Page 1 sur 1

41 endroits a voir avant de mourir.

Posté : 12.10.13
par Owen
Si vous ne savez pas ou aller en vacances / voyage...

http://www.boredpanda.com/amazing-place ... e-you-die/

J'adore ce lien, il me donne pas mal d'idées et les photos sont superbes.

J'en ai déjà fait 3, et vous?

Re: 41 endroits a voir avant de mourir.

Posté : 14.10.13
par Vlad74
Magnifique, merci pour le lien.

Pour ma part 4 de fait et 2 autres prévu pour janvier.

Mais bien d'autre sont en projet pour quand j'aurais plus de vacance.

D'ailleurs si d'autre personne on des endroit magnifique à visiter je suis preneur :)

Re: 41 endroits a voir avant de mourir.

Posté : 25.10.13
par Stars and Tripes
Petit coup de gueule, pardonnez moi d'avance.

Je n'aime pas la formulation du titre. Le pouvoir des mots est vachement important. Quand on dit 41 endroits à voir avant de mourir, cela sonne comme un impératif. Pourquoi il faut absolument voir ces lieux?

Ils sont beaux? oui, sans doute mais il y a des tas de lieux totalement inconnus, beaux, surprenant dans un rayon de 100 bornes autour de chez soi. Suffit juste de chercher... C'est incroyable comment la France est inconnue des français, dès que l'on enlève l'hyper-centre parisien et les grandes zones touristiques. Tout ça pour dire que toute ces listes renforcent un espèce de panurgisme qui consiste à prendre l'avion pour une destination "in", un espèce de tourisme superficiel trop souvent limité à un "t'as vu, c'est moi à xxx" sans prononcer un seul mot dans la langue locale, connaître les coutumes des locaux et l'histoire des lieux.

(mon exemple personnel, c'est tout un groupe d'ami parti au Mexique visiter les ruines mayas et qui au final ne sont revenus qu'avec les photos des lieux sans même pouvoir parler plus de 2 minutes de ces lieux)

Fin du coup de gueule, merci de votre attention!

PS: cela dit les photos sont vraiment belles ;)

Re: 41 endroits a voir avant de mourir.

Posté : 27.10.13
par ailether
Ça fait presque promotion d'agence de voyage. On n'y trouve que des endroits hyper touristiques sur cette liste.
L'envers du décor n'est d'ailleurs pas toujours hyper glorieux.

C'est amusant, il se trouve que je suis en ce moment à Pamukkale (n°18). Enfin, à Denizli, la ville d'à côté, vu que Pamukkale proprement dite est une ville d'hôtels. Eh bien voilà ce qu'il faut savoir dessus :
- l'essentiel des photos sur le net est ancien. Le site était magnifique il y a 20 ans, mais avec les changements de climat, le débit des sources a été divisé par 4. L'essentiel des lieux est à sec aujourd'hui. La région et l'État luttent contre l'assèchement en amenant de l'eau supplémentaire, et en faisant payer les hôtels/spas qui souhaitent être desservis.
- le sommet, où sont les sources ont beau être un site naturel (une simple montagne en fait), sans entretien ni gros aménagement, l'entrée est facturée 25 lires.
- quant à la photo avec la nana en maillot de bain, j'aime autant vous dire que c'est pas dans le mood local. Dès le village le plus proche, on repasse sur le foulard islamique et le pantalon en tissu ample.

Enfin, pour parcourir des quantités d'endroits à pied, je vous garantis que les endroits magnifiques sont légion, et qu'il n'y a aucun besoin d'aller s'enquiller dans les quelques lieux à la mode pour s'en mettre plein la vue.

Re: 41 endroits a voir avant de mourir.

Posté : 29.10.13
par Boubou
Plus près, à couper le souffle :
La chaussée des geants, Irlande du Nord.

Re: 41 endroits a voir avant de mourir.

Posté : 29.10.13
par Vlad74
Stars and Tripes : je pense pas qu'il faut le voire comme un impératif, mais des endroits qui sont intéressant.

Et bien que la France soit très belle, elle ne suffit pas tout le temps ;)
Je te rejoins par contre sur un point si il est possible d'éviter les parcours 100% touristique c'est tellement mieux.

Boubou: merci pour le lieux

Re: 41 endroits a voir avant de mourir.

Posté : 29.10.13
par Bumble

Re: 41 endroits a voir avant de mourir.

Posté : 03.05.14
par amn3si3
Je vous conseille de visiter le Jardin des Cinq sens à Yvoire en Haute-Savoie !
Expérience unique garantie !

http://www.jardin5sens.net/

Re: 41 endroits a voir avant de mourir.

Posté : 04.05.14
par Owen
Je viens de voir les réactions. Considérez que c'est surtout un titre choc, l'idée c'est de faire découvrir des lieux cools.

Pour le délire touristique, je me rappellerai toujours des chutes du Niagara : quelle bouse innomable. Genre ce qu'on voit c'est uniquement le meilleur plan du truc. Le reste, on dirait las vegas ou je ne sais quoi.