[Musique] Le metal et sa sphère

Note : 17

le 21.01.2014 par Mr_Orange

17 réponses / Dernière par Punkindrublic le 01.04.2014, 22h38

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
J'en avais parlé (il y a un bon moment, certes), je le fais !

Un topic dédié à mon genre de prédilection : le Metal !

De la même façon que le topic sur le Rock par tiamat, je vais aborder ce sujet sous plusieurs angles, le long de ce topic-fleuve (à moins que cela n'intéresse personne, auquel cas je m'arrêterai probablement avant :) ).

Pour clarifier ma position, et sans me vanter, j'ai une bonne connaissance de cette scène, de ses genres et sous-genres, de son histoire, et je suis moi même musicien dans un groupe de metal.

Je pense faire plusieurs gros posts au fil du temps.

J'y aborderai :
- les différentes familles (peut-être pas toutes, car il reste 2-3 genres que je n'accroche pas, par exemple l'Indus/goth-metal)
- probablement des posts sur des groupes ou musiciens particuliers, qui me touchent plus que les autres
- un post sur notre belle (et malheureusement trop méconnue) scène française !
- peut-être 2-3 autres choses (l'imagerie, les clichés, les festivals ...)

... et bien entendu, vos contributions seront le bienvenu ! :)

J'arrive bientôt avec mon premier post.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 04.04.14, 22h24 par mrqs21
"Le métal c'est bon, mangez-en!"

"Mettez du métal dans votre vie"

(et plus si affinités)
Image
  • [0] Lol le 21.01.14, 11h28 par Mr_Orange
Tu nous manques Terrigan.

J'attends une arborescence de tous les styles reliés au métal. Juste pour vous emmerder parce que je sais que c'est un foutoir monstre où le premier norvégien peut créer son sous-genre. :mrgreen:
  • [0] Merci ! :) le 25.01.14, 09h08 par Terrigan