Page 1 sur 1

Dois-je continuer ou la laisser de côté ?

Posté : 15.06.14
par Yorgot
Bonjour à tous :)

J'aurai besoin de quelques avis extérieurs sur ma situation actuelle avec une demoiselle s'il vous plait, car étant un peu "paumé" sur le coup... :?

Le sujet dans les grandes lignes :

- Elle : 23 ans (bientôt 24), travaille, vit seule, indépendante / Moi : 29 ans, travaille, vit seul, indépendant.
- Rencontre et échange de messages avec la demoiselle sur le net. Le feeling passe immédiatement, on parle de tout et de rien, surtout de tout, on rigole bien. Pas d'avis physiquement d'un côté comme de l'autre, malgré nos échanges de photo.
- Après 2 jours, échange de nos numéros de téléphone. On continue à parler, plaisanter, le feeling toujours présent, nous avons les mêmes valeurs et principes dans la vie, etc...
- Une semaine et demie passe, feeling toujours là. Echange mutuel de nouvelles photos. Là elle me dit que je ne suis pas son "style" physiquement (j'ai fais l'erreur de lui demande... --' ). Je lui dis alors pas de soucis, et la préviens que l'on va arrêter de se parler autant dans ce cas là, et prendre nos distances, que je ne suis pas du "style" à devenir son ami, que ce n'est pas mon truc. Elle me dit qu'elle comprend ma décision mais que ça lui fait "mal", qu'elle s'est quand même déjà attachée à moi, que ça la fait "chier" car on s'entendait bien et que maintenant il n'y aura plus rien...
- A chaque fois que je cherche à couper court, elle répond et me relance par SMS. Cette situation dure deux jours. Finalement on continue à discuter par texto, n'arrivant pas à se "lâcher".
- Je n'envoie pas beaucoup de texto le weekend, la laissant avec ses copines sortir et s'amuser, je fais de même de mon côté. Je ne répond pas immédiatement à ses messages, laissant parfois 3-4h s'écouler (surtout quand je travaille).
- Une semaine passe, à continuer à discuter. Je lui propose alors qu'on se voit, qu'on aille dîner au restaurant un soir ensemble, en tête à tête. Elle accepte immédiatement cette proposition. L'on doit se faire se dîner dans la semaine normalement, suivant mes horaires de boulot et dépendant du jour où elle sera de retour dans le secteur (actuellement en vacances quelques jours dans sa famille).

Voilà où j'en suis. Je ne sais pas trop ce que je dois en penser. Elle me dit ne pas être son "style" de mec physiquement, mais accepte ensuite un dîner en tête à tête, alors qu'elle doit se douter que ce genre de rendez-vous ce n'est pas pour jouer au UNO. Je n'ai surtout pas envie d'entrer en FRIENDZONE, mais est-ce déjà trop tard ? :?

En vous remerciant par avance de m'avoir lu, et également pour vos futures réponses et éclaircissement :)

Re: Dois-je continuer ou la laisser de côté ?

Posté : 15.06.14
par Ash
Parce que le physique n'est pas si important que tu le crois.
Ce n'est pas parce qu'une fille trouve que le mec ne correspond pas à son style qu'elle ne couchera pas avec.
Au contraire, pleins de nanas ont couché avec des mecs avec qui elles n'auraient jamais couché à priori.

A toi de sexualiser, d'assumer ton désir et de montrer qu'elle te plait.

La drague, la séduction est affaire de subtilité.
Oui le physique peut être important et il l'est souvent... Mais pas forcément... Il y a aussi plein de choses qui entrent en ligne de compte.

Tu le reconnais toi-même, tu as merdé en lui demandant. Tu ne lui aurais pas demandé, tu serais resté dans l'illusion que tu lui correspond physiquement et tu serais déjà en train de passer à l'étape supérieure.

Maintenant tu vas devoir assumer qu'elle ne t'es pas absolument acquise et que tu vas devoir continuer à la draguer pour la mener dans ton lit.

Re: Dois-je continuer ou la laisser de côté ?

Posté : 15.06.14
par Yorgot
Tout d'abord, merci Ash pour ta réponse.
Ton message lève le voile sur certains doutes que j'avais.

Je t'avouerai que sortant, il y a quelques mois, d'une relation dite longue de plusieurs années, j'ai l'impression d'avoir perdu certains reflex et certaines habitudes en matières de drague. En témoigne l'erreur que j'ai commise en lui demandant si j'étais son style, chose qu'habituellement je ne fais jamais, je m'en rend compte (et me suis rendu compte de mon erreur immédiatement après l'avoir commise :? )

Comme tu le dis, si je ne lui avais pas demandé, je serai déjà passé à l'étape supérieure. Cette erreur m'a quelque peu refroidi sur le coup.
Batailler pour arriver à la séduire n'est pas un soucis en soi, pour moi. J'ai toujours préféré les femmes à caractère, ne se laissant pas séduire au bout de 3 phrases.

Je me demandai surtout si je n'avais pas franchi le cap de la FriendZone ?

Re: Dois-je continuer ou la laisser de côté ?

Posté : 15.06.14
par Ash
Non, tu le sauras quand ce sera le cas. Elle te le dira ou te le fera comprendre.

Re: Dois-je continuer ou la laisser de côté ?

Posté : 15.06.14
par Yorgot
D'accord.
Pour le moment, elle répond toujours aux messages, ne les laisse pas sans réponses, elle relance les discussions (ne fait pas que répondre par "oui" ou "non" par exemple), me demande ce que j'ai fais de mes journées/soirées etc...

Je ne sais pas vraiment si c'est un signe d'intérêt mais bon (?)

Re: Dois-je continuer ou la laisser de côté ?

Posté : 15.06.14
par Ash
Oui, c'est un signe d'intérêt.

Re: Dois-je continuer ou la laisser de côté ?

Posté : 16.06.14
par bratpojar
Yorgot a écrit :Je t'avouerai que sortant, il y a quelques mois, d'une relation dite longue de plusieurs années, j'ai l'impression d'avoir perdu certains reflex et certaines habitudes en matières de drague.
Normal.
Yorgot a écrit :En témoigne l'erreur que j'ai commise en lui demandant si j'étais son style, chose qu'habituellement je ne fais jamais, je m'en rend compte (et me suis rendu compte de mon erreur immédiatement après l'avoir commise :? )

Comme tu le dis, si je ne lui avais pas demandé, je serai déjà passé à l'étape supérieure. Cette erreur m'a quelque peu refroidi sur le coup.
Relaxe, ce n'est qu'une petite erreur, elle n'a sûrement rien remarqué. C'est impossible de faire un game parfait. Cette fille est très intéressée, c'est une évidence. Ca n'a donc aucune importance que tu fasses de petites erreurs ici et là. Elle n'est surement pas parfaite elle non plus.

La seule chose qui pourrait foirer avec cette fille, c'est que tu te poses trop de question et que tu n'agisses pas. On regrette surtout ce qu'on ne dit pas et ce qu'on ne fait pas, et pas ce qu'on dit ni ce qu'on fait.

Re: Dois-je continuer ou la laisser de côté ?

Posté : 16.06.14
par Hydrogene
Yorgot a écrit :- Après 2 jours, échange de nos numéros de téléphone. On continue à parler, plaisanter, le feeling toujours présent, nous avons les mêmes valeurs et principes dans la vie, etc...
Là, je ne comprends pas pourquoi tu n'essaies pas de la dater si le courant passe bien. A ce moment-là, elle n'est pas encore en vacances dans sa famille, non?
Car ce que tu veux, c'est la voir pas lui faire la conversation par écrans interposés.

Yorgot a écrit :Là elle me dit que je ne suis pas son "style" physiquement (j'ai fais l'erreur de lui demande... --' ).
Oh, la question qui tue... Mais qu'est-ce qu'il t'a pris?

Yorgot a écrit :Je lui dis alors pas de soucis, et la préviens que l'on va arrêter de se parler autant dans ce cas là, et prendre nos distances, que je ne suis pas du "style" à devenir son ami, que ce n'est pas mon truc.
Ce n'est pas un shit-test de sa part où tu as lamentablement échoué. Elle a touché la corde sensible. Tu aurais pu rebondir sur un truc du genre (c'est quand même mieux de lui dire de vive voix avec le sourire qui va avec): "Bon, au moins, je n'ai pas à craindre que tu me sautes dessus et que tu me déshabille".
L'idée derrière est qu'elle va inconsciemment être amenée à visualiser dans sa tête le fait qu'elle te déshabille et pourquoi pas le fait de te voir nu. :mrgreen:

Et puis d'ailleurs, elle te donne cette réponse mais elle n'en sait rien au final, comme beaucoup de filles d'ailleurs. Il faut juste que tu contrebalances par d'autres qualités qui te sont propres et qui font augmenter son niveau d'intérêt (leadership, assurance, normalité, etc.).
Et puis, n'oublions pas la vraie beauté est ...intérieure :mrgreen: :roll:

Yorgot a écrit :Elle me dit qu'elle comprend ma décision mais que ça lui fait "mal", qu'elle s'est quand même déjà attachée à moi, que ça la fait "chier" car on s'entendait bien et que maintenant il n'y aura plus rien...
Ca, ce n'est pas normal. Tu ne dis pas ça à un mec que tu connais depuis quelques jours sur internet et que tu n'as pas encore vu. A-t-elle vraiment une vie?

Yorgot a écrit :- A chaque fois que je cherche à couper court, elle répond et me relance par SMS. Cette situation dure deux jours. Finalement on continue à discuter par texto, n'arrivant pas à se "lâcher".
C'est tout bon donc essaie de la voir.

Yorgot a écrit :- Je n'envoie pas beaucoup de texto le weekend, la laissant avec ses copines sortir et s'amuser, je fais de même de mon côté. Je ne répond pas immédiatement à ses messages, laissant parfois 3-4h s'écouler (surtout quand je travaille).
+1

Yorgot a écrit :- Une semaine passe, à continuer à discuter. Je lui propose alors qu'on se voit, qu'on aille dîner au restaurant un soir ensemble, en tête à tête. Elle accepte immédiatement cette proposition. L'on doit se faire se dîner dans la semaine normalement, suivant mes horaires de boulot et dépendant du jour où elle sera de retour dans le secteur (actuellement en vacances quelques jours dans sa famille).
Avis perso: le resto pour une première date est beaucoup trop formel (à moins que ce soit un truc rapide). Si elle te saoule ou tu la saoules ou bien que le courant ne passe pas, il est un peu plus compliqué d'abréger. Autant aller prendre un verre et prolonger sur un autre verre ou un resto si ça roule.

Yorgot a écrit :mais accepte ensuite un dîner en tête à tête, alors qu'elle doit se douter que ce genre de rendez-vous ce n'est pas pour jouer au UNO.
N'écoute pas ce qu'elle dit mais regarde ce qu'elle fait. Tu sembles avoir tous les feux au vert et de toute façon, tu as dévoilé tes cartes donc si elle n'annule pas au dernier moment et vient à la date (en supposant que tu sois normal), il y a de grandes chances que ça se passe bien.

Yorgot a écrit :Je n'ai surtout pas envie d'entrer en FRIENDZONE, mais est-ce déjà trop tard ? :?
Offre-toi des possibilités en rencontrant d'autres nanas.