Dans ma quête pour trouver un substitut au droit (qui m'ennuie de plus en plus), je poste pour savoir tout d'abord si certains ont tenté le concours d'entrée de l'école du Louvre, ou même y sont actuellement. Quel niveau en culture général faut-il avoir?
Bref, témoignez, et ce, même si vous en avez entendu juste quelques échos.
De plus j'aimerais savoir si vous connaissez d'autre moyens (que ceux que j'évoquerais plus bas), pour augmenter sa culture générale, ou tout simplement des choses/livres/dates (etc..) essentielles selon vous à connaitre.
Je sais que le mot culture générale est vaste, et qu'il ne pourra jamais être totalement défini, mais pour ma part ce serait principalement sur les sujets historique/ littéraire/artistique.
En sachant que, enfant, j'ai lu beaucoup de livres, beaucoup de fantasy je l'avoue mais aussi pas mal de classiques, et que j'ai toujours cartonné en histoire (domaine de prédilection), je pense que le niveau de culture générale que je cherche à atteindre serait assez pointu tout en restant ouvert (ouais jsuis pas chiant).
J'avais pensé pour commencez cela de:
-me remettre à lire (chose que je ne pouvais plus faire avec le droit), de préférence des classiques bien sur. Le problème c'est que j'en trouve beaucoup barbant... Et il y en tellement que je ne saurais par où commencer. Si vous avez des idées.
-trouver une liste sur internet de films cultes/ références -->http://www.senscritique.com/liste/L_Enc ... LTES/27776 j'avais trouvé ça, pertinent?
-niveau histoire, je ne sais que faire à part repotasser les cours de lyçée, ce qui est à mon avis très très chiant. Surtout que ça fait deux ans que je n'y suis, et mes cours doivent être sûrement brûlés

- Au niveau artistique, lire des livres ciblées sur certains mouvements artistiques (plus simple que l'histoire car moins ample), faire plus d'expositions. Le problème des expos c'est que c'est (je pense), plus un moments pour s'extasier, apprécier, que apprendre.
-faire des tests de culture G, annales,etc...
Voilà voilà n'hésitez pas à répondre. De plus si je fais tout cela, me faudrait il un carnet pour consigner dates, événements importants,...? Car ce carnet pourrait vite devenir une encyclopédie si vous voyez ce que je veux dire, ce qui pourrait vite être indigeste. Ou je retiens au feeling (ouaip jsuis normalement partisan du "ça rejaillit devant la copie")?
Merci.