Page 1 sur 39
Faire des rencontres, élargir mes contacts féminins
Posté : 08.09.13
par GCeara
Bonsoir à vous.
Ca fait un petit moment que ça me "tracasse". J'en fais pas une maladie, mais bon... Je pense avoir récupéré une vie sociale pas mal, progressivement depuis bientôt 2 ans. Je revois mes bons potes du collège/lycée assez régulièrement, après avoir coupé les ponts et "no-lifé" pendant un bon moment.
Seulement voilà: autant je pense avoir développé une bonne ouverture d'esprit, et être quelqu'un considéré comme sympa et assez fun en soirée. Je déconne bien, je suis pas le dernier pour blaguer, mettre l'ambiance et tout; mais par contre, côté "filles" n'ayons pas peur des mots: c'est encore relativement minable! =/
J'en fréquente pratiquement aucune; en soirée, le peu que je vois, ce sont les copines ou les soeurs de mes potes, elles sont déjà quasi-toutes prises ou alors le courant ne passe pas plus que ça. Même pour une relation simple, "amicale" comme se voir au moins quelques fois dans le mois, un minimum d'intéret, quoi... J'ai limite jamais aucune nana au tél ou par sms, bref c'est la misère pour ça! Et ça commence à me peser. J'ai beau m'y être habitué depuis des années, le fait de me resocialiser m'a fait prendre conscience qu'il fallait que ça évolue, comme le reste.
Alors je cherche des moyens pour faciliter les nouvelles rencontres avec des femmes. Je recherche rien de spécial; ni flirt, ni plan-cul, ni love-story ou quoi que ce soit; juste avoir l'occasion d'en aborder un peu plus souvent. Doit bien y'en avoir quelques-unes avec qui y'ait des affinités!
Je prends les transports en commun presque tous les jours, mais putain c'est super chaud pour oser affronter cette foutue peur du rejet! J'ai pas encore assez la confiance pour ça.
Je me contente pour le moment d'échanger quelques mots sympa quand la situation contextuelle le permet (demander un renseignement, du feu, une remarque sur un truc drôle ou particulier...), avec un petit sourire si je sens que le feeling passe.
C'est déjà ça, mais ça mène pas à grand-chose. Et j'ai pas envie de passer par Internet; ça ne me semble vraiment pas super comme méthode. Je me sentirai plus fier si j'arrivais à franchir le cap dans la vie de tous les jours. Mais en ce moment, à part aborder comme un ouf' dans le Transilien ou dans le métro, je vois pas trop...
Re: Faire des rencontres, élargir mes contacts féminins
Posté : 09.09.13
par Cellar Door
GCeara a écrit : autant je pense avoir développé une bonne ouverture d'esprit, et être quelqu'un considéré comme sympa et assez fun en soirée. Je déconne bien, je suis pas le dernier pour blaguer, mettre l'ambiance
[…]
elles sont déjà quasi-toutes prises ou alors le courant ne passe pas plus que ça.
Peut-être qu’il faudrait que tu passes moins de temps à faire l’animateur/ambianceur et que tu commences un peu plus à développer des liens en 1+1 ?
Le fait que « le courant ne passe pas plus que ça » , ce n’est pas une fatalité, c’est aussi à TOI de le créer ce courant ! Même une nana qui n’a pas spécialement de point commun avec toi reste quelqu’un de super intéressant, avec qui tu devrais pouvoir t’amuser et échanger AU MOINS l’espace d’une soirée.
Sinon je te conseille d’aborder de manière directe lorsque tu es en street/métro, assume que tu vas parler à une nana pour faire sa connaissance et propose lui ensuite de prendre un café pour continuer la discussion. Parce que le coté indirect ça fait vraiment mec qui assume pas.
Pourquoi n’abordes-tu pas d’inconnues en soirée, dans les bars ou clubs ?
Re: Faire des rencontres, élargir mes contacts féminins
Posté : 09.09.13
par McClure
Un très bon moyen d'avoir de l'interaction en "cassant" le côté "je me lance"...........c'est de passer par des activités loisir (un club loisir de badminton, soirées de dégustation de vin what else..........).
Cela permet de lancer les discussions facilement puisque tu as un lien direct pour lancer l'interaction.
Ensuite, comme il a été dit au dessus, évite le côté "clown de soirée" pour aller chercher de la discussion réelle de fonds (même avec es mecs c'est un bon entrainement) afin de rendre naturel tes échanges......le reste suivra.
Re: Faire des rencontres, élargir mes contacts féminins
Posté : 09.09.13
par John_Rimbault
Ayant le même souci, j'ai envie de répondre.
Cellar Door a écrit :
Sinon je te conseille d’aborder de manière directe lorsque tu es en street/métro, assume que tu vas parler à une nana pour faire sa connaissance et propose lui ensuite de prendre un café pour continuer la discussion. Parce que le coté indirect ça fait vraiment mec qui assume pas.
Pourquoi n’abordes-tu pas d’inconnues en soirée, dans les bars ou clubs ?
J'ai fait une bonne 20aine d'approche en direct et je peux te confirmer que ça ne fonctionne pas pour moi. ça ne flatte pas les filles (ou femmes) d'être draguées par un mec au physique moyen, ça fait juste un emmerdeur de plus pour elles. Je pense qu'il y a bien mieux à faire en indirect, savoir profiter d'une situation cocasse, rebondir, la faire rire... et puis si l'interaction se termine brusquement, la rattraper gentiment et placer le direct à ce moment là en lui proposant d'aller boire un café parce qu'on a apprécié l'échange avec elle.
Je pense que c'est moins lourd et ça donne quelques éléments à la fille pour se dire: "Bon c'est pas Ryan Gosling, mais il était drôle et sympa... why not?"
Pour ce qui est d'aborder en soirée, je débute à peine dans le métier

mais là aussi je dirai vive l'approche indirecte!! Aucune peine à aborder, par contre les interactions tombent très vite à plat, j'ai dit mon p'tit truc que j'avais à dire et voilà voilà. J'ai de la peine à faire durer une discussion et bien sûr les HB ne me relancent JAMAIS. Elles préfèrent me regarder de loin en se disant "Il voulait quoi ce type?"
Peut-être essayer l'approche progressive?
Re: Faire des rencontres, élargir mes contacts féminins
Posté : 09.09.13
par Onmyoji
GCeara et John;
J'ai passé la peur de l'approche qui vous gêne, alors si j'ai un conseil, c'est faites vous plaisir.
Quand on arrive à dire ce qu'on voulait, même si c'est pour un résultat moyen, ça fait plaisir.
Lancez vous un défi, juste de le faire. Et doublez ça avec le fait de dire des choses que vous ne diriez qu'à une fille qui vous connait, comme de l'humour un peu osé.
Il ne s'agit pas d'être violent ou lourd, mais de s'apercevoir que les inconnues sont pareilles que les filles que vous connaissez. Si vous vous retenez, c'est là où la fille sera moins à l'aise. Si vous êtes spontanés et que vous n'allez pas trop loin, soit votre vanne foire mais ça peut être drôle aussi (on disait souvent qu'il ne faut pas rire de ses blagues, que c'est needy, mais ça dépend des circonstances, un peu d'autodérision sur le moment ça peut te rapprocher de son état d'esprit).
Si vous avez besoin de commencer plus "petit", faites le dans la rue plutôt que dans le métro, ou dans les boutiques (chacun a un truc à y faire, on peut avoir plein de prétexte au début pour commencer, et les filles vont pas fuir immédiatement si vous etes normaux), ou dans les lieux sociaux (restaux, bars)
L'indirect peut aussi vous faciliter la tâche, mais l'essentiel c'est de vraiment être sincère.
Quand je fais de l'indirect, c'est que j'ai un truc dont je veux lui parler pour ça, après si ça ne démarre pas vraiment, effectivement on peut enchainer sur le direct mais je trouve que la nana va souvent se dire que tu t'es servi d'un prétexte, donc que tu n'étais pas courageux...
ça peut marcher sur les filles qui aiment pas les gars qui paraissent trop confiants (=en fait trop arrogants/trop égocentriques) et que les timides ça fait craquer, mais en général c'est moins bien pour les autres. être indirect n'empêche pas de montrer son intérêt, mais dans ce cas là faut pas faire certaines erreurs.
Pour ta question initiale, GCeara, je connais un peu ça aussi dans le sens où je déménage souvent,
donc pour fréquenter mes amies, c'est compliqué. Si tu veux faire des rencontres, sors souvent, c'est un cercle vertueux. Tu invites des filles avec qui le courant est bien passé, ou même moyennement, à une fête que tu fais avec tes amis, et puis tu les revois ensuite en dehors, et tu te finis par être invité sans le demander... (des fois tu peux demander, ça fait aussi partie du jeu)
ça marche aussi en passant par des mecs que tu connais un peu.
Mais ton problème est peut être aussi de connecter, comme le dit Cellar, de trop être déconneur et de trop paraitre indépendant dans ton délire (c'est bien de s'amuser tout seul, mais il faut pouvoir impliquer les autres, et aussi s'en servir ensuite pour creuser leur personnalité).
Je te comprends quand même, car tu as progressé dans ton aisance sociale, sans arriver à te faire un "réseau". mon expérience, c'est que tu peux toujours trouver plus, et quelque chose qui va te frustrer si tu n'as pas ce que tu veux, ou si tu es envieux. Si tu es gêné pour ça, il y a deux solutions: soit tu n'as pas ce que tu devrais et là tu dois résoudre un problème, soit tu vises une chose pour lequel tu n'as pas encore les "compétences".
(la nuance c'est que dans le premier cas tu as déjà ce qu'il faut et tu t'en sers mal)
Par exemple, même si pendant des périodes je sors beaucoup, je ne suis pas comme un groupe de mecs que je vois souvent dans ma ville, le groupe de beaux gosses, sportifs, qui ont l'air d'avoir du pognon, qui connaissent toutes les filles en vue du coin (les mannequins, les danseuses, les party girls, les organisatrices d'évènements), les patrons de boite, de bars, de restaurants, les photographes de soirée, les stars locales, les dj, etc.
J'ai un petit réseau, assez éphémère parce que souvent fait d'étrangères ou d'étudiant(e)s de passage, des gens qui connaissent beaucoup de gens mais dans un microcosme qui a une durée de vie limitée et qui a une valeur sociale limitée.
Pourtant, je ne suis pas très différent de ces mecs là, mais je pense que les étiquettes jouent, moi je ne cherche pas à en avoir une, à me mettre en avant, j'aimerais ne pas avoir à devoir le faire pour profiter de ce que je fais déjà.
Ils se placent comme "les beaux gosses, les sportifs, les mecs qui organisent des soirées". Ils travaillent pour ça, sans en avoir l'air. Je ne recherche pas cette image, mais ils l'ont construite en recherchant ce genre de contacts et c'est de cette image qu'ils retirent leurs nouvelles relations.
Conclusion, c'est quand même voulu plus ou moins fortement, et ils font plus ou moins d'effort pour ça. Au contraire, nous, on prend sans doute ce qui passe. Parfois, on peut faire de bonnes rencontres et ça peut nous propulser dans des milieux qu'on pensait pas accessibles, mais ce n'est pas un dû.
La leçon de tout ça, c'est que sans aller chercher à ressembler à des mecs, construire un groupe ça se travaille (ça on le sait), mais ça peut aussi passer par rechercher et choisir les personnes que tu veux fréquenter. C'est plus artificiel peut-être, mais ça dépend ce que tu recherches; si tu choisis bien dès le départ, tu n'as plus à le faire ensuite, les gens sont du milieu que tu recherchais.
Alors peut être que toi comme moi, on doit travailler à rechercher certaines personnes et à se connecter avec. à les imiter aussi, si tu ne fais pas ce qu'ils font naturellement. à toi de voir si ça vaut le coup. Moi, je suis partagé, d'un côté je crois que j'ai pas envie d'aller vers les gens par intérêt, de l'autre je me dis que j'ai surement des a priori négatifs sur ces mecs là, mais j'aimerais trouver un juste milieu.
Re: Faire des rencontres, élargir mes contacts féminins
Posté : 09.09.13
par Cellar Door
John_Rimbault a écrit :ça ne flatte pas les filles (ou femmes) d'être draguées par un mec au physique moyen, ça fait juste un emmerdeur de plus pour elles.
Beaucoup de grosses croyances limitantes dans cette phrase je trouve.
Un compliment ça fait plaisir quel que soit la personne qui le fait. Personnellement même si je me fais arrêter dans la rue par une vieille dame, si c’est pour recevoir un compliment j’en repartirais tout content. C’est exactement pareil pour les nanas.
Aller aborder une inconnue dans la rue pour lui dire qu’on la trouve juste magnifique, c’est le plus beau compliment qu’elle puisse recevoir.
Ensuite même si tu n’es pas Brad Pitt, elle te trouvera emmerdant QUE si tu es emmerdant.
Ne met pas le physique dans l’équation, ça n’a juste aucun rapport. Un beau mec peut être creepy et être jugé emmerdant, et un mec moyen peut être super à l’aise, cool, marrant, et faire passer un super moment à une inconnue abordée dans la rue. Le physique n’a rien à voir la dedans, c’est l’attitude qui fait la différence.
Je pense qu'il y a bien mieux à faire en indirect, savoir profiter d'une situation cocasse, rebondir, la faire rire... et puis si l'interaction se termine brusquement, la rattraper gentiment et placer le direct à ce moment là en lui proposant d'aller boire un café parce qu'on a apprécié l'échange avec elle.
Je pense que c'est moins lourd et ça donne quelques éléments à la fille pour se dire: "Bon c'est pas Ryan Gosling, mais il était drôle et sympa... why not?"
C’est tout à fait possible de faire comme ça également. Mais de mon point de vue tu trouveras ça mieux parce que ça te RASSURE.
ASSUME d’aborder en direct et tu verras que c’est plus rapide, plus naturel, plus logique, et que ça donne de meilleurs résultats. Mais faut que tu l’assumes.
Pour ce qui est d'aborder en soirée, je débute à peine dans le métier mais là aussi je dirai vive l'approche indirecte!!
L’indirect en soirée est le standard. Du coup en abordant comme ça, tu fais juste comme tous les autres mecs de la soirée. Ça marche, mais ça ne te démarque pas.
En abordant de manière directe en soirée, cela t’apporte une vibe souvent super attirante et qui te plonge instantanément dans la séduction. Fais tomber une croyance limitante de plus et crois moi quand je te dis que le direct en soirée est également génial.
Aucune peine à aborder, par contre les interactions tombent très vite à plat, j'ai dit mon p'tit truc que j'avais à dire et voilà voilà. J'ai de la peine à faire durer une discussion et bien sûr les HB ne me relancent JAMAIS. Elles préfèrent me regarder de loin en se disant "Il voulait quoi ce type?"
Peut-être essayer l'approche progressive?
Je dirais : surtout essayer d’avoir une discussion normale pour commencer.
Si tu arrives pour sortir un speech , puis espérer une réponse en face, c’est normal que tu n’aies pas de résultat. Une interraction c’est pas un speech commercial, c’est un échange.
Lorsque tu as sorti ton open (direct ou indirect on s’en fout), présente toi pour commencer.
Demande leurs leur prénom, ce qu’elles font, et engage une discussion NORMALE. Puis rebondis sur les réponses pour apporter du fun et de nouvelles discussions qui sortent des conventions / questions classiques.
Re: Faire des rencontres, élargir mes contacts féminins
Posté : 09.09.13
par Syd_
Faire des rencontres, élargir mes contacts féminins

Re: Faire des rencontres, élargir mes contacts féminins
Posté : 09.09.13
par GCeara
Cellar Door a écrit :Sinon je te conseille d’aborder de manière directe lorsque tu es en street/métro, assume que tu vas parler à une nana pour faire sa connaissance et propose lui ensuite de prendre un café pour continuer la discussion. Parce que le coté indirect ça fait vraiment mec qui assume pas.
> J'ai une trouille bleue de me faire rembarrer, surtout si la fille m'attire beaucoup. Peut-être commencer par des filles qui me plaisent pas trop. Mais par expérience, après ce sont souvent ELLES qui veulent aller plus loin, alors que moi je les "friendzone" ^^
Pour les nanas en soirée, déjà c'est super rare. La plupart du temps, c'est "100% couilles" comme ce week-end. Bon, c'est toujours un bon moment de voir mes potes car je les apprécie beaucoup, mais côté "social-girls" j'avance carrément pas, quoi!
Pour les loisirs en collectif, oui j'y avais pensé. J'ai pas de très gros revenus, mais en zieutant du côté des associations sportives, culturelles ou autre, ça peut favoriser de nouvelles rencontres éventuelles, tout en passant le temps de façon agréable.
La
Méthode Lafay tout seul à la maison, c'est pas cher, ça peut être efficace mais c'est vite chiant! et zéro social à part le forum.
Outkast a écrit :Tu invites des filles avec qui le courant est bien passé
> 'tin, abusé mais quand j'y réfléchis, à l'heure actuelle j'en vois AUCUNE, quoi!! =/
En tout cas, merci pour vos messages. Ca fait plaisir de se sentir soutenu.
Donc pour le moment, tenter quelques accroches à l'occasion dans le train/métro. Je le fais déjà un peu à l'occase, mais c'est surtout avec les personnes qui ne m'attirent pas trop. Plus facile quand y'a pas d'enjeu, car moins de pression donc, moins de "peur du fail". Et d'ailleurs, l'échange est souvent positif, bien que court.
Ex: je fais rire/sourire la dame de 45 piges en commentant le mauvais temps ou autre chose de façon humoristique. J'arrive à avoir des petites converses sympa au guichet des gares ou en boutique, avec certaines vendeuses; petit sourire et tout...
Sinon bah, ouais une petite activité "loisir en groupe", 2 ou 3 fois par semaine. Je suis éclectique dans ce que j'aime faire, et intéressé par beaucoup de choses. J'avoue que ça me semble plus facile que d'aborder des inconnues dans la rue.
Re: Faire des rencontres, élargir mes contacts féminins
Posté : 09.09.13
par John_Rimbault
@Cellar: je prends bonne note de tes conseils, même si l'approche directe en soirée est un truc qui me paraît dingue (c'est peut-être pour ça que ça peut le faire). sinon c'est de la pure logique, demander leurs prénoms, si elles habitent dans le coin, comment elles ont eu vent de la soirée... et glisser vers un truc plus ouvert et fun.
Après sans vouloir te contredire à tout prix, je pense que le physique et la présentation jouent un rôle important entre inconnu/es. C'est instinctif, on a tendance à penser que les gens beaux sont plus honnêtes, plus intéressants, plus gentils....
Et je ne suis pas près de faire mon Calimero, en fait je me trouve plutôt bien physiquement, mais je n'ai pas la prétention de pouvoir me reposer sur mon physique pour séduire des femmes de plus en plus exigeantes sur ce point.
Re: Faire des rencontres, élargir mes contacts féminins
Posté : 10.09.13
par GCeara
Je réponds avant de partir. Un peu HS, mais tu sais John: on peut pas tous être beau, mais on peut assurément TOUS avoir du charme et dégager quelque chose de spécial. Et ce "truc" un peu original qui te fera vibrer aux yeux des femmes.
Allez à+