Page 1 sur 7
C'est ça, être une allumeuse ??
Posté : 21.09.13
par bromhilda
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. (J'ai 21 ans, et je suis étudiante en médecine à Lille)
Que considérez vous comme étant une allumeuse?
Il y a ce type (un beau gosse qui ramène chez lui tout ce qu'il veut) qui me plait beaucoup depuis plus d'un an (pas de one-itis non plus, on a chacun vu ailleurs, mais ça ne serait tardé :s ).
On se tournait autour depuis un moment, et un soir, il m'a proposé de rentrer chez lui (nous étions en boite). Je lui ai clairement dit que je n'avais pas envi de sexe ce soir mais de tendresse. Il a accepté et on est rentré chez lui. Sur le chemin, pas un mot de sa part (trop bourré je pense) puis on s'est allongé. dans son lit. Au début, tout allait bien, jusqu'à ce que j'enlève mon pantalon dégueulasse full of bière.. En me voyant en sous vêtement, il n'a pas arrêté de me chauffer et ce toute la nuit. Je refusais toujours (je sortais a peine d'une relation tumultueuse et je voulais éviter les plans foireux).
On n'a rien fait et, le lendemain, je lui ai demandé si c'était dans l'espoir de me faire l'amour qu'il m'avait finalement ramené. Il m'a dit que oui. Blessée, je lui ai dit "t'a perdu" (c'etait du second degré, il l'a mal pris). il m'a vite fait bien fait renvoyer chez moi. Depuis, il ne me parle plus. Ca fait un an, on se croise a plein de soirées, il me regarde du coin de l'oeil, il s'approche quand il voit qu'un type me drague (je suis plutôt jolie à ce qu'on dit hihi) , mais c'est tout. Si je vais lui parler, c'est limite si il me jette. Il me déteste, ça se sent, mais je sais pas, il y a un truc louche.
Game over ou à creuser??
Re: C'est ça, être une allumeuse ??
Posté : 21.09.13
par kero
Tu tiens vraiment à creuser une relation avec un gars qui devient désagréable parce que tu as refusé de coucher avec lui une première nuit ?
Re: C'est ça, être une allumeuse ??
Posté : 21.09.13
par McClure
L'intérêt que tu y portes toi même??
Parce qu'à priori si c'est pour du one shot no soucy mais il ne semble pas ok pour autre chose. Donc à toi de voir ce que tu désires, l'avantage c'est qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
Re: C'est ça, être une allumeuse ??
Posté : 21.09.13
par bromhilda
Dis comme ça, c'est sur que bon..
Le truc, c'est que mes ex ont pour la plupart été des don juan phobiques de l'engagement, et pourtant, il s'en ai suivi de belles histoires...Je m'étais dis "et pourquoi pas lui"; sachant que je l'avais repéré le jour de la rentrée de ma toute 1ere année à la fac.. En fait, ce que je ne comprend pas c'est sa froideur vis-à-vis de cette histoire, saupoudré du fait qu'il ne m'ignore pas totalement. Mais je pense que t'a raison et que je devrai laisser tomber cette histoire (pas évident car on se croise à toute les soirées)
Re: C'est ça, être une allumeuse ??
Posté : 21.09.13
par Owen
Sa froideur vient de :
Déception + Ego. Normalement ca passe s'il veut plus. S'il tire toujours la gueule, c'est qu'il voulait juste du cul (ce qui est acceptable) et qu'il est blasé.
Tu n'as rien à te reprocher, tu n'as pas été allumeuse. Il est juste dégouté et s'il est "adulte", il aurait du passer outre.
Re: C'est ça, être une allumeuse ??
Posté : 22.09.13
par oliroye
Hello, Sincèrement je pense que s'il a été blessé ou je ne sais quoi...s'il veut un truc sérieux il se comporterait autrement. Si ça commence comme ça c'est pas très engageant.
Franchement si une fille me plait pour une relation sérieuse, je prends le temps et si ça bloque un peu au départ, je fais ce qu'il faut pour arrondir les angles et renouer un lien sain et respectueux. Sa réaction est peut être plus motivée par son égo et que par son attirance pour toi.
Une autre solution peut être de prendre le large assez fortement et de voir si il revient vers toi. Ca te permettra de tester son intérêt.
Bon courage. Mais franchement si une relation démarre sur un comportement pas franchement clean de sa part (du genre il te fait sentir qu'il t'en veut), est-ce là dessus que tu veux démarrer une histoire.
Re: C'est ça, être une allumeuse ??
Posté : 23.09.13
par bromhilda
Merci les gars! A cause de ce type, je me suis remise en question, et finalement à tort (tant mieux que ce soit dans ce sens). Vos messages m'ont fait surtout réaliser que c'est lui qui a un gros problème.. Le mec est canon, très sportif et pour couronné le tout, il réussi à merveille ses études de médecine : autant se le dire, il a les chevilles qui enflent plus vite que mes boobs.
Partant de l'idée que ce type n'est qu'un bouffon (craquant) condescendant, je n'ai pas prêté attention à lui de la journée à la fac (samedi). Et en fait, pour tout vous dire, ne pas le calculer est devenu presque naturel ahah (thanks to you guys

)
En fin de journée, nous nous sommes retrouvé au même arrêt de bus avec des amis en commun, et il n'a pas manqué de me complimenter sur ma nouvelle coupe de cheveux (surprenant, le premier mot sympa que j'entend de sa bouche depuis un an!) et s'est renseigné sur mes derniers exams etc... Tres bizarre donc..
Et voilà qu'aujourd'hui, c'est reparti avec son ignorance/mépris à la con! Je m'en fou me diriez vous, mais nan! Je veux comprendre les hommes ( :p lol) et c'est grâce aux spécimens hors-normes qu'on en déduis la norme
Son égo a t-il des phases d'alzheimer qui le rende sympathique? C'est sur que s'il en arrivait à ce qu'il se passe quelque chose entre nous, ce ne sera pas un long fleuve tranquille, mais justement, ça m'excite! Alors si jamais il y a moyen, comment m'y prendre? L'ignorer, l'ignorer et l'ignorer? Ou bien chaud/froid? Ou bien laisser tomber (chose que j'ai décidé de faire l'année derniere mais que son comportement m'empêche de poursuivre)..
Je vous ecoute! Tout est bon à prendre

Jusqu'à lors, vous m'avez été de precieux conseil les gars

Re: C'est ça, être une allumeuse ??
Posté : 23.09.13
par Owen
"Suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis".
Toujours les bons vieux dictons de grand mère.
Gaffe quand même : c'est peut être juste son ego qui parle alors si tu veux de la stabilité ou une relation de plan cul "saine", c'est peut être (je dis bien peut être) dangereux.
Re: C'est ça, être une allumeuse ??
Posté : 23.09.13
par The_PoP
C'est bizarre parce que tu dis avoir décidé de laisser tomber, mais que son comportement (??) t'empêche de continuer.
Cela ne donne pas l'impression que tu décides ou maîtrise quoi que ce soit...
Mais vos comportements illustrent finalement très bien le fuis moi je te suis et suis moi je te fuis... ou la valse des egos.
Et puis je ne crois pas que ton comportement soit justifié par ton désir de comprendre les hommes. Tu le dis toi même bien mieux un peu plus haut. Il te plait. Aussi insupportable soit-il.
Re: C'est ça, être une allumeuse ??
Posté : 23.09.13
par NeverEnough
Déjà, dire okay je vais chez toi mais je veux de la tendresse rien de plus, c'est pas être une allumeuse mais être honnête.
Hors, de la tendresse, c'est visiblement pas ce qui a chercher à "partager". Et son égo a visiblement mal pris que tu n'ai pas céder à plus.
Mon intuition c'est qu'il cherche à rattraper le "score" en seconde mi-temps, pour sortir une analogie sportive foireuse.
Mon conseil c'est que tu t'interroges d'abord sur ce que tu veux avec lui, et selon la réponse l'oublier illico ou foncer, mais en sachant que la case "tendresse" c'est pas trop sa tasse de thé.
PS : Rien n'interdit de penser qu'il n'aime pas ça, mais il manque peut-être simplement d'habitude.
Le mal du (trop) beau gosse... On a tous des handicaps différents ;-)