Page 1 sur 3

Je ne sais plus quoi faire, je me sens perdue...

Posté : 24.09.13
par JulieCreations
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je ne pensais pas pouvoir en parler sur un forum mais j’ai beau en avoir parler avec une très bonne amie, cela ne suffit pas.
Je me sens desespérée par moment, et je sais que je ne devrais pas... enfin je ne sais pas ou je ne sais plus...

C’est un peu, beaucoup confus dans mon esprit.
J’aurais besoin de vos avis, conseils ou expériences pour ceux qui ont vécu des histoires similaires.

Bon avant tout je me lance, pour vous expliquer tout ça.

... Je suis maman d’un petit garçon, qui va l’école maintenant, et je recherche du travail. Voila pour faire un peu les présentations.
Et je vis depuis presque 10 ans avec mon conjoint et cela ne passe pas très bien. On a été séparé il y a un petit moment, il me faisait des crises de colère, c’était insupportable, invivable... Pour dire vrai on ne communiquait plus, il s’est renfermé dans sa bulle, sur son ordinateur. Il ne voulait pas trop sortir non plus. J’ai fait pareil que lui pensant que je l’embêtais, des que j’essayais de lui parler... d’où les disputes et les colères, limite violente... Les policiers sont même venue sonnaient à notre porte, des voisins s’étaient plaint... ça se passe de commentaire... ;/
Et le petit au milieu de tout ça...

On s’est séparé après ça, je suis allée chez mes parents, sinon ça aurait été la rue, je ne travaillais pas...
On a vu un conseiller, il souhaitait le faire, moi aussi, pour rétablir le dialogue au moins ça, pour le petit. Il voit une psychologue aussi.


Au jour d’aujourd’hui on réessaye de vivre ensemble, il a fait des efforts et je pardonne comme à chaque fois, peut-être à tort. Car à chaque fois je me dis que ça n’arrivera plus, ses crises de colères et c’était le cas, on se parle beaucoup plus, mais cela n’est jamais suffisant. Jamais suffisant pour lui. Et pour la libido c’est pareil, monsieur n’est jamais content...
Pourtant j’ai fait des efforts, j’ai maigri, mes kilos de grossesses qui me pesaient, mais il ne comprend pas. Enfin j’essaye de faire au mieux, je m’occupe de mon fils toute la journée.

Et au milieu de tout ça, je me rends compte que je plais encore aux hommes, voila peut-être pourquoi monsieur aurait préféré que je garde mes kilos c’est ce que je pense en ce moment... ;/ Enfin pour moi, je ne le voyais pas, que je plaisais encore, j’avais oubliée, je ne me voyais que « maman »...
Et la je viens de me rendre compte qu’un homme que j’ai rencontré à la piscine s’intéressait à moi ou me regardait, ça serait plus juste. Après mûres réflexions, je me suis aperçue qu’il le faisait depuis un moment et que je n’y avais pas prêté attention ou que je faisais exprès de ne pas le voir. Je n’étais pas bien (époque ou on réessayait de recoller les morceaux avec mon conjoint.)
Je ne vais pas vous cacher que cela ne m’a pas plu, et j’ai eu un peu de mal à l’oublier mais je ne suis pas comme ça, même si l’envie de le connaître me tourmenter et qu’une nouvelle rencontre me ferait du bien.

J’ai oublié, mais évidemment coup du hasard ou coïncidence, je le revois, je vais inscrire mon fils à des cours à la piscine. Je ne pensais pas du tout le revoir, je pensais que c’était des femmes qui s’occupaient des inscriptions. Mais la c’était des hommes, et lui qui s’occupait de ses cours en question. Je vous raconte pas le choc émotionnel, parce qu’après y avoir réfléchi, c’est l’impression que j’ai eu. Lui aussi avait du mal, à parler aussi mais bon fallait bien que j’inscrive mon fils aux cours. Et je n’arrêtais pas de me demander si c’était bien lui à chaque fois (il a un physique un peu, je vais pas dire particulier mais... ) enfin bref, et j’ai regrette de ne pas pouvoir lui parler, il travaillait, moi mon fils et mes parents pas loin. Pas facile d’engager la conversation.

Et j’aurais pu oublier encore une fois, mais ce samedi matin au cours, il était encore la. Je m’étais disputée avec mon conjoint pour changer, on était en retard, j’étais pas bien, fatiguée enfin tout pour bien débuter une journée. Et il était la, encore une fois, je vous dis pas comme je me sentais mal à l’aise, et comme j’aurais envie de lui parler encore une fois.

J’ai essayé, il m’a vu et il s'est arrêté mais je suis restée bloquée... et lui aussi. Mon fils et mon conjoint n'était pas loin, je me sentais bloquée, oui y a pas d’autre mot. Et encore des regrets... :(
Je sais que je devrais l’oublier, ou ne rien espérer, ça c’est facile, je ne crois plus en grand-chose. Mais je reste frustrer de ne pas pouvoir lui parler.

Ah j'oubliais, monsieur enfin mon conjoint, cela ne lui dérange pas que nous n'aillons pas de vie sociale. En gros je résume on voit mes parents ou les siens de temps en temps et cela lui suffit. Mais moi je ne trouve pas ça normal, qui d’ailleurs... heureusement j'ai quand même quelques amis a qui je peux téléphoner, mais bon dés que je les appelle c'est limite la crise de jalousie... Et heureusement que je sors un peu sinon ça serait l'enfer...

Re: Je ne sais plus quoi faire, je me sens perdue...

Posté : 24.09.13
par NeverEnough
J'ai pas saisi si la tentative de reconstruire ton couple a échoue ou est toujours en cours et dans ce dernier cas est-ce en bonne voie.

C'est a mon avis la première question a répondre : ou j'en suis dans mon couple.

Vu de l'extérieur cela a l'air cuit. Mais peut être que cette attirance pour cet autre homme c'est d'abord un symptôme du manque de passion avec ton mec actuel. Par qui as tu envie de te sentir desiree vraiment ? Ton mec ou cet homme de la piscine ?

Pour ton fils très franchement voir ses parents malheureux et s'engueuler sera plus douloureux que d'accepter qu'ils ne s'aiment plus mais qu'ils continuent a l'aimer lui.

Ce qui est sur c'est que la situation doit et va changer. Pour toi comme pour ton fils il t'appartient de savoir ce que tu veux comme avenir.

Re: Je ne sais plus quoi faire, je me sens perdue...

Posté : 25.09.13
par JulieCreations
NeverEnough a écrit :J'ai pas saisi si la tentative de reconstruire ton couple a échoue ou est toujours en cours et dans ce dernier cas est-ce en bonne voie.

C'est a mon avis la première question a répondre : ou j'en suis dans mon couple.

Vu de l'extérieur cela a l'air cuit. Mais peut être que cette attirance pour cet autre homme c'est d'abord un symptôme du manque de passion avec ton mec actuel. Par qui as tu envie de te sentir desiree vraiment ? Ton mec ou cet homme de la piscine ?

Pour ton fils très franchement voir ses parents malheureux et s'engueuler sera plus douloureux que d'accepter qu'ils ne s'aiment plus mais qu'ils continuent a l'aimer lui.

Ce qui est sur c'est que la situation doit et va changer. Pour toi comme pour ton fils il t'appartient de savoir ce que tu veux comme avenir.

Ah désolée si c'était pas très clair, cela doit être tellement confus dans mon esprit. On réessaye de vivre ensemble, on se parle plus mais malgré ça il a recommencé à s'énerver... :| Des grosses colères, le soir enfin presque la nuit et j'essaye de le calmer au mieux...

Ba justement c'est une très bonne question, et ça ne l'ai pas... et tu l'as bien résumé "cela a l'air cuit".
Hmm... après mures réflexions, il y a plusieurs choses qui en sont ressortie. Déjà forcement de plaire à nouveau, ça me faisait du bien, un regard neuf ou nouveau comme me l'a si bien dit mon amie. Oui c'est sur qu'au bout de 10 ans, la passion n'est plus vraiment la.
Et après c’était autre chose, je le voyais, l'homme de la piscine lol :wink: enfin il travaille la-bas, c'est un maître nageur, autant clarifier les choses. Donc je le voyais parler à tout le monde et je l'enviais d'avoir une vie sociale. Une vie sociale que je n'ai pas (j'ai rajouté plus haut dans mon récit).
Ensuite je ne sais pas quoi en penser, ce sont juste des échanges de regards, enfin il est quand même venu a la fin du cours pour me voir comme j'étais seule. Mais comme je l'ai déjà dis gros impossible de parler... d'ailleurs, je voulais te demander, si j'ai bien vu tu es un homme :lol: et j'aurais juste voulu avoir un avis d'homme ;) est-ce que je lui fais peur ? pour qu'il n'engage la conversation, lui non plus ou ? je me pose pleins de questions... je sais j'ai bloqué la dessus...

Après je ne sais pas, c'est sur mon fils la dedans, il préférera me voir heureuse que malheureuse et... oui c'est sur moi qui doit faire mes choix, mais j'ai peur des conséquences et de la réaction très vive de mon conjoint... :|

Re: Je ne sais plus quoi faire, je me sens perdue...

Posté : 25.09.13
par McClure
Bonjour,

je ne suis pas certain que tu trouve la bonne réponse ici. Pour autant, on va essayer de t'aiguiller du mieux.

J'ai une question que je n'ai pas vu (peut être lu trop vite). Ton conjoint est le père du petit? Etant homme marié et père de famille, concernant ton conjoint, je pense malheureusement qu'au delà de l'absence de projet de vie (rester à la maison, ne rien faire) il est limite violent (à te lire) et sur ce point, je pense qu'il te faut être intransigeante. C'est sûr que s'il est le père du petit ce sera plus compliqué mais malheureusement à mon sens c'est no way, et pour reprendre ta vie en main ce sera un mal nécessaire.

Je pense qu'il faut séparer deux points. Le développement de ta vie personnelle d'une part et l'évolution de ta vie amoureuse/sexuelle/sentimentale de l'autre.

De par les kilos que tu as perdus, tu t'es rendue compte que tu avais encore du potentiel vis à vis des hommes. De la même manière, commence à reprendre ta vie perso/pro en main (chercher du taf, sorties culturelles, sorties entre amies etc).

Pour les hommes, tu retrouveras de facto le mode d'emploi. Mais fais les choses dans l'ordre, remets de l'ordre dans ta vie privée avec ton conjoint (d'une manière ou d'une autre, c'est toi qui a le choix, tu as juste mon avis au dessus) pour te permettre d'avancer.

Re: Je ne sais plus quoi faire, je me sens perdue...

Posté : 25.09.13
par JulieCreations
McClure a écrit :Bonjour,

je ne suis pas certain que tu trouve la bonne réponse ici. Pour autant, on va essayer de t'aiguiller du mieux.

J'ai une question que je n'ai pas vu (peut être lu trop vite). Ton conjoint est le père du petit? Etant homme marié et père de famille, concernant ton conjoint, je pense malheureusement qu'au delà de l'absence de projet de vie (rester à la maison, ne rien faire) il est limite violent (à te lire) et sur ce point, je pense qu'il te faut être intransigeante. C'est sûr que s'il est le père du petit ce sera plus compliqué mais malheureusement à mon sens c'est no way, et pour reprendre ta vie en main ce sera un mal nécessaire.

Je pense qu'il faut séparer deux points. Le développement de ta vie personnelle d'une part et l'évolution de ta vie amoureuse/sexuelle/sentimentale de l'autre.

De par les kilos que tu as perdus, tu t'es rendue compte que tu avais encore du potentiel vis à vis des hommes. De la même manière, commence à reprendre ta vie perso/pro en main (chercher du taf, sorties culturelles, sorties entre amies etc).

Pour les hommes, tu retrouveras de facto le mode d'emploi. Mais fais les choses dans l'ordre, remets de l'ordre dans ta vie privée avec ton conjoint (d'une manière ou d'une autre, c'est toi qui a le choix, tu as juste mon avis au dessus) pour te permettre d'avancer.
Je veux bien te croire mais ou alors ? dans le forum Psychologie, ou celui de Séduction et rencontre, je me suis posée également la question crois moi.
Évidement le mieux c'est un psychologue, c'est ce qu'on a fait. On a vu un conseiller conjugual et psychologue mais ça coute cher pour être franche et il faut trouver un bon psychologue aussi.
Je voulais juste avoir des avis extérieurs c'est tout.
Et je sais tout est confus :frown:

Oui c'est le père du petit, c'est bien pour ça que ce n'est pas facile :| et il a fait des efforts... Je ne peux pas le nier. Je sais ça s'appelle de la violence verbale, j'en suis consciente, je ne vais pas me voiler la face. J'avais quand même envie d'y croire, il avait vraiment envie, mais je pardonne peut-être trop facilement aussi, je ne sais pas...

Ah bon merci pour les conseils... mouais je préfère avoir des avis directe franchement :? Enfin...

Re: Je ne sais plus quoi faire, je me sens perdue...

Posté : 25.09.13
par JulieCreations
JulieCreations a écrit :
McClure a écrit :Bonjour,

je ne suis pas certain que tu trouve la bonne réponse ici. Pour autant, on va essayer de t'aiguiller du mieux.

J'ai une question que je n'ai pas vu (peut être lu trop vite). Ton conjoint est le père du petit? Etant homme marié et père de famille, concernant ton conjoint, je pense malheureusement qu'au delà de l'absence de projet de vie (rester à la maison, ne rien faire) il est limite violent (à te lire) et sur ce point, je pense qu'il te faut être intransigeante. C'est sûr que s'il est le père du petit ce sera plus compliqué mais malheureusement à mon sens c'est no way, et pour reprendre ta vie en main ce sera un mal nécessaire.

Je pense qu'il faut séparer deux points. Le développement de ta vie personnelle d'une part et l'évolution de ta vie amoureuse/sexuelle/sentimentale de l'autre.

De par les kilos que tu as perdus, tu t'es rendue compte que tu avais encore du potentiel vis à vis des hommes. De la même manière, commence à reprendre ta vie perso/pro en main (chercher du taf, sorties culturelles, sorties entre amies etc).

Pour les hommes, tu retrouveras de facto le mode d'emploi. Mais fais les choses dans l'ordre, remets de l'ordre dans ta vie privée avec ton conjoint (d'une manière ou d'une autre, c'est toi qui a le choix, tu as juste mon avis au dessus) pour te permettre d'avancer.
Je veux bien te croire mais ou alors ? dans le forum Psychologie, ou celui de Séduction et rencontre, je me suis posée également la question crois moi.
Évidement le mieux c'est un psychologue, c'est ce qu'on a fait. On a vu un conseiller conjugual et psychologue mais ça coute cher pour être franche et il faut trouver un bon psychologue aussi.
Je voulais juste avoir des avis extérieurs c'est tout.
Et je sais tout est confus :frown:

Oui c'est le père du petit, c'est bien pour ça que ce n'est pas facile :| et il a fait des efforts... Je ne peux pas le nier. Je sais ça s'appelle de la violence verbale, j'en suis consciente, je ne vais pas me voiler la face. J'avais quand même envie d'y croire, il avait vraiment envie, mais je pardonne peut-être trop facilement aussi, je ne sais pas...

Oui sur ce point c'est ce que j'essaye de faire, je ne vais pas attendre que "monsieur" se bouge, si il n'a pas envie de sortir, je fais autrement et tant pis pour lui.

Ah bon merci pour les conseils... mouais je préfère avoir des avis directe franchement :? Enfin...

Re: Je ne sais plus quoi faire, je me sens perdue...

Posté : 25.09.13
par McClure
Quand je dis que ce n'est pas le meilleur endroit, c'est simplement que pour des problématiques comme la tienne, c'est en toi que les réponses se trouvent. N'y voit pas d'autre chose.

Pour ton conjoint, c'est effectivement délicat. Serait il ouvert pour une discussion franche et longue? Peut il aller encore plus loin pour te permettre de "vivre"?

Re: Je ne sais plus quoi faire, je me sens perdue...

Posté : 25.09.13
par JulieCreations
McClure a écrit :Quand je dis que ce n'est pas le meilleur endroit, c'est simplement que pour des problématiques comme la tienne, c'est en toi que les réponses se trouvent. N'y voit pas d'autre chose.

Pour ton conjoint, c'est effectivement délicat. Serait il ouvert pour une discussion franche et longue? Peut il aller encore plus loin pour te permettre de "vivre"?
Je sais, je sais... mais c'est pas évident... j'avais besoin d'en parler c'est tout avec des personnes qui aurait pu vivre ça. C'est sur que j'aurais l'intitulé autrement...

Arf je pense que oui, mais il a du mal a parler, je suis obligé de le forcer un peu en ce moment. Il ne voit pas quoi me dire d'autres que "je te rend malheureuse, fait ta vie."

Re: Je ne sais plus quoi faire, je me sens perdue...

Posté : 25.09.13
par NeverEnough
Je suis d'accord, la violence même verbale n'est pas tolérable. Après avoir vu ensemble un psy est-ce l'origine de ses colères a été identifié ?

Si oui, il n'a pas fait ce qu'il fallait pour régler le problème a la source. Préviens le alors que tu veux qu'il doit s'y mettre maintenant car ta patience est épuisée.

Si non, est-ce qu'il souhaite comprendre la raison de ses coleres ? Idem ici, indique lui que t'en peux plus et qu'il doit changer *maintenant*

Au delà, seule toi peut savoir si la dernière chance est passée ou pas.

Si c'est fini c'est triste mais c'est probablement mieux pour tout le monde qui, actuellement, souffre. Lui y compris ne doit trouver aucun plaisir a être si souvent en colère. Mais seul lui peut prendre la décision de faire ce qu'il faut pour que cela s'améliore.

Pour ce que peut bien penser "l'homme de la piscine", difficile a dire. Et quand bien meme je le saurais je ne dirais rien car toi comme lui meriter de vous rencontrer dans un contexte plus en paix avec ce qui sera alors ton passé et non ton présent.

Re: Je ne sais plus quoi faire, je me sens perdue...

Posté : 25.09.13
par McClure
Globalement, ce que j'en pense et ce dans l'ordre chronologique :

1/ règle le pbm avec ton conjoint définitivement : soit il change radicalement soit vous vous séparez (vu ton dernier post il s'est déjà préparé à cela)

2/ tu remontes ta vie globalement (boulot/sorties/amusement)

3/ si tu es disponible à ce moment là, tu penses à re fréquenter

Pour le mec de la piscine, comme NeverEnough l'a suggéré, voit directement avec lui mais à mon avis si tu penses aller plus loin avec, mets déjà tes petites affaires en ordre avant.