Page 1 sur 1

[A] Une vie passionnante ? Voyagez !

Posté : 12.05.14
par Malcor
Une vie passionnante ? Voyagez !

Salut à tous ! J'étais un membre assez actif il y a pas mal de temps. Membre de la Marseille Chacal Team, co-créateur du LASURE, une board qui fédérait les lair sdu sud-est de la France. J'avais même essayé un peu de coaching. J'avais vite arrêté d'un part par manque de clients mais aussi car les rares que j'avais étaient certes très attachant et sympa mais un peu cas sociales pour la plus part. Et puis honnêtement j'étais loin d'être suffisamment confiant pour être un bon coach :)

C'était, il me semble une éternité.

Avec pas mal d'aventures, d'expériences, de bagages en plus, je n'aurais qu'un seul conseil à donner pour avoir de supers expériences avec des filles supers : voyagez !

Pourquoi ?

Car c'est de loin la meilleur façons de sortir de votre zone de confiance. Le gros avantage à sortir de cette dernière est que ça va augmenter de manière considérable votre confiance en vous. Mais ça vous le savez déjà :)

Vous avez peur de brancher une fille à une soirée ?
Retrouvez seul dans un village paumé au trou du cul de l'Inde, avec une bonne vielle intoxication alimentaire, sous 35 degrés à l'ombre, à devoir vous trouver un toit pour dormir entouré d'un milliard d'Indiens pas bien méchant mais pas franchement amicaux non plus... Brancher une gonzesse vous semblera bien moins flippant :) Ok, vous êtes pas forcément obligé d'allez autant dans le hardcore mais c'est pour vous donner une idée. De toutes les façons dès que vous voyagez il vous arrivera forcément des aventures !

Rétrospectivement je suis assez étonné que ce conseil ne soit pas plus donné. Et tous les gens que j'ai rencontré dans les différents lairs où j'étais avaient très peu voyagé (moi aussi à l'époque). Et je comprend pourquoi. Une fois qu'on s'est fait un ou deux trip on n'a plus peur de rien ! :)
J'ai intitulé le titre de mon post une vie passionnante, car la meilleur façons d'avoir des gens intéressant autour de vous (que se soit des filles ou des mecs) reste encore d'avoir vous même une vie passionnante.

Et pour cela les voyages c'est l'autoroute royale ! Vous allez exploser votre zone de confiance et donc augmenter énormément votre confiance en vous. Il va vous arriver tellement d'expériences passionnantes, de rencontre fascinantes, d'anecdotes tordantes qu'après tout vous semblera... simple.

Vous allez prendre tellement de recule sur votre petite vie d'occidental pépère que ce qui vous semblais impossible avant vous paraitra une rigolage après coup.

Je ne pense pas revenir sur FTS, je voulais juste partager mon expérience, apprise tardivement en ce qui me concerne, car pour moi cela a vraiment été une révélation. Depuis que je voyage ma vie a changé incroyablement. J'ai certes toujours des peurs, des angoisses, des doutes. Comme tout le monde. Mais je les mets en perspective d'une façon que je n'aurais jamais envisagé avant.

Bonne continuation à tous :)

Re: [A] Une vie passionnante ? Voyagez !

Posté : 13.05.14
par Cellar Door
Pour réagir suite aux annotations laissées :

Bon c'est vrai que dit comme ça, ça fait un peu recette miracle foireuse. Cela dit je suis d'accord avec Malcor pour dire que voyager apporte énormément en séduction sur tout plein d'axes :

1) ça oblige à s'ouvrir aux autres
- on sort de son quotidien
- on se retrouve dans un endroit complètement inconnu
- on ne connait personne
bref on est bien obligé de s'ouvrir aux autres, sans quoi on peut même pas trouver son hotel. Et c'est vrai que du coup cet environnement aide beaucoup à ça, on se retrouve à parler facilement avec de parfaits inconnus quand on ne le ferait pas dans son quotidien.
Bonus : comme c'est pareil pour les nanas qui voyagent, faire des rencontres est du coup bien plus simple en voyage je trouve

2) C'est du lifestyle en barre
- putain de souvenirs
- trucs de dingue à raconter aux nanas
- gros mojo chaque fois qu'on y repense
Bonus : photos facebook de malade histoire de se faire un profil bien DHV :-)

3) C'est du développement personnel
- en voyant d'autres cultures, on comprend bcp de choses
- ces moments coupés du quotidien permettent de prendre du recul
- période propice à la lecture, à la reflexion personnelle
- les discussions avec des étrangers apportent énormément de richesses

Voilou c'est comme ça que je prend le post de Malcor, par contre pour moi voyager ne doit être qu'une manière parmis d'autres pour se faire de nouvelles expériences et grandir. ça n'est pas une solution miracle, ça ne permet pas de résoudre tous les blocages des gens, et ça n'enlève en rien qu'à un moment donné il va falloir réussir à être épanoui et à l'aise dans son quotidien car on ne peut pas voyager toute sa vie ;-)

Re: [A] Une vie passionnante ? Voyagez !

Posté : 13.05.14
par Owen
Voui je suis à la fois d'accord et pas d'accord Malcor (Malcorlegrand autrefois si je ne m'abuse).

Je ne suis pas le moins voyageur de FTS : Australie (tiens tiens), Thailande, Laos, Bretagne, Lituanie, Canada et bientôt Equateur / Perou / Bolivie / Nicaragua... Sans compter les différents road trips européens que j'ai pu faire.

Mais bon ca me gonfle un peu cet espece de mythe du voyageur. Genre je fais ca pour moi, car je ne peux pas blairer le climat français ambiant et que je ne me reconnais pas dans notre société.

En étant méchant, je pourrais aussi te faire remarquer dans quelle illusions les "voyageurs" entretiennent une forme de lâcheté, en se raccrochant au mythe du voyage qui ouvre l'esprit pour masquer leur propre faiblesse / perte de repères / couardise.

Je viens de faire un tableau sombre du voyage mais évidemment si quelqu'un l'avait écrit j'aurais réagi à l'inverse, car la vérité n'est ni belle ni sombre mais faite de ce spectre lumineux bourré de nuances.

Déjà y'a plusieurs types de voyageurs :

- Les touristes
- Les roots
- Les touroots (lol)
- Les mecs qui se croient roots mais restent de gros touristes.
- Les mecs qui se croient touristes mais sont plus roots que les roots.
- Les mecs qui sont trop content parce que pour une fois ils arrivent à niquer car ils bénéficient d'un cliché positif concernant les pays occidentaux (ma haine personnelle)
- Etc.
- Etc.
- Etc.


Bref, voyager c'est génial, j'adore le faire et je suis pas prêt d'arrêter. Mais :

- Ca ne rend pas les gens automatiquement plus ouverts. Je suis toujours étonné du nombre de trous du culs que je rencontre en voyage et qui EN PLUS me ressortent ce putain de mythe et se croient trop ouverts d'esprit. Des comme ca j'en ai un paquet et c'est plus la norme que l'exception malheureusement. Je dis "trous du culs", comprenont les gens qui ont l'arrogance de se croire ouverts d'esprits en te sortant je ne sais combien de discours généralisateurs bidons et pleins de réductions a moitié racistes tirées des médias et de leur propre fantasme.

A contrario j'ai plein de potes supers ouverts / cools / épanouis qui ne voyagent pas ou peu.

- Entretenir ce mythe, c'est la porte ouverte à ce discours prétentieux auquel j'ai déjà eu droit "Non mais toi t'as pas voyagé, le voyage c'est quand tu vas en Inde, que tu choisis un village dont tu connais pas le nom et que tu débarques sans parler la langue. CA c'est du voyage et une rencontre de fou." Ma pensée perso face à ce discours tenu par la grande soeur d'une pote c'était plutôt "Ah bon connasse? Parce que tu crois que t'as eu une rencontre authentique avec des gens dont tu ne parles pas la langue et qui t'ont vu débarqué en mode blanche occidentale pétée de thune? Oui oui, comment ignorer les barrieres sociales".

- En fin de compte, ca peut devenir un mode de vie, c'est une expérience inoubliable (bonne ou mauvaise), mais tout comme FTS, ce n'est pas en voyageant qu'on grandit mais simplement parce que voyager te fout dans une intensité d'expériences et de rencontres riches dont tu peux TIRER PROFIT POUR ouvrir ton esprit et grandir. Sans compter que ca te sort de ta zone de confort, parfois de maniere désagréable (c'est pas en France qu'on m'aurait sorti "Retourne dans ton pays").

Voilà, un petit coup de gueule qui ne vise pas tant le propos principal (Voyagez, c'est bon pour la santé) que ce mythe du voyage incroyable que beaucoup utilisent pour se mousser eux mêmes.

Re: [A] Une vie passionnante ? Voyagez !

Posté : 13.05.14
par Sonkei
Dans le topic "vos idéaux masculin/féminin" il y a quelqu'un qui est fan du comédien Alexandre Astier,
car il a fait de sa passion, son métier.

Tout simplement le meilleur conseil pour avoir une vie qui nous passionne et non
passionnante pour les autres.
Malcor a écrit : Vous avez peur de brancher une fille à une soirée ?
Retrouvez seul dans un village paumé au trou du cul de l'Inde, avec une bonne vielle intoxication alimentaire, sous 35 degrés à l'ombre, à devoir vous trouver un toit pour dormir entouré d'un milliard d'Indiens pas bien méchant mais pas franchement amicaux non plus... Brancher une gonzesse vous semblera bien moins flippant :)
Se n'est pas le voyage qui te rend passionnant, mais la façon de le raconté. (faire transmettre les émotions)

Re: [A] Une vie passionnante ? Voyagez !

Posté : 13.05.14
par Thedaze
En définitive, rien que quand tu lis les posts, on se rend compte que tout le monde vie son voyage différemment, en retire quelque chose de bien à sois et tend à le cultiver.
D'où inner-game et lifestyle.
Malcor a écrit :Vous allez prendre tellement de recule sur votre petite vie d'occidental pépère que ce qui vous semblais impossible avant vous paraitra une rigolage après coup.
Ça m'avait fait ça sur le coups, maintenant je me sent un tout petit peu moins convaincue.
Besoin de repartir?....

Re: [A] Une vie passionnante ? Voyagez !

Posté : 13.05.14
par Boubou
Bien evidemment d'accord sur le point : ca fait du bien de s'ouvrir le cerveau et d'aller voir ailleurs ce qui se passe... C'est intéressant, dépaysant, ça reprogramme un peu le cerveau.

J'appuie Malcor sur un point. Le voyageur / baroudeur (qu'il soit en carton ou pas) fait partie des stéréotypes séduisants chez nos amies à poitrines rebondies, au même titre que le bad boy ou l'artiste.

De même que le guitariste sait pouvoir compter sur son instrument, le voyageur peut compter sur ses anecdotes et l'exotisme qu'il saura transmettre. Et la moins aventureuse de se croire Lara Croft pour passer la nuit dans les bras d'un mec qui a vu d'autres continents.

Re: [A] Une vie passionnante ? Voyagez !

Posté : 13.05.14
par Owen
Tu oublies le voyageur baroudeur musicien...