Quid de la veste en cuir ?

Note : 1

le 17.11.2013 par Reborn

16 réponses / Dernière par nist-r le 21.12.2013, 19h19

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonjour à tous,

Je souhaiterais investir prochainement dans une veste en cuir, et comme j'ai l'intention d'y mettre le prix, je n'aimerais pas me louper. Et donc selon vous, comment choisir une belle veste ?

- Quelle meilleur couleur possible ?
- Quelle coupe ?
- Quelles caractéristiques essentielles devrait-elles avoir, et au contraire, quels sont les élements à éviter pour ce genre de veste ?
- Éventuellement aussi quelle marque recommandez vous ? Quelle marque éviter ?

Bref comment faire le meilleur choix possible. Merci pour vos conseils ;)
Ca à l'air sympa ce qu'il fait :
http://www.bonnegueule.fr/forum/viewtop ... &start=200

Près du corps sauf si t'as un corps pas trop top, evite les bords côtes sauf si top qualitay, insiste sur la qualité, ca coûte cher, faut que ça te met en valeur, etc... Toujours zippé selon moi, gaffe au col selon que tu met chemise ou t-shirt.

Quand on prend un cuir, faut bien savoir ce qu'on veut. En prendre un alors qu'on sait pas trop où on va, c'est conseillé.
Tu as quel budget? Tu fais quelle taille, quel poids? Tu cherches quel style? Tu es habillé comment? Quelle est ta couleur de cheveux? Ta peau, quelle carnation?
Tu veux une veste ou un blouson? été? hiver?
Tu as quel âge? Dans quel milieu évolues-tu?

Il y a de très nombreux paramètres à prendre en compte...

- la coupe devra être choisie en fonction de ta morphologie et de ton style général,
- la couleur en fonction de ta couleur de cheveux et de ta carnation,
- à éviter: pas adapté à ta morpho, pas à ta taille, une mauvaise qualité, dans un style qui ne te va pas, etc...
- les marques à recommander dépendront de ton budget.
Je vais pas pouvoir t'aider pour ce qui est d'une marque ou d'une coupe, mais juste donner mon avis sur la veste en cuir en général…

Tout dépend de ton style, je trouve que ça va pas à tout le monde. Pour moi la veste en cuir, ça reste un indémodable du style rock'n'roll ou mods ou ses dérivés… C'est un peu grunge, classe mais rebelle en même temps. Ca doit être noir !
Après tout dépend de ton style… mais si tu colles à ceux décrits plus hauts, pourquoi pas trouver une veste à l'aspect un peu vintage / usé, effet rebelle comme dans Cry Baby (et c'est plutôt sexy).
Ash ça fait énormément de critère mais on va tenter de répondre à l'essentiel.

Ash a écrit :Tu as quel budget? Tu fais quelle taille, quel poids? Tu cherches quel style? Tu es habillé comment? Quelle est ta couleur de cheveux? Ta peau, quelle carnation?
Budget environ 300 € mais je suis à l'étranger. 1m80 pour 80 kg environ, la trentaine, plutôt athlétique, brun, peau entre claire et matte, selon la saison (plutôt claire en ce moment). Un blouson plutôt.

Je pensais plus à quelque chose dans ce genre là (sans que ce soit précisément) et que l'on peut porter été comme hiver :

Image

Par rapport au milieu peu importe, quelque chose de plutôt casual, enfin pas trop sûr des dénominations. que je peux porter au taffe comme en sortie le soir (je bosse dans le web).
nist-r a écrit :Ca à l'air sympa ce qu'il fait :
http://www.bonnegueule.fr/forum/viewtop ... &start=200

Près du corps sauf si t'as un corps pas trop top, evite les bords côtes sauf si top qualitay, insiste sur la qualité, ca coûte cher, faut que ça te met en valeur, etc... Toujours zippé selon moi, gaffe au col selon que tu met chemise ou t-shirt.

Quand on prend un cuir, faut bien savoir ce qu'on veut. En prendre un alors qu'on sait pas trop où on va, c'est conseillé.
je peux pas y accéder visiblement il faut être inscrit. Un copier coller si possible ?
MaryeL a écrit :Je vais pas pouvoir t'aider pour ce qui est d'une marque ou d'une coupe, mais juste donner mon avis sur la veste en cuir en général…

Tout dépend de ton style, je trouve que ça va pas à tout le monde. Pour moi la veste en cuir, ça reste un indémodable du style rock'n'roll ou mods ou ses dérivés… C'est un peu grunge, classe mais rebelle en même temps. Ca doit être noir !
Après tout dépend de ton style… mais si tu colles à ceux décrits plus hauts, pourquoi pas trouver une veste à l'aspect un peu vintage / usé, effet rebelle comme dans Cry Baby (et c'est plutôt sexy).
Un peu trop classique et sachant que je serais amené à porter ça au boulot aussi à 32 ans, ça le fait moyen.
Reborn a écrit :Ash ça fait énormément de critère mais on va tenter de répondre à l'essentiel.

Ash a écrit :Tu as quel budget? Tu fais quelle taille, quel poids? Tu cherches quel style? Tu es habillé comment? Quelle est ta couleur de cheveux? Ta peau, quelle carnation?
Budget environ 300 € mais je suis à l'étranger. 1m80 pour 80 kg environ, la trentaine, plutôt athlétique, brun, peau entre claire et matte, selon la saison (plutôt claire en ce moment). Un blouson plutôt.

Je pensais plus à quelque chose dans ce genre là (sans que ce soit précisément) et que l'on peut porter été comme hiver :

Image

ou ça

Image

Par rapport au milieu peu importe, quelque chose de plutôt casual, enfin pas trop sûr des dénominations. que je peux porter au taffe comme en sortie le soir (je bosse dans le web).
Pour la couleur, je pensais plutôt à marron ou marron claire.

EDIT : Bon j'ai foiré mon edit, je voulais éditer sur le 1er post...Mea culpa.
Étant donné :
- le budget
- une saison (automne-hiver) peu propice à ce genre de pièce,
- et le fait que tu sois hors de France,
je te recommande du Blackscissors via Ebay:
http://www.ebay.fr/itm/BLACKSCISSORS-DR ... 2325033269
Image
Prend tes mesures avec un mètre-couturier (un ruban gradué d'une longueur d'1 mètre) et compare avec ceci:
Image
de manière à choisir ta taille
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 21.11.13, 17h22 par Reborn
Reborn a écrit :
je peux pas y accéder visiblement il faut être inscrit. Un copier coller si possible ?
Le plus simple c'est que tu t'inscris :) Et ça vaut le coup. Car sinon j'ai dix mille c/p à te faire xD

Vu ton budget, BlackScissors à l'air d'être une bonne solution. AllSaints soldé ou Redskins soldé font des trucs potables parfois. Un bon cuir, ça coûte vraiment cher, ça demande de l'investissement, comme une maison, une caisse, une montre ; moins qu'un t-shirt ou des chaussetes. Si tu peux, essaye t'attendre et t'économiser pour te prendre un truc encore mieux.
  • [0] Merci ! :) le 21.11.13, 17h21 par Reborn
Sinon en marron, il y a aussi le Zara:
http://www.zara.com/fr/fr/homme/blouson ... 93510.html
La qualité est correcte pour l'avoir vu en vrai. C'est plutôt un blouson de motard, le cuir est un peu épais mais de bonne facture pour le prix: 80 euros.
(la couleur est un peu moins foncée que sur les photos)

Si tu veux taper dans du plus haut de gamme, attend la collection printemps-été, il devrait y avoir plus de choses disponible.

Pour l'instant, je n'ai rien vu d'autre en blouson de cuir tel que tu le recherches, et rien dans la gamme de prix autour des 300 euros.
Je laisserai un message ici si j'en trouve d'autres un peu plus haut de gamme.

edit:
rien que pour le plaisir des yeux, parce que c'est totalement hors de portée des bourses modeste:
http://www.dior.com/couture/fr_fr/mode- ... oir-1-6909#
C'est juste une pure tuerie... Le prix aussi fait très mal.
  • [0] Merci ! :) le 21.11.13, 17h22 par Reborn
Répondre