Page 1 sur 3
"T'es de quelle origine"?
Posté : 07.10.13
par TeeRexx
Salut! Je poste ce sujet pour faire part d'une de mes (rares) techniques, la question "T'es de quelle origine?", field-testée plusieurs fois (même si elle ne m'a encore jamais mené à un FC)
Si vous sentez que votre target est un peu typée, n'hésitez pas à poser cette question, elle peut embrayer sur pleins d'autres sujets de conversation intéressants, en fonction de la réponse.
Origine italienne? Demandez lui si elle sait cuisiner des plats italiens, y'à de grandes chances pour qu'elle sache faire des pâtes carbonaras par exemple. A vous ensuite de lui proposer de venir vous faire à manger, ou mieux encore, lui demander de tester VOS pâtes carbonaras qui sont excellentes. Y'à de grandes chances qu'elle accepte, ça vous fait déjà un prétexte pour l'inviter chez vous ;) (et vice-versa)
Origine maghrébine? Parlez de la danse orientale / dans du ventre, par exemple, ou tout autre sujet un peu "sexualisé".
Je pense qu'à chaque réponse y'à moyen de développer une discussion intéressante, puis ça permet de mieux connaître la fille, tout simplement :p
A vos avis!
Re: "T'es de quelle origine"?
Posté : 07.10.13
par Olfff
Perso je prefere prendre le truc par l'absurde avec les filles typees.
Ex : a une congolaise
"J'adore les coreenes comme toi, votre cul plat, vos yeux brides, vos nouilles, j'adore. "
Field testé et ça marche bien.
Pour ce qui est de demander les origines je vois pas trop ça comme une routine.
Une question intéressante pouvant effectivement decouler sur des trucs sympa, marrant a dire ou simplement en apprendre plus et discuter sur une autre culture, ce qui est toujours enrichissant.
Re: "T'es de quelle origine"?
Posté : 08.10.13
par Reborn
TeeRexx a écrit :
Origine maghrébine? Parlez de la danse orientale / dans du ventre, par exemple, ou tout autre sujet un peu "sexualisé".
Je pense qu'à chaque réponse y'à moyen de développer une discussion intéressante, puis ça permet de mieux connaître la fille, tout simplement :p
Le nombre de fois ou on m'a parlé de Couscous ou de Raï en apprenant que j'étais maghrébin, alors que je n'aime ni l'un ni l'autre...
Même si ça ne part pas d'une mauvaise intention, ça soule un peu à force. Donc peut-être à doser, ne pas être lourd, et sombrer dans le cliché. Je connais par exp très peu de maghrébins autour de moi qui aiment le raï, c'est tout sauf la musique nationale qui fait vibrer tout le monde, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
C'est un peu pareil que d'accoster une asiat, et lui dire tout de go, j'adore les nems (sauf si c'est dit de manière drôle, à la dérision mais bon). Ca fait un peu OSS 117 pour le coup...
Re: "T'es de quelle origine"?
Posté : 08.10.13
par tiamat
Je suis en Erasmus en ce moment et je rencontre beaucoup d'étudiants venus de tous les pays. Je peux vous dire un truc : les généralités sur les pays, c'est contre-productif au possible. Dans le meilleur des cas vous passez pour un lourd ou un ignorant.
Mais poser des questions sincères sur l'origine de la personne en cherchant à comprendre d'où elle vient et sa culture c'est bien plus intéressant et productif.
"Tu viens de [pays] ? Je connais pas. Parle m'en un peu." Pose des questions sur comment ça se passe l'éducation là-bas par exemple.
Pour ma part je pose généralement des questions sur les relations amoureuses et l'égalité hommes/femmes . Vivant en Suède, le lien est facile à expliquer. De plus j'aime vraiment me renseigner sur les coutumes des personnes en matière de rencontres à travers le monde.
"Comment ça se passe les rencontres dans ton pays ? Est-ce que ce sont les filles qui draguent ?"
L'amour étant un sujet universel, la fille va généralement se mettre à parler d'elle (et te révéler éventuellement si elle a un copain dans la foulée).
Re: "T'es de quelle origine"?
Posté : 14.04.14
par amelieforyou
je réponds à ce sujet parce que la semaine dernière j y ai eu 3 fois en 2 jours ...
et ça m'a gonflé.
Parce que la plupart du temps les gens insistent un peu ( peut être parce qu'ils ne savent rien d'autres et voient en cela une fil de discussion); et se vautrent dans l'erreur.
Oui je suis blonde, oui j'ai un nom d'origine slave mais non je suis française depuis plusieurs génération et je n'ai jamais mis les pieds en Serbie. Et la prochaine fois je leur sortirai un traité de géopolitique.
Je rejoins Olfff sur sa technique, qui sera mille fois plus efficace, drôle légère et pleine d'humour.
Re: "T'es de quelle origine"?
Posté : 14.04.14
par Owen
Ouaip : débat vite clos pour moi.
Sortir des banalités c'est mauvais, que ce soit avec une étrangère qui voit que tu n'y connais rien et que tu lui balance des gros clichés ou pire avec une française typée qui n'a jamais foutu les pieds là ou sont nés ses grands parents.
Usé avec sincérité, c'est par contre un excellent moyen de s'intéresser à l'autre. En fait je crois même que si je sors plutôt avec des étrangères c'est parce que je me mets dans cette situation de curiosité sans le chercher (c'est con j'aurais plus de mal avec une francaise).
Une fois la connaissance faite, rire des clichés c'est cool par contre. Mais (cf le débat sur la discrimination ordinaire) en rire sans méchanceté et sans bêtise (l'absurde étant, comme Olfff le dit) une arme puissante car ne reposant sur rien.
Et puis t'as intérêt à vraiment t'y connaître aussi. Va sortir à une thai que t'adores les sushi haha.
Re: "T'es de quelle origine"?
Posté : 14.04.14
par MaryeL
Je sais pas si tu parles d'opener ou d'une manière générale dans la discussion avec la fille…
Mais au risque d'être répétitive, c'est non pour moi.
C'est même pas par rapport à mon physique, on trouvera difficilement plus neutre que moi, mais genre plein de fois on m'a demandé "t'es de quelle origine?" (avant même de me demander mon prénom)
J'avais juste envie de dire "Heu... Est-ce que en fonction de la réponse, tu vas me trouver plus ou moins intéressante ou digne d'intérêt?"
Sans même entrer dans les clichés, c'est assez réducteur je trouve…
Re: "T'es de quelle origine"?
Posté : 14.04.14
par NeverEnough
MaryeL, c'est joli comme prénom. C'est de quelle origine ?
-> []
Re: "T'es de quelle origine"?
Posté : 14.04.14
par MaryeL
NeverEnough a écrit :MaryeL, c'est joli comme prénom. C'est de quelle origine ?
-> []
J'hésite entre tahitien, congolais et finlandais. Faudrait que je demande à ma maman. ;)
Re: "T'es de quelle origine"?
Posté : 14.04.14
par NeverEnough
Tout ça pour dire que s'intéresser aux autres sans tomber une seule fois dans un cliché, c'est moins facile qu'on le croit. C'est tout le problème entre l'effort permanent d'un politiquement correct excessif et devoir assumer d'être relou trop souvent, pas forcément volontairement mais parce qu'on a un peu trop la flemme à ce moment là.
Je pense aussi que, parfois, tester la susceptibilité et l'auto-dérision des gens c'est une bonne source d'information sur le caractère inné des personnes, là où rester trop dans du politiquement correct, du convenu, du bien poli ne vous permet pas vraiment de deviner au delà de la qualité de la façade de bienséance.
De la même manière, autant on peut et doit chercher en permanence à s'améliorer, autant on ne peut pas chercher en même temps à être le plus naturel possible et surveiller nos moindres mots et gestes pour éviter de faire une boulette et ainsi cacher nos faiblesses naturelles.
MaryeL a écrit :J'avais juste envie de dire "mais qu'est ce que ça peut te foutre? Est-ce que en fonction de la réponse, tu vas me trouver plus ou moins intéressante ou digne d'intérêt?"
La réponse, non.
La façon d'y répondre, oui, cela peut jouer.
Notre réaction après avoir fait une boulette est toute aussi intéressante pour la victime que sa réaction à elle l'est pour nous.
Chercher à être meilleur, oui, mais à être parfait, non. L'erreur est trop enrichissante pour s'en priver pour l'utopie d'une perfection qui sera finalement banalement lisse de normalité généralisée.
Ce sont nos défauts, nos vulnérabilités qui, au final, nous distinguent.