Chapitre 2: Karma & Mojo
J'avais promis, hier, qu'au soir, je raconterais comment je m'étais fait numclose. J'arrive en retard mais j'ai une bonne excuse, Monsieur le Juge! En tout cas je vous laisserais le soin d'en juger! ;)
1ère partie: La fille du rer.
Hier matin, donc, alors que je montais dans le rer pour aller en cours, mon regard est attiré par une jeune demoiselle déjà assise, appelons la N. Une maghrébine pas très grande mais très mignonne! J'ai aussi un peu flashé sur son look. Je m'avance pour m'assoir en face d'elle: mince, elle a posé ses pieds sur le siège d'en face. En bon rustre que je suis, je me dis que ça serait bête de lâcher l'affaire pour ça et lui fais comprendre que je veux m'assoir sur ledit siège.
Elle enlève ses jambes!
Dans les minutes qui ont suivi, on s'est échangés quelques regards furtifs mais je me rend aussi compte que la femme assise à coté d'elle est sa tante: re-mince. Me connaissant, il y avait déjà peu de chances que j'ose délier mes lèvres pour lui parler, le coup de la tante était une excuse toute trouvée pour que la procrastination face son office. Je continuerais tout de même à échanger des regards avec N.
A mi chemin, je me dis tout de même qu'il me reste un dessin à finir avant d'arriver en cours; et, alors que je viens de sortir le dessin et tout mon matos:
-N.: "C'est super beau! C'est de toi?"
-WTAFFF: "Ouaip, merci!"
-N.: "Dis! Tu pourrais faire mon portrait?"
-WTAFFF: "...Ouais, pourquoi pas!"
Tout content et un peu surpris, je m’apprête à sortir mon carnet de croquis:
N.: "En fait, je descend dans deux stations, ça risque d’être juste... J'ai une idée!! Je vais te filer mon numéro! On se reverra un de ces quatre dans un parc, et tu me feras mon portrait là bas!

"
Le temps d'encaisser et d’arrêter de balbutier, (

) je chope son numéro et on parle pendant le trajet qui lui reste de tout et de rien. On rigole bien, elle se cache derrière ses mains en me racontant ses anecdotes les plus cocasses. J’étais aux anges.
(Et, alors qu'on se dit au revoir, qu'elle se lève d'abord puis que vient sa tante, je regarde cette dernière me lancer un gros smile du genre: "Petit veinard."

)
M'bref, c'était l'histoire de comment WTAFFF s'était fait pécho dans le rer!
Tout ça c'est bien joli mais et ton excuse pour ne pas avoir posté ça hier?
Patience, cher lecteur, j'y viens! Mais, comme tu me vois, je m’apprête à repartir dans une autre histoire d'une bonne quarantaine de lignes, donc, si tu veux, tu peux faire une pause avant de lire la suite. ;)
Partie 2: Pourquoi j'ai pas posté hier OU
Ma première cuite!
Le soir, je rentre donc des cours, prêt à vous conter mon aventure! Mais d'abord, il fallait que je prévienne le grand frère! Depuis le temps qu'il me demande où j'en suis.

Passées les vannes et les conseils dont il me gratifie chaque fois que je lui parle de filles, (avec, cette fois, des félicitations et des encouragements en plus, ça fait plaisir je dois dire. ) il me balance, à moitié pour blaguer: "Soirée ce soir, ça te dis?"
-WTAFFF: "Alleeez!"
Première "vraie" soirée de ma vie! On a déjà essayé de m'y trainer mais généralement, je disais que je viendrais puis je me mettais à stresser à l'idée de pas m'adapter à l'ambiance pour finalement me désister.
Mais là, j'avais mon modjo à fond avec ma petite "aventure" et j'ai été prévenu 10 minutes avant qu'on parte. Le temps que mon cerveau comprenne ce pourquoi j'avais signé et que je commence à flipper, j’étais déjà dans la voiture.
C’était l'un des trucs les plus rafraichissants que j'ai fait depuis un moment pour un paquet de raisons un peu perso; ET l'occasion de tester deux choses nouvelles:
-l'ivresse:
Nom de dieu de merde, cette impression d’être tout le temps sur le point de se crouter. J'ai tellement ri de mon état! (J'en ai déduis que j'avais l'alcool joyeux

)
-le game sur un dancefloor:
J'ai d'abord observé un peu puis après quelques pas de danse timides, je me suis lancé! J'ai kiffé!
Après m’être bien amusé en solo ou avec les potes de mon frère, j’entends qu'un truc ressemblant vaguement à une salsa se lance et je retrouve une fille que je vois danser en solo depuis le début de la soirée. Grande, blonde, l'air sérieux et une bonne dizaine d'années de plus que moi. (comme tout le monde à cette soirée, d'ailleurs) Elle bouge vraiment bien. L'alcool aidant (je crois

), je lui tend ma main, sans un mot, et avec un regard comme je ne me serais pas pensé capable de lancer. (

) Elle rit un peu puis me prend la main. On danse. Ça a été un peu gentillet, j'avoue, mais j'en suis ressorti avec un modjo de fou.
Plus tard, alors que ma première cavalière à quitté le dancefloor pour se reposer un peu, je repère une autre fille qui reste proche de ce dernier sans se lancer. Je réfléchis deux secondes puis m'avance pour lui faire mon combo main tendue+regard de braise. Elle aussi rie, me prend la main, et, pendant que je la traine sur le dancefloor, elle me dit:
-"Je ne sais pas danser!".
Boom, WTAFFF se retrouve confronté à sa 3ème découverte de la soirée: les shit-tests!!
-WTAFFF: "Regardes autour de toi! Personne sait danser ici! On bouge et on laisse l'alcool faire le reste!"
Elle sourie puis continue à danser, un peu plus honnêtement! J'en déduis que je l'ai convaincue.
Elle parlait beaucoup et on a plus papoté qu'on a dansé, ça me convenait! Je me dis que j'en ai appris pas mal de choses! Et je me suis beaucoup amusé!
Pendant le reste de la soirée, la fatigue m'a gagné et j'ai fini par attendre sur les canap' que mon frère soit prêt à partir. Sur le chemin jusqu’à la voiture, j'ai eu le droit à ma part de vannes de mon frère et de ses potes avec qui j'avais un peu parlé, surtout parce que j'étais le plus jeune et que j'ai fait l'erreur de laisser entendre que ce soir, c’était ma première soirée/cuite.
Bref, j'ai kiffé.
Allez, avant de dériver plus dans le hors sujet sentimental un peu niais comme j'en ai l'habitude, je vais vous dire à la prochaine fois!
https://www.youtube.com/watch?v=FSCsCmmbO9Y