Page 1 sur 2

Différentes pistes : Demande de Feedbacks

Posté : 23.12.13
par Axelos
Je cherche une femme pour, à terme, partager ma vie, sur une durée significative.

J'ai différentes pistes, et je sollicite vos avis et suggestions, et réponds à vos questions en vue de préciser des infos.

Piste 1 : A

Rencontrée hier après midi danse. Estimation de l'âge : entre 25 et 30 ans.

Je l'invite à danser une kizomba. En vrai je sais pas danser cette danse, mais j'improvise.

A : "On fait baisser la moyenne d'âge :p !"
Moi : "C'est ça. bla bla bla"

Un peu plus tard, série rock. Je l'invite. Bon moment.

Je ne me souviens plus de l'enchainement exact, mais on en arrive là :
Moi : "Tu sors souvent danser ?"
A : "Oui, je vais souvent à <nom_d'un_bar>"
Moi : "Ah oui moi aussi, j'y vais toutes les semaines. C'est marrant on s'est jamais vus"
A : "bla bla bla. Oui il n'y a pas beaucoup de lieux pour danser le rock"
Moi : "Ben justement, je suis un peu rouillé en rock ça te dirait qu'on échange nos numéros pour qu'on se tienne au courant quand on sort ?"
A : "Ah oui carrément"

*Echange de numéros.*

Moi : "A plus tard :)"

Plus tard, série bachata. Je l'invite. Sexualisation. J'ai adoré. Bonne connexion physique.

*bla bla bla* (je ne me souviens plus du contenu).

Je suis parti vers 18h. Le soir vers 23h, je lui ai envoyé le texto suivant :
" Coucou. Ravi d'avoir fait ta connaissance. A bientôt pour d'autres danses rythmées et muy caliente ;-). Bonnes fêtes. Biz"

Ce matin j'ai reçu une réponse :
"Oui sympa. Noyé Joël ! Hahahaha biẑẑẑẑẑ"

J'ai répondu :
" Pauvre Joël. Il faudrait vraiment qu'il apprenne à nager ^^. Biz"



Piste 2 : L

Rencontrée hier après midi danse. Estimation de l'âge : Entre 20 et 23 ans.

Je l'invite à danser. On danse.

L : "Tu t'appelles comment ?"
Moi : "-Alex et toi ?"
L : "L. Ca fait longtemps que du danses ?"
Moi : "Ca fait 5 ans, et toi ?"

*bla bla bla*

Moi : "A plus tard :)"

Elle revient. 1/2 heure plus tard (j'avais num closé A.) :
L : "Je t'ai vu danser avec d'autres filles tu danses trop bien :D"
Moi : "Merci. Allez, on fait celle là ?"

*On danse*

Moi : "Tu sors souvent ?"
*bla bla bla*
* échange de numéros de tel*

Elle répond pas physiquement à la sexualisation comme A.

Je pars vers 18h. Vers 18h30, je lui envoie le texto suivant :
"Coucou. Ravi d'avoir fait ta connaissance :-). Bonnes fêtes et à bientôt. Bises"

Elle répond :
"Coucou, merci pour ton texto et ravie aussi d'avoir fait ta connaissance et de m'avoir initiée au rock ;-). Bonnes fêtes à toi aussi et à bientôt. Bises"


La connexion physique est importante pour moi. Là elle n'y était pas trop. Mais comme je vise une relation qui s'inscrit sur la durée, et suite à mes différentes lectures, j'essaye de changer mon fusil d'épaule et de me dire que la sexualisation peut se construire et se provoquer après.

Sur ce point, j'aimerais avoir des retours d'expériences.

Piste 3 : M

Mis en contact par une salariée de l'association où j'interviens, qui m'a donné le mail d'une autre bénévole. Num close & FB close. Rencard.

Fille intéressante, et mature pour son âge (20 ans). Mais j'ai eu un blocage du fait de sa jeunesse. On s'est pas trop contacté depuis mais on avait un contact FB.

Et la semaine dernière, elle a liké un de mes commentaires sur un de mes statuts.

Du coup, je lui ai renvoyé un texto pour lui demander des nouvelles :
"Coucou. Comment vas-tu ?" Ca fait longtemps que j'ai pas eu de nouvelles. Tu en es où de tes études ? Biz"

Elle répond : "Coucou ça va ? Je suis vraiment très malpolie de ne pas répondre [NDLR : j'avais envoyé quelques temps auparavant un texto resté sans réponse]. Je suis bien occupée. Je suis en dernière année donc pas mal de projets. Et toi où en es tu ? Biz"

Je lui répond : "Moi je vais commencer une nouvelle mission le <date>. Ca serait sympa qu'on se voie ;-). Biz"

Pas de réponse.

Je pense que cette fille est intéressante, et qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien avec elle. Mais elle semble craintive. Je pense que je l'intéresse. Mais peut-être n'ai-je pas appuyé sur les bons boutons.

Pise 4 : G

Je la connais depuis 3 ans, de la danse. C'est moi qui étais son 1er cavalier, et qui ai proposé au prof (et patron) de l'école de la faire passer au niveau supérieur en cours d'année. Aujourd'hui, elle donne des cours dans cette même école... Elle est très douée. Elle a 21 ans.

J'ai son tel et son FB. Je lui avais proposé des rencards, mais elle a invoqué à chaque fois qu'elle était occupée. C'est une nana qui plait beaucoup, et qui est très occupée. Elle va à des évènements danse à divers endroits en France, et en Europe.

Je l'avais invité à mon anniversaire, l'an dernier. Elle m'avait invité au sien, un mois plus tard (20 ans).

J'ai du mal à checker si elle est en couple et ou si elle est célibataire. Elle est toujours accompagnée d'un groupe d'amis (des 2 sexes). On ne peut pas s'isoler avec elle en soirée.

Je la croise de temps à autre dans les soirée dansantes. Je l'invite à danser. Elle tient son cavalier à distance pendant la danse. Par contre, il me semble voir dans son regard quelque chose qui dit que je lui plais.

Mais concrètement, elle oppose beaucoup de résistances quand j'essaie de concrètement obtenir un RDV.



Piste conditionnelle :

Une ancienne collègue de boulot (31 ans), qui m'a donné son numéro pour qu'on se prévienne quand on sort à l'extérieur (ça a l'air de lui plaire que j'aie pas mal d'occupations dans ma vie). Il y avait un petit côté séduction avec elle. Mais elle est en couple, et j'ai fait le choix de ne pas draguer des nanas en couple, et/ou non disponibles.
Elle m'envoie des textos pour me demander des nouvelles, me proposer des sorties, ou des bouffes avec les anciens collègues. Je réponds présent si je suis dispo, mais reste en mode pote. Si par contre elle venait à être célibataire de nouveau, ce serait une piste, et je passerai en mode actif.

Pistes dead :

- Deux filles que j'ai rencontrées à deux évènements pour célibataires différents.

J'ai obtenu les deux numéros sur place. J'ai eu un rencard sur les deux. Mais à ce jour, plus de réponses au textos.

Une nana rencontrée sur OVS, autour de la musique. Belle femme, qui plait (et est souvent la cible de dragueurs lourds). Elle je sais qu'elle veut, elle a été explicite. Mais elle a une vie trop compliquée pour le moment. Je lui ai dit que s'il devait se passer quelque chose, ce serait pas maintenant, car elle avait des problèmes importants à régler d'abord. Elle m'a dit qu'elle était de cet avis, mais elle continue toutefois à envoyer des messages explicites.




Voilà, si vous avez des remarques, des idées, des suggestions, je suis preneur. Comme je vois la séduction selon une trame très épurée, j'ai tendance à ne pas me rappeler instinctivement de tous les détails du processus. Donc n'hésitez pas à me poser des questions pour compléter les infos.

Re: Différentes pistes : Demande de Feedbacks

Posté : 24.12.13
par Loyd
On doit donner son avis là comme ça ?

C'est marrant quand même, on est les premiers à dire qu'on peut pas tabler sur le type de la relation avant d'avoir véritablement construit quelque chose avec, mais bon, je peux te comprendre :)

Il semblerait que t'as déjà toi même classé les pistes en commençant par celles avec lesquelles ça semblait le mieux parti.

Piste 1 : Go on, vois ce que ça donne.

Piste 2 : Tu juges trop vite si il y a connexion physique ou pas, Go on, vois ce que ça donne.

Piste 3 : Laisse couler, pas l'air plus branchée que ça

Piste 4 : Le genre de meuf avec laquelle on se dit "Je suis sur qu'il y a moy", mais tu le vois toi même depuis que tu la connais, t'arrive presque jamais à a rencarder -> Laisse couler.

Piste conditionnelle : C'est une piste conditionnelle.

Meuf d'OVS : Sa situation est vraiment compliquée que ça ou une part de toi n'en a pas envie ?

Re: Différentes pistes : Demande de Feedbacks

Posté : 24.12.13
par Axelos
Loyd a écrit :C'est marrant quand même, on est les premiers à dire qu'on peut pas tabler sur le type de la relation avant d'avoir véritablement construit quelque chose avec, mais bon, je peux te comprendre
J'ai vécu un court moment avec une femme ayant des enfants. Et depuis, je sais que j'en veux. Je pense qu'une relation stable, une bonne entente intellectuelle, émotionnelle et sexuelle, est une base nécessaire avant de faire des enfants.

On ne peut pas savoir à l'avance combien de temps une relation va durer. Mais je pense qu'on peut se donner le maximum de chances de faire quelque chose de constructif, tout en sachant qu'il y a une grande partie qu'on ne contrôle pas.

Cela dit, chaque chose en son temps. Je n'en suis pas encore là. J'en suis pour le moment à initier une relation, et qu'elles soient durables ou non, je pense que toutes les relations s'initient pareil.

C'est bien de partir correctement dès le départ, à commencer par partir sur des pistes viables. Merci de ta réponse qui m'a permis d'éliminer des mauvaises pistes et de ne pas me disperser au détriment des bonnes pistes.

Certains sont bons en drague par SMS ici. Je ne suis pas insatisfait de mes SMS, mais je pense qu'ils ne sont pas optimaux. Je suis avide de conseils en la matière.

Je suis bien davantage doué pour sexualiser et créer une connexion physiquement plutôt que verbalement (écrit/oral).

C'est un manque que j'aimerais maintenant corriger.

Re: Différentes pistes : Demande de Feedbacks

Posté : 25.12.13
par splifstarz
Pour les SMS, c'est pas le genre de truc qui est généralement conseillé ici mais moi j'aime bien aussi. Dans la mesure du raisonnable bien sûr.... Par exemple, pour entretenir un contact si tu sais que tu ne verra pas la fille de suite, tu peux lancer un private joke pour démarrer du bon pied et ensuite partir sur un mini jeu de rôle. Je m'explique:

Sur mon dernier SMS game en date, j'ai relancé une fille que j'avais déjà sexualiser vite fait. Donc la petite private joke à laquelle elle répond de suite. En plus, sa réponse m'avait plu donc j'ai enchainé en "prenant le rôle" d'un jeu vidéo genre: "bip bip bip bonne réponse. S marque 17 points. Bip bip bip S passe au level supérieur et gagne 2 points de capacité. Dans quelle catégorie voulez vous les placer? Humour, intelligence, sexe?"
Réponse immédiate de la fille: mdr mais t'es un grand malade. 2 points sur le sexe....
Ensuite, ça a continué tout seul sur le fait d'être fou, différent, elle m'a même donné des points à répartir aussi (que je n'ai pas mis sur sexe juste pour la décontenancer) et ça a sexualiser rapidement. C'est même elle qui m'a date par la suite (LFG !!)

Bon voilà, il faut que la fille soit quand même ouverte d'esprit et joueuse. Sinon j'avais lancé 3-4 fois le jeu du portrait chinois "histoire de faire connaissance" lol et ça porte bien ses fruits pour se démarquer et se DHV niveau originalité, humour et spontanéité.

Sinon les points de suspension et petit smiley a tete de diable marchent bien aussi pour soulever des ambiguités. Attention, à utiliser avec parcimonie, sinon ça a juste la même signication que les filles qui en mettent partout et on est pas leur pote gay hein.

Mais bon je vais me répéter, ça dépend enormemment de la fille que tu as en face. Et surtout ne pas abusé du SMS game, 1 à 2 fois par semaine pas plus, au risque (attention analyse perso, donc à ne pas prendre comme science acquise) de vite basculer en FZ. On est là pour montrer qu'on existe et entretenir une certaine tension, pas pour devenir confident ou passe temps ou je ne sais encore quel autre pote lambda.

J'espère te mettre sur une piste Alex, tiens nous au courant.


EDIT: si tu connais pas le portrait chinois, j'avais fait un sujet dessus que voici,
le-portrait-chinois-vt33156.html#p339188

Re: Différentes pistes : Demande de Feedbacks

Posté : 27.12.13
par Onmyoji
Pour les impressions, comme Loyd.
C'est bien de te laisser une chance avec la deuxième, tu te demandes si la sexualisation peut se construire sur la longueur, oui, ça dépend de ce qui empêche la fille de te répondre pour le moment, si elle est intéressée. Une femme qui aime la danse devrait être libre avec son corps, si elle n'a pas de connexion physique avec toi, c'est peut être un problème d'attirance, sinon, peut être qu'elle n'est pas encore à l'aise, peut être qu'elle a peur du regard des autres ou qu'elle a une règle de ne pas être trop "proche" avec ses partenaires de cours pour ne pas être draguée ensuite par tous les mecs qui trouveraient que c'est une bonne occasion de se faire plaisir, ce genre de chose. Elle est peut être timide, ou peut être qu'elle n'est pas vraiment sensuelle.
Elle peut changer, si elle se sent en confiance ou qu'elle apprend avec toi, mais c'est pas garanti.

Je suppose qu'elles t'intéressent toutes physiquement, mais je ne sais pas ce qui t'intéresse chez elles en dehors de ça: le fait qu'elles dansent, pour les deux premières, parce qu'il y a un potentiel à partager ta passion et pour la connexion physique?
Parce que niveau conversation, pour ce que tu rapportes, je trouve ça assez anodin, je ne vois pas de négatif mais pas de connexion particulière (même si la deuxième te trouve bon danseur, ce qui est déjà une bonne chose).

Pour les deux autres, profite des occasions quand tu les croises, mais en perds pas ton temps à les chercher, pour une raison ou une autre elles ne sont pas disponibles pour toi.
Ce n'est peut être rien de personnel et elles pourraient être attirées dans d'autres circonstances, ou non, je sais que tu as confiance en toi et que tu ne le prendras pas pour toi, mais il est possible qu'elles ne soient pas libres pour l'instant, qu'elles aient d'autres projets.

Mon expérience perso va à l'encontre de ce que je te dis (j'essaie de lutter contre, mais c'est aussi ma manière de découvrir les filles), mais le meilleur cours d'action c'est de se consacrer à des femmes qui se montrent intéressées, assez vite.
Il faut parfois faire un effort, c'est une marque d'investissement qu'attendent certaines filles et ça paie (c'est un peu plus que de la persistance, il faut savoir donner son attention de façon adaptée), mais je pense que tu ne devrais le faire que lorsque la fille t'intéresse vraiment beaucoup, même en la connaissant peu. Sinon, tu finis par perdre beaucoup de temps sur des pistes vraiment très peu solides.
L'une des idées de la communauté c'est que l'on peut toujours séduire la fille, et que même si elle a des a priori sur un type de mecs, qu'elle a des désirs différents, si on est suffisamment attirant on va arriver et la séduire, parce qu'on est très bon.
Mais ce sont des humains comme nous, et si la plupart des mecs est capable de rester sur son idée première en présence d'une fille séduisante, c'est aussi vrai pour la plupart des filles.
Donc quand la fille se montre fuyante, même si on ne l'ignore pas, chercher à la poursuivre c'est souvent inutile. Tu gagneras à être là au bon moment, mais c'est à toi de voir si ça vaut l'attente et l'investissement.


Pour les sms, tu dis que tu as du mal, mais c'est la même chose que le langage parlé je pense.
Si tu peux le faire en vrai c'est mieux mais ce n'est pas à rejeter.
Peut être que tu réfléchis trop. ça dépend de la fille, mais il faut arriver à trouver ce qui la lancerait dans une vraie conversation, comme en vrai. Certaines filles ne sont pas à l'aise à l'écrit, avec elles c'est plus dur. Mais si la fille est juste réservée, c'est à toi de poser le cadre où elle va s'exprimer, alors les jeux de rôle, c'est bien. Pareil pour parler de ses gouts, ça te permet d'amener la conversation où tu veux, si tu préfères essayer de pousser les choses. Mais il faut choisir son moment, et être disponible. La meilleure ouverture est quand tu as déjà discuté avec elle assez longuement ou que tu as été en sa présence longtemps, pour une approche à froid c'est plus compliqué, ça dépend vraiment de son inflexion du moment.
Mais ce que je retrouve dans mes conversations, c'est développer un point d'une manière qui la surprenne, être drôle, savoir reprendre ses idées, montrer les points de ta personnalité qui vont la faire réagir (ça varie évidemment), l'amener à parler d'elle, trouver ce qui l'intéresse.
C'est très facile d'escalader par sms ou sur le net, de créer de la connexion et souvent même d'attirer, il faut juste bien choisir la fille, certaines personnalités s'y prêtent mieux.
Comme dit Spliftardz le sms game n'est pas très bien vu ici, mais ça m'est arrivé de discuter plusieurs jours/heures d'affilée avec une fille que je ne pouvais voir directement et rien que de parler de moi parce qu'elles étaient curieuses, faisait que je n'avais plus qu'à les dater pour que ça se passe. Je pense que ça aurait pu être différent en vrai, parce qu'elles auraient été moins à l'aise.

Cependant j'ai l'impression que tu essaies de sexualiser par sms parce que tu as du mal à les revoir rapidement? Peut être qu'il vaut mieux essayer de prévoir d'avance physiquement avec elles, quand se revoir, parler d'une occasion donnée ("timebridger"), lancer quelques ouvertures par sms, et développer dessus en vrai.

Et te lire "peut être que je n'ai pas appuyé sur les bons boutons", venant de toi, qui dit souvent que ce n'est pas mécanique, c'était inhabituel. Une raison à ça? C'est cette fille qui te fait dire ça, tu doutes par rapport à elle?

Re: Différentes pistes : Demande de Feedbacks

Posté : 28.12.13
par Axelos
Voilà donc j'ai un rencard de prévu avec la fille N° 2 (qui a en fait 28 ans) : L. :D
Outkast a écrit :Une femme qui aime la danse devrait être libre avec son corps, si elle n'a pas de connexion physique avec toi, c'est peut être un problème d'attirance, sinon, peut être qu'elle n'est pas encore à l'aise, peut être qu'elle a peur du regard des autres
Dans le cas présent, je pense que c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas encore assez expérimentée en danse.

Il faut quand même une certaine pratique avant de parvenir à créer une connexion physique en dansant, homme ou femme.
Outkast a écrit :Je suppose qu'elles t'intéressent toutes physiquement, mais je ne sais pas ce qui t'intéresse chez elles en dehors de ça: le fait qu'elles dansent, pour les deux premières, parce qu'il y a un potentiel à partager ta passion et pour la connexion physique?
A ce stade là, je ne les connais pas, c'est simplement de l'intuitif.

Il n'y a pas, à ce stade là, de raison objective particulière au fait que je m'intéresse à elles. C'est surtout représentatif de mon envie d'aller de l'avant et de vivre une relation intime. C'est une énergie de vie.
Outkast a écrit :Pour les sms, tu dis que tu as du mal, mais c'est la même chose que le langage parlé je pense.
Tu as raison
Outkast a écrit :Comme dit Spliftardz le sms game n'est pas très bien vu ici
Bah c'est bien dommage.

Parce que dans le cas présent, ça a servi de liant entre la rencontre dimanche dernier, et le rencard à venir.

Une petite conversation d'une dizaine d'échanges est partie de ce sms que j'ai envoyé :
"Coucou, j'espère que tu as passé un bon Noël et que le père Noël t'a gâté ;-). Biz"
Outkast a écrit :Et te lire "peut être que je n'ai pas appuyé sur les bons boutons", venant de toi, qui dit souvent que ce n'est pas mécanique, c'était inhabituel.
Quand je dis que ce n'est pas mécanique, je réfute surtout les visions de la drague qui partent du principe que toutes les femmes (et que tous les hommes) fonctionnent de la même façon, et que par conséquent, on peut appliquer un game plan.

Il y a des boutons déclencheurs sur lesquels appuyer, mais ils sont individuels à chaque personne.

Une personne se fait une représentation d'un partenaire potentiel. Elle s'attend à certaines actions de sa part qui vont lui permettre de s'engager plus loin dans la relation (N° de tel, RDV, Sexe, émotions, beaux-parents, vie en ménage, mariage, enfants, etc...).

Nous aussi avons nos boutons déclencheurs sur lesquels les nanas doivent appuyer pour que nous enclenchions l'étape supérieure (demander un N°, proposer un rendez-vous, embrasser, etc...).

Re: Différentes pistes : Demande de Feedbacks

Posté : 30.12.13
par tibdeconne
En te lisant, de la façon dont tu décris les situations, tu donnes l'impression que la fille que tu vas choisir pour une relation longue sera choisie en fonction de critères rationnels.

Or la séduction c'est tout sauf rationnel, je pense que là le plus simple c'est de voir jusqu'où tu peux aller avec chacune d'entre elle et de voir avec laquelle tu as le meilleur feeling :wink:
Bien sûr si elle fait la morte, pas besoin de s'acharner.

Re: Différentes pistes : Demande de Feedbacks

Posté : 30.12.13
par Axelos
En te lisant, de la façon dont tu décris les situations, tu donnes l'impression que la fille que tu vas choisir pour une relation longue sera choisie en fonction de critères rationnels.
J'introduis une part de pragmatisme c'est vrai.

Le sujet créé par Outkast m'a fait prendre conscience d'une chose : la séduction n'est pas tout dans une relation.

Le défi c'est que le pragmatisme n'étouffe pas la magie et la séduction.

Jusqu'à présent, mes relations (2 principales qui ont duré 1 an pour l'une, et 5 mois pour l'autre + des flirts) étaient passionnées et pleines de séduction, mais ça ne suffisait pas. Nous n'étions en fait pas assortis.

Ce qui n'empêche pas que les relations passionnées, c'est une expérience à faire dans sa vie. :)

Mais il y a un moment où on veut autre chose.

Re: Différentes pistes : Demande de Feedbacks

Posté : 30.12.13
par Onmyoji
-Alex a écrit : Le sujet créé par Outkast m'a fait prendre conscience d'une chose : la séduction n'est pas tout dans une relation.
Qu'est ce que tu entends par là et qu'est qui t'en a fait prendre conscience?

Re: Différentes pistes : Demande de Feedbacks

Posté : 30.12.13
par Axelos
Bon le rencard ça n'a pas fonctionné. La nana n'a pas encore digéré sa séparation d'avec le père de son enfant, qui est son premier mec, et avec qui elle n'est pas encore divorcée.
Outkast a écrit :Qu'est ce que tu entends par là et qu'est qui t'en a fait prendre conscience?
C'est le fait que tu évoques la promesse d'origine de la communauté : séduire n'importe quelle femme.

Ca part du postulat erroné que si tu séduis, tu conclus et que si tu as conclu tu as séduit.

Or on peut plaire à une femme mais ne pas parvenir à conclure pour autant, parce qu'il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte.

Et on peut également conclure avec une femme qui n'est pas spécialement attirée par nous.

De plus, une fois dans une relation, on ne se séduit pas 24h / 24. On voit le partenaire dans ses bons jours et dans ses mauvais jours.