Page 1 sur 1

Petite amie

Posté : 09.02.14
par Rike
Bonjour à tous.

J'ai longtemps hésité avant de me lancer a écrire sur ce forum mais néanmoins je suis dans une situation ou l'avis de personne extérieur serai la bienvenue.

Je me présente j'ai 22 ans et suis avec une fille depuis environ deux mois.
Tout ce passait bien jusqu'à maintenant. Cependant depuis quelques jours rien ne va plus.
En effet elle fume (de l'herbe) ce que je tolérait du fait qu'elle avait dit qu'elle arrêterai.
Elle a commencé à fumer suite à des problèmes de famille ainsi qu'une déception amoureuse il y a de cela environ 1 an. Maintenant les choses vont mieux pour elle c'est pourquoi elle devait arrêter.
Sa première intention était qu'au nouvel an (oui on prend tous de bonnes résolutions qu'on ne tient pas) tout serai fini ce que finalement elle n'a pas fait.
Nous sommes tous les deux dans la même promo et suivons les mêmes études.
Avant d'être avec elle je lui est proposée de sortir a 5 reprises et elle m'a toujours répondu oui mais à annulé 3 fois suite a des changement, des amies de dernière minutes etc..
Maintenant qu'on ai ensemble c'est exactement la même chose elle annule 2 fois sur 3 pour des raisons qui a mes yeux ne sont pas valable. J'en ai d'abord discuté avec elle car pour ma part si c'est pour ne pas se voir en dehors des cours ce n'est pas la peine d'être "ensemble". Sa réponse fût "d'accord, je vais faire des efforts même si pour moi tout va bien comme ça". Depuis très peu de changement. Je pense également qu'elle est peut-être immature.
J'en revient maintenant au problème principal pour moi qu'elle fume.

Elle fume environ (de l'herbe) a raison de trois le soir (pour dormir dit elle). Elle cotoit également beaucoup de personnes de ce milieu là et donc est bercée dans cet environnement. Pour ma part j'était amoureux de la fille qui m'a dit "je vais arrêter de fumer" non de celle qui m'a dit il y a trois jours "je doit être honnête je ne compte pas arrêter de fumer maintenant, c'est comme ça tu dois m'accepter tel que je suis".
Je sais bien qu'il faut faire quelques sacrifices pour l'autre mais je ne peux pas accepter ça. Depuis je réfléchi beaucoup et me pose pas mal de questions.
Mon sentiment à moi c'est qu'actuellement je ne sais pas trop quoi faire, c'est pourquoi j'aimerai avoir un regard extérieur a ce problème pour moi.

Je vous remercie par avance et vous souhaite à tous une bonne journée.

Re: Petite amie

Posté : 09.02.14
par Loyd
"je doit être honnête je ne compte pas arrêter de fumer maintenant, c'est comme ça tu dois m'accepter tel que je suis".
C'est triste à dire mais je trouve qu'elle a raison.

Tu l'as connue fumeuse, certes elle t'avait dit qu'elle allait arrêter, mais là où je ne te suis plus c'est
quand tu dis ça :
Pour ma part j'était amoureux de la fille qui m'a dit "je vais arrêter de fumer" non de celle qui m'a dit il y a trois jours
Comme si tu aimais un idéal d'elle, et non la personne qu'elle est réellement, c'est à dire celle qui fume encore. Pour le coup, tu ne peux t'en vouloir qu'à toi même.

Et quand tu parles du fait que selon toi, vous ne vous voyez pas assez, ajouté au facteur weed, je me dis qu'il faut que tu te poses les bonnes questions, si cette relation (et cette fille) te convient ou pas.

Re: Petite amie

Posté : 09.02.14
par Bion
D'accord avec Lloyd, néanmoins je me permettrais d'ajouter quelque chose ...


Dans ta relation tu sembles être un peu needy et tu n'as pas le contrôle sur quelque point important à mes yeux il me semble... Dans la mesure où elle annule 2 fois sur 3 vos rendez vous, je tends à croire qu'il n'y a que toi qui prends ce genre d'initiative et qu'elle est à mon goût un peu trop le centre de ton existence ....

Pourquoi ne pas prendre un peu de recul ? Et repenser un peu à toi même et la laisser prendres quelques initiatives ? Si ce n'est pas l'arrêt de la weed, elle peut le retranscrire autrement et ça pourra davantage te faire oublier cette fixation que tu as sur la Weed.


Amicalement,

Re: Petite amie

Posté : 09.02.14
par Rike
Merci Loyd de ton avis ainsi qu'à toi Bion.
Je pense prendre du recul sur tout ça pour l'instant et de la laisser faire.

Re: Petite amie

Posté : 10.02.14
par The_PoP
J'ai une analyse différente des choses.

Elle avait pris un engagement qu'elle ne tient plus aujourd'hui, et sa seule réaction est de te dire maintenant "débrouilles toi avec ça mon gars". Il y a eu un décalage entre ses paroles et ses actes.

Je crois aussi qu'il est bon de se rappeler qu'il s'agit d'une addiction, qui peut parfois être vraiment forte suivant les personnes. Et qui amène son lot non négligeable de conséquences, notamment pour votre couple.

Tu vas avoir devant toi un problème de confiance, car visiblement elle n'assume pas cela (sinon pourquoi prétendre vouloir arrêter), et en minimise les effets sur elle en pensant contrôler le truc. Reste à savoir si c'est une des causes de son manque de fiabilité ou pas.

Sauf qu'elle n'y est pas arrivée, vu qu'elle n'a même pas essayé.

Alors voilà, au delà du couplet "la drogue s'est pas bien", auquel je souscris cependant, il y a le fait qu'il faut aujourd'hui que tu prennes le temps de peser ta relation pour savoir si tu peux passer outre , si tu veux te battre ou si plus simplement tu décides d'en rester là.

Ce n'est pas un sujet simple. Surtout si elle ne souhaite pas en discuter avec toi.

Re: Petite amie

Posté : 12.02.14
par Rike
Merci de ton avis The_PoP. (Je rejoins cette idée).
Après réflexion je pense que si elle ne reviens pas sur sa décision qui je pense est importante alors mieux vaut arrêter et morfler le temps de passer à autre chose, que d'attendre et être chaque jour déçu.
Merci