Page 1 sur 1
Ma copine m'a menti sur son passé
Posté : 20.06.14
par LeRoiCombattant
Salut,
Je suis en relation sérieuse ça fait 10 mois on est tranquil, on s'amuse...jusque je découvre qu'elle m'a menti sur son passé schant que je lui ai demandé de tout raconter avant notre engagement histoire de rapport et curetage avec son ex; elle m'a raconté qu'elle est tombée enceinte sans avoir une penetration (je vous laisse imaginer) et lors de l'opération son gynécologue découvre qu'elle était déjà déviergée pourtant qu'elle n'a jamais eu de rapport elle explique cette histoire par un accident de bicyclette á l'âge de 12ans et elle se rappelle pas trop, comme j'ai mentionné avant notre engagement ellee m'a raconte cette aventure je l'ai accepté en toute confiance mais ces derniers jours j'ai évoqué le sujet la je me trouve surpris par des nouveaux détails genre qu'elle lui fait la pipe régulièrement et d'autres activités sexuelles au bout de leurs 4ans de relation sachant qu'elle l'a jamais aimé...?! du coup j'ai trop pensé a ces histoires et je m'en doute je commence à perdre confiance en elle surtout de penser que toutes ces histoires peuvent être qu'une grande mensonge, hier j'ai lui dit de me dire la vérité mais elle refuse d'en parler et elle a commencée à pleurer en disant que sa lui rappelle des mauvais souvenirs.
Svp que pensez vous ? N'hésitez pas de me donner des conseils.
Merci pour votre temps!
Re: Ma copine m'a menti sur son passé
Posté : 20.06.14
par Ash
Est-ce que le fait qu'elle soit vierge était quelque chose d'important pour toi? Est-ce que de son côté il y a des pressions de la famille pour qu'elle reste vierge avant le mariage?
Est-ce que c'est si important pour toi cette histoire? Est-ce que ça va définir votre relation?
C'est une fille qui a peur, elle est certainement paniquée à l'idée que ce qui s'est passé avec son ex se sache.
Rien ne sert de la brusquer
Re: Ma copine m'a menti sur son passé
Posté : 20.06.14
par Owen
J'essaie de comprendre ou tu veux en venir, leroicombattant, et je n'ai pas compris :
- Elle est restée 4 ans en couple avec un mec sans coucher avec? Pourquoi?
- En quoi ca l'empecherait d'avoir fait des fellations? C'est grave?
- Pourquoi aurait-elle peur de te le dire? Quelle importance y mets-tu?
- On peut par ailleurs avoir l'hymen percé sans rapport (danse, équitation, bicyclette)
- Qu'est-ce qui cloche?
Re: Ma copine m'a menti sur son passé
Posté : 20.06.14
par The_PoP
Je suis très très largement d'accord avec les réponses données avant moi. Attention, par contre je ne suis pas certain que tu vas apprécier ce que je vais te dire. Je te donne juste mon opinion en toute sincérité et sans langue de bois.
Quelle importance cela peut-il bien avoir ce qui s'est passé avec son ex ?
Objectivement, elle est restée 4 ans avec lui, j'espère pour elle qu'elle a été un peu amoureuse oui ! Et je l'espère aussi pour toi. Réfléchis bien à ce que ça peut impliquer de pouvoir rester 4 ans avec quelqu'un qu'on n'aime pas à cet âge là. Et puis quelque part, si elle l'a aimé et que maintenant elle est avec toi, c'est quand même qu'elle a aussi des sentiments pour toi non ?
De la même façon, j'espère aussi pour elle qu'elle a couché avec lui et qu'ils en ont profité (sexuellement parlant), encore une fois aussi bien pour toi que pour elle.
Aujourd'hui je veux bien mettre un billet sur le fait qu'elle t'a menti car elle a senti que cela te poserait un problème à toi. Que tu pourrais ne pas accepter son passé. Bref, elle a peur.
Hors je crois que la personne a qui tu tiens est aussi la somme de ses expériences passées. Bref, c'est pas plus simple et plus sain d'éviter de porter de jugement sur la fille à qui tu tiens et de l'accepter telle qu'elle est ?
Ce qui doit compter à tes yeux n'est-il pas plutôt ce qu'elle fait maintenant, que ce qu'elle a pu faire ?
Bref, je ne peux que te conseiller de faire ce travail sur toi même : pourquoi vouloir être jaloux de son ex, de son passé. Elle te donne son présent et vous avez le futur, c'est quand même mieux non ?
Voilà, pour être tout à fait sincère, j'ai l'impression que derrière ta question il y a beaucoup de contexte social, culturel voir religieux. Mais si tu es sur FTS c'est aussi que tu sais que tout ne s'arrête pas à ça.
Sa virginité ne vous concerne que tous les deux. Tu peux décider que ce n'est pas un problème en l'acceptant telle qu'elle est, en ne plaçant pas ta virilité ou ton amour propre dans quelque chose de futile.
Du coup je crois que tu as besoin d'y réfléchir un peu, puis de la rassurer et de lui expliquer que ton attachement va au delà de cela. Montre lui que tu l'acceptes avec tous ses bagages, met la en confiance avec toi, laisse là se lâcher avec toi, et tu ne pourras que t'en féliciter plus tard !
Quand à son ex, et bien ce n'est qu'un ex, il n'a pas su saisir la chance qu'il a eu, toi si. C'est finit pour lui. Point.
Re: Ma copine m'a menti sur son passé
Posté : 20.06.14
par NeverEnough
Un mensonge par peur du jugement des autres.
La question c'est pourquoi elle a peur de ton jugement a *toi*.
Tu noteras au passage qu'elle prend le risque de tomber le masque pour toi sur son passé personnel, ce qui devrait au contraire t'inspirer du respect plus que de la crainte.
La personne qui risque le plus ici, c'est elle en mettant sa confiance dans le jugement que tu vas porter sur elle.
C'est le moment de parler tous les deux ouvertement.
Si sa non-virginité ou ses pratiques sexuelles antérieures te gênent a ce point dis lui, mais fait le point sur ce qui compte vraiment pour toi avant.
Par ailleurs, c'est sa vie, son passé, elle ne te doit rien rétro-activement, y'a que le présent et le futur éventuel ensemble sur lequel vous pouvez influencer. Ensemble.
Je vois, moi, dans ces mensonges qui se fissurent une très bonne occasion au contraire de consolider votre relation, dès lors que ce que tu ressens pour elle comptera plus que ce que ton système de valeur pourrait t'inciter à préjuger ou pas.
Au final, soit honnête à ton tour avec elle, en fait. Si cela est incompatible avec ce que tu veux, assume le. Si c'est finalement pas important comparé avec la marque de confiance qu'elle prend le risque de te montrer, assume le.