Page 1 sur 2

Un déclic, un électrochoc !

Posté : 19.06.14
par Nahuas
Salut FTS. Image

Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentention j'approche la trentaine et il ne s'est jamais rien passé dans ma vie affective alors que j'ai une vie sociale assez intéressante, un métier qui me fait voir du monde et qui fait que je gagne bien ma vie et que je fréquente depuis toujours de jolies filles mais sans qu'il ne se passe rien car je suis terrorisé à cette idée.

J'ai très mal vécu ma prise de conscience il y a quelques mois et aujourd'hui j'ai fait des efforts : j'ai assimilé le contenu de FTS, j'ai commencé à faire attention à mon apparence (vêtements, sport) et je me suis un peu ouvert aux relations. J'ai flirté mais sans oser aller plus loin. J'ai donc le sentiment de progresser mais qu'il me manque encore quelque chose.

1) Je voudrais savoir ce que vous pensez du fait de sortir et de draguer dans les bars et soirées étudiantes quand on a bientôt trente ans. Je n'y vais pas seul mais avec de jeunes collègues que je dirige au travail et qui sont devenus des copains. D'autres possibilités ? Les soirées de trentenaires célibataires me semblent déprimantes car j'ai l'impression que tout le monde est désespéré et cherche l'amour comme on choisit sa banque.
2 ) Qu'est ce qui peut bien me manquer pour réussir à aller jusqu'au bout ? Je sais qu'on me dit un peu coincé et en retrait mais ça devrait se passer plus normalement. J'ai peur que les principes de la séduction me poussent aussi à vouloir trop controler l'interaction.
3 ) J'ai peur de rencontrer directement quelqu'un qui me plairait car je ne veux pas la faire fuire avec mon manque d'expérience. J'aimerais vraiment en accumuler un maximum avant mais je ne sais pas par où commencer (ne serait-ce que de ne pas savoir embrasser à 28 ans, ouch... et j'ai déjà lu l'article concerné ;)). Des petites astuces ?
4 ) Pensez-vous qu'on peut être pleinement heureux avec très peu d'expérience, par exemple en ayant rencontré sa femme à trente ans sans rien avant ?
5 ) Jusqu'à quel point peut-on changer sa façon d'être, de parler, de bouger, bref devenir un autre soi plus confiant quand on a déjà de la bouteille comme moi ?

En espérant ne pas trop vous embêter avec mes questions idiotes. :)

Re: Un déclic, un électrochoc !

Posté : 19.06.14
par Ash
D'une part, je voudrais te rassurer en te disant qu'il n'est jamais trop tard. C'est bien que tu aies eu cette prise de conscience et oui tu vas devoir te lancer.

Par contre, tu te poses beaucoup beaucoup trop de questions inutiles...
Ça se voit que tu es encore terrorisé à l'idée d'aller vers les filles.

Dans ta situation, il n'y a pas 36 manières de faire.
Un peu à la manière d'un saut à l’élastique, plus tu tergiverses, plus longtemps tu vas rester sur la plate-forme et au final tu ne vas pas sauter.

Arrête de réfléchir! Agis !

Oui, tes questions sont "idiotes", parce qu'en fait ce sont des prétextes pour ne pas sauter.
Mets-toi des coups de pied au cul, force-toi, sinon tu vas rester célibataire.

Re: Un déclic, un électrochoc !

Posté : 19.06.14
par The_PoP
Je suis bien d'accord avec Ash.

Cependant tes questions même si elles sont idiotes, inutiles et qu'elles ne masquent même pas ta peur d'avancer, méritent une réponse. Ces réponses n'engagent bien évidemment que moi, et je t'ai donné quelques éléments d'expérience personnelle pour te montrer que c'est la réalité.

1. J'ai 27 ans, mes potes en ont plutôt 28 ou 29. On sort régulièrement dans des bars et autre endroits dansants. Il y a des jeunes étudiants, des jeunes qui bossent, des étudiants bien moins jeunes, et des moins jeunes qui bossent. Je n'y vois aucun problème. J'ai couché le weekend dernier avec une jeune fille charmante de 20 ans et du moment que tout était plus que clair entre nous, où aurait été le mal ? Et pourtant, j'ai 27 ans et cela fait 5 années que je suis cadre sup' dans une grosse boite. Et j'ai des amis qui sont encore étudiants à cet âge là. Quelle différence quand il s'agit de sortir et de s'amuser ? Et les demoiselles sont plus souvent agréablement surprises qu'autre chose.

2. Du laisser aller, du lâché prise, plus d'empathie sans doute aussi, moins de pression que celle que tu te mets tout seul, te rendre compte que les filles sont pas méchantes mais le plus souvent drôles, souriantes, aimables, et flattées pour peu que tu te comporte normalement. Et te rendre compte qu'un râteau ne tue pas :)

3. Bullshit. Ton manque d'expérience fait partie de ta personnalité, de ton vécu, donc de toi. Si elle a été séduite par toi, ce côté là aussi à du jouer un rôle, que vous le vouliez ou non. Assume sans t'en vanter pour autant. Et profites d'un bon moment possible avant de songer à la suite ! Pour embrasser, c'est aussi simple que ce que tu penses que c'est compliqué. Tu regardes la demoiselle, tu lui souries et tu pose tes lèvres sur les siennes. Le reste fais moi confiance (et j'avais un sacré balai dans le cul et une grosse pression avant ma première fois plutôt tardive) ça vient vraiment tout seul. Pas pour rien qu'il existe pas de vrai manuel pour ça, c'est juste que y en a pas besoin. Vraiment.

4. Oui, heureusement. Et même après encore.

5. Tu n'as pas besoin de devenir un autre toi. Juste de prendre confiance en toi. Tu n'as pas véritablement de soucis si ce n'est peut être un léger blocage avec les demoiselles. On ne te demande pas de te changer. On te demande juste de t'assumer et de t'affirmer. Et surtout, surtout, de te rendre compte qu'elles ne mordent pas. Et que tu peux avoir la même conversation avec elles qu'avec tes amis/potes/connaissances.

Re: Un déclic, un électrochoc !

Posté : 19.06.14
par bratpojar
Tu trouveras ta copine dans un lieu que tu aimes et où tu te sens à l'aise. Peu importe ce que la société veut te faire croire.

Re: Un déclic, un électrochoc !

Posté : 19.06.14
par Nahuas
Je ne comprends pas ce que tu veux dire sur la société ?

3 ) ça fait un peu looser non ? :( j'avais lu ici que ça fait fuire.

5 ) Justement : être moi mais avec une confiance qui se lit dans ma façon de bouger et de parler. Jusqu'à quel point est ce possible sans surjouer et en le faisant naturellement ?

Re: Un déclic, un électrochoc !

Posté : 19.06.14
par The_PoP
3. ça ne fera fuir que celles qui n'en vaudront pas la peine. Si tu es tranquille avec toi même la nana n'aura pas peur que tu la demandes en mariage non plus.
Moi je crois que majoritairement la nana peut être flattée amusée et surprise... En quoi cela ferait looser ? Tu peux l'expliquer s'il y a besoin très facilement. D'ailleurs tu n'es pas obligé de mettre ça sur le tapis non plus.
Et puis je crois que le combo confiance dégagée / séduction assumée / inexpérience peut avoir son charme... Et flatter en plus.
Y a juste à prendre ton temps et profiter de ces moments là :) Les premières fois ça peut aussi être magique si tu sais bien communiquer...

5. Pas besoin de vouloir à tout prix dégager de la confiance en bougeant ou en parlant ! En fait c'est plus d'assumer tes gestes qui est important. Tu veux danser ? Alors vas-y, et peut importe au fond que tu sois seul. Tu veux aller parler à une jolie fille dont tu viens de croiser le regard ? N'attends pas et vas-y. Un simple "Bonsoir, ça va ?" peut faire l'affaire... Tu veux inviter une jolie fille à danser mais elle est au milieu de son groupe d'amies ? Tant pis pour elle, elles pourront toujours être jalouses, tu y vas.
Bref toutes ses actions e sont pas surjouées, elles sont juste naturelles, d'ailleurs tu dois souvent en avoir envie. Les faire c'est simplement mettre en accord tes actes avec ce que tu es.

La confiance faut pas vouloir l'afficher, il faut juste l'avoir :)

Parce que bien sûr qu'il y a des filles qui te regarderont avec un air de bichon maltais prêt à te pisser sur tes charentaises pour te montrer à quel point ton initiative leur déplat. C'est là que ta confiance te fera sourire et te dire "pfiou, j'ai eu chaud :)" êt inviter finalement cette petite brune que tu n'avais pas vue au premier abord et qui danse toute seule dans son coin en te jetant un coup d'oeil de temps en temps.

Re: Un déclic, un électrochoc !

Posté : 20.06.14
par Nahuas
Tu es vraiment positif et c'est stimulant ! Merci. :)

Le titre vient du fait que je recherche un petit quelque chose qui me donnerait le courage et l'audace. Une expérience marquante.

Re: Un déclic, un électrochoc !

Posté : 20.06.14
par Nahuas
Mon message fait un peu demande de solution miracle mais je suis certain que certains ont leur petit truc pour se donner du courage. Ça va du truc de base (boire deux verres) à des méthodes plus originales.

Re: Un déclic, un électrochoc !

Posté : 20.06.14
par The_PoP
Ben moi les quelques astuces que je peux te donner :

- t'inscrire à un cours de danse qui te plait/fait envie. Genre salsa / rock ou autre... ça te rendra plus habitué à la présence féminine tactile, plus à l'aise avec ton corps, plus à l'aise sur une piste de danse...

- Sortir plus avec des amis qui peuvent être dans le même état d'esprit que toi : faire des rencontres, aborder. En parler avec eux. Vous aidez/motivez/chambrez ensemble.

- Trouver l'endroit qui te plait pour sortir : musique sur laquelle tu es à l'aise, ambiance et fréquentation qui te plaise, piste de danse sympa, atmosphère. Bref, si tu n'as pas un lieu qui te vient en tête quand je dis ça, alors continue à chercher...

- Sortir marcher un peu dans la rue tout seul quand il fait beau : se rendre compte que des jolies filles y en a plein, qu'il fait beau, que la vie est belle, se forcer à sourire même aux inconnus. Ne pas hésiter lors de chaque contacts anodins du quotidien à en dire plus que le strict nécessaire. Un petit mot agréable, un sourire, une attention, une remarque sur le temps, la politesse de base.

- boire 3 verres (hum, je rigole hein :) )

Re: Un déclic, un électrochoc !

Posté : 20.06.14
par Ash
- Te faire des potes filles avec qui tu t'entends bien et que tu vois régulièrement, si possibles des jolies filles, discuter cul et relations amoureuses librement avec elles,
- aller à la rencontre des autres, nouer le contact, être ouvert à toute relation sociale et prêt devenir pote avec des gens que tu n'aurais pas forcément rencontré,
- sortir régulièrement, pas forcément tous les soirs, mais au moins de temps en temps, proposer de nouvelles choses en terme de sorties, être pro-actif,
- oser draguer, éventuellement avec un pote dont c'est le même objectif. Si vraiment tu n'y arrives pas: cessions de drague où tu es obligé d'aborder la fille qu'il te pointe du doigt, sinon t'as un gage ou autre
- oser sourire à des filles que tu croises dans la rue, sans forcément qu'elles te sourient en retour,
- oser leur faire un compliment sur leur physique, leur look,
- une fois que tu sais oser aborder, s'imposer de discuter le plus longtemps possible avec les filles qui sont ouverte à la discussion/abordage,

etc...