Page 1 sur 1

AFC et PUA: Même combat!

Posté : 06.08.05
par Electrik
Salut, je veux faire part d'une réflexion que j'ai eu dernièrement!

En fait, avant, j'étais AFC. Je ne plaisais pas aux filles pour sortir avec, mais pour faire leur meilleur ami, leur tampon émotionnel. Pour qu'elles puissent se prouver à elles mêmes qu'elles plaisent et qu'elle sont capable de séduire un mec qui serait capable de faire n'importe quoi pour elles. En gros, aucune ne me regardait pour ce que j'étais mais pour ce que je lui apportais.

Maintenant, grâce à FTS, j'ai pu devenir un "partenaire potentiel". Mais maintenant, je suis tellement convoité (sans vouloir me vanter), que j'ai l'impression de servir à ce qu'elles puissent se la racler devant leurs copines (t'as vu avec qui je sors!). Aucune ne semble regarder la richesse de ma personnalité, que je me suis cassé le cul à construire, et que je me casse le cul à développer. Elles me font penser à des poules, ou à des lemmings comme j'ai vu dans un autre forum. Je ne les intéresse pas pour ma personnalité, même pas pour ce que je fais, mais juste parce que je suis "hard to get". En gros, je ne les intéresse pas pour ce que je suis mais pour ce que je pourrai leur apporter (la valorisation sociale).

Encore que, j'en connais quand même certaines qui sont "saines d'esprit", mais elles sont prises et ne cèderaient pas au jeu de la séduction.

Que faire donc? Ou aller?

Qu'en pensez vous?

Posté : 06.08.05
par El Español
Elles se servent de toi, fais-en de même et mets-en plein le cul.

C'est ma philosophie de vie : égal à égal.

Il va falloir t'habituer mon coco, maintenant pour toi c'est A la recherche de la moins pire comme le dit une connaissance de Blusher.

Posté : 07.08.05
par Hannibal
electrik a écrit :Mais maintenant, je suis tellement convoité (sans vouloir me vanter), que j'ai l'impression de servir à ce qu'elles puissent se la racler devant leurs copines (t'as vu avec qui je sors!).
Tu es devenu le prix !! Ca prouve que ton travail sur toi et sur ta personnalité a payé, c'est une bonne nouvelle, non ? 8) . Ce n'est pas ta personnalité elle même qui les attire, c'est ton attitude ou la confiance que tu exprimes.
electrik a écrit :Je ne les intéresse pas pour ma personnalité, même pas pour ce que je fais, mais juste parce que je suis "hard to get". En gros, je ne les intéresse pas pour ce que je suis mais pour ce que je pourrai leur apporter (la valorisation sociale).
Là, tu parles de séduction "immédiate" ou d'attraction. Je pense que si tu passes quelques semaines avec la fille, elle toi bien être capable de voir qui tu es.

Pour faire un parallèle sur l'attraction, quand une A ou une HB se fait draguer par une foule de mecs, pense-tu VRAIMENT que ce soit pour sa personnalité ? Ou est-ce que cela ne repose pas sur d'autres critères (rareté, valorisation sociale de se trimbaler avec un canon...) ?

Ce sont les lois de l'attraction...

H.

Posté : 07.08.05
par Electrik
Pour faire un parallèle sur l'attraction, quand une A ou une HB se fait draguer par une foule de mecs, pense-tu VRAIMENT que ce soit pour sa personnalité ? Ou est-ce que cela ne repose pas sur d'autres critères (rareté, valorisation sociale de se trimbaler avec un canon...) ?
Oui, après avoir écrit mon post, je me suis dit qu'il n'y avait pas que les femmes dans ce cas! lol. J'étais comme ça aussi avant, et j'avoue que si je voulais sortir avec une meuf, tout AFC que j'étais, c'était pour pouvoir dire de sortir avec une meuf! Maintenant, je ne vois plus les choses comme ça. Si je suis attiré par une HB, c'est même plus pour la valorisation sociale, mais un attrait purement sexuel. Et d'ailleurs, j'ai maintenant tendance à accorder la même estime à une HB qu'à une fille dans la moyenne, ce qui provoque des réactions chez les HB frustrées qui se la ramènent pour réafirmer leur statut de HB, de "alpha version femme" dans leur groupe. Mais ce qui a été pénible, c'est qu'à cause de ça, j'ai raté une occasion de sortir avec une meuf avec qui j'aurai pu m'éclater, parce que la HB passait par là et que les autres meufs se sentent inférieurs à elle parce que c'est la belle italienne. Et comme la HB est très douée pour solliciter l'attention masculine, elle arrivait à me contraindre de lui prêter attention à elle, et sous l'oeil de ses copines. Ce qui fait qu'elle est considérée par ses copines comme la plus belle (ce qui est vrai objectivement) et comme la prétendante favorite. Mais moi je pouvais pas me permettre de la casser en public, car sinon, je passe pour un goujat et j'abaisse la confiance en elles aux autres meufs (si la HB se fait jeter, que va penser la B sur ses chances de succès?). Et puis faut dire qu'au début, elle m'intéressait bien la HB, et que j'étais bien attiré par son physique, (et comme j'ai pas les yeux dans la poche, ça se voyait :mrgreen: ), mais à la fin, je me suis lassé car le physique c'est ce qui attire mais pas ce qui retient à long terme, mais pas moyen de me débarasser d'elle alors qu'elle compromettait mes chances avec une autre! Et à cause de ça, je suis resté entre deux jusqu'à la fin des vacances.

Moralité: C'est dommage que les meufs croient qu'on va forcément toujours vers la HB et qu'elle peuvent rien faire en face d'une HB si elles sont B.