Page 1 sur 1

S.O.S à propos de mon premier abordage

Posté : 24.05.14
par omnitus
Bonsoir, je suis nouveau sur ce site qui m'a l'air très bien. J'avais déjà posté une question similaire mais dans la mauvaise rubrique, je m'en excuse.
Alors voilà, je suis actuellement élève en terminale, je suis quelq'un d'assez timide, jusqu'à présent j'essayais de compenser ce manque par de l'humour, mais j'ai envie de passer à une étape supérieure.
Je n'ai pas eu beaucoup de conquêtes (foutue pression sociale, peur de l'avis des autres, rumeurs etc) et je voulais arranger ça car l'année prochaine je vais faire mes études dans une grande ville, ce qui me changera.
J'ai abordé une fille au lycée y'a quelque jours, c'était la première fois que je faisais ça au lycée du coup, boule de stress etc ...
Après une bonne bière qui ne m'a pas vraiment aidé et m'a rendu plus mou, je lui ai dis que je voulais faire connaissance, mais elle m'a direct répondu "d'accord, mais en amitié" à quoi j'ai répondu "bien sur ne t'inquiète pas". On avait tous les deux une heure de libre, mais deux gars et une fille sont venus nous rejoindre ...
Du coup on a passé notre heure à discuter, rigoler ensemble, elle a été sympa et plutôt à l'aise en fait (surtout quand je l'ai abordée, malgré un petit rougissement rapide de sa part). On s'est quitté et proposé de se revoir quand elle serait disponible, on s'est fait la bise et je suis parti.
Je ne l'ai pas revu depuis car je n'étaos pas là, un pote (parmi ceux qui étaient avec nous) m'a proposé de venir à une fête où elle serait, mais je lui ai raconté le coup du "juste ami" et il m'a dit "chaud, vaut mieux pas alors".

Que pensez vous ? Devrais je laisser tomber ou se pourrait il que ce ne soit qu'une barrière, un de ces bitch test ? Devrais-je aller à cette fête ou est ce que ça la rendrait méfiante et un peu déçue ? Je précise que cette fête s'organise entre des secondes, on serait que 2 ou 3 terminales donc ...

Merci d'avance. :)

Re: S.O.S à propos de mon premier abordage

Posté : 24.05.14
par Terrigan
Euh... Et si tu allais juste à cette fête pour t'amuser?

Et ce serait si horrible que ça que cette fille et toi vous deveniez amis?

Re: S.O.S à propos de mon premier abordage

Posté : 24.05.14
par Hydrogene
Salut


Mes années lycée remonte à ...pfioouuuuu :|
Mais pense qu'il ne te reste que quelques semaines à tout casser dans cet établissement. Donc tu t'en fous de ce qu'on en dira. L'essentiel est de foncer et de ne pas avoir de regrets de ne pas avoir tenté ta chance avec cette fille qui te plaît.
Arrête aussi de calculer.
omnitus a écrit :Après une bonne bière qui ne m'a pas vraiment aidé et m'a rendu plus mou, je lui ai dis que je voulais faire connaissance, mais elle m'a direct répondu "d'accord, mais en amitié" à quoi j'ai répondu "bien sur ne t'inquiète pas".
Elle t'a vu arriver en pensant que tu es le énième boulets qui l'aborde. Donc elle pose les limites. Mais bon, elles sont faites pour être franchies ;)


omnitus a écrit :On avait tous les deux une heure de libre, mais deux gars et une fille sont venus nous rejoindre ...
Du coup on a passé notre heure à discuter, rigoler ensemble, elle a été sympa et plutôt à l'aise en fait (surtout quand je l'ai abordée, malgré un petit rougissement rapide de sa part).
Ca, c'est du tout bon.

omnitus a écrit :On s'est quitté et proposé de se revoir quand elle serait disponible, on s'est fait la bise et je suis parti.
Tu es en fin d'année, révisions, le bac, etc.
Pas évident que tu la revois souvent. Tu aurais dû tenter une projection et prendre son numéro, à défaut son FB pour pouvoir se joindre.

omnitus a écrit :Je ne l'ai pas revu depuis car je n'étaos pas là, un pote (parmi ceux qui étaient avec nous) m'a proposé de venir à une fête où elle serait
Fonce!

omnitus a écrit :mais je lui ai raconté le coup du "juste ami" et il m'a dit "chaud, vaut mieux pas alors".
Tu t'en fous de ce qu'elle dit. C'est ce qu'elle fait qui est important. Une fille qui recherche ta présence, qui se rappelle de détails de conversation avec toi, etc. c'est déjà une bonne partie du chemin parcouru pour la choper.

omnitus a écrit :Que pensez vous ? Devrais je laisser tomber ou se pourrait il que ce ne soit qu'une barrière, un de ces bitch test ? Devrais-je aller à cette fête ou est ce que ça la rendrait méfiante et un peu déçue ?
La soirée n'est pas réservé seulement pour elle. Tu as des potes qui t'ont invités, point. Si tu n'es pas un sérial-killer et que tu n'es pas dangereux, tu peux même aller lui dire bonjour et aviser selon comment elle réagit.

omnitus a écrit :Je précise que cette fête s'organise entre des secondes, on serait que 2 ou 3 terminales donc ...
Et??? ...détail sans importance. Le plus important est que tu es mec cool qui socialise avec tout le monde et qui va passer une bonne soirée avec la petite (à défaut avec une autre) :wink:

you only get one life. No replay.

Re: S.O.S à propos de mon premier abordage

Posté : 24.05.14
par Crunch
Terrigan a écrit :Euh... Et si tu allais juste à cette fête pour t'amuser?

Et ce serait si horrible que ça que cette fille et toi vous deveniez amis?
+1

Ca, c'est ce qui vient de résumer mon dernier grand apprentissage en séduction.

@omnitus, Comme beaucoup de gens, surtout nous les jeunes, tu à une vision faussée de ce qu'est la séduction au premier abord. Les médias et la culture pop' veulent nous faire croire qu'il n'y à que trois types de personnes pour nous les êtres humains :

♠ Les personnes que l'on va détester

♣ Les personnes avec qui on va se lier d'amitié

♥ Les personnes avec qui on va avoir une histoire d'amour


Tout ça, c'est des conneries.

Ce qui plait à une personne, c'est de pouvoir la rencontrer, lui apporter quelque chose dans sa vie sans rien attendre en retour. Bien sûr, il faut être explicite, mais pas tout de suite. Si tu vas voir une fille avec l'envie d'absolument la chopper, genre sous entendu "Hey salut Babe, tu me plais bien, ca te dirais de passer l'aprem avec moi parce que je veux te chopper ?", bah, tu seras soit refoulé, soit manipulé, soit ça peut passer si tu plais à la fille comme elle te plait à toi.

Relis bien cette phrase d'ailleurs,
soit ça peut passer si tu plais à la fille comme elle te plait à toi
Tu trouves pas qu'il y à quelque chose qui cloche ? Moi je ressens comme un truc.. je sais pas.. Genre que peut-être ce que l'on a dans la tête, c'est pas forcement ce que tout le monde pense tu vois. Pars du principe (extrême), une fille horrible, c'est pas une limière, elle sent mauvais, elle est impopulaire car elle essaye de courtiser pleins de mecs.. Elle vient de te voir et te dit :
Coucou Omnitus, t'es mignon comme garçon, je regarde souvent tes photos sur FB, t'es vraiment super chou
Peut-être que toi, tu imagines qu'aller dire ça a une fille qui te plais, c'est cool, mais maintenant que tu viens d'avoir ça en tête, repense à ce que je t'ai dis plus haut.

La séduction, c'est une histoire de guerre des nerfs, c'est de la tactique, et celui qui veut jouer vite, perdra évidemment vite (sauf si c'est un PUA). Il faut savoir faire preuve de patience et d'authenticité, ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas être explicite. D'ailleurs, si tu ne l'es pas, tu vas te faire FZ sec.

Soit ami avec cette fille, montre que t'es un mec cool et qui aime sa vie, enfin, ne te contente pas de le faire, pense le vraiment aussi. Si t'es un dépressive insecure complètement effrayé par la peur (oui oui), tu peux aller te rhabillé. C'est normal le stresse tout ca, il faut savoir affronter les problèmes, pouvoir en rire par exemple. Puis tu peux lui sortir une phrase explicite, et même si elle ne réagit pas forcement bien, elle y fera attention,
Tu sais [InsertAGirl'sNameHere], tu me plais. Je te trouve mignonne. Enfin, je ne veux pas t'effrayer, il y en à pleins des filles mignonnes dehors, des milliers, mais bon voilà, je suis juste contenter de te connaitre
+ add a smile

C'est ambigu, réaliste et ça marche plutôt pas mal.

Après, pour ce qui est du,
Je n'ai pas eu beaucoup de conquêtes
Un séducteur, c'est pas forcement un mec qui fait du chiffre. Oh non. C'est un mec qui obtient de façon loyal ce dont il a envie, ce qui lui convient, sans manipuler. Un mec accomplit, qui sait plaire. Après, chaque séducteur fait ce qu'il veut de son pouvoir de séduction, certains préfèrent enchaîner les meufs, parce que ça leur plait ou parce qu'ils veulent gonfler leur ego. Alors que d'autres recherchent des choses sérieuses et stables, parce que là aussi c'est ce qu'ils leur plait, ou alors parce qu'ils n'arrivent pas à FC quand ils le veulent :lol:

Bref, chacun fait ce qu'il veut de sa vie comme il l'entend, l'important, c'est de faire ce que toi tu veux, osef du reste.

Bon courage l'ami ;)

Re: S.O.S à propos de mon premier abordage

Posté : 26.05.14
par omnitus
Bonjour, et merci pour toutes ces réponses qui m'ont beaucoup aidé :).
Je pense avoir retenu ce que vous avez dit, mais c'est mort pour cette fille là, dommage ...
Je n'ai pas pu aller à la fête, mes parents travaillaient (+habiter à la campagne ne font pas bon ménage pour se déplacer), dommage, j'aurais pu m'amuser, elle n'y était pas finalement.
Et en ce qui la concerne, je lui ai juste dis bonjour, et je l'ai vue aux réecrées dans les bras d'un bolo... hmm un garçon arrogant, musclé mais dieu sait que dégoutant, ce qui finalement m'a fait rire, je passe à autre chose, faudrait que je continue à lui parler, juste pour se lier d'amitié au moins.
En tout cas je vous remercie, même si ça n'a pas marché, je ne regrette pas d'avoir tenté le coup, et vos conseils me serviront pour une prochaine fois. ;)
Je posterais au besoin si j'ai d'autres interrogations, mais en attendant, je vous souhaite une excellente journée.
(Même si je suis un peu dégouté qu'elle ait choisie un cas social macho, ça m'a fait plutôt rire, et me servira de leçon, la prochaine fois, faudra se grouiller le cul!)