Se sentir viril après une agression

Note : 17

le 24.04.2014 par Nahuas

28 réponses / Dernière par Sonkei le 30.04.2014, 17h33

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
J'ai été victime d'une agression il y a quelques heures : un type me fixe dans un square, je soutiens son regard pas par défi mais parce que je me demande ce qu'il me veut, il s'approche et prétend que c'est moi qui le regarde bizarrement, je tente de lui expliquer que non, il s'énerve, m'insulte alors que je reste calme à tenter de lui expliquer que je n'ai pas voulu l'offenser, me menace, me balance quelques propos racistes au passage et je m'en prends une.

Je n'écris pas ce message pour me plaindre mais parce que je fais un lien avec la séduction : cet épisode de violence gratuite m'a fait prendre conscience que je suis plutot vulnérable, incapable de me protéger moi même ou de protéger mes proches (y compris une potentielle copine :().

Comment se sentir un homme après cela ? Je n'étais deja pas sur de moi à la base mais là ça risque encore d'empirer les choses. Plus généralement, comment gérez-vous cette violence potentielle d'autrui dans le game ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 26.04.14, 20h09 par Onmyoji

Si le mec te semblait plus "balèze" que toi, ca ne me semble pas déconnant de ne pas avoir riposté.
Mais je peux comprendre le "traumatisme".
Si tu avais été avec une nana et que le mec s'en prenne à vous 2 (toujours dans l'hypothèse où il te semble + "balèze") : tu dis à la nana de prendre la fuite (pour la protéger), et tu règles ca avec le mec..ou tu prends la fuite aussi.
Après biensur si le gars te semble être à ta porté (qu'il n'a pas d'arme..), tu peux riposter, et tu l'aurais fais je pense.

Moi quand quelqu'un me regarde bizarement, je l'évite, a tel point que si même une personne honnéte m'aborde pour demander son chemin, ou me distribuer un prospectus, je l'évite de crainte qu'il me demande de l'argent ou autre chose...trop de gars chelou, je me méfie

Comment se sentir un homme après cela ?
=> en apprenant sur les erreurs que l'on a fait..mais encore une fois, tu n'en as peut être pas fais, si le gars était balèze, j'aurais pas riposté.

Tu cours.

Tout simplement.

Pas de question de fierté. Un mec plus balèze te menace, tu cours. C'est ce qu'on fait la plupart des animaux qui ne sont pas encore uniquement représentés dans les livres d'histoires.

Oui il était bien plus gros que moi mais si je suis resté c'est parce que je pensais pouvoir le raisonner. C'est seulement avec le recul que je réalise qu'il était haineux et cherchait un prétexte. Et le problème c'est que le danger ne semble pas toujours déclaré : je ne pensais pas qu'il me frapperait. Et dire à la nana de courir quand c'est encore au stade de l'embrouille et qu'il ne sera peut etre jamais franchi, c'est bizarre non ?

Plus généralement je me demande comment vous gérez ce genre de risques quand vous sortez draguer ? Dans les quartiers animés il y a toujours des gens pour essayer de faire les malins, chercher les problèmes et vous intimider. Surtout s'ils sont jaloux que vous soyez bien accompagnés.

Hello,
la seule personne qui avait un comportement d'homme dans ton récit s'est bien toi, tu as gardé ton calme et tu as tenté de raisonner se c*n qui malheureusement après s'être tapée 100 fois contre un mur pour être un mec "viril"a perdu le restant de ses pauvre petit neurone.
Cela arrive aussi au ceinture noire de karate/wing chun/viet vo dao/capoeira/taekwondo/boxe de se prendre une tanner.
Et surtout ne fais pas l'erreur que parce qu'il est moins balèze que toi tu peux le battre facilement, tu risque d'avoir des surprises.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 25.04.14, 01h42 par ChantePaul
  • [+1] Absolument le 25.04.14, 13h42 par renaud_no
  • [+1] Absolument le 29.04.14, 20h56 par Crunch

Moi perso c'est pas des plus lourds que moi dont j'ai peur, mais bien des plus "faibles" physiquement, pour une simple et bonne raison c'est qu'ils ont souvent des armes blanches.

Je fais pas mal de Rugby, Boxe FR donc le combat et les grandes mandales je connais, et pourtant la premiere reaction que j'ai quand on m'embrouille c'est "Run Forrest.. Run!". Et de tous mes potes (dont certains jouent en Espoir et sont de beaux bébés), j'en connais aucun qui s'amuse a confronter un gars qui vient pour chercher l'embrouille (a moins d'être a 10VS1, mais généralement ces gens le font quand t'es seul, pas fous!)

Un coup de couteau/cutter c'est tellement vite arrivé, et c'est souvent très mal placé (bas ventre), que je prefere m'enfuir et garder la vie sauve.

Y'a aucun problème de fierté à avoir, tu vas meme contenter le gars d'en face en pensant qu'il a agit comme le boss du coin, et toi tu seras déjà loin et passé a autre chose.

Dialoguer avec un mec qui cherche le rapport physique ca n'apporte rien de bon. T'es une personne équilibrée, tu ne tireras aucun benefice d'engager le combat étant donné que t'as 3 cas de figure:
-Tu étales le mec, tu te barres on n'en parle plus.
-Tu etales le mec mais il se casse quelque chose ou pire, il se cogne la tete et a un trauma (ou pire, est mort). Bonne chance pour expliquer que c'était lui qui était venu pour te soutirer des tunes.
-Tu te fais étaler ou poignarder, t'as perdu du temps, t'as mal et tu peux avoir des complications corporelles.

Donc pour conclure sur Comment se sentir un homme après cela ? , c'est pas en répondant a l'altercation que tu seras un homme, sois au dessus de ca ;)


PS: Si t'es avec une personne par contre, evite de la lancer dans les bras de l'agresseur pour te casser, c'est vrai que pour le coup c'est pas super viril :p
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 25.04.14, 08h03 par Sonkei
  • [+1] Post de qualité le 25.04.14, 12h09 par Poivron
  • [+1] Absolument le 25.04.14, 12h50 par frenchfab
  • [+1] A lire le 25.04.14, 13h43 par renaud_no
  • [+2] Post responsable le 26.04.14, 19h36 par Onmyoji
  • [+1] Absolument le 30.04.14, 17h04 par Crunch

Hardofflas je te rejoins complètement. Petit caïd ou gros malabar, je préfère de loin le second qui joue sur l'intimidation avant d'attaquer.

Perso, je me suis fait agresser par des filles de seize ans. J'ai rien vu venir. Une fraction de seconde et elles s'étaient jetées sur moi par derrière pour me cogner la tête sur le trottoir. J'étais tellement surprise que j'ai mis du temps à avoit le réflexe élémentaire de hurler. Le cri de putois a son efficacité, même dans une ruelle isolée.

Je recroiserai sans doute le mec en question en plus. Je ne sais même pas comment me comporter s'il revient me provoquer. Comme il m'a frappé sur la tempe je n'ai pas de marque et je ne me vois donc pas porter plainte. :S

Comment vous gérez ce genre de risques quand vous sortez draguer ? Dans les quartiers animés il y a toujours des gens pour essayer de faire les malins, chercher les problèmes et vous intimider. Surtout s'ils sont jaloux que vous soyez bien accompagnés.

Nahuas a écrit :Je recroiserai sans doute le mec en question en plus. Je ne sais même pas comment me comporter s'il revient me provoquer. Comme il m'a frappé sur la tempe je n'ai pas de marque et je ne me vois donc pas porter plainte. :S
Tu peux quand-même aller déposer une main courante au commissariat.
ça aurait le double avantage de préparer une éventuelle plainte si ce mec t'agressait à nouveau, et aussi tu te sentirais actif, et ça ce sera bon pour ton moral.

Au cas où le mec reviendrait t'embrouiller:
:arrow: "Écoute, je veux pas d'histoire, je vais par là, bonne journée"

ça peut suffire, et si malheureusement il te suit, ce sera alerte rouge, et sans aucune ambiguïté cette fois-ci.

Ceci dit les cassoce ont une certaine intelligence de l'agression - mélangée à de la fainéantise.
- Un mec qui s'en va c'est du mouvement, ouh là là, du mouvement à gérer, galère...
- Un mec qui s'en va, si on le colle il est sur ses gardes. Pas d'effet de surprise, pas cool...
Nahuas a écrit :Comment vous gérez ce genre de risques quand vous sortez draguer ? Dans les quartiers animés il y a toujours des gens pour essayer de faire les malins, chercher les problèmes et vous intimider. Surtout s'ils sont jaloux que vous soyez bien accompagnés.
Moi je relativise. Le risque est partout et nulle-part.

Comme nous-tous, le moment où je risque le plus de me faire pulvériser la gueule, c'est quand je prends ma voiture, c'est à dire tous les jours.

Les agressions c'est juste pas de chance. J'ai passé des années à écumer les trains de banlieue tard le soir, je n'ai jamais eu de problème.

Parallèlement, les quelque fois où j'ai failli me faire agresser c'était toujours en plein milieu de la journée, en public et de façon anodine. D'ailleurs c'est ce qui t'es arrivé si on y repense: un parc, pas de gonzesse à ton bras, pas de raison particulière pour que ça tombe sur toi plutôt qu'un autre, juste un coup de pas de chance.

Conclusion
: si on n'est jamais en sécurité, c'est comme si on était tout le temps en sécurité.

ça rejoint tes questionnements sur la virilité: un coup de pas de chance n'a rien à voir avec la virilité.

A la limite, la virilité c'est de ne pas se laisser abattre.

Un conseil: sors ton ego de l'équation. Tu n'as pas été blessé, juste vexé, et tu as ressenti à quel point tu ne te balades pas en exosquelette de film de science fiction. Ce qui ne te dérangeait pas plus que ça avant ton agression :wink:

Un peu d'optimisme que diable: si ça se trouve, la prochaine fois que tu te feras taper dessus, c'est dans 15 ans. Elle est pas belle la vie? :mrgreen:

Pour continuer à parler de moi, ma virilité elle est dans mon humilité. Je sais bien que je ne suis pas invulnérable, et je suis toujours prêt à me prendre un coup de poing surprise.

Pour être plus précis, j'ai accepté l'idée qu'à tout moment je peux me manger un coup de poing surprise.

C'est bien de faire le maximum pour que ça n'arrive pas, mais on n'est sûr de rien dans la vie, autant l'accepter et laisser aller... A la fin, et c'est peut-être paradoxal, quand un mec me casse les pieds je lui tiens tête sans me poser de questions. De toute façon j'ai accepté depuis longtemps le risque de me faire pourrir la gueule alors...

Enfin au final j'ai eu de la chance jusqu'ici, ça ne m'est jamais arrivé.

Si un jour ça m'arrive, eh bien j'irai à l'hôpital, je passerai peut-être par la case dépôt de plainte, la routine en somme...
...Je ne vois pas en quoi c'est différent des merdes que la vie nous réserve, du style se réveiller avec des plaques d'urticaire partout sur le corps. Doux Jésus que c'était lourd...

Je suis certain que ce genre de merde médicale arrive à tout le monde. Et donc quand j'ai eu cette crise d'urticaire, je me suis précipité aux urgences, ensuite je suis allé voire un allergologue, j'ai géré au mieux en somme...

A la fin c'est toujours la même chose: on est des adultes responsables, on se prend une merde sur le coin du crâne, on gère au mieux, comme des adultes responsables.

Faut-il pour autant avoir tout le temps nos pensées parasitées par l'éventualité qu'une merde nous tombe dessus???

***

Alors oui avec les agressions on peut anticiper, avoir un sixième sens de ouf, faire à tous les coups le bon choix entre apaiser la personne par la parole et prendre la fuite, on peut avoir des réflexes de Jedi, parer, esquiver, etc...

...Moi la seule chose que je vois c'est qu'on peut surtout se culpabiliser pour un coup qu'on s'est mangé et qui au bout du compte est surtout dû à la loi des statistiques (sur une vie entière, shit happens et puis c'est tout)

On peut aussi flipper sa race à l'idée de sortir. Mais je trouve ça dommage et inutile.

Je préfère de loin l'humilité et l'acceptation. D'autant qu'on ne se fait pas agresser tous les jours, loin de là :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire le 25.04.14, 19h03 par The_PoP
  • [+1] 100% d'accord le 25.04.14, 19h28 par Olfff
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Des trous du cul qui cherchent a t'en mettre une pour pas un, j'en ai connu toute ma vie.

La plupars des choses ont deja ete dites. Simplement, il y a une difference entre une retraite de circonstance et s' ecraser.

De meme t'as pas besoin de lui repondre.

Une brute souvent a l'habitude d'imposer son rythme.

D'abord un regard pour destabiliser, puis des insultes pour flooder tes tentatives de regler l'incident comme un etee civilisé, et c'est seulement quand tu es bien dans son rythme, a savoir en train de te justifier d'exister dans la meme rue que lui, que la mandale part.

Comme l'a tres bien dit terrigan, il suffit de couper le rythme et deja il aura beaucoup moins d'aplomb. Question d'habitude.

Des pua en mousse reproduisent des shema ad vitam eternam et chient dans leur froc quand ceux ci ne sont pas de circonstance.

Bah les brutes c'est un peu pareil. T'as coupé son elan, rien que ça lui communique que t'a pas un comportement de victime.

"Heeeeey payot vazy...
- pas le temps, bonne journee.
- heuuu connard vazy enculé * voix mourrant au loin a mesure que tu t'eloignes*

Apres perso si on en est arrivé a stade de la violence physique, coup de pied dans le genou et poudre d'escampette marche plutot bien.

Se prendre une mandale c'est pas grave, c'est de tomber sur un mec armé qui devient plus problématique.

Alors oui on peut jouer les foufous a se dire qu'on va gérer et qu'au pire on prend une droite, mais depuis que j'ai vu un pote partir a l'hosto pour un coup de cut, j'évite.

On vit en France, on ne sait pas sur qui on tombe du tout. Encore t'habites a Tokyo tu t'en fous, on va pas venir te faire chier. Mais dans n'importe quelle ville en France, moyenne ou grande, je pense que la prudence quand un mec t'abordes de manière non amicale est primordiale. Apres chacun sa vision des choses, chacun son vécu aussi, mais a l'inverse il ne faut pas tomber dans la paranoia de revoir ce gars par exemple. Tracer sa route et montrer que tu n'en as rien a secouer de ses crises c'est plutôt viable comme mode d'esquive (a moins d'être dans une envie de se battre, ce qui peut se comprendre aussi!)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 26.04.14, 19h27 par GCeara

Bonsoir.

Mmmm, difficile de me mettre à ta place, n'ayant jamais été agressé dans la rue; 'faut dire que je marche très vite, souvent avec de la musique que je kiffe, donc assez peu réceptif à ce qui m'entoure. Je fais juste gaffe aux sorties de parking/garage, et je la joue discrétos mais méfiant.

Mais ouais, je rejoins la plupart des avis: tu peux jamais être total à l'abri, et y'a des mecs qui cherchent vraiment l'embrouille, donc inutile de tenter de les raisonner: tu leur "coupes la chique", tu traces un max' et on s'en fout de la fierté. Ce qui compte, c'est que personne soit blessé ou tué.

Terrigan a écrit : Au cas où le mec reviendrait t'embrouiller:
:arrow: "Écoute, je veux pas d'histoire, je vais par là, bonne journée"
Je serais encore moins ouvert. "Je veux pas d'histoire" pour certains c'est un peu le signal que tu n'es pas prêt à encaisser leur agression. Puis on est presque là à "justifier" qu'on va pas leur parler. Donc tu réponds rien ou "bonne journée" et tu traces.

Par contre, sans partir à reculons faut faire attention, j'ai vu plus d'une fois des situations où les mecs attaquent dans le dos (parce que leur "intelligence de l'agression" c'est aussi ça, pas que du "le mec répond pas je le laisse s'échapper").

Cela dit, je veux pas être anxiogène.
Mais je crois que s'il y a de la malchance dans le fait de tomber sur un mec borderline ou prêt à aller jusqu'au bout, dans une mauvaise situation, il y a aussi des gens qui "les attirent".
Pas volontairement. Et c'est pas pour leur jeter la pierre.
Mais inconsciemment ils ont une mauvaise attitude.
Comme disait Terrigan, rentrer dans le rythme de l'agresseur c'est pas bon. Mais la plupart des gens ont une personnalité qui fait qu'ils rentrent systématiquement dedans.
Il y a aussi des signes révélateurs, d'ailleurs dans les cours de self-défense, les instructeurs donnent aux gens toute une manière de procéder pour minimiser les ouvertures de ce genre.

Après faut pas être parano, et jusqu'au-boutiste, mais prendre conscience de ce qui attire les potentiels agresseurs c'est une bonne chose.
(Et quand je dis ça, je ne parle pas par exemple d'un style vestimentaire, sinon ça va faire des amalgames stupides avec les situations d'agressions sexuelles pour les filles, je parle d'attitude, d'habitudes).
Faut être vigilant, simplement, sans se stresser.
Comme quand tu conduis dans la circulation, tu t'adaptes à la situation, tu roules pas à la vitesse maximale autorisée et tu anticipes...
Faut gérer la situation quand elle dégénère mais aussi avant.

Effectivement, faut pas se stresser, ni se sentir responsable si ça arrive (même si on a fait "des erreurs" dans son attitude, c'est pas une raison, au final c'est toujours un connard qui a décidé de t'agresser), il y a beaucoup de choses qui nous dépassent et il y a toujours une possibilité. Mais la majorité du temps, il n'y a pas de problème. Faut pas retenir que le mauvais (et surtout, pour te calmer émotionnellement, faut arriver à revoir toutes les situations qui se sont déroulées normalement).

La dernière chose, si tu risques de recroiser le gars, et que tu sais où et quand, peut-être ne pas être seul serait bien, pas pour le tabasser même si la tentation serait là mais pour lui montrer. Implicitement, lui aussi il saura que tu sais où il est, et que si tu voulais il en prendrait une. Si ça peut te rassurer, avoir une lacrymo ou un taser ça peut aider et éviter des problèmes, mais seulement si on est sûr de soi (sinon, ça peut se retourner contre toi). Mais si tu penses que le mec montera forcément d'un cran, ça peut le faire. Ou faire appel aux flics si tu sais qu'il est là.
La mauvaise attitude serait de vouloir se venger (c'est sans fin).

Et pour ta virilité, c'est indépendant de ça.
Un mec qui t'agresse, même s'il a le dessus parce qu'il est plus fort, accompagné ou armé, il est pas plus viril pour autant.
C'est pas le problème.
Mais tu en doutes car tu as perdu confiance en toi.
Pour ça, il faudra que tu retrouves une meilleure expérience dans ta manière de gérer des situations compliquées ou stressantes, mais aussi que tu arrêtes de penser que tu es responsable.
Tu n'as pas décidé qu'un con devait venir te tabasser. Il attendait que ça, tu n'as pas compris la situation sur le moment mais personne peut te blamer pour ça.

Complétement d'accord avec GCeara.
Et comme lui, je ne me suis jamais fait agréssé.

Ta virilité n'a rien à voir içi, t'es tombé sur un débile, point.

J'ai toujours trouvé ça d'une vulgarité pitoyable autant qu'une femme ivre morte, c'est dire.
Ca fait vraiment cour de récré.
La BAGARRE!!!
Tu lui sors "vas faire de la poussière tout seul, moi j'ai à faire".

On répéte souvent qu'une femme est attiré par un homme capable de la protéger, par conséquent, il est normal que tu te sentes perturbé par cet épisode et que tu t'interroge sur ta propre virilité, sur ta capacité à protéger une femme. Je suis d'accord avec ce qui a était dis plus haut, sur le fait d’éviter la confrontation en battant en retraite, mais il y a des situation ou échappatoire n'est pas possible.

Pour bien connaître les bagarres de rues et leurs laideurs profonde, je vais tenter de te donner quelque piste de réflexion. J'ai compris avec le temps qu'une grande majorité des baston peuvent être évité par l'effet d'une seul et même arme : la confiance. Dans l'adversité masculine, et encore plus que dans le jeu de la séduction, ton langage corporel est analysé bien au-delà des mots et des flot d'injure qui sortent par crachat et postillon interposé. Par ailleurs, en regle général, dans ce genre d'embrouille, il est impossible de tirer une logique des mots qui sont formulé, tout ce passe par l'attitude et le langage du corps. Ici, ton attitude physique a demasqué ton stresse et ta peur intérieure, ce qui a envoyé le signal au type devant toi qu'il pouvait te cogner sans prendre de risque, avant même le début d'une confrontation, il avait l'ascendant sur toi.

La peur se ressent terriblement par le regard, quelqu'un qui a peur est une proie facile pour celui qui ne l'a connait pas. En conclusion, le meilleur moyen d'éviter une confrontation, c'est de démontrer par ton langage corporel que tu ne craint pas l'homme qui est en face de toi. Pour cela, tu peux tenter de pratiquer des sports de combat, enfin, puisqu'il est parfois impossible d'éviter la bagarre, tu peux toujours acheter une bombe lacrymogène pour te protéger contre un groupe ou autre dangé potentiel auquel on peut tous être soumis en soirée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 27.04.14, 22h09 par GCeara

Je suis assez d'accord avec toi, sebz9999. Ca complète aussi ce que disait Outkast:
il y a aussi des gens qui "les attirent". Pas volontairement
De la même façon que certains gars arrivent naturellement à être attirants, sans effort particulier; d'autres gars moins "chanceux" ont le chic pour attirer... les embrouilles, eux! ^^

Je connais un mec qui est l'exact opposé de moi: confiant avec les nanas et globalement très efficace socialement, il "pécho" régulièrement comme il veut et il est très apprécié en soirée; mais au fond de lui, il ne s'apprécie pas > il se fait fréquemment embrouiller/agresser.

Par contre, pour la bombe lacrymo, si tu te fais contrôler, ça peut te valoir une amende. Si tu veux pas raquer, remplace la par un simple déo-spray à l'alcool. Ca me semble pratiquement aussi efficace pour surprendre et en profiter pour tracer...

Je suis globalement d'accord avec tout le monde.
Outkast a écrit :Il y a aussi des signes révélateurs, d'ailleurs dans les cours de self-défense, les instructeurs donnent aux gens toute une manière de procéder pour minimiser les ouvertures de ce genre.
Tu peux aussi pratiquer les arts martiaux. Attention, je ne fais pas l'apologie de la violence, je suis moi même non violent.
Mais les arts martiaux, muay-thaï et le kick boxing Image notamment m'ont apporté une certaine confiance en moi par rapport à des situations de stress et de violence. Un ami m'a donné quelques cours de penchak silat. C'est bien pratique une fois le dos haut mur.
Je me faisait énormément chahuter étant gamin, (proche quartier difficile) et j'ai subit plusieurs tentative d'agression dans ma courte vie. La pratique de ce genre de sport m'a donné plus de confiance. Par la suite, sans jamais avoir à me battre, j'ai pu sentir mieux les situations glissantes et montrer au gars d'en face une certaine fermeté, quand la fuite discrète n'est plus envisageable. Et pourtant je suis pas grand et j'ai une tête de gentil.

Pour rentrer dans les détails, ta posture puis l'intonation de ta voix vont déterminer pas mal de chose. La répartie ça marche pas mal aussi ;)

Après l'histoire de l'échange de regard, on en avait un peut parlé dans: drague-et-classes-differentes-vt34942.html

Je ne regarde jamais un mec dans les yeux gratuitement. C'est le casus belli le plus basique du monde, surtout dans certains milieux. Quelques mecs n'attendent que ça, un contact qui fait déclic et mais le feux aux poudres. Dur d'être un rêveur parfois, hein?

Grosse erreur de chercher à raisonner quelqu'un, qui ne veut pas être raisonné. Visiblement le mec avait besoin d'un prétexte pour t'embrouiller, tu pouvais à la limite lui répondre qu'il y'a un malentendu que tu ne souhaitais pas lui manquer de respect, tout en continuant à marcher sans t'attarder, s'il continue à te parler tu l'ignores et t'en vas tout simplement.

Maintenant faut aussi savoir que ces mecs se nourrissent pas mal des craintes de leurs interlocuteurs/victimes, donc il y'a de grandes chances que s'il t'a collé une mandale c'est d'une parce que tu t'es arrêté donc il a eu ton attention (Fallait pas, fallait tout simplement continuer à marcher et l'ignorer), et de deux quand tu as commencé à dialoguer avec lui tu t'es montré craintif, donc tu as validé pour lui (ce mange merde) le fait qu'il pouvait t'en coller une en toute impunité, sans s'en prendre une en retour.

Je m'explique, il ne s'agit pas de bomber le torse et de lui lancer un regard méchant mais simplement de t'efforcer à garder ton calme et ne pas te montrer impressionné. De toutes les façons à partir du moment ou un un mec t'interpelle agressivement dans la rue à cause d'une histoire de regard, tu sais d'emblée que tu n'as pas affaire à une lumière et que les dés sont quasiment pipés, donc que ça ne sers à rien de converser avec cet imbécile, soit tu réponds d'un air détaché dans un premier temps, soit tu continues à marcher en l'ignorant.

Je ne regarde jamais un mec dans les yeux gratuitement. C'est le casus belli le plus basique du monde, surtout dans certains milieux. Quelques mecs n'attendent que ça, un contact qui fait déclic et mais le feux aux poudres. Dur d'être un rêveur parfois, hein?
Intéressant. Par "regarder dans les yeux" tu entends "soutenir le regard" genre plus d'une seconde, c'est ca?

Que fais tu pour éviter ce truc sans que l'autre l'interprête comme le mec qui "baisse les yeux"?

Pour ce qui est de gagner confiance en toi après ce malheureux épisode, et je comprends au passage que ça t'ait affecté , malheureusement il faut déjà se dire que les solutions type arts martiaux n'en sont pas réellement.

J'en ai fais une bonne partie de ma vie, et ne me débrouille pas trop mal là dedans, mais ca te donne au mieux une certaine assurance au sens, ou si ça pète et que tu n'as pas le choix, tu sais que tu as des cartes à jouer, mais comme ce n'est pas forcément écrit sur ton front que tu sais te défendre, ça n’empêchera nullement les potentiels golmon que tu peux croiser de venir s'en prendre à toi.

Et toi en mec raisonné/intelligent tu n'as pas que ça à faire que de te confronter à chacun d'entre eux et n'a strictement rien à y gagner quelque soit l'issue. Surtout que t'auras beau faire tous les arts martiaux que tu veux, y'aura toujours quelqu'un pour te mettre à terre, ou au pire te mettre un coup de couteau, et là c'est game over.

En revanche si tu veux te sentir "viril", ce qu'il y'a de plus concret comme travail à faire c'est de travailler sur la confiance en toi dans ta vie de tous les jours, dans toutes ces situations du quotidien, au travail ou à l'école ou parmi ton cercle d'amis/connaissance. Ne pas avoir peur de la confrontation si tu te sens lésé, toujours défendre avec raison ce qui t'es dû, c'est un comportement à avoir au quotidien.

Si tu es trop une personne de consensus et que tu cherches toujours à t'expliquer en longueur en l'occurence avec des personnes de mauvaise foi, alors que tu ne devrais pas trop t'égosiller, c'est que tu as peur du regard des autres et espère un peu trop la validation de tous le monde. La virilité à mon sens c'est ça, c'est savoir défendre ses idéaux coute que coute, pas avoir de gros muscle, ou savoir mettre des coup de pied retournés à qui en demande.

Garde tes efforts pour ceux qui en valent la peine, pour les autres tu les ignores, c'est aussi simple que ça.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre