Page 1 sur 1

Elle m'à demandée en fiançaille mais j'aime une autre fille

Posté : 07.06.14
par Caroll92
Bonsoir à toutes & tous :) ;
J'ai 21 ans, ma sexfriend à 25 ans, notre relation etait simplement sexuelle sans sentiments, mais il y a 1 an, elle m'avait avouer etre amoureuse de moi, j'avais decider de prendre du recul avec elle et pendant ce recul, j'ai rencontre une fille, elle l'à 17 ans, elle va sur ses 18, elle l'ait lyceene, j'ai des sentiments amoureux
pour elle, elle aussi, j'ai de suite penser à elle quand ma sexfriend m'a demander en fiancaille, car il y a 3 jours, elle m'a demander en fiancaille, car j'ai eu un accident de moto la semaine dernière, ma sexfriend à etait là, à passer cette semaine et ce weekend avec moi en Normandie pour ma convalescence, mais au lieu de répondre "OUI", ma réponse à était 'Tu auras la réponse dimanche...'; nous nous sommes remis ensemble 5/6 mois apres sa confidence, mais je ne lui est pas confier que j'avais eu et garder une relation avec une autre fille, j'aime la presence de ma sexfriend, passer du temps avec qu'elle, nous sommes super complices sexuellement, c'est ma confidente et je suis la sienne, etc; notre relation dure depuis Avril 2012 et je ne veux pas la détruire à cause de la réponse a sa demande. Je n'arrive pas a faire mon choix, je me sens tellement perdue, que me conseillez-vous de faire?

Re: Elle m'à demandée en fiançaille mais j'aime une autre fille

Posté : 07.06.14
par Yes
Salut Caroll92,

Je pense que tu sais déjà ce qu'il faut faire, mais tu as sans doute besoin de te l'entendre dire. De ce que tu nous révèles, tu n'es pas amoureuse de ta sexfriend. Tu n'as donc pas d'autre choix que de refuser sa demande en fiançailles.

Maintenant, je crois que tu devrais être plus transparente avec elle. Si elle t'a fait cette proposition c'est que tu n'as vraisemblablement pas été très claire vis à vis d'elle sur le fait que votre relation n'était pas amoureuse. Tu dis que vous vous êtes remises ensemble ces derniers mois...tu veux dire "en couple" ?? Si oui, alors il faut réparer ça. Tu n'es pas amoureuse d'elle, il n'y a donc pas de réciprocité, donc pas de couple. Tu parles de "détruire" votre relation, mais il s'agit d'une relation fausse, donc il faudra en passer par là. En étant honnête avec elle, tu vas sans doute lui faire du mal oui, mais tu en fais d'avantage aujourd'hui en jouant un double jeu. Tu vas devoir prendre sur toi et la blesser un peu, mais cela vous permettra de vous reconstruire sur des bases saines. Cela vaut pour toi comme pour elle. Sache cependant que vous n'aurez certainement plus la même relation. C'est le prix à payer pour repartir sur du propre. Détruire oui peut-être, mais parce que c'est la seule solution pour (vous) reconstruire. Dans l'état actuel des choses, votre relation est un édifice qui menace de s'écrouler.

Quant à évoquer ton autre aventure, cela appartient à ta conscience. Même sans cette variable, l'équation évoquée plus haut demeure.

Bon courage,
Yes.

Ps : Essaie de t'appliquer sur l'orthographe et la syntaxe. :wink: