Page 1 sur 2

L'incitation à dépasser les limites, on en parle ?

Posté : 25.04.14
par amelia
Sur l'idée de Blusher, je forke mon message sur le troll ici :


Je me balade sur FB et je tombe sur la page d'un speudo PUA libertin qui raconte en long en large et en travers ses exploits sur FB et sur son blog. Bon jusque là, je m'en fous, c'est même marrant parfois, même si son style de game et son état d'esprit ne me plaisent pas vraiment.


J'en viens au fait. FTS et ses membres revendiquent une certaine éthique, un savoir vivre et une séduction respectueuse . J'ai pu m'en rendre compte à plusieurs reprises. C'est ce qui fait que je suis sur le forum très régulièrement. J'ai rencontré des personnes passionnantes et inspirantes. Cela va sans dire.

Et là, ce mec met cette vidéo : http://www.diaryfrenchpua.com/chuck-bas ... -arrogant/

En disant que les hommes doivent s'en inspirer. Ce sont des passages du personnage Chuck Bass dans la saison 1 de Gossip Girl et autant dire que dans cette saison son comportement est très limite. Preuve en est d'au moins deux passages sur les 7eres minutes où il tente de violer 2 filles différentes (j'ai regardé un peu plus et le montage le sous-entend mais ne montre pas les passages où il va beaucoup trop loin avec les deux blondinettes.)
Et ce fameux "PUA" autoproclamé qui incite les mecs à imiter ses attitudes parce que ce seraient les comportements dignes d'un mâle alpha. (sans parler des drogues, et de l'alcool, mais c'est un autre combat)

ça me choque quand même un peu. Je sais que ce n'est pas forcément volontaire, mais ça incite à des comportements peu reluisants. Bref. Parfois je comprends mieux pourquoi certaines de mes copines sont méfiantes et pour moi, ce genre de témoignages n'aident pas à la réputation des séducteurs.


Ajout:

Je n'aime pas crier au loup inutilement et j'essaie toujours de garder de la distance devant ce que je peux voir ou entendre pour rester un minimum mesurée.

Pourtant j'avoue que là j'ai du mal à ne pas me sentir agressée par cela. Le reste de ses écrits sont relativement corrects même si il ne démontre pas d'un respect particulier et que j'avoue douter de la véracité parfois.

De plus, son journal est sur FB, en plus de son blog, donc autant dire une visibilité assez importante, et je trouve dommage qu'il se revendique l'image du séducteur. Si j'avais lu ses écrits sans rien connaitre de la "communauté" (à prendre avec des pincettes) et FTS particulièrement, autant dire que mon opinion aurait été plutôt mauvaise.
Il n'y a pas que du mauvais non plus, il prônerait la liberté sexuelle de la femme, mais bon...

Donc je vous demande ce que vous en pensez? Est-ce que j'exagère (j'avoue qu'étant fatiguée, je surréagis peut-être)?

Bref, le débat, si il a lieu d'être, est ouvert.


Amélia


EDIT: je n'étais pas sure pour la section du forum où poster, si un modo pense qu'il faut le déplacer..

Re: L'incitation à dépasser les limites, on en parle ?

Posté : 25.04.14
par Acr0bate
Salut,

J'ai regardé une dizaine de minutes de la vidéo. J'ai trouvé malsain le rapport aux autres qu'à l'acteur, même si ça reste fait exprès.

Je retiens ceci du discours en relation.
Il n’a pas tout bon non plus (mais qui est parfait de toutes façons ?). Il n’est pas bien dans sa tête, il a des problèmes notamment avec l’alcool et les drogues… Ce n’est pas un PUA. Mais c’est un mâle alpha natural.

(...) nous pouvons nous inspirer de ce que nous pouvons imiter c’est à dire sa confiance. C’est l’idée.
Perso, l'image donnée par l'acteur est tout sauf celle d'un natural. Mais d'un prédateur, qui pour moi, est par définition en manque de confiance. Parce que l'alpha, ou le natural, n'a pas besoin d' "agresser", d' "imposer" : il est de base confiant. Cela transpire de lui. Il n'a plus de modèle, il est son modèle (résumé à l'extrême).

Pour moi, le gars se trompe à ce sujet. Pas forcément un bon point si tu te dis PUA.
Amélia a écrit :Et ce fameux "PUA" autoproclamé qui incite les mecs à imiter ses attitudes parce que ce seraient les comportements dignes d'un mâle alpha. (sans parler des drogues, et de l'alcool, mais c'est un autre combat)
En lisant ses billets, il donne de la femme une image d'objet. Pas certain que ce soit le signe d'un PUA ... Et que ce soit agressant, je trouve aussi. C'est sans doute pour ça que ta méfiance s'exprime ?

En le lisant, je ne vois pas d'incitation à dépasser des limites. Je lis un gars qui a besoin de se prouver quelque chose à lui-même. Je ne pense pas que ce soit l'optique de FTS.

En comparaison, je lisais le FR de The_Pop tout à l'heure. Son récit était plaisant, donnait envie de le lire, tout en étant respectueux. Pareil pour un FR de Blusher récemment. Pas le même genre quoi ...

Re: L'incitation à dépasser les limites, on en parle ?

Posté : 25.04.14
par Poivron
Je suis la seule à trouver ça étrange de vanter les mérites d'un personnage aussi frustré et mal dans sa peau que Chuck Bass ? Non parce que dans la série, sa vie est peut-être dorée, mais il est loin d'en avoir le contrôle.

Re: L'incitation à dépasser les limites, on en parle ?

Posté : 25.04.14
par Onmyoji
Et pourtant c'est une idole pour beaucoup de jeunes.
La vie dorée c'est la liberté et avoir tout ce qu'on veut pour eux, dont les filles.
D'où son image.
Le personnage a peut être été créé comme nuancé mais ce qu'on en garde est différent,
c'est l'effet "beau gosse+personnage qui brille".

Mais pour revenir au sujet initial c'est bien malsain.
Ça fait partie de tous ces mecs qui ont trouvé un modèle et l'appliquent à tous les sauces.
Sans aucun recul (comme le fait qu'une série ne représente pas la réalité des relations humaines,
la scénarisation ne reflétant que la perception de l'auteur).
En y mêlant des croyances pua débiles.
Et ça donne ce genre de blog.
Le problème c'est que ils ne sont pas forcément mal intentionnés,
juste des débiles.

Re: L'incitation à dépasser les limites, on en parle ?

Posté : 25.04.14
par Blusher
« FabriceX est un mec que je ne laisserai pas avec ma sœur… par contre je ne craindrais rien avec Mad ou Sébastien Night ou Dolteau » Mickaël
Là c'est clair, le fait d'être "dangereux" pour une fille est vu comme une preuve de 'compétence' (puisqu'il faudrait protéger sa soeur de ses agissements). Qu'il choisisse de mettre en exergue ce commentaire de lecteur pour critiquer la concurrence est révélateur.

C'est vraiment le fond du panier ce mec.

Tout l'inverse de l'éthique de la séduction qui se développe ici.

Re: L'incitation à dépasser les limites, on en parle ?

Posté : 25.04.14
par amelia
Merci pour vos réponses .

Vous me rassurez , je m'étais dit que peut-être j'exagérais, mais je ne me trompais pas dans mon ressenti alors .

Et oui heureusement que ce n'est pas la politique de FTS. Parfois je me dis que ce genre de mecs , c'est dangereux , on voit bien avec le SOSlove à quel point certains sont perdus et si ils tombent là-dessus , je doute que l'effet soit des plus réussi . On râle de temps en temps du SOSlove mais finalement je me dis qu'ici ils ont une vraie chance d'être bien aiguillés et d'apprendre quelque chose d'utile .

Re: L'incitation à dépasser les limites, on en parle ?

Posté : 26.04.14
par John_Rimbault
amelia a écrit :C'est ce qui fait que je suis sur le forum très régulièrement. J'ai rencontré des personnes passionnantes et inspirantes. Cela va sans dire.
J'aime quand tu parles de moi de cette manière Image :blbl:


Je veux pas trop m'étaler là dessus parce que:

1) pour rester poli, le délire pickup artist je m'en siphonne les sphincters (au moins, voire pire)

2) c'est juste un mec sur internet qui cherche à attirer l'attention, ce qui a l'air de fonctionner (comme tout ce qui est creux et qui fait du bruit)

Que ses histoires soient vraies ou non il me fait un peu pitié, sa vie a l'air vide. à la limite, même si je chope 5 meufs par semaine je préférerais le partager avec elles et mes amis, plutôt que s'épancher à travers un blog et une page FB.

Bref, tout ça m'apparaît bien futile, on dirait de la télé-réalité avec un (supposé) PUA.

Laissez le dans sa merde Image

Re: L'incitation à dépasser les limites, on en parle ?

Posté : 26.04.14
par Syd_
ploum a écrit :Je suis la seule à trouver ça étrange de vanter les mérites d'un personnage aussi frustré et mal dans sa peau que Chuck Bass ? Non parce que dans la série, sa vie est peut-être dorée, mais il est loin d'en avoir le contrôle.

Tous les "héros" de films et séries sont controversés, le lifestyle qui vend du rêve c'est celui de la rock star, du gars qui a tout pour lui et pourtant fait de la merde à côté / se drogue, etc.
Chuck Bass rentre bien là dedans : beau gosse, un look incroyable, pété de thunes, il dégage une forte confiance, et pourtant il pleure comme une gamine quand il est seul dans sa chambre.

"Etre heureux et équilibré" c'est pas le mode de vie qui fait le plus rêver. Les gens sont plus attirés par l'excès. Avoir trop d'argent, trop de femmes, trop de belles voitures... :P

(Ce qui m'inquiète le plus c'est ce sentiment que les connards chopperont toujours plus que les mecs -trop- gentils et le fait que beaucoup beaucoup trop de nanas tombent dans le piège du connard)

Re: L'incitation à dépasser les limites, on en parle ?

Posté : 26.04.14
par Serial
Ah mais c'est notre fameux julien d'Aubrun , alias Fabrice , Le mec qui s'est amusé a piraté le compte de Holden et a piqué ces histoires pour les revendre en ebook en les labellant a son nom.
Pas la peine de chercher plus loin tout ce qui est posté sur son blog et y compris ces vidéos sont d'énormes mythos inventés de toute piéces soit des trucs venant pas de lui

Aprés concernant son analyse elle est un peu juste
es filles l’aiment aussi parce qu’il est libertin dans sa tête : avec lui, elles peuvent se lâcher, réaliser leurs fantasmes et n’auront pas peur d’être jugées… parce que de toutes façons, il a déjà fait pire.
Mais bon t'a pas besoin d'etre aussi limite que Chuck Bass pour scorer, on peut rester humain aprés tout.

Ceci dit ca reste drole de lire un article d'un gars qui parle d'aplha male quand lui meme incarne tout ce qui n'est rien d'alpha a part l'image qu'il véhicule sur son site . C'est un peu l’hôpital qui se moque de la charité.

Re: L'incitation à dépasser les limites, on en parle ?

Posté : 26.04.14
par Surtis
J'le connais personnellement, on habite dans la même ville, et ça m'arrive de le relire.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il est contre la drogue, contre l'alcool et ouvertement libertin. Il ne fait pas ça pour le fric, je peux vous l'assurer. D'ailleurs son site n'est pas rémunérateur, et il ne cherche pas à l'être malgré mes suggestions.

Quant aux accusations de hacking, je ne suis pas au courant de cette histoire, mais je trouve ça limite si tu n'as pas de preuve.

Je ne peux pas garantir à 100% que ses histoires soient justes, ce n'est pas mon wing. Cependant il close, et ça je le sais.

Pour le reste il faut distinguer le personnage public qu'il s'est créé et sa véritable personnalité. Ses vidéos/photos promo sont juste là pour faire de la pub pour son site point barre, il est écrivain. Peut-être faut-il un brin de jugeote pour démêler le fictif du réel, mais ça s'arrête là.

[EDIT pour M. Smooth] : Désolé mon poulet je vois pas en quoi c'est HS, je répondais particulièrement à Amelia & Serial tout bonnement, je t'invite à les relire. Après la polémique sur Jack (ou Chuck, peu importe) de la série Z, je vois pas l'intérêt. Je défendais juste Fabrice qu'est pas un mauvais bougre en soi, d'après ce que j'en ai vu.