Page 1 sur 1

Passer de Potes de Fac à... Plus !

Posté : 09.02.14
par Phyrex
Bonjour,

Je traîne a intervalle régulier sur ces sites de conseils et je me décide à écrire dans l'espoir d'éclaircir mes idées. Tout d'abord, un rapide tour d'horizon s'impose.

Je suis un vaillant jeune homme de 22 ans, vierge (c'est pas mon signe astrologique) et qui n'a jamais connu d'histoire d'amour. Ok ! Vu comme ça, ça à pas l'air la joie ^^. Mais je suis un type qui aime sortir, je suis hyper sociable, drôle, je me fait des amis partout et je n'ai aucun problème à discuter potes avec des filles. Qu'est-ce que je fait là ? Je suis plutôt extravertie sauf, quand il s'agit de parler sentiment... Là c'est le néant. Le fond du problème, depuis cette année scolaire, je me suis fait un bon cercle de potes et parmi eux, une demoiselle fort charmante. Je pense très souvent à elle, le fait qu'elle soit dans ma classe aidant. On se côtoient, on discute un peu, on fait des soirées entre potes.

Je ne compte plus le nombre d'insomnie passé à mettre en place La Stratégie Parfaite pour lui dire qu’elle n'est pas qu'une amis à mes yeux. Et combien de renonciation au moment du "Salut ! A demain." J'ai lu beaucoup d'article et bien que mon cas ne semble pas extraordinaire, je n'ai pas réussi à me retrouver dans les plans de séduction pour une inconnue ou pour une friend-zone. C'est là qu'est la différence, on est loin d'être meilleure amis, mais on est juste Potes de Fac. Point.

J'en ai discuté à d'autres amis. On en est arrivé à la conclusion que je suis un coincé XD. Alors, j'ai fait des efforts, j'ai dansé, j'ai sociabilisé, j'ai discuté, j'ai déconné, avec un peu tout le monde et avec elle. Bref, nous en arrivons à ma question :

Comment faire pour aller plus loin ?

Dois-je essayer d'y aller par étape, me rapprocher doucement m’intéresser plus que je ne le fait déjà. Un porte m'a fait une remarque très judicieuse quand je lui ait dit mon béguin : "Ah ,j'avais pas vu !". Et en effet, je ne fait rien de très visible, je suis juste un potes.

Ou l'alternative, je lui dit ?

J'ai vraiment essayer d'être clair, j’espère que vous avez pu vous faire une idée. Et j'espère encore plus avoir vos remarques, j'ai tellement l'impression que la réponse est devant mon nez. Je suis loin d'être désespéré, c'est pas dans ma nature, mais, je n'ai plus envie de passer a côté de quelques choses et même si la réponse est non, je serais le mec le plus heureux pour avoir réussi à lui dire ^^.

Enfin bref, je vous remercie d'avance.
Phyrex.

Re: Passer de Potes de Fac à... Plus !

Posté : 09.02.14
par Raven
Quand on n'a pas d'expérience dans le domaine, je pense que toute expérience est bonne à prendre. La séduction, comme tout dans la vie, ça s'apprend. C'est-à-dire qu'au début, on tâtonne, on essaye de trouver ses marques, et lorsqu'on essaye, on expérimente, on se casse la gueule, ou on y arrive, plus ou moins.

A court terme, pour séduire ton amie, je te conseille simplement de l'inviter à boire un café, de discuter, et pourquoi pas plus tard essayer de l'embrasser.

Re: Passer de Potes de Fac à... Plus !

Posté : 10.02.14
par The_PoP
Invite là à boire un verre ou un café avec un grand sourire.

C'est suffisamment clair pour te mettre sur le bon chemin, et suffisamment terre à terre pour être utile vu ton cas.

Oublie le reste des plans sur la comète, commence simplement. Et ne parle ou ne pense pas sentiments pour le moment, cette nana tu ne la connais pas. Ne met pas la charrue avant les boeufs.

Re: Passer de Potes de Fac à... Plus !

Posté : 11.02.14
par Phyrex
Ouai, ça me parait logique. Bon eh bien je sait ce qui me reste à faire. Et après réflexion c'est pas beaucoup plus simple que l'autre solution ^^. Mais oui, je suppose que c'est mieux dans cet ordre là, et puis les marches seront peut-être moins dures à passer.

Quoi qu'il en soit je vous remercie pour votre réponse, ça me permet au moins de me rassurer et ça m'encourage à aller de l'avant.

Encore Merci.

Re: Passer de Potes de Fac à... Plus !

Posté : 11.02.14
par The_PoP
Le seul problème de ton autre solution (la grande déclaration), c'est que ça ne marche pas dans 90 % des cas... Et les 10 % restants sont constitués des cas où le gars aurait pu danser la macarena en jouant du ukulélé en slip avec une banane dans les fesses et ça serait passé quand même.

Dire c'est bien, agir c'est mieux. En plus dans la séduction, suggérer c'est quand même beaucoup plus intéressant :)

Et arrête de voir cela comme une épreuve : tu vas simplement l'inviter à aller boire un café, commence pas à compter le nombre d'invités à votre mariage. Passez juste un bon moment, découvrez-vous un peu plus et quand tu en auras envie, embrasses là.

Si ça ne marche pas ? Et bien ce n'est pas ton problème pour le moment.

En tout cas, plus tu vas y réfléchir moins cela va t'aider. Alors agis.