Page 1 sur 1

Sexfriend.. ou pas ?

Posté : 16.05.14
par pocahontaas
Bonjour à toutes,

je suis nouvelle ici alors j'espère quand même obtenir des réponses à cette question que j'me pose depuis quelques temps. Je vous raconte en bref

J'ai rencontré mon sexfriend en septembre 2012. J'pense qu'on était très attiré physiquement vu que notre première fois s'est passé qques jours après qu'on nous ai présenté l'un à l'autre.
Depuis ce jour on se voit très souvent pour faire c'qu'on à a faire. Cependant notre "relation" a évolué dans un sens assez bizarre.. J'ai pu voir sur quelques sites "des sexfriend ne s'entendent que pour du sexe, il ne doit y avoir rien d'autre". Certes ya aucun sentiment entre nous mais il y a une vraie amitié. Etant donné qu'on etait tous labas pour nos etudes, on avait chacun nos apparts et pourtant j'ai du passer 6mois de l'année à vivre chez lui.
Chez lui on s'comportait normalement, on regardait la télé, on jouait à la console, on sortait pour aller au cine ou pour aller manger,des fois on s'chamaillait, et le soir on fesais nos petites affaires. Et même après ca, on dormait pas, on parlait de nos vies, des études, de la famille etc
Donc voila, on partageait son appart, on partageai les taches ménagères, les courses, et on se partageait même nos amis lol. Jusque là vous vous direz "mais vous n'êtes plus des sexfriends la".

L'autre côté, c'est que à l'IUT on se parlait à peine, on se disait bonjour, on s'demandait de la monnaie pour le distributeur et rien d'autre. En plus de ça, il continuait à voir d'autres filles à coté et quand il devait en ramener "à la maison" je rentrais momentanément à mon propre appart, ca m'dérangeait pas du tout. En ce qui concerne nos activités sexuelles, sans trop rentrer dans les détails, ca n'avait rien de romantique, c'était vraiment du sexe . Pas de calin pas de bisous, rien.

L'année finie j'ai du rentrer en IDF puisque j'ai raté ma 1ere année. J'ai donc du me séparer de cette routine. J'ai vraiment cru qu'on couperai les ponts une fois que j'serai partie mais loin de là. Je suis restée très attachée à mon groupe d'amis de labas, y compris à mon sexfriend. On prend souvent des nvlles l'un de l'autre, des fois on s'apl durant des heures, mais pourtant chacun continue à avoir ses rapports de son coté, sans éprouver une once de jalousie.

Ce qui m'a perturbé c'est quand je suis retourné labas pour une semaine. Je suis allé chez lui, mais en discutant avec mes autres potes j'ai cru comprendre qu'il avait diminué les conquêtes depuis mon départ (pcq oui, c'était vraiment un coureur de jupon). J'me suis pas vraiment fait d'illusion puisqu'il m'avait dis que pour sa 2eme année il comptait se concenter beaucoup plus sur son travail, mais ca ne voulait pas dire qu'il arretait totalement!
Maintenant, chaque fois que jviens pour une semaine, tout se passe exactement comme la 1ere année, excepté qu'il y a des moments ou il se montre + affectif. C'est le genre d'homme à ne pas vouloir montrer son ressenti par fierté, donc imaginez le coup que ca m'fais qd il me prends dans ses bras ou qu'il me fait un bisou sur le front .. --'

Enfin voilà en gros. Ca fait 2 ans qu'on est comme ça mais qu'on voit d'autres personnes à coté. J'aimerai éclaircir la question, c'est quel genre de relation ça ? des sexfriend comme ça ca existe vraiment ou vous pensez qu'on a largement dépassé ce stade ?

Merci d'avance à celles qui auront pris le temps de lire et de répondre :)

Re: Sexfriend.. ou pas ?

Posté : 16.05.14
par Onmyoji
Parle avec lui. Lui il sait ce qu'il veut. On est pas dans sa tête.
Et puis on ne sait même pas ce que tu veux avec lui aussi.

Re: Sexfriend.. ou pas ?

Posté : 16.05.14
par pocahontaas
Moi je veux pas plus . Lui j'le saurai s'il voulait quelque chose je pense.
Enfait on me dit souvent de lui demander mais il es du genre à s'braquer, j'ai peur qu'en lui demandant il se mette à penser que moi j'veux quelque chose et qu'il prenne du recul

Re: Sexfriend.. ou pas ?

Posté : 16.05.14
par Cellar Door
pocahontaas a écrit :Enfin voilà en gros. Ca fait 2 ans qu'on est comme ça mais qu'on voit d'autres personnes à coté. J'aimerai éclaircir la question, c'est quel genre de relation ça ? des sexfriend comme ça ca existe vraiment ou vous pensez qu'on a largement dépassé ce stade ?
Si on pouvait arrêter de coller des étiquettes sur les relations qu’on vit avec les gens, je crois qu’on aurait tous énormément à gagner.

C’est tellement merdique de devoir définir si on est dans une relation sérieuse , dans une relation ouverte sexfriend , ou fuckfriend. C’est le genre de discussion qui finit TOUJOURS mal.

Je pense qu’il faut juste vivre ses relations comme chacun le souhaite, en prenant en compte ses propres désirs ainsi que les désirs de l’autre. Et se laisser vivre, se laisser grandir, en continuant à communiquer sur les attentes de chacun.
Et après TOUT EST POSSIBLE.

Tu peux être fuckfriend dans un premier temps, puis te rendre compte qu’une amitié énorme est en train de naitre, puis encore te rendre compte que l’envie de vivre ensemble se fait. Et voilà que sans en avoir jamais parlé, tu te rends compte que tu es en couple avec une personne merveilleuse et le plus heureux des hommes.

Pitié, arrêtez de vouloir mettre des étiquettes sur vos relations. Laissez-vous vivre comme VOUS l’entendez.

Re: Sexfriend.. ou pas ?

Posté : 16.05.14
par NeverEnough
Ben, vous vous manquez parce que vous vous voyez moins qu'avant, ce qui a crée un vide.
Du coup, quand vous vous voyez, vous appréciez un peu plus le moment, et cela se manifeste dans plus de tendresse.

Mais ce type de chose peut parfaitement arriver entre deux très bons amis qui sont contraint de se voir moins qu'avant. Sexfriend ou friend, cela changerait pas forcément les conséquences.

Cela ne permet pas de conclure que ses aspirations à ton égard ont dépassé le stade de l'amitié + plan cul. Pour le savoir, pas de miracle : faut lui en parler et lui dire que de ton côté ton regard sur votre relation n'a pas changé.

Après, c'est quoi le problème : ses marques de tendresse te gène, ou t'a peur de le faire souffrir s'il n'est plus sur la même longueur d'onde que toi sur votre relation de sexfriends ?

Re: Sexfriend.. ou pas ?

Posté : 16.05.14
par The_PoP
Je rejoins Cellar, à priori cette relation te convient bien comme elle est. A lui aussi visiblement.
Pourquoi tu ressens le besoin de formaliser/clarifier/définir ça ?

Vous avez trouvé un équilibre et celui-ci semble vous convenir non ?

Quand à ce que les autres en pensent et la façon dont ils le définissent bah... c'est pas votre problème non ?

Re: Sexfriend.. ou pas ?

Posté : 16.05.14
par MaryeL
pocahontaas a écrit :Moi je veux pas plus . Lui j'le saurai s'il voulait quelque chose je pense.
Enfait on me dit souvent de lui demander mais il es du genre à s'braquer, j'ai peur qu'en lui demandant il se mette à penser que moi j'veux quelque chose et qu'il prenne du recul
C'est pas parce qu'il est du genre à se braquer que ça doit t'empêcher de poser tes questions. C'est en quelque sorte le laisser mettre une entrave à ta liberté.

Je suis sortie avec un énergumène du même style, avec qui j'ai jamais pu avoir de discussion sérieuse. Et plus je repoussais, par peur de le déranger, de le bousculer, plus il se confortait dans son petit monde.
Poser des questions, ça fait du bien à tout le monde, les éviter c'est une facilité qui ne mène à rien de bien.
Et ça peut être anodin : "Au fait, tu vois comment tout ça? T'en penses quoi?"
Et s'il se braque, c'est un manque de respect envers ton droit à savoir. Ce n'est pas comme si tu faisais une requête inappropriée, comme si tu lui demandais de changer sa vision des choses. C'est lui demander des réponses qui te sont nécessaires.

Moi je m'en rends compte seulement maintenant, mais je trouve ça fou d'avoir "vécu" 2 années avec quelqu'un et d'être incapable de lui parler spontanément, de lui confier tous ses états d'âmes (ce n'est pas un jugement, tu l'auras compris, j'étais exactement dans cette situation).

Et puis les choses ont l'air d'aller bien en ce moment, vous êtes exclusifs, mais tu te poses quand même des questions. Alors maintenant, essaye de t'imaginer qu'il se mette à voir quelqu'un d'autre par exemple. Comment tu le ressentirais?
Ce que je veux dire, c'est qu'en ce moment, votre situation n'apporte aucun désagréments, tout se passe bien et tu affirmes ne "rien vouloir de plus". Cela dit, si cette situation devait changer, que vos priorités et intérêts étaient "mis en danger", que ressentirais-tu?

(je dis cela dans le but de t'aider à définir ce que tu ressens à son égard ou à l'égard de votre relation. À mon sens, le fait que tu exprimes un besoin de donner un nom à ce que vous vivez cache des sentiments plus présents que ce que tu n'admets consciemment)

J'espère que tu trouveras tes réponses.

Re: Sexfriend.. ou pas ?

Posté : 16.05.14
par NeverEnough
J'adhère à tout ce que à dit MaryeL, et en tout particulier le dernier paragraphe.
Ouais, okay, *l'avant* dernier paragraphe, faites pas comme si vous ne m'aviez pas compris...
:mrgreen: