Stratégie "Océan Bleu", Management et Seduction
Posté : 30.11.13
Introduction
Certains se demanderont quels sont les éléments partagés par le game et le management.
Peut être un seul, mais pas des moindres, la stratégie !
On lui distingue 3 grandes phases: la définition de l’objectif (A) , la définition des voies et des moyens (B), et la mise en oeuvre de B pour atteindre A
Oui et ?
Les individus comme les entreprises sont tous confrontés à l’élaboration d’une stratégie.
Pour avancer pas de secret, il faut savoir ce que l’on veut, comment peut-on l’avoir, et agir bien sûr.
Ces trois piliers font la valeur de votre stratégie
Mais pourquoi la stratégie est elle aussi importante ?
Car elle est aussi bien facteur de succès que d’échec.
Et le rapport avec la Stratégie Océan Bleu ?
La « stratégie océan bleu « est un livre écrit par Kim&Mauborgne qui proposent une autre façon de pénétrer le marché.
Ils distinguent pour cela 2 marchés qu’ils comparent à l’océan :
L’Océan Rouge : C’est l’espace connu du marché, les entreprises se livrent à une concurrence intense et sanglante (d’où le rouge), et le potentiel de survie est limité
L’Océan Bleu : C’est un espace de marché inconnu, non infecté par la concurrence, ou la demande est créée plutôt que conquise
Conclusion des auteurs : L’objectif des entreprises est de créer de nouveaux espaces stratégiques c’est à dire des océans bleus, par le biais de l’innovation notamment.
Ce que j’en pense :
En management comme en game trop d’individus hélas choisissent d’opérer dans un océan rouge.
Innovez, créez de la valeur pour le client/la fille,déclenchez son besoin, suscitez son intérêt, fixez vos règles du jeu, bref dessinez votre espace stratégique pour opérer dans un océan bleu.
Explication
Innovez !
- Intéressez vous à d’autres type de filles (les timides, les premières de la classe, les MILF, les guichetières des banques, les fonctionnaires des administrations,les filles auxquelles on ne pense pas toujours), c’est a dire des segments de marchés, trop petits, trop spécifiques ou trop peu connus pour attirer la concurrence mais assez rentables pour les exploiter individuellement.
- Ayez une approche contextuelle du game (la sarge n’a pas de contrainte spatio-temporelle), autrement dit le marché n’a pas de frontières, vous représentez l’offre, tout peut devenir marché si vous suscitez/créez la demande correspondante
Créez de la valeur !
- Ne perdez pas de vue votre processus de création de valeur!
En effet si le client ou la fille peut se procurer la même chose ailleurs, votre valeur crée relative est réduite.
(Comment créer de la valeur différemment aux yeux d’une fille ?)
- Exploitez vos traits de personnalité, vos habitudes de vie, vos goûts et vos loisirs, votre façon de penser, vos valeurs, votre histoire, pour susciter de l’intérêt à ses yeux.
- Ne vous créez pas une nouvelle identité, valorisez ce que vous êtes déjà.
Fixez vos règles du jeu !
Vous avez davantage de contrôle, vous vous inscrivez dans la différence, vous n’êtes pas comparé et rapproché aux autres. Seule cette situation peut vous permettre de définir vos règles si vous n’avez pas d’emprise naturelle sur le marché/ la fille que vous convoitez.
Conclusion pour le manager
Vous vous êtes attaqué a un marché négligé par la concurrence ou vous en avez créé un, vous créez de la valeur différemment. Ainsi, c’est le degré de nouveauté que vous apportez qui vous met en bonne posture pas le rapport de force pré-établi.
Conclusion pour le séducteur
Vous avez sargé une fille négligée ou non repérée par la concurrence.
Vous créez de la valeur à ses yeux mais différemment des autres
Et enfin, que la fille soit après vous ou non, c’est votre différence, votre singularité, c’est la part de nouveau que vous apportez qui vous autorise à fixer les conditions d’exercice de votre game
Dans les deux cas
Peu de concurrence, de la différence, des règles libres , vous oeuvrez dans votre espace stratégique, vous naviguez dans un océan bleu.
PS : Je reconnais volontier que mon article est un peu abstrait, mais il n’a pas la vocation d’être un guide pratique de la sarge
C’est une prise de recul délibérée, qui est selon moi, fondamentale en management stratégique et complémentaire en séduction.
Certains se demanderont quels sont les éléments partagés par le game et le management.
Peut être un seul, mais pas des moindres, la stratégie !
On lui distingue 3 grandes phases: la définition de l’objectif (A) , la définition des voies et des moyens (B), et la mise en oeuvre de B pour atteindre A
Oui et ?
Les individus comme les entreprises sont tous confrontés à l’élaboration d’une stratégie.
Pour avancer pas de secret, il faut savoir ce que l’on veut, comment peut-on l’avoir, et agir bien sûr.
Ces trois piliers font la valeur de votre stratégie
Mais pourquoi la stratégie est elle aussi importante ?
Car elle est aussi bien facteur de succès que d’échec.
Et le rapport avec la Stratégie Océan Bleu ?
La « stratégie océan bleu « est un livre écrit par Kim&Mauborgne qui proposent une autre façon de pénétrer le marché.
Ils distinguent pour cela 2 marchés qu’ils comparent à l’océan :
L’Océan Rouge : C’est l’espace connu du marché, les entreprises se livrent à une concurrence intense et sanglante (d’où le rouge), et le potentiel de survie est limité
L’Océan Bleu : C’est un espace de marché inconnu, non infecté par la concurrence, ou la demande est créée plutôt que conquise
Conclusion des auteurs : L’objectif des entreprises est de créer de nouveaux espaces stratégiques c’est à dire des océans bleus, par le biais de l’innovation notamment.
Ce que j’en pense :
En management comme en game trop d’individus hélas choisissent d’opérer dans un océan rouge.
Innovez, créez de la valeur pour le client/la fille,déclenchez son besoin, suscitez son intérêt, fixez vos règles du jeu, bref dessinez votre espace stratégique pour opérer dans un océan bleu.
Explication
Innovez !
- Intéressez vous à d’autres type de filles (les timides, les premières de la classe, les MILF, les guichetières des banques, les fonctionnaires des administrations,les filles auxquelles on ne pense pas toujours), c’est a dire des segments de marchés, trop petits, trop spécifiques ou trop peu connus pour attirer la concurrence mais assez rentables pour les exploiter individuellement.
- Ayez une approche contextuelle du game (la sarge n’a pas de contrainte spatio-temporelle), autrement dit le marché n’a pas de frontières, vous représentez l’offre, tout peut devenir marché si vous suscitez/créez la demande correspondante
Créez de la valeur !
- Ne perdez pas de vue votre processus de création de valeur!
En effet si le client ou la fille peut se procurer la même chose ailleurs, votre valeur crée relative est réduite.
(Comment créer de la valeur différemment aux yeux d’une fille ?)
- Exploitez vos traits de personnalité, vos habitudes de vie, vos goûts et vos loisirs, votre façon de penser, vos valeurs, votre histoire, pour susciter de l’intérêt à ses yeux.
- Ne vous créez pas une nouvelle identité, valorisez ce que vous êtes déjà.
Fixez vos règles du jeu !
Vous avez davantage de contrôle, vous vous inscrivez dans la différence, vous n’êtes pas comparé et rapproché aux autres. Seule cette situation peut vous permettre de définir vos règles si vous n’avez pas d’emprise naturelle sur le marché/ la fille que vous convoitez.
Conclusion pour le manager
Vous vous êtes attaqué a un marché négligé par la concurrence ou vous en avez créé un, vous créez de la valeur différemment. Ainsi, c’est le degré de nouveauté que vous apportez qui vous met en bonne posture pas le rapport de force pré-établi.
Conclusion pour le séducteur
Vous avez sargé une fille négligée ou non repérée par la concurrence.
Vous créez de la valeur à ses yeux mais différemment des autres
Et enfin, que la fille soit après vous ou non, c’est votre différence, votre singularité, c’est la part de nouveau que vous apportez qui vous autorise à fixer les conditions d’exercice de votre game
Dans les deux cas
Peu de concurrence, de la différence, des règles libres , vous oeuvrez dans votre espace stratégique, vous naviguez dans un océan bleu.
PS : Je reconnais volontier que mon article est un peu abstrait, mais il n’a pas la vocation d’être un guide pratique de la sarge
C’est une prise de recul délibérée, qui est selon moi, fondamentale en management stratégique et complémentaire en séduction.