Page 1 sur 1

Sexisme inversé...

Posté : 09.04.14
par Thedaze
Salut à tous,

Je suis tombé par hasard sur un article de The Guardian via Libération qui me mena à cette vidéo peut commune :
La vids de Mademoiselle Leah Green est bien courte, moi ça m'a fait marrer quand même et réfléchir un peu plus.
Ça m'a ramener à mes début du game, à 26 ans quand je me suis intéressé au truc plus en profondeur.

J'ai tenté le street. Je n'ai jamais aimé. Surtout le street pour le street. Perte de temps et d'estime de soit à mon avis.

Bref, Leah fait du street en mode hyper-relou sur des bonhommes. Je ne suis pas un fervent défenseur de la cause féminine (quoi que) mais si ça pouvait faire évoluer certains bourrins des allées qui rendent parfois les femmes paranos, tant mieux.

J'en profite pour dire que ce genre de truc m'est arrivé quand j'étais plus jeune, habitant près d'un quartier sordide. Je n'appréciais guère plus que les mecs de cette vidéo. Mais ce n'était pas des Leah Green non plus ;) hihi

Et vous, vous en pensez quoi de la Green attitude?..

Bien à vous les loulous

The Daze

Re: Sexisme inversé...

Posté : 09.04.14
par La Patate
Ahaha!

Je me met dans la peau de la femme "ça fait les grandes gueules mais quand on inverse les rôles il n'y a plus personne". Après pour les mecs de la vidéo, bon c'est peut être pas eux qui aurait parlé comme ça, c'est peut être pas eux qui aurait dragué dans la rue, donc je pense qu'ils n'ont pas compris ce qui leur arrive. Mais la vidéo est en effet assez "démonstrative" d'une part de vérité. D'ailleurs ça me fait penser à une histoire (papy patate raconte sa life), vous savez tous ces mecs qui disent "je veux une femme avec du caractère, qui ose faire le premier pas, ect", eh bien d'après ce que j'ai remarqué, pour eux la femme avec du caractère c'est juste une femme qui sache dire non si un truc ne lui plait pas (c'est déjà très bien en soi), mais ça ne vas pas plus loin. J'ai une amie qui a vraiment du caractère! Qui vas vers le mec qui lui plait, qui drague le mec qui lui plait ouvertement, qui a un très bon sens de l'humour, MAIS je vois ces mecs se faire tout petits, et disparaître dans le décor. Pourtant sa drague n'est pas "agressive" comme sur cette vidéo par exemple. Mais le fait est que, une fois que certains se retrouvent face a ce type de femme, c'est la panique. Maintenant je me demande si ce que je dis a un rapport avec la vidéo en faite...

Re: Sexisme inversé...

Posté : 09.04.14
par LuxLisbon
La Patate a écrit :Maintenant je me demande si ce que je dis a un rapport avec la vidéo en faite...
Si, quand même un peu.

Il y a deux choses : effectivement certains mecs qui "draguent" dans la rue sont lourds. Je mets "draguent" entre guillemets parce qu'ils ne draguent pas, ils font des commentaires pas très délicats sur les nanas qu'ils voient passer. Souvent, si on essaie d'aller plus loin, y'a plus personne (je m'étais amusée avec un mec qui était venu me dire que j'étais trop charmante : "c'est vrai, t'es pas mal non plus, on va chez toi ?" — il a ouvert des yeux grands comme ça, a bredouillé qu'il devait aller bosser et il est parti)... ce qui nous amène logiquement à ce que disait la Patate, et au fait que les mecs se plaignent des femmes passives, mais ont bien souvent du mal avec les femmes actives. Ca m'est arrivé aussi, de voir que les mecs flippaient un peu quand je leur faisais des propositions directes sans tergiverser. Disons qu'il est logique que des deux côtés, on se soit habitué aux relations "normales" et "normées"... même si c'est un peu triste parfois.

Re: Sexisme inversé...

Posté : 09.04.14
par Thedaze
Ce qui est intéressant dans tous ça sont les réactions face à la perte de contrôle. En temps qu'homme, on est peu habitué à ce genre de drague agressive et LuxLisbon touche un point en parlant de rapport normé. Trop rester dans la norme, c'est être chiant et sans intérêt; pas assez et on passe pour un dingue. (bien qu'avoir certains comportements borderline peuvent parfois fasciner les foules, mais je m'égare..)
Perso, j'ai rien contre une nana qui me drague, bien au contraire, quand "c'est bien fait". Autant qu'une nana aime se faire draguer correctement. Bon c'est effectivement trop rare.Et je suis persuader que certaines situations pourrais s'améliorer nettement si le désir était mieux exprimé de part et d'autre. Vaste sujet.

Re: Sexisme inversé...

Posté : 10.04.14
par Onmyoji
Je serais pas trop choqué par ce genre d'approche.
Mais ça m'est arrivé de me faire draguer par une femme beaucoup plus "polie" finalement,
et moins rentre-dedans, mais elle était tellement bizarre, qu'au final c'en était dérangeant.
Elle m'a observé longuement en étant pas très loin de moi, m'écoutait visiblement alors
que je discutais avec d'autres gens, je voyais qu'elle attendait le moment pour m'aborder
(et non, si je ne l'ai pas fait, c'est parce qu'elle me plaisait pas, sinon je ne l'aurais
sûrement pas faite tant patienter. Mais à la réflexion, maintenant, même s'il y a toujours
la possibilité de perdre une fille clairement intéressée, ça pourrait être drôle de voir jusqu'où elle
peut aller avant de la rattraper au vol).
Il y avait un peu tout ensuite, sa question circonstanciée qui bien sûr ne pouvait pas vraiment l'intéresser, son incapacité à rebondir (et pourtant, par empathie, je l'avais aidée un peu, je me suis rappelé de mes débuts en SPU;)), et puis la prise de numéro de but en blanc.
J'étais tellement curieux que je le lui ai laissé, elle m'avait aussi donné le sien, que je n'ai pas utilisé par manque de temps (et puis ce n'était même pas ma ville, pas pratique), mais elle n'est jamais allée plus loin qu'un message. Je me demande si elle faisait un exercice, si elle draguait vraiment (juste moi ou esprit SPU, tous les mecs qui dépassent une certaine note;)?), ou si elle était échappée de l'asile (même si de ce côté là elle m'avait donné quelques indices, pas très engageants).

La rue change peut être notre perception en tous cas.
Mais la nuit, ça ne me dérangerait pas du tout, le genre d'abordage de la vidéo, à part quelques détails.