Page 1 sur 2
Draguer et être roux
Posté : 15.06.14
par Zagadka
Première fois que je poste sur FTS, votre site est très cool, une belle mine d'informations et même que c'est drôle à lire alors bravo. Moi, j'ai jamais eu aucune relation avec une fille et j'ai été +/- harcelé au secondaire parce que je suis roux. J'ai été pas mal gêné pendant plusieurs années et toxico pendant presque dix ans. Je suis sobre depuis six mois et je goûte une joie inespérée. Mon objectif dans la vie, c'est d'être heureux et équilibré. Je suis un type brillant et déterminé... mais je suis quand même roux, j'ai des cheveux cuivré-blonds et des taches de rousseur sur le visage et sur les bras. Moi, quelques taches de rousseur sur le visage, je trouve ça craquant chez une fille, alors est-il possible qu'une fille aime ça chez un gars? Que les filles aiment les roux autant que les hommes aiment les rousses? Dans la théorie que j'ai lu, il est question de "peacocking", d'avoir un élément qui nous différencie et qui attire, est-ce qu'être roux (et tout de même en bonne shape physiquement), ça passe, ou c'est moche? Il est également question de prouver sa valeur sociale, et les roux sont dénigrés depuis je-ne-sais-qu'en par les gros nazes, alors une belle fille aura moins tendance à sortir avec un roux parce qu'ils sont réprouvés? Il y a tout un tas de questions que je pourrais me poser, mais si quelqu'un ici est roux et de physique disons moyen, et qu'il a réussi à sortir avec des filles en appliquant les techniques de FTS et des divers manuels, partagez votre expérience, ce serait bien apprécié.
Nous sommes trois roux au resto-bar où je travaille, un cuisinier nous a dit "les gars, vous savez ce que ça fait vous trois sur un bicycle? Un cinq roues!", ce à quoi l'un d'entre nous, avec un excellent sens de la répartie, lui a renvoyé la question: "Tu sais ce que ça fait toi sur un bicycle? Trois pédales!". J'ai bien rigolé... Et aujourd'hui, à la blague, j'ai dit à mon frère qui est vraiment un gros nul, que je cruisais les serveuses du resto-bar. Il m'a répondu "Ah oui et si tu crois qu'elles vont s'intéresser à un roux". Ça m'a mis un peu à plat et traverser dans quelques vagues de négatif, mais je suis en train de rebondir.
Re: Draguer et être roux
Posté : 15.06.14
par Ash
Oui, c'est sûr tous les mecs roux de la Terre ont énormément de mal à trouver une femme. D'ailleurs, la très grand majorité des mecs célibataires sont roux.
Si si je t'assure, tous les autres mecs trouvent facilement des filles. Ils le font même en claquant des doigts! Seuls les mecs roux galèrent...
Ce sont les seuls à devoir aborder, engager la conversation et donner envie à la fille, essayer de la séduire, la rappeler, lui donner rendez-vous...
Regarde. Moi je suis brun et il me suffit d'aller vers une fille, de lui faire un clin d’œil pour qu'elle me saute dessus !
Je crois que c'est pareil avec tous les autres mecs bruns et les blonds aussi !
Nan, je sais pas comment je ferais pour draguer si j'étais roux...
Re: Draguer et être roux
Posté : 15.06.14
par Cutter
Un petit conseil déjà, t'habiller selon ton morphotype
Les roux sont Automne, donc:
http://guerlain.over-blog.com/article-a ... 78652.html
Je ne suis pas roux mais j'ai ce morphotype, et crois moi quand je porte ces couleurs, je sens vraiment une différence.
J'ai bonne mine et beaucoup de eyes-contact surtout en kaki, bleu pétrole, vert bouteille ou rouge sang.
Jeudi, je portais une chemise légère kaki, bcp de compliments des collègues féminines.
Après, c'est comme tout, il faut essayer.
Pour moi, un roux me fait immédiatement penser aux Vikings ou à un écossais balaise.
Dans le type viril, ça se pose là.
Merida man!
Tu es roux, sois flamboyant.
Re: Draguer et être roux
Posté : 15.06.14
par John_Rimbault
Juste vite fait: l'un des pick-up artists les plus incroyables et une grande inspiration pour moi est roux:
https://www.youtube.com/channel/UCD4xqm ... tppsE1jL4g
Ce mec a dû utiliser suffisamment de capotes pour créer des emplois et une croissance durable dans l'industrie du latex.
Juste vite fait 2: je suis brun aux yeux verts, de taille moyenne, plutôt bien sapé et je galère avec les filles comme pas permis. La séduction c'est des efforts et une remise en question qui dépasse largement le cadre du physique.
Zagadka a écrit :Dans la théorie que j'ai lu, il est question de "peacocking", d'avoir un élément qui nous différencie et qui attire
Le peacocking de ce que j'en sais, c'est plutôt de la vantardise et un excès d'arrogance assumée pour attirer les jeunes pouffes en boîte. Tu n'es pas forcé de l'utiliser si tu n'es pas à l'aise avec, y'a un paquet de techniques de séduction. Perso j'aime utiliser le décalage, un peu de grande gueule et d'arrogance assumée, mixé avec les bonnes manières et la politesse d'un gentleman.
La seconde partie est plus intéressante, avoir un élément qui nous différencie comme tu dis. De mon point de vue c'est devenir un personnage, une sorte de caricature drôle de ta personnalité, mixé avec des talents de séducteur. Marre d'être le roux mal dans sa peau qui se fait emmerder? Deviens le roux charismatique, drôle et séduisant qui couche avec des meufs.
Re: Draguer et être roux
Posté : 15.06.14
par Ash
Pour être sérieux deux minutes.
Arrête de complexer avec des conneries.
Tu créées ton échelle de valeurs suivant les réflexions et moqueries de gamins sadique, dont le seul but est de se rassurer eux-même en humiliant les autres.
Tu crois que c'est pertinent cette façon de penser?
Fais des choses qui vont te donner confiance en toi, traine avec des gens qui te tirent vers le haut.
Et va draguer! Va discuter avec des filles!
Oublie toute la théorie! D'ailleurs oubliez-la tous, ça vous fera du bien!
Peacocking, etc.. on s'en fout.
La théorie c'est fait pour les mecs qui choppent déjà et régulièrement. Cela peut donner quelques idées, des pistes de réflexion. Mais dans la pratique, ça ne sert à rien.
Ce qui marche c'est:
- oser aller vers les filles, oser draguer,
- avoir de la personnalité,
- de la conversation,
- une connaissance des codes et rites de la séduction
- et surtout des couilles. (dans tous les sens du terme: être masculin, savoir oser, savoir avoir confiance en soi, assumer son désir, etc... En d'autres termes, savoir être un homme.)
Le reste vous pouvez oublier.
J'ai rencontré un natural qui choppait avec la MM, mais c'est uniquement parce qu'il savait déjà bien chopper avant. La MM rendait ses abordages plus efficace.
Mais un timide/puceau qui applique ça, vous croyez qu'il va chopper avec? Non ! Parce qu'il en serait très loin d'avoir la personnalité, l'assurance et l'expérience pour que ça puisse fonctionner.
Re: Draguer et être roux
Posté : 15.06.14
par MaryeL
Cutter a écrit :Pour moi, un roux me fait immédiatement penser aux Vikings ou à un écossais balaise.
Dans le type viril, ça se pose là.
Merida man!
Tu es roux, sois flamboyant.
+10000
Et Dieu sait à quel point je fantasme sur les hommes du Nord et les Ecossais…
Pour faire clair : c'est un truc d'enfant de discriminer la rousseur.
Mais en soi ça n'a rien d'inesthétique, sois-en assuré. J'ai déjà croisé passablement de mecs roux que je qualifierais de "bombe".
C'est pas une couleur de cheveux qui est un critère de sélection ou de beauté.
Maintenant, à toi de pas te servir de ça comme excuse pour te sentir exclu du monde de la séduction et des relations. Evidemment, plus jeune, ça t'a stigmatisé et d'une certaine manière conditionné à te tenir à l'écart de ce monde là. Mais aujourd'hui, si tu décides d'y entrer, tu peux le faire sans problème et ça n'est pas une couleur de cheveux qui va y changer quoi que ce soit.
Suffit juste que tu te caches pas derrière cette excuse et que tu sois prêt à bosser dur pour rattraper dans ta construction personnelle, acceptation de toi et prise de confiance.
Re: Draguer et être roux
Posté : 15.06.14
par Cutter
2 Roux dans les Queen of the stone Age
Josh Homme et Nick Oliveri
http://www.nacionrock.com/nick-oliveri- ... -de-qotsa/
C'est pas du MÂLE ça?
Re: Draguer et être roux
Posté : 15.06.14
par John_Rimbault
Et surtout
Kyuss
sorry pour le hors-sujet.
Re: Draguer et être roux
Posté : 15.06.14
par Cutter
John_Rimbault a écrit :
Et surtout
Kyuss
sorry pour le hors-sujet.
Ils sont trop jeunes nos collègues, ce n'est pas de leur âge
Mais sinon, oui.
Re: Draguer et être roux
Posté : 15.06.14
par The_PoP
L'un de mes meilleurs amis est Roux, et pas spécialement BG.
Par contre, ben il a des passions, il aime le contact humain, et il fait pas mal de sport.
En plus de ça il a du charisme, et il ose.
Bref, autant te dire que le célibat n'a jamais été un problème ou une fatalité pour lui surtout depuis qu'il s'est donné les moyens de faire ce qu'il voulait/aimait.
Et franchement, il se sert même du fait d'être roux pour se faciliter le job. Limite écoeurant pour moi.
