle jambe qu'elle m'aime, si elle ne me désir plus, sexuellement parlant.
Donc pour résumer elle est bien consciente de tes désirs et t’ignore simplement sans autre forme de procès. Il faudrait en parler sérieusement avec elle, ça n’est pas viable. Discutes-tu de cela en mode « semi sérieux semi décontracté » lorsque les premiers signes de désintéressement se manifestent ?tout ce qui touche au sexe la fait presque... fuir. Elle évite de répondre aux textos coquins, aux discussions sur le sujet, reste sourde à mes avances.
Le risque est de ne pas en parler au début et de laisser la situation se dégrader.
Je pense tout le contraire. Pour moi la seule façon d’améliorer les choses est de lui montrer par la discussion et l’attitude que tu n’en as pas rien à faire et que cela nuie à votre couple.J'aimerais bien n'en avoir rien à faire et le lui prouver. Ca améliorerait probablement les choses.
@Syd : je suis d’accord avec toi, par contre
Pas du tout d’accord avec cette vision. Les femmes n’ « acceptent »pas le sexe. Elles en ont envie autant que les mecs. Et le cas contraire il serait temps de vous inquiéter…J'ai l'impression que pas mal de nanas vont accepter le sexe à foison dans la phase de séduction, pour vraiment attirer le mec, et ne plus vouloir coucher une fois le mec "acquis" et ne pouvant plus partir parce que déjà trop investi.
- [+1] Constructif le 13.08.13, 21h03 par Blusher
- [+1] Absolument le 14.08.13, 15h41 par Onmyoji
- [+1] Pertinent le 18.08.13, 11h09 par amelia
- [+1] Absolument le 25.08.13, 21h04 par Prune
Je dis pas ça pour toutes les femmes hein, mais pour celles du type un peu LSE / fofolle / paumée justement.Cellar Door a écrit : Pas du tout d’accord avec cette vision. Les femmes n’ « acceptent »pas le sexe. Elles en ont envie autant que les mecs. Et le cas contraire il serait temps de vous inquiéter…
C'est un truc que j'ai déjà vu dans plusieurs couples, c'est pour ça. La nana couche beaucoup au début pour attirer, et passé une phase pouf, plus aucun rapport.
J'aurais peut-être pas dû écrire "pas mal de nanas", par contre, c'est vrai que ça semble exagéré.
Il est normal qu'il y ait une baisse, que l'on "combat" par les petites choses du quotidien, pour conserver la flamme.
Et puis, au fil de l'eau, les étapes de la vie font que la forme de libido se modifie (plus par phase) au gré des ennuis, des joies, des moments de "tête bien pleine de truc de merde", des enfants etc.
Mais que cela disparaisse ou soit réduit à portion congrue, non....
Mais il est vrai que l'on peut rapidement se retrouver du côté obscur du bidochon si on ne fait rien de chaque côté pour maintenir la flamme.
Et puis, au fil de l'eau, les étapes de la vie font que la forme de libido se modifie (plus par phase) au gré des ennuis, des joies, des moments de "tête bien pleine de truc de merde", des enfants etc.
Mais que cela disparaisse ou soit réduit à portion congrue, non....
Mais il est vrai que l'on peut rapidement se retrouver du côté obscur du bidochon si on ne fait rien de chaque côté pour maintenir la flamme.
Bonjour !
Ce que tu as écrit m'intéresse beaucoup car je me suis moi même posé la question. J'ai trouvé les avis donné au dessus bien pertinents et je crois qu'il peut y avoir une multitude de cause à cette situation.
J'ai déjà eu ce cas de figure avec ma dernière LTR en moins accentué que toi je pense quand même.
Au bout de deux-trois ans, bien moins de désir de son côté malgré à priori des sentiments toujours aussi vifs.
Pour ma part, je pense qu'il y avait eu plusieurs choses qui ont vraiment joué. J'avais déjà dès le départ une libido plus forte que la sienne. Je m'étais ensuite un peu laissé aller et il y a des choses qui l'énervait beaucoup mais dont elle n'osait pas me parler. Peut être tout simplement que je n'avais pas envie d'entendre non plus. Et puis, quand on a commencé à en parler cela n'a pas marché comme nous l'escomptions. En fait on s'est mis plus de pression là où il aurait fallut au contraire en mettre moins. Je n'ai pas réussi non plus de mon côté à dédramatiser le truc, à l'alléger. Le cercle vicieux s'était enclenché.
Avec un peu de recul sur cette histoire, l'image qu'elle avait de moi avait changé. Après une année de lead dans mon couple, je le lui avais progressivement abandonné en changeant par amour pour elle.
J'étais finalement devenu "acquis" pour elle. Or il est possible que le désir ait du mal à cohabiter avec ce sentiment là. De plus les soucis de communication évoqués plus haut sur le sexe ont forcément pesés dans la balance.
Et puis finalement on s'est rendu compte que c'est tout simplement ses sentiments pour moi qui n'étaient pas aussi forts qu'elle voulait s'en persuader.
Avec ma nouvelle LTR, j'essaye simplement de ne pas reproduire le même schéma. Je ne sais pas si ça fonctionnera.
Une dernière réflexion au passage. Tu as pris sur toi même l'essentiel de la responsabilité de ses situations. Ton argument est qu'avec une ok, avec deux pourquoi pas, avec trois c'est forcément toi. Mais peut être que c'est seulement parce que tu es intéressé naturellement par le même type de femme ? Un profil qui dégage une libido moins forte, qui a l'air plus sage, et qui rassure sans doute plus ?
Peut être que dès le départ les dés sont pipés à cause de ce déséquilibre entre vos deux libidos. Au début cela se voit moins car la "passion" des débuts dissimule un peu cet état de fait.
Mais ce n'est qu'une idée parmi d'autres...
Ce que tu as écrit m'intéresse beaucoup car je me suis moi même posé la question. J'ai trouvé les avis donné au dessus bien pertinents et je crois qu'il peut y avoir une multitude de cause à cette situation.
J'ai déjà eu ce cas de figure avec ma dernière LTR en moins accentué que toi je pense quand même.
Au bout de deux-trois ans, bien moins de désir de son côté malgré à priori des sentiments toujours aussi vifs.
Pour ma part, je pense qu'il y avait eu plusieurs choses qui ont vraiment joué. J'avais déjà dès le départ une libido plus forte que la sienne. Je m'étais ensuite un peu laissé aller et il y a des choses qui l'énervait beaucoup mais dont elle n'osait pas me parler. Peut être tout simplement que je n'avais pas envie d'entendre non plus. Et puis, quand on a commencé à en parler cela n'a pas marché comme nous l'escomptions. En fait on s'est mis plus de pression là où il aurait fallut au contraire en mettre moins. Je n'ai pas réussi non plus de mon côté à dédramatiser le truc, à l'alléger. Le cercle vicieux s'était enclenché.
Avec un peu de recul sur cette histoire, l'image qu'elle avait de moi avait changé. Après une année de lead dans mon couple, je le lui avais progressivement abandonné en changeant par amour pour elle.
J'étais finalement devenu "acquis" pour elle. Or il est possible que le désir ait du mal à cohabiter avec ce sentiment là. De plus les soucis de communication évoqués plus haut sur le sexe ont forcément pesés dans la balance.
Et puis finalement on s'est rendu compte que c'est tout simplement ses sentiments pour moi qui n'étaient pas aussi forts qu'elle voulait s'en persuader.
Avec ma nouvelle LTR, j'essaye simplement de ne pas reproduire le même schéma. Je ne sais pas si ça fonctionnera.
Une dernière réflexion au passage. Tu as pris sur toi même l'essentiel de la responsabilité de ses situations. Ton argument est qu'avec une ok, avec deux pourquoi pas, avec trois c'est forcément toi. Mais peut être que c'est seulement parce que tu es intéressé naturellement par le même type de femme ? Un profil qui dégage une libido moins forte, qui a l'air plus sage, et qui rassure sans doute plus ?
Peut être que dès le départ les dés sont pipés à cause de ce déséquilibre entre vos deux libidos. Au début cela se voit moins car la "passion" des débuts dissimule un peu cet état de fait.
Mais ce n'est qu'une idée parmi d'autres...
J'ai connu ca avec la grosse baisse de desir de mon coté et j'ai l'impression que l'amitié qui se créé dans un couple est à l'opposé du désir qui existe.
A un moment je voyais ma copine plus que comme un pote avec qui je rigole bien et donc j'avais vraiment du mal a imaginer le sexe avec elle.
Si tu veux que ca reparte, il va falloir que tu reactive le desir et que tu en parles avec elle pour qu'elle fasse un petit effort de son coté également.
Repartez en mode séduction, essaye par exemple d'organiser comme un premier rendez vous avec elle, qui se finira au lit.
A un moment je voyais ma copine plus que comme un pote avec qui je rigole bien et donc j'avais vraiment du mal a imaginer le sexe avec elle.
Si tu veux que ca reparte, il va falloir que tu reactive le desir et que tu en parles avec elle pour qu'elle fasse un petit effort de son coté également.
Repartez en mode séduction, essaye par exemple d'organiser comme un premier rendez vous avec elle, qui se finira au lit.
- [+1] Absolument le 14.08.13, 13h19 par Blusher
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je pense utile de maintenir une sorte de "tension" sexuelle dans le couple où alternent tendresse et des choses bcp plus hot. Pour ce qui est des choses plus hot, il faut essayer de décrypter ce qui la fait vibrer et de temps en temps "effleurer" cela l'air de rien pour activer cette tension et créer l'envie et le désir.
En clair il faut savoir rester "coquin" et garder ses pulsions de "mâle" tout en respectant l'autre dans le cadre de la relation de couple.
Et puis une grosse communication et beaucoup de confiance mutuelle.
En clair il faut savoir rester "coquin" et garder ses pulsions de "mâle" tout en respectant l'autre dans le cadre de la relation de couple.
Dans l'esprit de ce que propose BigBenX, pourquoi ne pas prendre un week-end ou des vacances chacun de votre côté? Les retrouvailles n'en seront que plus hot.
Bonjour à tous, un énorme merci pour vos réponses rapides et pertinentes.
La deuxième fois elle s'est excité en me répondant d'un air saoulé que si je n'étais pas content, fallait que j'aille voir ailleurs si c'était mieux. J'ai été pris au dépourvu.
Si on lit entre les lignes, je me fais complètement balader, je sais. Je pense qu'en avoir conscience est bien pire que de se le cacher.
Comme tu dis, je suis le seul à qui cette situation pèse, et ca me rend fou. Elle semble se contenter d'une seule relation toute les deux semaines (proposée par moi, évidemment, et je dois presque me prostituer) alors que ce n'étais pas du tout dans nos habitudes. ( plutôt 3 fois par semaine.) Et encore, si qualitativement la seule fois toute les deux semaine c'était l'éclate totale, je pourrais m'en contenter en faisant des efforts. Mais là... Je me fais chier au lit, elle est trop passive.
Mais plus qu'un ensemble de techniques concrètes, (FO, jalousie, séduction) ceux qui vivent comme moi ce genre de situation doivent impérativement faire attention à leur état d'esprit. Si on commence comme moi à flipper, à faire l'éponge, à quémander du sexe, on se positionne tout seul en tant que victime. ( si vous "demandez" pour du sexe, et lui donnez la possibilité de refuser, vous lui donnez implicitement le choix, et vous créez une hiérarchie. )
Je vais finir par faire une connerie et la tromper, pour me prouver à moi-même que je suis encore capable de rendre une nana folle de moi. Et toute cette histoire finira dans le sang et les viscères.
Bien à vous,
C0Y
Oui, je dois me rendre à l'évidence. Ca m'arrache de me l'avouer, mais j'ai pas d'autres explications. J'ai été cash et hier je lui ai demandé si elle m'aimait comme une femme aime un homme, ou comme une femme aime son meilleur pote. Elle m'a répondu positivement, en me disant que je restais son mec. Mais ca soulève ce que tu dis ensuite :Est-ce que tu n'as pas toi même perdu le statut de mâle et viré vers le statut de meilleur ami ?
Si elle n'a pas confiance en elle, elle sait sûrement ce qui l'attend si elle m'avoue sa perte de désir. Elle se retrouvera toute seule comme tu dis, et pour elle c'est pas envisageable. Faudrais peut-être que je la rassure à ce niveau-là ? En même temps, si elle m'avoue en effet que je ne l'attire plus, je vois pas d'autres solutions que de la quitter...Est-ce que ta copine reste avec toi par amour, ou par peur de ne pas trouver quelqu'un d'autre ?
Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est que ce n'est pas ponctuel, et justement pas brutal. Si ca l'était, je pourrais en effet me dire que quelque chose ne vas pas de son coté, et le régler. Là, c'est plus insidieux... C'est très progressif, je vois notre tension sexuelle se dégrader de mois en mois.Qu’il y ai une baisse c’est normal. Qu’il y ai une disparition ou une baisse trop forte, c’est par contre inquiétant.
Je lui en ai parlé. La première fois, elle s'est mise à chialer direct, en me disant qu'elle ne me convenait pas, que j'allais la quitter parce que je n'étais pas satisfait. Ca m'a un peu amadoué...Donc pour résumer elle est bien consciente de tes désirs et t’ignore simplement sans autre forme de procès. Il faudrait en parler sérieusement avec elle, ça n’est pas viable. Discutes-tu de cela en mode « semi sérieux semi décontracté » lorsque les premiers signes de désintéressement se manifestent ?
La deuxième fois elle s'est excité en me répondant d'un air saoulé que si je n'étais pas content, fallait que j'aille voir ailleurs si c'était mieux. J'ai été pris au dépourvu.
Si on lit entre les lignes, je me fais complètement balader, je sais. Je pense qu'en avoir conscience est bien pire que de se le cacher.
Comme tu dis, je suis le seul à qui cette situation pèse, et ca me rend fou. Elle semble se contenter d'une seule relation toute les deux semaines (proposée par moi, évidemment, et je dois presque me prostituer) alors que ce n'étais pas du tout dans nos habitudes. ( plutôt 3 fois par semaine.) Et encore, si qualitativement la seule fois toute les deux semaine c'était l'éclate totale, je pourrais m'en contenter en faisant des efforts. Mais là... Je me fais chier au lit, elle est trop passive.
Salut ! Ravi que ce topic puisse t'aider !Ce que tu as écrit m'intéresse beaucoup car je me suis moi même posé la question. J'ai trouvé les avis donné au dessus bien pertinents et je crois qu'il peut y avoir une multitude de cause à cette situation.
C'est exactement la même chose pour moi. Au mot près ! La seule fois ou j'ai pu avoir une discussion constructive à ce sujet, elle m'a avoué que je lui mettais trop la pression et que ca la bloquait. Je me demande toujours si c'est une habile tentative de fuite ou la vérité.En fait on s'est mis plus de pression là où il aurait fallut au contraire en mettre moins. Je n'ai pas réussi non plus de mon côté à dédramatiser le truc, à l'alléger. Le cercle vicieux s'était enclenché.
Je n'ai jamais vu les choses sous cet angle. Je trouve ca très intéressant. Mais là, je suis dans un tel état que je me dis que même une nympho se désintéresserait de moi. ( Ouais les gars, faut que je me reprenne en main ! )Une dernière réflexion au passage. Tu as pris sur toi même l'essentiel de la responsabilité de ses situations. Ton argument est qu'avec une ok, avec deux pourquoi pas, avec trois c'est forcément toi. Mais peut être que c'est seulement parce que tu es intéressé naturellement par le même type de femme ? Un profil qui dégage une libido moins forte, qui a l'air plus sage, et qui rassure sans doute plus ?
C'est hyper intéressant de voir la chose sous un autre angle. Tu penses que c'est inéluctable ? Ou qu'elle n'a pas fait suffisamment d'efforts pour conserver son statut de "femme" ?J'ai connu ca avec la grosse baisse de desir de mon coté et j'ai l'impression que l'amitié qui se créé dans un couple est à l'opposé du désir qui existe.
Je suis déjà passé par la case séduction. Freeze Out aussi. Et la rendre jalouse. Alors elle flippe bien, me fait de scènes ( j'en ai déduit que ca la touchait vraiment ) mais les trucs de séduction qui fonctionnent encore sur les autres nanas ( j'ai pas pu m'empêcher d'essayer, question de fierté..) n'ont strictement plus aucun effet sur elle ! Doublement frustrant.Repartez en mode séduction, essaye par exemple d'organiser comme un premier rendez vous avec elle, qui se finira au lit.
En fait je viens de me rendre compte que le plus frustrant, ce n'est même pas la fréquence diminuée des relations, c'est plutôt de voir toutes ses tentatives de séduction et d'exciter tomber dans l'oreille d'un sourd. Les relations sexuelles, c'est le dommage collatéral.Je pense utile de maintenir une sorte de "tension" sexuelle dans le couple où alternent tendresse et des choses bcp plus hot. Pour ce qui est des choses plus hot, il faut essayer de décrypter ce qui la fait vibrer et de temps en temps "effleurer" cela l'air de rien pour activer cette tension et créer l'envie et le désir.
C'est une bonne idée, je vais essayer d'amener subtilement la chose.Dans l'esprit de ce que propose BigBenX, pourquoi ne pas prendre un week-end ou des vacances chacun de votre côté? Les retrouvailles n'en seront que plus hot.
Mais plus qu'un ensemble de techniques concrètes, (FO, jalousie, séduction) ceux qui vivent comme moi ce genre de situation doivent impérativement faire attention à leur état d'esprit. Si on commence comme moi à flipper, à faire l'éponge, à quémander du sexe, on se positionne tout seul en tant que victime. ( si vous "demandez" pour du sexe, et lui donnez la possibilité de refuser, vous lui donnez implicitement le choix, et vous créez une hiérarchie. )
Je vais finir par faire une connerie et la tromper, pour me prouver à moi-même que je suis encore capable de rendre une nana folle de moi. Et toute cette histoire finira dans le sang et les viscères.
Bien à vous,
C0Y