Page 1 sur 1

je manque à mon ex mais ...

Posté : 04.03.14
par kbcl
salut a tous amis internautes,

j'explique un peu mon histoire. mon ex et moi nous sommes installé à 800 km de chez nous dans le cadre de nos études respectives. nous étions ensemble depuis 7 ans. mais en novembre dernier, elle décide de me quitter pour des raisons qui m'étaient obscure. j'ai tout tenté pour la récupérer mais ce fut en vain.
De par la dépression me guettant et ma situation financière, je décide début février de retourner vivre chez mes parents (donc à 800km d'elle) le temps de me refaire une santé. le weekend du 23 février, dans un élan de connerie, je décide de redescendre la voir. ces derniers temps c'est elle qui prenais l'initiative de m’écrire ou de m'appeler alors que de mon coté je lâchais du leste. je savais bien qu'elle me sauterait pas dans les bras mais puisque nous étions en bon contact, je me suis dit qu'on passerai au moins du bon temps. mais, le problème étant qu'une fois arrivé la bas, elle m'annonce pleurant toute les larmes de son corps, qu'elle est avec quelqu'un depuis début décembre. sur le coup je le prend bien. pas de colère, pas de pleurs, juste déçu. il faut croire que je m'en doutais un peu.
Mais, car il y a un mais, elle me sort juste après cette révélation, que ça ne se passe pas bien avec lui, que je lui manque et qu'elle pense souvent à moi. je décide de retourner chez mes parents mais bien évidemment, avec un tel discours, le cœur remplis d'espoir. quelques jours passent où nous nous écrivions de temps en temps. puis, vient une journée où j'étais plus déprimé que d'habitude et PAF, je reçois un SMS. c'était pour une broutille (problème avec internet) mais je ne sais pas pourquoi, je l'ai appelé, et on s'est pris la tête pour l'appartement. suite à cet appel, elle me dit qu'elle ne veut plus me parler et de mon coté je lui envois un message bien piquant sur FB (tout en restant poli). c'était le 26 février. depuis 0 contact. je sais qu'elle vient passer ses vacances chez ses parents (qui habitent à 5min de chez moi) à partir d'aujourd'hui.

bien entendu si je viens sur ce forum, c'est que j'ai besoin d'une aide, un conseil ! j'en suis encore amoureux, je me suis déjà posé 100 fois la question, c'est elle que je veux ! donc j'aimerai avoir vos avis, quelle doit etre ma reaction, dois je essayer de la voir pendant ses vacances ?

un conseil, un avis, une aide ? je suis preneur !!

Re: je manque à mon ex mais ...

Posté : 04.03.14
par SweetyKID
Hello !

Y a une chose qui me chiffone: le comportement de ton ex.
Elle a pu te laisser pour des raisons futiles, mais quand c'est une relation de 7 ans et qu'elle te laisse comme ça vaut mieux passer à autre chose (ce que tu fais) même si ce n'est pas facile. Une pause amoureuse pourrait être benéfique.

Elle ne peut pas venir comme ça un beau jour et te dire que tu lui manques surtout si elle t'a plaqué: c'est de la torture...

La question à se poser serait par exemple: qu'est-ce que toi t'y gagnes à te remettre avec elle ? Qu'est-ce que ça pourrait t'apporter à nouveau ?

J'espère ne pas avoir été trop brouillon.

Re: je manque à mon ex mais ...

Posté : 04.03.14
par The_PoP
Salut,

Bon je me doute que ce que je vais te dire risque fort de ne pas te plaire, mais je crois qu'il vaut mieux l'entendre et y réfléchir quand même. Attention, je me trompe peut être, il ne faut pas tirer de généralités car chaque cas est unique évidemment, mais je parle d'expérience, et de ce qu'on peut lire sur les forums ou voir chez ses amis.

J'ai l'impression que ton ex chercher à se rassurer. Voilà comment je vois les choses d'après ce que tu dis.

Elle s'est mise avec un nouveau mec, et comme elle sent que ça devient un peu plus sérieux mais qu'elle n'est pas pleinement heureuse (et oui évidemment, il n'est pas toi, et tu n'es pas lui, vous avez tous les deux vos qualités et défauts), elle se sent un peu perdue.

Comme elle est un peu paumée, elle se tourne vers la personne qui la connait le mieux, qui est rassurant pour elle, et qu'elle suppose toujours intéressé. Toi. Ceci devrait lui permettre de rebooster son ego (tu ne l'as pas oubliée), de se faire plaindre (bah oui, la pauvre, elle ne sait pas qui choisir), et en même temps de se rassurer dans sa relation avec son mec actuel car maintenant qu'elle se rend compte qu'elle a le choix et qu'elle est bien le prix, tout va mieux.

Voilà, je me rends bien compte qu'il y a peut être beaucoup de choses inexactes dans ce que je viens de décrire, que c'est une pure extrapolation, mais de mon expérience, ça tourne quand même souvent autour de ça. Et quand je parle d'expérience, je parle aussi bien de la place d'ex que de la place du nouveau copain.

Généralement tu peux te rendre compte du truc à cause du décalage entre ce qu'elle te dit à toi, et ce qu'elle lui dit à lui et entre ce qu'elle fait et ce qu'elle dit.

Dans tous les cas, que j'ai vu juste ou non, mon conseil est le suivant : attends. Ne bouge pas. Ne montre pas de signes d'intérêt particulier. Je crois que tu ne devrais pas souhaiter la récupérer à tout prix. Donc fais en sorte de t'assurer que si elle veut revenir elle le comprenne et le décide d'elle même. Maintenant, c'est toi le prix, c'est toi qui passe à autre chose, c'est elle qui t'a quitté, c'est à elle de revenir. Et si elle te veut vraiment, je ne m'inquiète pas pour ça, elle saura t'ôter tous tes doutes. En attendant, pense à toi, profites de ta vie. La rupture était il y a peu, donnez vous du temps pour prendre les bonnes décisions.

C'est évident que tu es encore amoureux, car on ne sort pas d'une relation de 7 ans en étant quitté en 2-3 mois. Mais une fois encore, ce n'est pas une bonne idée de vouloir la récupérer à tout prix. Dans tous les cas, le salut de votre relation ne passera que par un rééquilibre affectif. Alors qu'aujourd'hui tu proposes et elle dispose.

Courage, ce n'est pas évident.

Re: je manque à mon ex mais ...

Posté : 04.03.14
par kbcl
merci pour vos réponses,

pour répondre à The Pop, je suis entièrement d'accord avec toi. Franchement ton commentaire était clair et neutre. c'est ce que je cherchais en venant sur ce forum. c'est un état d'esprit que j’essaye d'atteindre, mais régulièrement je me relâche et par conséquent je perd toute crédibilité.

Donc pour toi, le fait de me dire tu me manques n'avais que pour but de se rassurer ? mais cela dit, elle savait que j'étais toujours la puisque j'ai fait un trajet Rouen Toulouse juste pour la voir... a moins qu'elle voulait simplement me garder sous le coude, après m'avoir révéler qu'elle voyait ce mec ?

pour répondre SweetyKID

Voila je pense que notre relation ne devait pas se finir maintenant. après je pense que c'est le discours de beaucoup de rupture. mais vraiment je sais qu'il nous reste quelque belles choses a vivre. voila pourquoi je cherche à ce que nous nous remettions ensemble. Bien entendu je sais qu'on ne peut forcer les gens à aimer.

Re: je manque à mon ex mais ...

Posté : 04.03.14
par The_PoP
Le fait de t'avoir dit que tu lui manquais n'est sans doute pas aussi machiavélique que cela.
C'est peut être simplement ce qu'elle ressentait vraiment.

Reste à savoir cependant si c'était un manque amoureux, un manque nostalgique, ou un manque de proximité. Je veux dire qu'il y a plein de mauvaises raisons de retourner vers un ou une ex. Les mêmes qui font que les ruptures sont parfois aussi difficiles. Dans une relation longue, je crois qu'on développe quand même un minimum de tendresse, voir de respect, et des habitudes. Les quitter d'un coup, même si le sentiment amoureux a lui complètement disparu c'est sortir de sa zone de confort.

Un moment de moins bien, la phase de passion avec le nouvel élu disparue, un élan de nostalgie et hop on a oublié toutes les raisons pour lesquelles on s'est séparés quelque mois plus tôt.

Et on retrouve son petit confort. Cette personne qui vous idôlatre presque et qui vous attend. Qui vous aime.

Puis on retrouve les problèmes...


Bref, je crois qu'elle ne t'a pas dit qu'elle s'était rendue compte qu'elle avait fait une connerie, que tu étais l'homme de sa vie ou qu'elle était amoureuse de toi. Tu lui manques. Elle te manque. Ok, mais malheureusement cela ne suffit pas.

Il se trouve qu'elle est toujours avec son mec. Et ça c'est un fait. Il se trouve qu'elle ne s'est pas beaucoup avancée avec toi. Et ça aussi c'est un fait. Et il se trouve que depuis qu'elle sait que tu es là, devant sa porte, et bien maintenant c'est toi qui attends et qui espère.


Voilà le fond de ma pensée, sinon ne soit pas trop dur avec toi même. Tu craques, et tu craqueras peut être encore, jusqu'au jour où ton ego en aura marre et où tu te rendras compte qu'elle n'a rien fait pour mériter cette dévotion et que toi tu mérites quelqu'un qui sache que c'est toi qu'elle veut. En attendant, bon courage à toi !