Page 1 sur 1

Réagir en homme à un chantage sur le net

Posté : 17.10.13
par vercettiboy22
Bon je vous explique rapidement le topo.
Comme surement des tas d'entre nous, on est déjà allé jusqu'à s'échanger des photos un peu sympathique par téléphone avec des conquêtes, rien de bien rabaissant.

Sauf que voilà, si je n'ai jamais eu de soucis avec cette pratique, voilà que ça pourrait se gâter pour moi. En effet, une des heureuses bénéficiaires a semble t-il l'idée avec certains de ces amis de rendre ces photos publiques sur internet, plus précisément Facebook.
Bon l'avantage est que ma tête n'apparait pas, qu'il s'agit d'une photo osée mais assez soft (sous-entendu qu'aucune partie intime n'est dévoilée) et que globalement, mon Facebook est bien cadenassé. Pour que quelqu'un me voit, il faut quand même que j'accepte.

Bref, pour éviter de perdre les pédales, j'aimerais savoir comment réagir pour retomber comme il faut sur mes pattes si jamais les photos venaient à fuiter.
Avec humour? Etre assez intransigeant avec les "chanteurs" et faire marcher la loi etc etc (pas sur que ce soit réellement efficace)? Ou bien laisser pisser et attendre que ça se tasse?

Pour ma part, bien que je ne pense pas mettre un terme à mes jours parce que plusieurs personnes ont vu mes hanches et mon bassin, j'aimerais réagir de manière à montrer que ce genre de pratique n'est que peu intelligente et ne prend pas avec moi.

En attendant pour ceux qui pourraient être encore assez naïf (personnellement ayant vu cette personne plusieurs fois et ayant cru qu'elle était personne de bonne vertu) faisez gaffe au net, c'est une machine à broyer quand on y est pas rompu.

Re: Réagir en homme à un chantage sur le net

Posté : 17.10.13
par Tomxx
Je ne pense pas que l'on puisse réagir à ça avec humour. Il n'y a certainement pas de quoi faire une dépression mais c'est tout de même un peu grave. Tu devrais envoyer un message à ton "amie" pour qu'elle supprime ça étant donné que c'est du domaine privé et n'a rien à faire sur facebook.

Re: Réagir en homme à un chantage sur le net

Posté : 17.10.13
par vercettiboy22
Disons que je ne suis pas homme pudique, et que surement des centaines de personnes ont déjà vu mon cul si ce n'est plus.

La seule chose que j'estime embêtante là-dedans c'est de se servir de mon image sans mon autorisation. Qu'on voit mon cul je ne m'en fais pas, comme Arletty il est international :blbl: , mais qu'on le fasse contre mon gré, là le principe me gène.

Re: Réagir en homme à un chantage sur le net

Posté : 18.10.13
par Defx
Tu l'expliques calmement. Laisser faire, ou prendre ça avec humour, c'est une manière de se transformer en paillasson sur le coup. D'autant plus que ça peut empirer : suffit de regarder les bizuths quand on était gosses (ou parfois même jusqu'au lycée ou plus tiens). Au début on le fait un peu chier, des paroles tout ça. Sauf que vu qu'il se laisse faire, on va plus loin, on transgresse de plus en plus et ça finit par des situations parfois assez affolantes. Et ça, ça devient même le quotidien de se gamin.

Laisser faire, c'est prendre le risque de décadenasser une porte fermée, de faire péter une barrière.

Alors oui, tu expliques calmement, et clairement, et en dernier recours, la loi.

Vraiment en dernier recours, parce qu'on aime pas les balances, et ça donne un air de trouble fête. Mais c'est mieux que de laisser faire.

Le mieux que le potentiel bizuth peut faire, si il veut éviter de le devenir justement, c'est de le prendre à la légère, tout en recadrant clairement: il y a des choses qu'on ne fait pas. Bref, une explication sans grandes prises de tête, pas agressive sur la forme, mais tranchante et ferme sur le fond.

Tu fais deux trois essaies, ensuite tu expliques que tu préférerai ne pas convoquer d'autorités (laissant comprendre implicitement que si nécessaire tu le feras), autant que ça se règle cordialement. Et bon, en dernier recours, si on te laisse pas le choix, tu fais marcher tes droits !

Re: Réagir en homme à un chantage sur le net

Posté : 18.10.13
par BernardLama
J'crois que y'a une option pour report ce genre de trucs et demander à ceux qui controlent le site de supprimer les contenus indésirables

Re: Réagir en homme à un chantage sur le net

Posté : 18.10.13
par Defx
Tout à fait.

Tu peux faire marcher la "loi de FB" avant de faire marcher la vraie loi.

Mais passer par le dialogue, et essayer de régler les problèmes comme ça, c'est mieux.
Un "report" à FB, ça reste un truc de "balance".

Je n'aime pas trop la mentalité, mais c'est un fait. Le moyen "social" est toujours mieux vu que le moyen "juridique", et c'est normal. Savoir (ou essayer de) régler les problèmes sans pénaliser, c'est quand même une super bonne qualité, et une grande preuve de maturité.

Donc : Dialogue > Report FB > Plainte > Laisser faire