Salut Cellar, merci pour tes réponses. Je m'excuse déjà pour la taille du post.
Plusieurs copines en même temps me parait difficile d’un point de vue logistique, tu ne peux pas te dédoubler et il arrive un moment ou tu ne peux pas contenter tout le monde. Sans parler des moments ou tu veux simplement être seul ou faire quelque chose avec tes potes.
Logistiquement, on s'en balance, je pense que ça te rends justement rare d'avoir un planning plein, et que c'est presque avantageux. Pas besoin de leur courir après, elles feront leur possible pour fitter dans ton programme. Et si elles peuvent pas, tant pis. Par contre, je suis plus touché par ton argument
on ne peut pas contenter tout le monde. Rien que gérer l'attachement pour ne blesser personne est difficile, et je conçois qu'une relation peut ne pas être totalement satisfaisante pour tout le monde si elle est non-exclusive.
Avoir une copine et des aventures à coté me parait logistiquement bien plus adapté, c’est ma vision du moment mais je n’ai encore trouvé aucune nana prête à la vivre avec moi. J’ai surement pas assez cherché ou pas aux bons endroits, mais de mon expérience ça reste une vision très très rare chez les femmes (moins de 10% qui seraient prêtes à l’essayer).
Ben concrètement, si toi tu vois les choses d'une certaine manière, et que cette vision des choses se propage aux gens autour de toi et prends forme dans ta vie grâce à tes convictions, il n'y a aucune raison qu'une partie des femmes que tu rencontres ne rentre pas dans ton monde.
De mon point de vue, tu veux une femme, mais tu n'en as pas besoin. Elle te veut aussi, mais elle ne peut t'avoir qu'en entier, avec ta vision des choses, et ne peut pas te changer. Tu ouvres la portes à une façon différente de penser. Elle est séduite, elle part pour l'aventure. Elle s'offusque, elle reste où elle est et s'en mords les doigts.
Les statistiques ne sont par contre pas un argument, ton chiffre de 10% semble sortir de nulle part, qui plus est un pourcentage en soi n'a que très peu de signification (pourcentage de quoi, où, quand, comment) bref, on ne va pas s'épancher sur le sujet.
Reste ensuite la possibilité de mentir et vivre des aventures avec plusieurs nanas en même temps. Je n’émettrai pas de jugement moral, en tout cas ça reste difficile le long terme niveau sentiments à encaisser (culpabilité, mensonges quotidien, absence d’honnêteté, etc…) , mais si tu assumes ces sentiments et que tu es prêt à tout perdre, alors c’est tout à fait faisable et ça peut être une solution
Je pense que c'est justement la situation la plus invivable.
Je suis content que tu évoques cette possibilité, parce que c'est celle qui semble la plus rationnelle, mais je pense que c'est une grave erreur de vouloir se cacher en séduction, donc c'est bien de pouvoir en débattre. Rien que pour les avantages de la présélection, ça vaut la peine d'être franc, en plus de donner l'occasion à la fille de vous voir de manière authentique, ce qui est aussi quelque chose de rare.
Pour parler de ma personne, il y a en ce moment quatre filles que j'ai revues plusieurs fois, que j'ai quittées après les avoir embrassées, après avoir passé de bons moments avec elles, et 3 d'entre elles savent qu'elle ne doivent pas s'attendre à un quelconque engagement de ma part, autre que l'instant présent, et que j'aime aussi aller voir ailleurs (la première... était la première, et je ne l'ai pas revue depuis).
Je ne me prends ni la tête à essayer de les (a)voir, ni à justifier mon comportement, ni à mentir ni quoi que ce soit : elles savent qu'avec moi c'est ainsi. Si elles ne l'acceptent pas, si cela ne leur convient pas, tant pis. Si elles continuent à vouloir me voir, c'est que je leur apporte quelque chose de positif et tant mieux, c'est le but. Je ne pense pas plus avant.
C'est une expérience intéressante, parce je ne sais pas du tout où ça va me mener. La grande chance que j'ai, c'est d'être un homme puisque pour moi avoir succès est beaucoup plus accepté dans les moeurs que pour une femme. Je passe simplement pour quelqu'un qui aime s'amuser, et avec qui on s'amuse. Et comme je ne cherche rien de sérieux, la situation me convient parfaitement.
Fondamentalement, une fille libérée fera la même chose, mais elle sera condamnée plus durement par la société. Et je trouve ça dommage. Je sais qu'en tant qu'hommes on tient à avoir notre chasse gardée, mais je trouve qu'il n'y a aucune raison à ce que nous ne leur donnons pas ce que nous nous octroyons aussi.
Le meilleur, c'est que j'ai beau vouloir me convaincre que je ne peux pas continuer comme ça, je ne vois plus aucune raison de ne pas le faire. Les femmes ne sont pas un but en soi, mais quelque chose d'agréable qui parsème ma vie. Comme tu dis, je suis prêt à tout perdre. Puisque j'ai construit sur mon être, je peux tout donner, tout lâcher, et recommencer, parce que c'est quelque chose qui ne dépends d'aucune de ces filles, mais qui est centré sur moi. Et honnêtement, je doute que mon succès puisse se retourner contre moi. Il faudrait que je tombes amoureux de la seule fille pour qui un passé de casanova a une importance signifiante. Sauf que, j'ai peine à le dire, mais la présélection n'est pas un principe de base de l'attraction pour rien : on veut tous à un certain degré ce que les autres veulent, ou au mieux cela nous est juste égal. Ou alors, il faudrait que je me fasse une tellement mauvaise pub que plus aucune fille ne veuilles m'approcher, ce qui ne risque pas d'arriver parce que a) je ne choppe pas n'importe qui b) je ne cache pas quoi que ce soit et c) je me focalise sur le fait de passer des bons moments (et donc, de leur faire passer des bons moments avec moi).
Tant que je restes honnête, tant que je vibre avec mes envies, j'ai l'impression qu'il ne peut rien arriver de grave. Au pire, quelqu'un s'attachera et finira avec le coeur brisé, mon job et désire est simplement de faire mon possible pour que ça n'arrive pas, en étant le plus clair possible sur mes intentions. Et conscient que ça peut m'arriver, j'estime que j'aurai la force de me relever, et d'en ressortir grandi.
Je souhaitais évoquer le sujet, parce que les retours de personnes ayant eu de près ou de loin un même type d'expérience m'intéresse, et je suis aussi curieux des avis extérieurs. En fait, j'ai vraiment pas l'impression que c'est très compliqué, j'avais envie de pouvoir échanger là-dessus. Je ne vois pas le piège. Peut-être que je suis passé à côté de quelque chose? Mais je ne veux pas non plus croire qu'il y en aie forcément un.