Page 1 sur 4

Ca se complique!

Posté : 20.11.13
par Sathinelilly
Encore moi, je suis perdue!
J'ai l'impression que ma life est un feuilleton!

J'essaie tant bien que mal de ne pas prendre de décision hâtive concernant mon couple parce que si je m'écoutais à cet instant, je chercherais un appart et je quitterais mon mari dès que possible.
Ca peut paraitre précipité de passer en quelques semaines de :
je trompe mon mari parce que je suis en manque de sexe et d'affection mais j'ai des enfants, j'aime ma famille, jamais je ne pourrai les abandonner


à :
je crois bien que je vais me barrer


mais j'avoue que je ne pense pas pouvoir sauver encore quelque chose de mon couple.

Il va beaucoup trop loin dans ses reproches envers moi, je suis responsable de tout, et lui, ne se remet aucunement en question. Je découvre une forme de sa personnalité que je n'avais jamais vue, il ne m'épargne rien, en rajoute tous les jours, prend parfois les enfants à partie, (c'est quelque chose qu'on s'était pourtant promis de ne jamais faire ) bref, c'est assez difficile à vivre.

Je crois qu'il n'a pas digéré que je lui dise qu'il ne me rendait plus heureuse, je dois reconnaitre que j'ai peut être été un peu brutale dans mes propos. Je l'ai fait parce que lui demander simplement pourquoi il avait moins envie de moi, ça n'avait pas suffit, il n'avait pas du tout pris la mesure du problème qui me préoccupait.

Dans le même temps, j'ai décidé, il y a une quinzaine de jours de demander un break à durée indéterminée au sex friend , lui expliquant que je le trouvais trop distant, que j'avais du mal à gérer pour l'instant. Je ne pouvais ni le joindre par téléphone, ni le voir à ce moment là, j'avais fait ça par sms, je sais c'est moyen mais je voulais acter ma décision rapidement.

Il ne m'a jamais répondu, j'avais d'ailleurs cru l'avoir fait fuir avec mon histoire de distance, ce qui m'avais un peu déçue (même vexée, évidemment!) mais j'avais d'autres soucis en tête.

Mais ce soir, j'ai reçu un message du SF: "ça va durer longtemps ton break? Tu me manques :-). Tu sais très bien pourquoi je suis distant, tu es mariée, je ne peux pas trop m'investir, sauf si tu le veux vraiment mais il faut qu'on en parle, non? " Il a ajouté un PS private joke dont il a le secret et qui me donne bien envie de passer le voir prochainement!

Bon voilà mon ego regonflé mais le terrain me parait glissant d'un coup! Je ne sais pas trop quoi lui répondre parce que je ne veux pas ignorer son message, que j'ai très envie de le voir et en même temps, ce n'est sans doute pas le moment de me disperser.

Je vois 3 possibilités :

- je ne réponds pas, il risque de se lasser, ce serait dommage, je l'aime bien ce mec!
- je réponds que son PS m'a bien donné envie de passer le voir mais j'ignore le reste du message
- je lui propose un verre / un café pour qu'on discute mais ça me parait risqué pour la suite, je ne sais pas etre distante ni m'en foutre comme vous le conseillez à longueur de journée! Je ne veux pas m'embarquer non plus dans une relation plus "sérieuse" parce que je n'en ai pas envie et surtout c'est pas le bon timing!


Quelqu'un à un avis sur la question?

Re: Ca se complique!

Posté : 20.11.13
par Ash
Va le voir ton sex-friend. Passez tous les deux de bons moments. Ça te permettra de te changer les idées.

Il ne s'agit pas non plus de tout de suite passer à une relation plus sérieuse. Laisse à cette relation le temps d'évoluer.
Et entendez-vous sur la bonne distance à avoir, de manière à ce que chacun y trouve son compte.

Pour le reste, tu verras plus tard.
Ne lui parle surtout pas de ce que tu vis avec ton mari, c'est bien trop tôt: aussi bien pour lui que pour toi.

Re: Ca se complique!

Posté : 21.11.13
par Sathinelilly
@Ash,
Je me pose sans doute beaucoup trop de questions mais c'est cette petite phrase "je ne peux pas trop m'investir sauf si tu le veux vraiment" qui m'intrigue. Pour le coup, il n'est plus du tout distant. Je ne m'attendais pas du tout à ce type de message de sa part, encore moins au bout de 15 jours, je suis très surprise.

Tu vas dire que je ne sais pas ce que je veux, hein!? C'est pas faux!

Je partage ton avis sur le fait qu'il faut continuer à ne pas lui parler de mes problèmes de couple.


Edit : suis trop faible pour résister, j'y vais demain! :wink:

Re: Ca se complique!

Posté : 25.11.13
par Spring
Tu te rends compte que tu nous expliques longuement ce qui ne va pas avec ton mari... pour nous poser une question à propos de ton amant?

Fais ce que tu veux à propos de ce dernier, et je te souhaite de trouver du réconfort dans ses bras, mais je pense sincèrement que la décision à propos de ton mariage devrait être indépendante de ta relation avec ton amant.
D'autant plus que j'ai l'impression qu'il a envie d'aller plus loin avec toi.

Est-ce que ton mari sait qu'il est à deux doigts de te perdre?

Re: Ca se complique!

Posté : 25.11.13
par Sathinelilly
@Spring,
La décision à propos de mon mariage, je pense que je l'ai prise.
Je savais que c'était très risqué de parler trop franchement avec mon mari mais je ne pensais pas que ce serait à ce point.
Cette fois je n'y crois plus même si je sais que je vais y perdre beaucoup : à commencer par l'estime de mes enfants. On a 3 garçons, des ados qui sont très très complices avec leur père (avec moi aussi mais c'est différent). Crois-moi, j'y pense.
Spring a écrit :Est-ce que ton mari sait qu'il est à deux doigts de te perdre?
Je ne lui ai pas dit que pensais à partir, pour autant il sait bien que ça ne va pas et il n'essaie pas d'arranger quoi que ce soit, il m'en veut (et il ne sait pas que je l'ai trompé), il envenime la situation, il s'y prend vraiment très très mal. Je ne vais pas entrer trop dans le détail, tout ce que je peux dire, c'est que son attitude m'a beaucoup déçue.
Moi, je culpabilise beaucoup, ça n'aide pas non plus.

Je n'ai pas l'intention de quitter mon mari pour voir le SF plus souvent ou pour construire quelque chose avec lui, pas du tout.
Effectivement, en me relisant, je comprends ce que tu veux dire; je ne m'en étais pas rendue compte.
Je suis juste un peu perdue, c'est un moment très pénible et je ne peux en parler à personne donc quelqu'un qui se préoccupe un peu de moi, c'est une petite bouffée d'air frais, ça aide et ça complique en même temps.

Re: Ca se complique!

Posté : 25.11.13
par amelieforyou
alors je n'ai sans doute pas tout suivi, mais... pourquoi il t'en veut ton mari? quels sont ses reproches?

Re: Ca se complique!

Posté : 26.11.13
par Sathinelilly
salut @amelieforyou,

je résume :
Je vis mal le manque de tendresse, d'attention et de sexe dans mon couple. J'ai rencontré quelqu'un avec qui j'entretiens une relation type SF que j'ai un peu de mal à gérer (trop distant au départ puis plus assez maintenant...). Ca n'arrange pas pour autant les problèmes que j'ai avec mon mari, ça les amplifie plutôt.
Le manque de sexe et de tendresse avec lui me pèse encore plus, je décide de lui en parler sérieusement, un peu, beaucoup… j'insiste.

Il réagit en me reprochant mon indépendance, mes absences (souvent pro d'ailleurs), mon attitude sociable…Je ne comprends pas trop sa réaction parce que j'ai toujours eu ce caractère, il m'a souvent lui-même encouragée dans cette voie.

J'insiste encore, je veux qu'on essaie de régler le problème, je lui pose des questions et comme il ne comprend pas à quel point c'est important je finis par lâcher que je ne suis pas pleinement heureuse dans notre vie et qu'il faudra que ça change d'une manière ou d'une autre.
Il prend ça comme une menace, me dit que je suis irresponsable, que je dois grandir que c'est un sentiment passager ou peut être hormonal :shock: (j'ai adoré ce passage!), que je dois prendre sur moi…Je ne détaille pas trop les reproches bidons parce que rien que de les écrire, ça me rend dingue!
Il ne se remet pas en question une seule seconde. Voilà où j'en suis, je ne supporte pas cette ambiance lourde chez moi, je culpabilise et surtout, je le vois très différemment. Je ne sais pas si j'ai encore envie que ça s'arrange.
Je fais mon maximum pour les enfants mais c'est très difficile.

Re: Ca se complique!

Posté : 26.11.13
par minus77
prend du recul sur tout cela (facile à dire ), je m'explique ta relation avec ton amant est simplement le fruit d'un manque dans ton couple ,pour moi rien d'autre .

l'impact voulu de tes discussions avec ton mari n'as rien donné , il reste une carte à jouer car je suis passé par la et je suis un peu comme ton mari, part quelques temps de chez toi ou prends des vacances sans le dire à ton mari et amant .

cela permettra a ton mari de reflechir à ce qu'il a à perdre, il y'a une regle universel pour l'etre humain , on connait la valeur des choses que lorsqu'on les perds ou sommes sur le point de les perdres .
le but est de le plonger dans ce qui pourrait l'attendre si rien n'est fait .
mais surtout aucune nouvelle pendant cette periode.
bon courage

Re: Ca se complique!

Posté : 26.11.13
par 384400blues
minus77 a écrit :prend du recul sur tout cela (facile à dire ), je m'explique ta relation avec ton amant est simplement le fruit d'un manque dans ton couple ,pour moi rien d'autre .

l'impact voulu de tes discussions avec ton mari n'as rien donné , il reste une carte à jouer car je suis passé par la et je suis un peu comme ton mari, part quelques temps de chez toi ou prends des vacances sans le dire à ton mari et amant .

cela permettra a ton mari de reflechir à ce qu'il a à perdre, il y'a une regle universel pour l'etre humain , on connait la valeur des choses que lorsqu'on les perds ou sommes sur le point de les perdres .
le but est de le plonger dans ce qui pourrait l'attendre si rien n'est fait .
mais surtout aucune nouvelle pendant cette periode.
bon courage
Pas idiot, mais peut être pas le conseil le plus facile à appliquer quand on a 2 ou 3 gamins, même ado... ça demande un peu d'organisation, et on perd "l'effet de surprise"... :wink:

Re: Ca se complique!

Posté : 26.11.13
par Spring
J'ai l'impression que ton mari est en train de paniquer sérieusement. A un niveau ou à un autre, je crois qu'il sait qu'il est en train de te perdre, que ça lui fait perdre les pédales, et qu'il aggrave encore son cas.
Tous les reproches qu'il t'adresse sont effectivement des différences essentiels entre vous, et il se rend compte ainsi de votre manque d'adéquation. Rajoute une bonne louche de peur et de mauvaise foi, et effectivement, il se comporte comme un petit con.

Quoi qu'il se passe , il faut absolument qu'il se ressaisisse pour au moins pouvoir communiquer plus sereinement entre vous.

La proposition de minus 77 me parait très sensé: si tu n'arrives pas à capter son attention par des paroles, il faut essayer de le faire par des actes.