Page 1 sur 2

récupérer l'ex qu'on a quitté (le comble)

Posté : 18.12.13
par psycocouak
Bonsoir à toutes et à tous.

Je vais vous expliquer le contexte : j'étais avec une fille de 18 ans depuis un peu plus d'un an, et je ne me sentais plus amoureux de cette personne. Je lui ai donc avoué mon désamour et j'ai tristement décidé de mettre fin à notre couple.

Ensuite, nous nous sommes revu peu de temps après, en tant qu'amis, et nous avons recommencé naturellement, spontanément à nous faire des câlins, des bisous et du sexe. On est resté comme ça pendant deux-trois mois, sans être officiellement en couple, mais en se retrouvant naturellement. J'ai trouvé ça très cool, c'est comme si notre relation était débarrassée des engagements sociaux du couple et qu'elle pouvait mieux laisser déployer l'amour qu'il y avait entre nous.

Je suis retombé petit à petit amoureux, mais elle vient juste de trouver un petit copain dans sa classe à l'université. Du coup, on reste amis mais c'est fini les papillonnages entre nous...
Ça me manque, elle me manque. Je me sens vraiment triste, et je veux redevenir son petit copain, même si je ne crois pas que ce soit la meilleure solution.

Voici mon plan actuel :
- ne pas lui envoyer des messages pour lui dire qu'elle me manque, mais faire comme si de rien n'était. Répondre juste à ses messages qu'elle m'envoie de temps en temps.
- Essayer de me développer personnellement malgré la tristesse (sorties, passions, autres filles etc.)
- La revoir pendant les vacances, l'inviter à prendre un café, la taquiner, la séduire, et...
- Lui avouer qu'elle me manque et que j'ai fais une grave erreur en voulant la quitter.

Qu'en dites-vous ?
Pensez-vous que c'est une bonne idée de la récupérer ?
Pensez-vous que c'est possible ?

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu jusque-là, vous êtes bien braves !

Re: récupérer l'ex qu'on a quitté (le comble)

Posté : 19.12.13
par The_PoP
Et bien je crois que tu as répondu tout seul à ta question.

"je ne crois pas que ce soit la meilleure solution"

Sans faire de psychologie de comptoir, il y a quand même quelques chances pour que ton attitude soit juste lié au constat qu'elle a retrouvé quelqu'un d'autre et toi non. Un peu de jalousie, une pointe de frustration sexuelle, et un ego blessé, il n'en faut pas bien plus pour prendre de mauvaises décisions.


Laisse là faire sa vie, en plus elle est quand même plus jeune, et vous avez quelques années d'écart. A priori tu tiens encore suffisamment à elle et tu la respectes assez pour la laisser rebondir et repartir de l'avant non ? Accepte qu'elle ne t'appartient tout simplement pas.


Je crois que tu as tout à gagner à te contenter de te développer personnellement, en profiter un peu pour réfléchir à ce qui s'est passé et en identifier les causes. Pour enfin passer à autre chose.
Faire de nouvelles rencontres.

Donc est-ce que c'est une bonne idée ? Non je ne crois pas.
Est-ce que c'est possible ? Bien sur, mais sur le moyen terme de reconstruire une LTR je n'y crois pas.

Tu as fait preuve de courage en la quittant la première fois car tu ne te sentais plus amoureux. Respecte a propre décision, et accepte ton célibat actuel. Tires en les bons côtés.

Re: récupérer l'ex qu'on a quitté (le comble)

Posté : 19.12.13
par psycocouak
À bien y réfléchir, je n'ai pas l'impression que mon ressenti est lié à une jalousie, une frustration sexuelle ou un problème d'ego. J'ai l'impression que ça a plus à voir avec de la tendresse. Ces derniers mois, on communiquait beaucoup en disant qu'on s'aimait etc. Chaque fois qu'n se voyait, on se faisait des bisous, des câlins. C'était presque automatique. Maintenant, sa présence me manque, et je le vis comme un déchirement.

Avec elle, je ne lui envoie plus de messages, mais elle m'en envoie toujours, donc je lui réponds. J'essaie de lui montrer que j'ai une vie, je lui fais croire que je ne suis pas touché par sa nouvelle relation, je la taquine, essaie d'attiser son envie etc...

Pour l'instant j'ai l'impression que ça marche, elle veut qu'on se revoie, qu'on aille prendre un verre ensemble.
Donc là, je sais pas. D'un côté, comme tu dis, je pense que c'est mieux de passer à autre chose, d'un autre côté, j'ai du mal à l'oublier, et je sens que la prochaine fois qu'on va se voir, je vais me laisser emporter et qu'on va s'embrasser.

Je suis un peu perdu, mais dans tous les cas, tant que je ne me suis pas remis avec elle, je reste ouvert aux autres opportunités

Re: récupérer l'ex qu'on a quitté (le comble)

Posté : 20.12.13
par The_PoP
Et bien cela reste ton choix, pour ma part je continue à penser que tu devrais passer à autre chose. Peut être que vous vous remettrez ensemble, mais laissez passer un peu de temps et que ce soit pour un autre motif que "la tendresse" ou "l'habitude des calins". Les mots que tu as employé ne sont pas anodins, relis-toi et tu t'en rendras compte.

Je ne crois pas que le sentiment que tu décris soit suffisant pour vouloir se (re)mettre en couple avec quelqu'un.

Accepte qu'elle sorte de ta vie petit à petit, et reconstruis toi à côté, puisque ne l'oublie pas, tu as choisi de rompre car tu n'étais plus amoureux d'elle.

Re: récupérer l'ex qu'on a quitté (le comble)

Posté : 22.12.13
par psycocouak
Oui, tu as raison, il faut que je passe à autre chose !

Mais je me sens terriblement triste à présent. Je lui ai envoyé une lettre manuscrite où j'ai écris un conte (j'en écris beaucoup à la base, et ça faisait parti de notre univers) nous mettant en scène. J'y explique que j'ai fais une erreur en la quittant, que je suis amoureux d'elle, et que si elle veut revenir, un nouveau monde s’ouvrirait à nous, et que, bien sur, je ne lui impose rien mis à part le fait qu'elle soit heureuse dans sa nouvelle relation.

Là j'ai plus de nouvelles d'elle depuis 4-5 jours, et ça me fend le cœur, je me sens vraiment triste et je regarde souvent mon portable pour voir si elle ne m'envoie pas de messages. Ma stratégie actuelle c'est de faire le mort, le silence radio pour la faire revenir, mais je crains que ça ne suffise pas.

En fait, je sais qu'il faut que je passe à autre chose, mais concrètement, j'ai vraiment du mal...

Re: récupérer l'ex qu'on a quitté (le comble)

Posté : 29.12.13
par psycocouak
Bon, on arrête les bêtises. Je passe à autre chose, je fais le deuil et je concentre mes efforts à mon propre développement et à de nouvelles rencontres !

Re: récupérer l'ex qu'on a quitté (le comble)

Posté : 26.01.14
par psycocouak
Alors il y a du nouveau dans cette histoire :

mon ex garde le contact avec moi par SMS. Pour ma part, je ne fais jamais l'initiative de venir lui reparler, c'est toujours elle qui revient. On s'est même revus à deux reprises : une fois autour d'un café, et une autrefois chez moi.

Chaque fois qu'on s'est vus, elle était triste. Elle s'est plainte de son manque de confiance en elle, et elle m'a confié qu'avec son nouveau copain de son TD, ça allait pas super : elle a l'impression qu'il s'en fout d'elle, qu'il n'est pas trop amoureux, et quand elle lui avoue son vague à l'âme, il la remballe....

Pour ma part, à chaque fois, j'ai essayé de la consoler en lui faisant reprendre confiance en elle. J'évite de critiquer son copain, histoire de ne pas passer pour le mec jaloux. Je crois que cette étape de confort a porté ses fruits, car elle m'a dit que j'étais la personne avec qui elle se sentais le mieux dans sa vie.

Après, j'essaie de sexualiser notre conversation, histoire de ne pas être juste son bon pote. Je lui parle de sexe, la regarde droit dans les yeux, la chatouille, danse avec elle etc.
Elle me dit que si ça ne marchait pas avec son copain, elle voudrait revenir avec moi. Ça me rend heureux, mais j'essaie de rester un challenge pour elle, en lui disant que j'ai d'autres filles en vue, en lui faisant comprendre que j'ai une vie et en restant assez distant (j'attends toujours qu'elle m'envoie un texto pour lui parler).

À votre avis, j'ai mes chances de revenir avec elle ? Ça va durer avec son copain de classe ? Et mon attitude de jouer au mec un peu distant, est-ce vraiment adapté à la situation ?

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu :)

Re: récupérer l'ex qu'on a quitté (le comble)

Posté : 29.01.14
par Spring
Super! Tu es officiellement devenu sa roue de secours!


Que nous reste-t-il à te souhaiter?


Peut-être de reprendre ta vie en main, couper les ponts avec ton ex et profiter de tes 23ans... mais au final, c'est toi qui voit.

Re: récupérer l'ex qu'on a quitté (le comble)

Posté : 29.01.14
par SweetyKID
Salut,

Spring a résumé ma pensée concernant ton ex...

T'as 23 ans non ? Profites de la vie tant que t'es célibataire pour faire autant de sorties entre potes que tu veux, améliorer ou te lancer dans tes passions, ta vie pro, séduire d'autres nanas, et j'en passe...crois moi tu seras bien du moment que tu ne tournes plus autour de ton ex.

Re: récupérer l'ex qu'on a quitté (le comble)

Posté : 30.01.14
par The_PoP
psycocouak, je te conseille de relire tes deux derniers messages, l'un après l'autre. A mon avis tu comprendras d'où vient le problème.

Bon courage et va de l'avant !