Page 1 sur 2

Re: On est obligé de coucher avec ?

Posté : 02.02.14
par Mr.Smooth
Salut. J'étais comme toi dans ce trip.
Ça m'as fait perdre des filles que j'aimais vraiment.
Le monde marche d'une certaine manière, les gens couchent ensemble, donc si tu décides de faire autrement tu vas forcément rencontrer des obstacles.

Coucher c'est la plus grosse manière de montrer à une fille que tu veux être avec elle. Dans la tête de 99% des humains.

Le truc dans ton message c'est qu'on a pis l'impression que tu ne veux pas coucher. Tu nous dit que ça t'es indifférent mais la ça fais vraiment dans le positionnement. Pourquoi?

Ne pas coucher n'es en rien un gage de relation de plus grande qualité par ailleurs.

Re: On est obligé de coucher avec ?

Posté : 02.02.14
par wayl
Salut, je ne suis pas du tout du même avis que Smooth (très défaitiste, et désabusé d'ailleurs)^^.

En aucun cas tu dois "coucher" pour être réellement en couple. Il y a une différence entre un couple et des sexfriends. Pour moi coucher, c'est un plus, c'est un moment ou tu te retrouves avec l'autre, pas une compétition pour officialiser.

Il est vrai qu' énormément de personnes pensent que c'est l'étape d'officialisation, mais c'est, je pense du à une pression sociale (tout le monde connaît le "bon tu l'as baise quand" de nos amis), le sexe est maintenant vu comme la preuve obligatoire de l'amour.

Alors que comme tu l'as dit passer de bons moments avec l'autre, parler de tout et de rien, ou juste se manger dans la bouche, c'est pour moi aussi important que le sexe.

Finalement je pense que cela va beaucoup dépendre de la personne avec qui tu es, certain basent leur couple sur le sexe, d'autre sur l'entente. C'est à toi de trouver la bonne personne qui partagera tes idées.
Après je ne dis pas qu'une relation sans sexe est viable, et cela peut être dur surtout si l'autre personne cache ses envies.

Re: On est obligé de coucher avec ?

Posté : 02.02.14
par Mr.Smooth
Euh..Wayl, on dit exactement la même chose...

Si on va dans ce sens, pourquoi même embrasser, se caresser? Après tout? Qu'est ce que ça change?
Pourquoi même avoir du contact physique?

Je suis certainement le mec le mieux placé sur ce forum pour parler du fait de vouloir aimer une personne sans coucher.
Le fait est que c'est un chimère. J'avais l'impression de vivre des trucs plus profond, plus "vrais", mais au fond tu ne fait que vivre une relation avec toi même, tu vit dans l'idée de l'autre et pas AVEC l'autre.

Quand tu ne veux pas coucher, je vais te dire comment ça se passe, réalistement, et chaque situation vécue plusieurs fois:
-la plupart du temps, t'as la fille qui trouve ça trop top, trop mignon et tout, jusqu’à ce qu'elle commence à se poser des questions "je ne te plait pas assez?/je t'excite pas?". A partir de là, elle peut:
a)se lasser
b)penser que t'as juste peur/que tu baises mal/que t'as un problème
c) perdre sa confiance en elle. Or, quand une fille est belle, le meilleur moyen pour se rassurer c'est d'aller draguer d'autres mecs, voir coucher avec. Et tu ne pourra pas lui en vouloir puisque "l'anomalie" vient de toi.
d) elle a envie de baiser, tu lui plait vraiment, mais elle a vraiment envie de s'amuser et va coucher avec un autre mec qui lui plait. Et là encore tu ne peux pas lui en vouloir, c'est un comportement logique et naturel.
e) remettre en cause l'attirance qu'elle a pour toi. Te voir comme non sexuel, même si elle te trouve beau ect.. Et se désintéresser.

-ou la fille peut juste se dire que t'es gay, qu'elle a d'autre choses à faire que de rester avec quelqu'un qui ne prend pas les devants, qui la fait chier et mets des obstacles là ou il ne devrait pas y en avoir.



Libre à toi de ne pas vouloir coucher.
Sache juste que ce n'est ni une officialisation, ni quoique ce soit de symbolique en soi.
Coucher c'est encore une fois un média, une forme de communication, qui veut avant tout dire "tu comptes pour moi". Ça peut être parce que tu l'aimes, qu'elle t'excite, pour s'amuser, pour se libérer, ou pour d'autres raisons, ou un mélange.

Si tu décide de ne pas utiliser ce média, alors que la plupart de gens l'utilisent, c'est ton choix, qui est tout à fait respectable, mais il ne faut pas s'étonner que les gens ne répondent pas comme tu t'y attendrais.
C'est de la logique de base.

Si tu décide de ne pas fonctionner comme la plupart des gens, tu aura des réactions différentes.

Re: On est obligé de coucher avec ?

Posté : 02.02.14
par Raven
wayl a écrit :Salut, je ne suis pas du tout du même avis que Smooth (réaliste d'ailleurs)^^.

Après je ne dis pas qu'une relation sans sexe est viable, et cela peut être dur surtout si l'autre personne cache ses envies.
C'est un peu ça le souci. Trouver une personne qui voudra vivre une relation du même genre, ça sera exceptionnellement dur. A la limite, en allant chercher dans la communauté des asexués, et encore.

Connaissant un peu Smooth, je sais qu'il parle d'expérience, et que sur ce sujet, vaudrait mieux écouter les conseils d'un bonhomme qui a expérimenté la situation, et qui peut en parler concrètement.
wayl a écrit :ou juste se manger dans la bouche, c'est pour moi aussi important que le sexe.
Mr.Smooth a écrit :Si on va dans ce sens, pourquoi même embrasser, se caresser? Après tout? Qu'est ce que ça change?
Pourquoi même avoir du contact physique?
Il ne parle même pas de contacts physiques au sens large, de baisers, de caresses, etc …

Ce que je lis, c'est plutôt quelqu'un qui cherche à vivre avec un clone de lui, échapper à la solitude quotidienne avec une personne qui lui ressemble, en partageant ses centres d'intérêts. Chez moi, on appelle ça un concubinage vermeil. C'est souvent des personnes âgées qui veulent pas crever seules, qui s'installent avec d'autres, pour qui elles n'ont pas de sentiment et/ou avec qui elles ne partagent rien d'intime.

La vie, c'est des compromis. Et quand t'es à contre-courant, c'est souvent à toi de t'adapter.

Re: On est obligé de coucher avec ?

Posté : 02.02.14
par Blusher
Je suis resté célibataire 1an et demi après une sale histoire, j'ai pas voulu me réinvestir dans quelque chose et j'ai compensé avec mon taf et le sport.
Quelle genre de "sale histoire"?
Es-tu sûr de t'être remis de ce traumatisme?

Par ailleurs, il existe des relations amoureuses sans sexe ou avec très peu de sexe. après tout pourquoi pas... Si elle veut néanmoins une vie sexuelle, cela ne te pose pas de problème qu'elle le fasse avec d'autres n'est-ce pas?

Re: On est obligé de coucher avec ?

Posté : 02.02.14
par Acr0bate
+1 avec Smooth et Blusher.
bazinga a écrit :Trouver quelqu'un qui partage mes centre d'intérêts et vivre avec en somme.
L'intimité.
bazinga a écrit :Donc pour en revenir à la question, j'ai rencontré des filles mais la plupart deviennent agressives au bout de quelques semaines si on couche pas avec. Bref, on est obligé de les satisfaire pour les garder?
Quoi de plus engageant que de partager une intimité physique avec quelqu'un ?

Les gens sont en couple parce qu'ils baisent ensemble, et que du coup ils partagent cette intimité physique. Ça entretient aussi le jeu de séduction. Une personne que tu ne veux plus toucher physiquement, tu as envie de la séduire ? Et par extension de rester avec ?

Dans le cas contraire, ce sont des potes, et alors, au bout d'un moment, la relation "de couple" s'arrête.

Re: On est obligé de coucher avec ?

Posté : 02.02.14
par Blusher
Acrobate, es-tu si sûr que le sexe soit nécessairement le summum de l'intimité. Cela peut en être une expression en effet.

Pour autant l'intimité de deux partenaires ou amis qui s'ouvrent l'un à l'autre de leurs blessures (physiques ou morales) me semble largement aussi précieuse et rare. Alors qu'après tout, on peut trouver en quelques heures quelqu'un avec qui coucher sans pour autant être intime. Paf, paf, paf quelques allers-retours et l'affaire est emballée. En somme ravalée au rang d'activité physique ou ludique comme une autre, on comprend qu'elle soit remplaçable par le sport ou le taf.

D'ailleurs, le message initial ne dit-il pas:
Je fais beaucoup de sport et en définitive la décharge dopaminergique est sensiblement aussi puissante qu'un orgasme.
Comme beaucoup, il voit dans cette pratique un moyen comme un autre de trouver sa dose. Et il existe des produits de substitution.

Il s'agit pour réintégrer le sexe à sa vie de repenser en profondeur son rapport au sexe et avec les femmes pour lui retrouver un sens. Je n'emploie d'ailleurs pas le mot sens par hasard, mot polysémique s'il en est puisqu'il s'agit de trouver tout à la fois: une direction, une sensation et une signification à ces étreintes physiques à deux (ou plus :) )

Re: On est obligé de coucher avec ?

Posté : 02.02.14
par amn3si3
Je n'ai pas lu toutes les réponses à ce post !

Je comprend ce que tu ressens mais si tu ne veux pas coucher avec une fille au bout d'un certain temps, elle ne se sent pas désirée et donc frustrée et mal-aimée ! Ce qui va la rendre agressive !
Le sexe est la preuve qu'elle t'attire plus que tout et que tu ne peux pas lui résister ;) !

Certaines filles aiment attendre quelques semaines car cela prouve que le mec tient à elle ! Elles ne veulent pas attendre beaucoup plus car ensuite, comme nous toutes, elles veulent vivre une relation fougueuse et passionnée ! Bon courage !

Après si tu ne veux vraiment pas de relations sexuelles, certains couples peuvent subsister sans le sexe et se concentrer seulement sur la relation !

Re: On est obligé de coucher avec ?

Posté : 02.02.14
par amn3si3
Je n'ai pas lu toutes les réponses à ce post !

Je comprend ce que tu ressens mais si tu ne veux pas coucher avec une fille au bout d'un certain temps, elle ne se sent pas désirée et donc frustrée et mal-aimée ! Ce qui va la rendre agressive !
Le sexe est la preuve qu'elle t'attire plus que tout et que tu ne peux pas lui résister ;) !

Certaines filles aiment attendre quelques semaines car cela prouve que le mec tient à elle ! Elles ne veulent pas attendre beaucoup plus car ensuite, comme nous toutes, elles veulent vivre une relation fougueuse et passionnée ! Bon courage !

Après si tu ne veux vraiment pas de relations sexuelles, certains couples peuvent subsister sans le sexe et se concentrer seulement sur la relation !

Re: On est obligé de coucher avec ?

Posté : 02.02.14
par Acr0bate
Blusher a écrit :Acrobate, es-tu si sûr que le sexe soit nécessairement le summum de l'intimité. Cela peut en être une expression en effet.
Je n'ai pas dit le summum. Mais de ma maigre expérience, cela me semble être une composante importante. Avec la mère de mes enfants, au bout de dix ans de relation, nous n'avions plus d'intimité sexuelle. Ça a joué sur la séduction entre nous, l'envie de s'enlacer par exemple. Après, il n'y avait pas que ça bien sûr. La routine, les gosses, etc ...

Comme disait Smooth, tu t'y fais. Mais perso, j'ai eu l'impression d'être "seul en couple", si ça veut dire quelque chose.

Ce que je veux dire, c'est qu'une intimité physique entretient le lien, le couple, l'engagement. Et que sans ça, la relation va dans le mur.
Blusher a écrit :Pour autant l'intimité de deux partenaires ou amis qui s'ouvrent l'un à l'autre de leurs blessures (physiques ou morales) me semble largement aussi précieuse et rare.
Je connais mes potes depuis 20 ans. Je peux tout leur dire, et inversement. Mais on ne couche pas ensemble ...
Blusher a écrit :Alors qu'après tout, on peut trouver en quelques heures quelqu'un avec qui coucher sans pour autant être intime. Paf, paf, paf quelques allers-retours et l'affaire est emballée. En somme ravalée au rang d'activité physique ou ludique comme une autre, on comprend qu'elle soit remplaçable par le sport ou le taf.
Là tu parles de FF, pas de LTR. Dans ce cas je suis d'accord.
De ce que j'ai compris du message initial, il y a une notion d'engagement dans la durée soulevée par ses amantes.

Avec le sexe, dans une LTR, on dérive quelque part sur les notions de donner/recevoir. Donc de partage. Quel partage ?
Blusher a écrit :D'ailleurs, le message initial ne dit-il pas:
Je fais beaucoup de sport et en définitive la décharge dopaminergique est sensiblement aussi puissante qu'un orgasme.
Comme beaucoup, il voit dans cette pratique un moyen comme un autre de trouver sa dose. Et il existe des produits de substitution.
Substituer sa copine ? Autant rester seul alors. A moins qu'on entrevoit son couple comme une relation qui tirera les deux vers le haut, via le partage. Qui passe selon moi par le sexe, entre autres.
Blusher a écrit :Il s'agit pour réintégrer le sexe à sa vie de repenser en profondeur son rapport au sexe et avec les femmes pour lui retrouver un sens. Je n'emploie d'ailleurs pas le mot sens par hasard, mot polysémique s'il en est puisqu'il s'agit de trouver tout à la fois: une direction, une sensation et une signification à ces étreintes physiques à deux (ou plus :) )
Je t'entends, et tu as bien raison.
On peut avoir des rapports sexuels juste pour faire une activité physique et ludique, plus ou moins "égoïste". En relation avec ce que tu soulèves : "avoir sa dose".
Ou alors le voir comme une activité ludique et partagée, à deux. Et du coup, ça joue sur plein de trucs à côté, dans la relation. Direction : renforcement du lien. Sensation : partage des sensations avec une personne. Signification : intimité renforcée. Etc ...

Qu'est-ce que le but d'avoir des rapports sexuels sinon l'intimité entre les deux amants ? Sensée être plus significative en couple qu'avec des amis par exemple. Attention, je précise bien dans le cas d'une LTR : "les garder".