Page 1 sur 1

Du mal à passer à autre chose

Posté : 19.01.14
par zatoi
Bonjour à tous

Bon alors voila mon histoire (j'ai conscience qu'elle n'est pas du tout original ici ) j'ai 28 ans et j'ai connu ma première vraie relation il y a un an, on s'est séparé mutuellement une décision qui encore aujourd'hui me laisse perplexe peur de s'engager réellement, on était du même caractère on n'exprimait pas nos sentiments et à long terme ça a posé problème, et donc séparation.

je dois Admettre qu'a plusieurs reprise pendant ma relation même si je tenais beaucoup à elle j'avais toujours en tête la peur le faite que connaitre qu'une fille en relation longue n'est pas sain dans le sens ou j'aurai pas de repère ou de point de comparaison pour savoir si c'est la " bonne" ( pas sur que ce soit très claire..)

bref toujours est il que ça fait plus de six mois et j'ai encore une partie de moi qui ne veut pas la lâcher, or pour avoir discuter plusieurs avec elle de sont coté séparé c'est séparé.
Alors J'ai plusieurs tenté de rencontré d'autres filles mais c'est compliqué j'ai un cercle social d'amis très casanier et je n'ai pas de boulot en ce moment ce qui me laisse beaucoup trop de temps pour cogiter la dessus, ça peut aller des mauvaise pensées l'imaginant avoir des relations avoir d'autres...
Une vraie galère.

Il suffit que je vois une photo d'elle récente et le morale chute, alors j'ai conscience qu'il s'agit d'un manque de confiance en moi, et que finalement c'est juste parce que je me crois pas capable de retrouver une fille aussi jolie qu'elle. Mais c'est très dur à combattre en ce moment.

J'ai fortement envie de faire de nouvelles rencontres, ne plus l'avoir dans la tête et virer cette mélancolie qui ne cesse que revenir, du coup j’envisage de m'inscrire a un site de rencontre mais je ne suis pas sur que cette solution soit la meilleur.

Voila en gros ma situation, j'espère que mon histoire est claire. Merci de m'avoir lu et j'espère avoir de vos conseils.

Re: Du mal à passer à autre chose

Posté : 19.01.14
par Naxyo
Pour avoir été dans ta situation récemment je sais ce que tu ressens, tourner la page n'est pas facile et ce sont ces moments-là qui déterminent les personnes que nous sommes : se laisser aller à la déprime ou bien se relever et décider de se bouger le cul.

Apparemment tu as l'envie de te bouger et c'est tout ce qu'il te faut. Tu veux faire des rencontres ? Sors. Tu as pas de boulot pour l'instant ? Tant mieux profites-en pour explorer ta ville et aborder. Inscris toi à une asso de sport/théâtre etc ce qui te permet de bosser sur l'image que tu te fais de toi-même tout en rencontrant de nouvelles personnes.

Ce sera bien plus productif que n'importe lequel de ces sites de rencontre, crois moi.

Re: Du mal à passer à autre chose

Posté : 20.01.14
par The_PoP
Commence déjà à remplir de nouveau ta vie pour toi même. Activités, amis, travail, sport. bref si tu as jeté un coup d'oeil au site, tu vas vite trouver les conseils qui vont bien à ce sujet.

Ensuite vous avez choisi de mettre un terme à votre relation, et tu as la chance qu'elle soit clair dans ses désirs. Pour elle c'est finit. Donc sors la de ta vie tranquillement et souhaites lui beaucoup de bonheur. Cela suffira pour le moment.

AU sujet de ce qui a foiré dans votre relation, c'est possible que ce soit un motif aussi futile (quoi que ?) que le fait de ne pas en avoir connu d'autre en relation longue. Ou peut-être que votre couple ne fonctionnait de toute façon pas si bien que ça, sinon tu ne te serais peut être pas posé cette question... Mais à la limite peut importe. Aujourd'hui tu as la chance de pouvoir aller de l'avant, de rebondir, et justement d'aller voir ce que les autres, et notamment les autres filles peuvent te réserver. Alors profites.

Le point à bien comprendre c'est que tu dois redevenir désirable pour ça, et cela commence par cesser cet auto apitoiement, cette flagellation, et cette nostalgie à deux balles, pour prendre les choses en main et décider de la direction que tu veux donner à ta vie.

Tu seras toujours plus séduisant une fois de nouveau bien en place dans tes baskets.

Re: Du mal à passer à autre chose

Posté : 20.01.14
par avondlove1
Je ne sais pas ou commencer,après trois ans d’histoire avec des hauts
et des bas (mais avec le recul bien plus de bas), Monsieur m’avait
quittée pour une autre du jour au lendemain. Mes supplications pour le
faire revenir n’avaient servi à rien, mes promesses de « changer »
(mais changer pour quoi exactement ?) sont restées vaines et mes
tentatives de lui faire comprendre mon désarroi bloquées par un
lecteur MP3 dans les oreilles. Je ne connaissais pas JRME, ni la
technique du silence-radio et pendant des mois et des mois, croyant
que c’était l’amour de ma vie, j’ai espéré secrètement qu’il revienne
jusqu'au point ou j'ai été affectée pour mon travail dans le pays de
des divintiées occulte c'est là que j'ai rencontré un Monsieur du nom de adjegoule
chef de village extrêmement puissant disposant des pourvois
surnaturelle qui ma faire revenir mon amour grâce à certaines rituelles tres efficasse.Vous pour pouvez le connaitre ce chef de village et avoir de ces service sur
**hounon.fifa01@gmail.com**

Re: Du mal à passer à autre chose

Posté : 20.01.14
par zatoi
Merci pour vos réponses The_PoP et Naxyo, au fond de moi vos arguments étaient évident et connus pour moi mais je pense qu'il me fallait l'entendre de personnes tiers.

Du coup ayant beaucoup de temps effectivement j'essaie de m'occuper le plus possible, salle de musculation, le jogging beaucoup de sport en fait.

Mais effectivement j'aimerais faire des rencontres j'y pense que je vais au ciné me dire allé après je prends une heure pour (dans le cas ou je vois une fille qui me plait) allé lui parler me donner ce défi mais j'avoue que l'ayant jamais fait ça me parait extrêmement dur alors que quand j'y réfléchi à froid je me dis "mais oh mec c'est juste parler à une fille, tu pars pas en guerre tu vas pas y perdre la vie), mais sur le moment c'est pas si évident.

Vous étes pratiquant du street pick up vous mêmes ?

Re: Du mal à passer à autre chose

Posté : 20.01.14
par The_PoP
Non cela m'est arrivé trop peu souvent, pour me décrire comme pratiquant...
Je ne pourrais pas bien t'aider dans ce domaine là mais tu es quand même sur un forum qui y fait à juste titre la part belle !

Bon courage !

Re: Du mal à passer à autre chose

Posté : 21.01.14
par zatoi
Effectivement, en tout cas merci à toi pour tes réponses .