Page 1 sur 1

Je crois être un manipulateur malgré moi...

Posté : 05.02.14
par Bion
Bonjour à tous,

À la base j'étais venu pour poster un message afin d'avoir un conseil dans ma relation actuelle mais en parcourant le forum et en ayant lu quelques sujets dont le fameux dossier sur les manipulatrices je retrouve de nombreuses caractéristiques ... de mon comportement en tant qu'Homme !

J'explique la situation de la manière la plus concise possible ...

J'ai eu ma première vraie relation à mes 17 ans qui a duré environ 2 ans.
Au cours de cette relation, je voulais me rassurer chaque semaine en jouant sur le chantage affectif ce qui a provoqué chez elle de nombreux pleurs etc. Tantôt j'étais gentil mais dès que je voyais qu'elle vivait à côté en ne pensant pas à moi ou me résistait avec quelques refus, ça me mettait hors de moi et je l'ignorais totalement ... Pire je me "vengeais" par des propos blessant où là encore j'utilisais le prétexte de "je n'ai plus envie de te parler, tu me saoules " ou "si ca continue on va s'arrêter là puisque je ne suis pas le copain idéal blablabla" ou des phrases du genre " bon c'est quand que tu me quittes/me trompe ? "

J'étais sans cesse dans la critique ... Aussi bien physique que moral parfois (je m'en veux toujours).
Bref vous l'aurez compris la relation n'était pas saine du tout mais en réalité j'en ai énormément souffert car j'avais de nombreux sentiments pour elle. Pire au moment où je lui ai dis "écoutes c'est terminé " et qu'elle est partit pour de bon... Je suis tombé des nues avec une grosse baisse de moral, et 6-7 mois pour m'en remettre totalement. Du coup j'ai fais un travail sur moi même , je suis allé voir un psychiatre.

J'ai conscience que je n'ai été qu'un con. J'ai fait un travail sur moi même qui est toujours d'actualité d'ailleurs notamment sur le fait de laisser respirer ma partenaire , de ne pas toujours être dans l'extrême en modérant mes propos, de ne pas prendre un refus pour un affront et d'essayer de ne pas être sans cesse le dominant dans une relation ( tout en étant pas H24 le dominé) et surtout d'accepter qu'elle vive à côté .

Bref, depuis ce temps , 9 mois après , j'ai rencontré une nouvelle fille, pas d'attache au départ de mon côté ni du sien d'ailleurs, rien n'était voué pour le début d'une relation sérieuse . Puis au fil des soirées ensembles , de nos longues discussions en apprenant à se connaître en prenant notre temps nous avons finit par céder et nous sommes désormais en couple . Cette fille est indépendante ( ces études sont importante: fac de médecine bonjour ) et donc du coup on ne se voit pas ou peu et les échanges par SMS sont très limités désormais alors qu'au départ les échanges étaient courant et nombreux avec de nombreux appels dans la journée etc.

Aujourd'hui j'ai due rentrer pour quelques semaines loin de ma ville d'études et donc on ne se verra pas avant 3 semaines: elle était dégoûtée et était triste d'après ces propos , qu'elle avait peur qu'on ne se voit plus etc. Que j'allais lui manquer blablabla et qu'elle m'aimait.. Les échanges par SMS/appels sont désormais quasi inexistant dans notre relation, il n'y a plus aucune communication. J'ai l'impression qu'elle ne souhaite pas s'investir et du coup je n'en ai plus envie non plus... J'ai suffisamment fait d'efforts comme ça à mon sens . Dois-je m'inquiéter ? C'est une fille peu démonstrative à la base mais qui toutefois m'a exprimé ces sentiments pour moi déjà quelques fois .

Des doutes surviennent pour moi dans la mesure où j'ai l'impression qu'elle ne souhaite pas s'investir dans cette relation et qu'elle me prend un peu pour son joujou... Je n'ai reçu aucun messages en deux jours ni appels alors qu'elle discute régulièrement avec des connaissances. C'est une fille qui a notamment pas mal de succès et qui n'hésite pas à discuter avec de nombreux garçons tout en étant (je l'espère ) réglo' étant donné qu'elle est en couple avec moi. Le plus bizarre dans cette relation c'est qu'on a pas du tout les mêmes visions ni les mêmes idées en règle général et ça me frustre d'autant plus où je me dis qu'avec le temps nos désaccords entraîneront forcément une rupture inévitable... Je suis même étonné moi même et surpris de sortir avec une fille ayant aussi peu de points communs avec moi ! Cela fait 2 mois que l'on est ensemble , et les sentiments commencent à arriver tout doucement de mon côté même si je me retient car j'ai peur de mal agir de nouveau en dépit du travail que j'ai fait sur moi même ou même de souffrir .
Quels seraient les signes avant coureur qu'elle se fout de cette relation ? Ou qu'elle jouerait avec moi ? Ou est-ce normal ? Bref je suis un peu perdu et j'aimerais davantage d'avis sur mon propre comportement , sur celui que je devrais adopté etc. Je sais que ce manque cruel de communication est un mauvais signe ... Et c'est en partit de ma faute mais j'ai du mal à me livrer et discuter de ma journée qui pour ainsi dire n'est pas du tout intéressante ! Comment remédier à tout ça ?


Merci pour votre lecture , Et merci de vos conseils !