Fallout New Vegas
Posté : 14.12.13
A mon tour de présenter un jeu post-apo qui vaut la peine, selon moi... Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, laissez-moi vous parler de... Fallout New Vegas !

Commençons de suite avec un extrait de partie narré :
"Je suis bloquée (oui, je joue une femme) entre deux panneaux autoroutiers avec le gang des Jackals me tenant en respect. Enfin, que leur chef de gang, mais cette garce tire bien. J'ai perdu près de la moitié de ma vie à me mettre à l'abri : je ne tire pas assez bien que pour l'avoir à distance. Planquée là, je regarde cette conne mon radar : son voyant se rapproche, se déplace vite su la droite... j'ai compris. Je sors rapidement mon pistolet-mitrailleur 9mm et accueille la nouvelle venue, arrivée couteau à la main, d'une volée bien sentie dans le bas ventre. Je crois qu'elle ne se relèvera pas. Maintenant, traquer les autres et continuer ma route vers Nipton. Je m'avance vers l'ancien commissariat d'avant le feu nucléaire qui leur sert de base. Je tente de m'approcher discrètement d'un clampin... qui me remarque ! Merde ! J'aurais pourtant dû tenir compte de ma discrétion très peu développée ! Résultat : je me mange deux balles ! Se mettre derrière des épaves, ressortir le pm 9mm et... accueillir ce blaireau d'une volée allant du sternum au bras gauche. Un dégât critique dans la foulée. Il meurt sur le coup. Merci Petit Jésus. Bon rapidement me boire quelques Saparilla Sunset pour récupérer, charger le pm et rentrer. Dedans, je ne laisse pas le temps aux deux occupantes des lieux de réaliser ce qu'il se passe que je les abats de la même volée, en gardant une balle pour la sauterelle mutante se baladant dans le coin. Prendre mon pistolet 10mm et abattre les quelques autres sauterelles des pièces adjacentes; fouiller les anciennes cellules de garde à vue et... trouver une capsule étoilée du Sunset Saparilla à côté du corps d'un récupérateur. Décidément, me prendre autant de balles dans le buffet aura été payant. Bon, maintenant, reprendre mon souffle et repartir vers l'avant-poste de la RNC : il y a des gens à Primm qui m'ont demandé de leur trouver un shérif."
Je viens de vous résumer là environ dix minutes de jeu. Ce jeu est pour moi addictif... et ce n'est pas en me passant de la visée automatique que je vais décrocher : le challenge n'en devient que plus motivant !
Ce que je retiens du jeu ? Son ambiance mélangeant du Mad Max et du casino

Ses factions... La République de Nouvelle Californie, corporation de marchands institutionalisée

La Légion de César, adeptes de droiture morale et d'esclavagisme

Et... le mystérieux Mister House !

Pour le reste, une histoire originale, mélangeant abris nucléaires, casinos, zombies radioactifs, gangs producteurs d'héroïne, repris de justice, petite ville tranquille prise entre deux feux, amateurs de technologie isolationnistes et agressifs, des tas de followers avec les quêtes s'intéressant à leur passé...
Et un mode de jeu "hardcore" où à la façon d'un STALKER il faudra gérer soin, soif, sommeil...
Bref, que du bon pour moi

Commençons de suite avec un extrait de partie narré :
"Je suis bloquée (oui, je joue une femme) entre deux panneaux autoroutiers avec le gang des Jackals me tenant en respect. Enfin, que leur chef de gang, mais cette garce tire bien. J'ai perdu près de la moitié de ma vie à me mettre à l'abri : je ne tire pas assez bien que pour l'avoir à distance. Planquée là, je regarde cette conne mon radar : son voyant se rapproche, se déplace vite su la droite... j'ai compris. Je sors rapidement mon pistolet-mitrailleur 9mm et accueille la nouvelle venue, arrivée couteau à la main, d'une volée bien sentie dans le bas ventre. Je crois qu'elle ne se relèvera pas. Maintenant, traquer les autres et continuer ma route vers Nipton. Je m'avance vers l'ancien commissariat d'avant le feu nucléaire qui leur sert de base. Je tente de m'approcher discrètement d'un clampin... qui me remarque ! Merde ! J'aurais pourtant dû tenir compte de ma discrétion très peu développée ! Résultat : je me mange deux balles ! Se mettre derrière des épaves, ressortir le pm 9mm et... accueillir ce blaireau d'une volée allant du sternum au bras gauche. Un dégât critique dans la foulée. Il meurt sur le coup. Merci Petit Jésus. Bon rapidement me boire quelques Saparilla Sunset pour récupérer, charger le pm et rentrer. Dedans, je ne laisse pas le temps aux deux occupantes des lieux de réaliser ce qu'il se passe que je les abats de la même volée, en gardant une balle pour la sauterelle mutante se baladant dans le coin. Prendre mon pistolet 10mm et abattre les quelques autres sauterelles des pièces adjacentes; fouiller les anciennes cellules de garde à vue et... trouver une capsule étoilée du Sunset Saparilla à côté du corps d'un récupérateur. Décidément, me prendre autant de balles dans le buffet aura été payant. Bon, maintenant, reprendre mon souffle et repartir vers l'avant-poste de la RNC : il y a des gens à Primm qui m'ont demandé de leur trouver un shérif."

Je viens de vous résumer là environ dix minutes de jeu. Ce jeu est pour moi addictif... et ce n'est pas en me passant de la visée automatique que je vais décrocher : le challenge n'en devient que plus motivant !
Ce que je retiens du jeu ? Son ambiance mélangeant du Mad Max et du casino

Ses factions... La République de Nouvelle Californie, corporation de marchands institutionalisée

La Légion de César, adeptes de droiture morale et d'esclavagisme

Et... le mystérieux Mister House !

Pour le reste, une histoire originale, mélangeant abris nucléaires, casinos, zombies radioactifs, gangs producteurs d'héroïne, repris de justice, petite ville tranquille prise entre deux feux, amateurs de technologie isolationnistes et agressifs, des tas de followers avec les quêtes s'intéressant à leur passé...
Et un mode de jeu "hardcore" où à la façon d'un STALKER il faudra gérer soin, soif, sommeil...
Bref, que du bon pour moi
