Page 1 sur 1

Déprime totale, râteau

Posté : 02.02.14
par APDCM
Je tiens à signaler que ma petite histoire risque d'être longue, et que j'ai vraiment besoin d'aide, merci d'avance pour ne serait-ce un seul message.

Je suis un jeune lycéen de 15 ans, en seconde générale, j'ai des amis, pas de problèmes de ce côté là. Il se trouve qu'en début d'année scolaire (vers octobre) j'ai commencer à tomber sous le charme d'une fille de ma classe : belle avec ses ppetits défauts, intelligente, gentille et timide. Au début je me disais :"Non, faut pas que je tombe amoureux !" En effet, j'avais eu pas beaucoup de cchance côté amour; ma première petite amie m'a plus pris pour un bouche-trou qu'autre chose et l'année d'après (3ème donc) je suis tomber amoureux d'une fille qui était déjà amoureuse d'un autre. En tout cas j'ai fini par être amoureux, et quand c'est arriver, ma confiance en moi déclinait, moi qui était sociable gentil et appréciable devint tout le contraire... Je me sentais indigne d'intérêt, moche, enfin rien de positif, alors que (sans vouloir me vanter) j'étais considérer comme le plus beau de la classe et pas bête du tout. Malgré tout j'ai tenter de ma chance, j'ai réussit à avoir son numéro, j'ai commencer à me rapprocher petit à petit. N'empêche, en prenant du recul, je me rends compte que j'ai été sans doute un peu lourd avec elle, je cherchais constamment à lui parler, par sms ou en vrai, qu'est ce que j'étais amoureux d'elle ! Heureusement des amis me disaient que j'étais beau, pas bête du tout, et je gagnais en confiance, même si ca m'arrivait de me remettre en question là dessus un nombre incalculable de fois. On se parlait, se faisait la bise, tout était dans le bon dans ma tête, puis vint le moment où j'ai décider de lui déclarer ma flamme, c'était quelques jours avant Noël, moi qui adorait cette période pour son ambiance et sa joie de vivre, je voulais que ce moment soit mémorable. C'était à la fête foraine j'en ai profiter d'un moment pour lui dire ce que j'avais sur le coeur, malheureusement, elle me fit comprendre que non, toute gênée, ça m'a briser le coeur.

Depuis ce jour 1 mois s'est écoulé, et pendant ce mois les pires des idées sont venues et parties : sucide, plus aucune confiance en soi, je me sentais seul et désespérer , c'était la bonne, la fille parfaite pour moi, mais d'un côté je comprends son choix. Je suis las de tout j'en peux plus, jamais j'ai été aussi amoureux... Donc je viens sur ce forum pour me confier un peu, et pour demander, comment avez vous fais dans ce genre de situation ? Que me conseillez vous ? J'aimerais maintenant tellement l'oublier, or, elle est dans ma classe et tout le monde est au courant de cette histoire, ça me plombe ma moyenne aussi tout ceci. C'est la première fois que je poste sur un forum, jamais j'ai eu un aussi grand chagrin d'amour auparavant.

Re: Déprime totale, râteau

Posté : 02.02.14
par APDCM
Désolé pour ce deuxième message je ne sais pas comment le supprimer :pokerface:

Re: Déprime totale, râteau

Posté : 02.02.14
par The_PoP
Bon ben, si tu es prêt à l'entendre, il y a des choses à dire :

- tu as 15 ans, alors relativise. T'entendre parler de suicide est ridicule. Cela ressemble à un caprice de gosse. Laisse ton ego reprendre le dessus. Prends du recul. Des claques dans la vie, on en prend, plein. C'est comme cela qu'on avance et qu'on arrive à progresser.

- C'était un premier amour, mais tu ne la connaissais pas vraiment, tu es peut être juste tombé amoureux de l'idée. L'idée que tu te fais d'elle. L'idée d'être amoureux.

- tu peux commencer par décider que ce n'est pas un drame. Que tu tomberas de nouveau amoureux. Et puis qu'après tout ce n'est peut être pas perdu avec elle.

- Ensuite tu peux essayer de comprendre où tu as merdé. Apprendre de tes erreurs.

- apprends à en rire, parles-en à tes amis, ne le cache pas, ne te cache pas.

Ce qui vient de se passer arrive juste à 99% des hommes, surtout à ton âge. Ris de toi et de ceux qui veulent rire de toi ! Rebondis.

Et puis surtout, même si ça tu ne voudras ni l'entendre, ni l'accepter : tu tomberas amoureux vraiment dans les années à venir et tu verras la différence.

Choisis d'apprendre et de rebondir, ne te laisse pas abattre. Apprends, assume, rebondis, continue, éclate-toi avec tes potes, profites de la vie, éclate-toi, laisse-lui les regrets.
Tu n'as pas de remords à avoir, tu n'as rien fait de mal, au contraire. Tu as agis, tu as bougé. Donc pas de regrets non plus !

Et puis sinon : sport, sport, sport, sorties, amis, famille et projets !

Re: Déprime totale, râteau

Posté : 02.02.14
par APDCM
Merci pour cette réponse, le sucide n'était pas que pour ça évidemment, c'était dû à une accumulation, mais je pense que c'est à cause de ce râteau que je vois les choses comme ça, et ce n'était pas mon premier amour, j'ai du mal m'expliquer, mais mon premier râteau, en tout cas c'est vrai que le sport marche ? D'apres ce que j'ai lu c'est bénéfique.

De plus je crois savoir où j'ai merdé, j'ai été lourd et assez bizarre à mon avis :roll: et je lui ait demander si j'avais une chance avec elle (elle avait dit que c'était parce qu'on était pas assez proches) elle m'a fait comprendre que non, et je ne lui ait plus parler à par pour dire bonjour de temps en temps, donc pour avoir une chance avec elle je ne pense pas.

Mais vous avez raison, c'est parce que je trouvais que c'était la plus belle d'après moi dans le lycée (même si tous mes amis la trouve belle sans plus) et donc voilà quoi... À part elle personne ne m'intéressait vraiment.

Re: Déprime totale, râteau

Posté : 02.02.14
par Raven
T'as 15 piges. A cet âge, la séduction, c'est un bordel monstre. Tu vas entendre des tas de connerie de la part de tout le monde. Le "Faut qu'on soit plus proche" est une parmi tant d'autres.

Je rejoins The_Pop, parler de suicide à propos d'une petit idylle fantasmée, c'est ridicule. Les premières fois sont difficiles, mais quand tu gagnes en expérience, tu relativises, tu vois un échec comme le début d'une future nouvelle aventure.