STALKER
Posté : 13.12.13
Salut les gens.
Ayant terminé comme un bon larron mes travaux pour cette semaine, j'ai voulu partager avec vous un de mes univers et jeux favoris.
STALKER.

Depuis tout petit, je suis attiré par le post apo. J'ai vu Mad Max 2 à 6 ans, il m'as marqué et j'ai été passionné par le concept de disparition du monde tel que l'on le connait, par la survie avec les moyens du bord, qui sont autant de moyens de faire ressortir la nature profonde de l'espèce humaine.
STALKER, c'est d'abord un film par le génial réalisateur Soviétique Andreï Tarkovski.
Le film joue sur le mystère: il existe une "Zone", mystérieuse, dangereuse, imprévisible.
Cette "Zone" n'est pas comme les autres: elle n'obéit qu'à ses lois propres, la physique ne correspond pas à celle du monde extérieur.
Et elle est abandonnée, vide, il n'y a que des vestiges d'une occupation.
En son centre gît "La Chambre", un lieux puissant ou les rêves de ceux qui arrivent à y pénétrer se réalisent.
Les rares personnes qui "comprennent" la "Zone" sont les Stalkers, des passeurs. Ils tentent de guider les offrants vers le centre de la Zone, à travers un voyage périlleux.
Le film est une ambiance. De long plans. Une photo sublime. Un Univers inquiétant et beau à la fois.
Qui fait ressortir des personnages leur Moi profond. Un voyage en eux même autant qu'il est voyage vers la Chambre et leurs rêves.
En 2007 sort un jeux qui s'en inspire librement, et qui a le don de mêler 3 trucs qui j'adore:
-les trucs russes et soviétiques
-une ambiance très travaillée et post apocalyptique.
-de la survie
STALKER, c'est une reprise libre du film.
Plusieurs dizaines d'années après l'incident de Tchernobyl, une seconde explosion à lieu.
D'une nature inconnue, elle ravage une nouvelle fois la zone de quarantaine, et tandis que d'étonnantes créatures mutées apparaissent, la "Zone" est définitivement clôturée par l'Armée.
Cependant, quelques aventuriers osent y pénétrer afin d'en recueillir les richesses, des objets crées par des anomalies et dotés de pouvoirs extraordinaires.
Mais la Zone est dangereuse.
Les hommes s'y battent, pour survivre, pour le profit, et parfois par folie, la Zone en arrivant à les posséder.
Une écosystème particulier y est apparu.

Ce qui a jadis été un cochon
Et la physique est déréglée, la gravité, le feu, les courants électriques sont parfois imprévisibles et mortels.
Et le but est d'évoluer dans cette univers.
Je ne peux qui vous conseiller de mettre les doigts STALKER Call of Pripyat et STALKER Clear Sky.
Tout deux sont en zones "ouvertes", il faut y trouver de quoi manger, les munitions sont rares, les ennemis mortels, mais l'ambiance y est sublime.
Une expérience vraiment cool. Le jeux n'est pas chronophage, il s'agit d'un solo ouvert, et d'un FPS.
Je vous le conseille vivement. C'est avec Half Life 1, San andreas et The Last of us, ma meilleure expérience de jeux.

Ayant terminé comme un bon larron mes travaux pour cette semaine, j'ai voulu partager avec vous un de mes univers et jeux favoris.
STALKER.

Depuis tout petit, je suis attiré par le post apo. J'ai vu Mad Max 2 à 6 ans, il m'as marqué et j'ai été passionné par le concept de disparition du monde tel que l'on le connait, par la survie avec les moyens du bord, qui sont autant de moyens de faire ressortir la nature profonde de l'espèce humaine.
STALKER, c'est d'abord un film par le génial réalisateur Soviétique Andreï Tarkovski.
Le film joue sur le mystère: il existe une "Zone", mystérieuse, dangereuse, imprévisible.
Cette "Zone" n'est pas comme les autres: elle n'obéit qu'à ses lois propres, la physique ne correspond pas à celle du monde extérieur.
Et elle est abandonnée, vide, il n'y a que des vestiges d'une occupation.
En son centre gît "La Chambre", un lieux puissant ou les rêves de ceux qui arrivent à y pénétrer se réalisent.
Les rares personnes qui "comprennent" la "Zone" sont les Stalkers, des passeurs. Ils tentent de guider les offrants vers le centre de la Zone, à travers un voyage périlleux.
Le film est une ambiance. De long plans. Une photo sublime. Un Univers inquiétant et beau à la fois.
Qui fait ressortir des personnages leur Moi profond. Un voyage en eux même autant qu'il est voyage vers la Chambre et leurs rêves.
En 2007 sort un jeux qui s'en inspire librement, et qui a le don de mêler 3 trucs qui j'adore:
-les trucs russes et soviétiques
-une ambiance très travaillée et post apocalyptique.
-de la survie
STALKER, c'est une reprise libre du film.
Plusieurs dizaines d'années après l'incident de Tchernobyl, une seconde explosion à lieu.
D'une nature inconnue, elle ravage une nouvelle fois la zone de quarantaine, et tandis que d'étonnantes créatures mutées apparaissent, la "Zone" est définitivement clôturée par l'Armée.
Cependant, quelques aventuriers osent y pénétrer afin d'en recueillir les richesses, des objets crées par des anomalies et dotés de pouvoirs extraordinaires.
Mais la Zone est dangereuse.
Les hommes s'y battent, pour survivre, pour le profit, et parfois par folie, la Zone en arrivant à les posséder.
Une écosystème particulier y est apparu.

Ce qui a jadis été un cochon
Et la physique est déréglée, la gravité, le feu, les courants électriques sont parfois imprévisibles et mortels.
Et le but est d'évoluer dans cette univers.
Je ne peux qui vous conseiller de mettre les doigts STALKER Call of Pripyat et STALKER Clear Sky.
Tout deux sont en zones "ouvertes", il faut y trouver de quoi manger, les munitions sont rares, les ennemis mortels, mais l'ambiance y est sublime.
Une expérience vraiment cool. Le jeux n'est pas chronophage, il s'agit d'un solo ouvert, et d'un FPS.
Je vous le conseille vivement. C'est avec Half Life 1, San andreas et The Last of us, ma meilleure expérience de jeux.
