Page 1 sur 1

Estime de soi, mécanisme et pistes de réflexion

Posté : 15.09.13
par Reborn
à l'égard de ceux qui ont le moral en berne surtout, peinent à socialiser convenablement, à aborder, ou tout simplement pour mieux comprendre comment ça marche.

Je suis tombé sur cette vidéo fort intéressante ce matin de Christophe André au sujet de l'estime de soi. Alors évidemment il énonce un certains nombre de points que beaucoup savent ici, un rappel n'est jamais de trop même pour ceux qui sont convaincus de ce qu'il énonce car en effet on ne s'en souvient jamais assez à certaines périodes ou on est en perte de confiance.

A voir également le passage intéressant à 5:10 sur ce qui empêche certains d'agir en vue d'aborder une fille, ou tout simplement accepter l'échec potentiel qui peut en résulter, et déjouer le mécanisme de l'inaction. Je vous laisse regarder :

[youtube][/youtube]

Re: Estime de soi, mécanisme et pistes de réflexion

Posté : 15.09.13
par BernardLama
Si ce n'est pas nouveau, son discours est très pertinent et intelligible. En plus du passage que tu relèves j'aime bien aussi quand il parle d'identification à l'échec et de folie comparative, ça correspond pas mal à la "doxa" fts je trouve.

Pour rester dans le fil, je paraphraserai également Marc-Aurèle: la force consiste à accepter ce que l'on ne peut changer, et à agir quand on peut modifier les choses, l'intelligence consiste, elle, à distinguer le premier cas du second.