Page 1 sur 3

Elle veut mettre de la distance... Que faire?

Posté : 15.04.14
par ittachi
Bonjour, je vais vous raconter mon problème:
Je suis en couple avec une fille de ma fac depuis maintenant 4 mois. Elle était en couple avec un autre type depuis près de 4 ans, leur relation battait de l'aile depuis quelques temps. Pour faire bref, on a commencé à avoir de l'attirance et elle a quitté son copain pour se mettre quelques jours plus tard avec moi. Depuis, tout est allé très vite...
Au début de notre relation elle m'avait déjà dit de lui laisser un peu de temps pour réfléchir et digérer cette rupture... Le problème c'est que je ne l'ai pas écouté (surement du au fait qu'on commençait notre relation)... Bref, je ne lui ai pas laissé le temps de réfléchir mais ça n'avait pas d'importance vu qu'on vivait une histoire amoureuse tout ce qu'il y a de plus normales semaines suivantes.

Jusqu'à ce que tout refasse surface Un deuxième signal d'alarme, il y a environ 1 mois où elle m'a dit qu'elle ne savait plus trop où elle en était, qu'elle ne savait pas si elle était en couple avec moi juste pour être avec quelqu'un (sympa), que je ne lui ai pas laissé de temps pour réfléchir et qu'elle voulait prendre un peu de distance avec moi. Bobet comme je suis, je ne l'ai écouté qu'à moitié (l'amour rend idiot?), je la collait pendant une semaine même si elle était froide avec moi. Bizarrement, 1 semaine plus tard tout s'est remis en place normalement (c'est même elle qui a désamorcé la situation en m'envoyant un texto: tu commence à me manquer) et quand je lui ai demandé des nouvelles de sa période de réflexion, elle m'a répondu que c'était presque bon.

Donc ce mois de mars se passa pour le mieux... Pour une nouvelle fois retomber dans nos travers... Et là c'est du sérieux :/ Tout se passa 1 semaine en arrière: On avait prévu de se faire une sortie en tête a tête le weekend. Le jour même de la sortie elle me dit qu'elle ne pourra pas et que ses amis l'avait invité la veille pour sortir ce soir là... ça m'a énervé et on ne s'est pas parlé du weekend. Elle voulait qu'on se voit à la fac pour parler.
On a beaucoup parlé et en résumé ce qu'elle voulait s'était de vraiment mettre de la distance (plus de message, qu'on se voit plus etc.), que tout était allé trop vite, qu'elle m'aimait et pensait qu'entre nous ça le ferait mais qu'on avait pas les mêmes attentes concernant le couple. Elle trouve que c'est dur de reconstruire une relation après être sortit 4 ans avec son ex (elle m'a dit et redit qu'elle n'avait vraiment plus de sentiments pour son ex). Elle m'a aussi dit qu'elle ne voulait pas me larguer mais qu'il fallait que j'attende qu'elle se retrouve... Elle m'a aussi dit qu'elle me comprenait si je la larguais vu que cette situation serait difficile à gérer pour moi.

ça fait maintenant une semaine qu'on s'évite, plus de texto, rien... Qu'en pensez-vous? Ca sent la rupture? Que faut-il que je fasse ou ne fasse pas pour la récupérer?

Ps: elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me quitter pour ne pas avoir à regretter sa décision plus tard et m'a répondu par un non franc quand je lui ai demandé si elle voulait me quitter

Re: Elle veut mettre de la distance... Que faire?

Posté : 15.04.14
par The_PoP
Mon humble avis est que tu devrais la quitter, et que c'est ce qu'il y a de plus sain pour votre relation à venir.

Par contre tu peux la quitter en lui expliquant que tu tiens vraiment à elle mais que tu souhaites être avec quelqu'un qui sait que ce qu'elle veut c'est toi. Tu comprends son dilemme vis à vis de son Ex, mais c'est avant tout à elle de le gérer. Si elle veut en parler tu es bien sur disponible, mais en attendant, tu vas prendre tes distances avec elle.

Voilà après c'est absolument pas objectif comme conseil, car bien trop inspiré par mon expérience personnelle passée, et proche.

Re: Elle veut mettre de la distance... Que faire?

Posté : 15.04.14
par bratpojar
Je trouve qu'elle a été honnête avec toi et qu'elle a eu la bonne analyse même si ce n'est pas forcément agréable à entendre.

4 ans avec la même personne, faut bien se rendre que c'est énorme, c'est 1/5 d'une vie et si on enlève la période de l'enfance, t'imagines un peu ce que représente ce gars. Ca veut aussi dire qu'elle n'a vécu qu'en couple et qu'en sortir c'est un saut vers l'inconnu. Elle te garde sous le coude au cas où.

Maintenant il faut que tu sois conscient de ça et que tu vives avec. Surtout de ne pas être pressant. Cale-toi sur son rythme à elle et montre-toi compréhensif. Si tu ne penses pas en être capable ou que ce n'est pas ce que tu veux (il n'y a pas de mal à ça), ça ne va pas durer longtemps.

Re: Elle veut mettre de la distance... Que faire?

Posté : 15.04.14
par ittachi
Est ce que vous pensez qu'il faudrait que je lui parle? Ou je lui laisse un peu de temps?
Ca fait 1 semaine et demi qu'on ne se parle plus, il faut que je l'attende de faire le premier pas encore un peu ou je lui parle ?

Re: Elle veut mettre de la distance... Que faire?

Posté : 16.04.14
par Vinsanity
ittachi a écrit :Est ce que vous pensez qu'il faudrait que je lui parle? Ou je lui laisse un peu de temps?
Ca fait 1 semaine et demi qu'on ne se parle plus, il faut que je l'attende de faire le premier pas encore un peu ou je lui parle ?
Non, enfin pas dans l immédiat.

Qu'attend tu toi de la relation ?

Re: Elle veut mettre de la distance... Que faire?

Posté : 16.04.14
par La Patate
Je pense que tu devrais la laisser tranquille. Déjà parce que tu as trop forcé au début, tu n'écoutais pas ce qu'elle avait à te dire tellement tu était heureux d'être avec elle. Et puis...
ON NE RÉFLÉCHIS PAS AVEC SON COEUR! Je n'ai jamais compris ce délire de "je vais y réfléchir". Comment peut on réfléchir pour savoir si on aime une personne ou pas? C'est pas possible! On peut réfléchir à ce que cette personne peut nous apporter dans la vie ect, mais on ne décide pas si on l'aime ou pas juste comme ça. Donc si maintenant elle n'est pas vraiment démonstrative c'est que soit elle n'a pas de sentiments, soit il y en a d'autres (moins bons) qui gênent.

Re: Elle veut mettre de la distance... Que faire?

Posté : 16.04.14
par bratpojar
HS @wayl & Vinsanity : Merci de commenter mon post, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de membres expérimentés mais pouvez-vous détailler ? Ca me laisse sur ma faim :P
Si je poste sur le forum, ce n'est pas seulement pour aider mais aussi pour moi, par plaisir de comprendre les relations homme/femme et que ça me serve aussi si l'occasion se présente.

Re: Elle veut mettre de la distance... Que faire?

Posté : 16.04.14
par bratpojar
La Patate a écrit :ON NE RÉFLÉCHIS PAS AVEC SON COEUR! Je n'ai jamais compris ce délire de "je vais y réfléchir". Comment peut on réfléchir pour savoir si on aime une personne ou pas? C'est pas possible!
Mon opinion là dessus c'est que le "je vais y réfléchir" n'est pas à prendre au sens propre. Mais plutôt à prendre dans le sens de "tu me plais mais pas assez pour que je prenne une décision définitive à propos de toi". C'est ce qu'indique cette phrase : "elle ne voulait pas me quitter pour ne pas avoir à regretter sa décision plus tard".

Re: Elle veut mettre de la distance... Que faire?

Posté : 16.04.14
par La Patate
bratpojar a écrit :
La Patate a écrit :ON NE RÉFLÉCHIS PAS AVEC SON COEUR! Je n'ai jamais compris ce délire de "je vais y réfléchir". Comment peut on réfléchir pour savoir si on aime une personne ou pas? C'est pas possible!
Mon opinion là dessus c'est que le "je vais y réfléchir" n'est pas à prendre au sens propre. Mais plutôt à prendre dans le sens de "tu me plais mais pas assez pour que je prenne une décision définitive à propos de toi". C'est ce qu'indique cette phrase : "elle ne voulait pas me quitter pour ne pas avoir à regretter sa décision plus tard".
Oui ça d'accord, je comprends ce que ça veut dire au fond. Mais je trouve que ça torture trop la personne à qui cette phrase est dite. Je ne vous le cache pas chez moi c'est j'aime ou je n'aime pas! Mais si je dis un jour à quelqu'un "je vais y réfléchir" c'est qu'il y a trop de sentiment qui se battent violemment. Mais je ne sais même pas pourquoi on parle de réflexion dans ces cas là. Pourquoi ne pas être honnête tout simplement? (oui je sais, je crois que la vie est rose...)

Re: Elle veut mettre de la distance... Que faire?

Posté : 17.04.14
par ittachi
Est ce qu'il se pourrait que je ne sois qu'un simple rebound guy? Sachant qu'elle a quitté son copain et s'est tout de suite mis avec moi (peut être pour l'oublier)... Mais le hic c'est qu'on se draguait bien avant sa rupture avec son copain et j'ai joué un peu le déclencheur (vu que ça faisait longtemps que ça n'allait plus entre eux)

Ps: je suis d'accord avec toi La Patate... Si elle avait vraiment des sentiments pour moi, il n'y aurai pas de question à se poser... Mais en même temps, comme elle me l'a souvent dit ces 4 mois, elle n'a toujours pas réalisé qu'elle a quitté son copain et que c'était comme si elle n'avait rien senti lors de leur rupture... Est-ce bon ou mauvais?