Page 1 sur 3

S'amuser en abordant

Posté : 04.05.14
par JJacques
Bonjour à tous,

Il est souvent dit par les pratiquants que l'on s'amuse en abordant.

Personnellement, cela m'est très pénible. En effet, j'ai l'impression d'être un clown (Artiste comique, maquillé et grotesquement accoutré, qui, dans les cirques, exécute des pantomimes bouffonnes et parfois acrobatiques") en pleine représentation devant un public qu'il ne reverra jamais. Un clown qui ferait une représentation dans la rue, payé sous forme de sourire, ou de regards connivents. Tant d'efforts, pour une contrepartie dérisoire...

Comment rendre l'approche sur le terrain amusante ? Comment prendre du plaisir ?

Re: S'amuser en abordant

Posté : 04.05.14
par Ash
C'est là où tu te trompes, tu n'es pas là pour faire une représentation ou un numéro de clown.
Quand tu abordes, le but est de montrer ton désir de rencontrer l'autre, lui montrer par ton acte que tu lui plais et que tu as envie de la connaitre et de voir si une relation entre vous est possible.

Tu peux faire le clown si cela t'amuse et si cela te met dans le bon état d'esprit. Mais si cela ne t'amuses pas, il n'y a aucune raison pour que tu le fasses.

Il faut juste que tu sois avenant, souriant, ouvert, spontané et ayant envie de rencontrer l'autre.

Quand on en a l'habitude, oui aborder des filles est amusant.

Re: S'amuser en abordant

Posté : 04.05.14
par Axelos
Salut,

Je vois que c'est ton premier post. Bienvenue !

Déjà tu es dans une démarche positive de recherche d'une solution, et en plus ce fil va nous être utile à tous.
JJacques a écrit :Comment rendre l'approche sur le terrain amusante ? Comment prendre du plaisir ?
Pour ma part, je dirais en se mettant dans un contexte ludique et/ou festif : soirée, jeu, danse, karaoké, bières, etc...

Le fait de s'amuser à une même soirée détend tout le monde, et les approches sont plus faciles et plus plaisantes.

Re: S'amuser en abordant

Posté : 04.05.14
par JJacques
Ash a écrit : Quand tu abordes, le but est de montrer ton désir de rencontrer l'autre, lui montrer par ton acte que tu lui plais et que tu as envie de la connaitre et de voir si une relation entre vous est possible.

.
Il s'agit donc d'avoir un échange sans déséquilibre, réciproque. C'est, me semble-t-il, une conception objective. A contrario, j'affirme dans mon premier message d'une part que l'échange est déséquilibré, et d'autre part qu'il n'est pas réciproque. C'est une conception , évidemment, subjective.

Voici ce que je crois : en abordant une femme, même intelligemment, je la dérange. Quand bien même songerait-elle à son partenaire infidèle, à son boulot ennuyeux, à ses collants qui grattent, que sais-je ? je l'importune, la gêne, l'ennuie ! Il apparaît que je place les femmes sur une sorte de mont Olympe. Sur ce sommet, Héra se laisse séduire par Zeus, roi des Dieux. Zeus va même jusqu'à séduire des mortelles, comme Europe ! Pétard, il faut être Zeus pour pecho !

En fait, j'ai intérêt à reconnaître les jeunes femmes qui courent nos rues comme des êtres humains, et non comme des Déesses surhumaines, afin de mieux les aborder.

Merci de ces réponses intéressantes !

Re: S'amuser en abordant

Posté : 04.05.14
par Ash
Plus tu auras de relations (sexuelles/amoureuses) avec les femmes, plus tu les feras descendre de leur piédestal.

Pour l'instant tu es encore assez coincé avec ton œdipe, ce qui te pousse à idéaliser les femmes. Cela va passer avec l'âge et les rencontres.

Re: S'amuser en abordant

Posté : 04.05.14
par JJacques
Je suis rassuré. Cependant, je me demande, en partant de rien, en combien de temps peut-on espérer avoir des résultats concrets (en terme de relation) ?

Re: S'amuser en abordant

Posté : 04.05.14
par Syd_
JJacques a écrit :Je suis rassuré. Cependant, je me demande, en partant de rien, en combien de temps peut-on espérer avoir des résultats concrets (en terme de relation) ?
En 10 minutes, le temps de descendre de chez toi et d'aborder la 1ère passante.

Fais des "baby steps" :)

Re: S'amuser en abordant

Posté : 04.05.14
par JJacques
Je me rends compte qu'idéaliser la femme est effectivement inutile, car l'on parle, l'on couche avec une femme réelle, et non avec une idée.

Re: S'amuser en abordant

Posté : 05.05.14
par Venusian
En plus, lorsqu'on débute dans l'abordage d'inconnues, le plaisir est intense lorsqu'on l'a fait, peu importe le résultat. Le pouvoir de l'adrénaline.

Re: S'amuser en abordant

Posté : 05.05.14
par Owen
Perso j'ai beaucoup de mal avec le "pur" SPU, mais je vois tres bien la logique du contexte ludique.

Quand je joue de la guitare dans la rue (ce que je fais plus par plaisir que pour récupérer des sous), y'a toujours un moment ou je finis par avoir un mojo de fou et je pourrais aborder n'importe qui... Probablement parce que je ne me mets pas du tout dans la tête d'aborder pour un résultat.

Autrement dit, tu peux être dans la rue pour choper ou tripper dans la rue et en profiter pour aborder.

Mais l'idée des baby steps me parait pas mal aussi.