Page 1 sur 1

Besoin d'aide pour conclure

Posté : 01.07.14
par Emsauno
Bonjour,
Je suis un mec vraiment pas très doué avec les filles. Je souhaite tenter quelque chose, mais je n'ai pas envie de me prendre un râteau.

Dans le cadre de mon boulot, j'ai rencontré une fille. Nous travaillions alors sur la même mission chez le client. Le jour de mon arrivée, les membres de l'équipe m'ont demandé si j'étais célibataire. J'ai répondu oui et ils lui ont rapporté ma réponse. Pendant toute la durée de la mission, presque chaque fois que je leur disais que je n'avais personne, il me répondait elle aussi est célibataire.

Pour être honnête ce n'est pas qu'elle ne me plaît pas. Bien au contraire, c'est une belle femme . Je la trouve très belle, élégante et intelligente. Et surtout, trop bien pour moi. S'il est vrai qu'elle craque pour moi, je me demande ce qu'elle me trouve.
Je ne peux m'empêcher de penser que si elle m'apprécie, c'est qu'elle pense me connaître et que ce qu'elle voit lui plaît. Au boulot, j'affiche une grande assurance. Pour moi c'est une façon de cacher qui je suis vraiment. Car j'ai une très mauvaise image de moi. Je me trouve trouillard, paresseux, mou, sans intérêt, sans humour.

En plus, je suis black africain musulman, elle est européenne blanche chrétienne... Je ne suis pas raciste. Ça fait juste beaucoup de différences. Du coup je ne peux m'empêcher de me demander si cette relation a une chance de marcher. Il y a également le fait que l'on bosse dans la même boîte. Ça risque de tout compliquer.

Avec tout ça, je dois ajouter que je suis une personne très négative.

J'ai deux questions:
Tenteriez vous le coup à ma place?
Je l'ai invité à déjeuner Mercredi et elle a dit oui. Comment puis je lui faire comprendre que je veux bien essayer?

Re: Besoin d'aide pour conclure

Posté : 01.07.14
par gettheone
salut à toi

bon ba effectivement tu es trés négatif!

Si tu es sur ce site, je penses que c'est pour combattre ton mauvais self estime et c'est ce que tu devrais travailler pour commencer, ton inner game car là y a du taf!

Etre musulman ne m'a jamais empêché de sortir avec des chrétienne et pour te dire, j'ai connu beaucoup de nanas qui sont la plupart chrétienne et cela ne m'a jamais posé problème pour sortir avec.

Etre black ou autre peu importe, cela aussi n'a rien avoir, tu te cherches des excuses on dirait pour justifié ton gros gros manque de confiance en toi

Tu te projette déjà avec cette fille que tu connais même pas, tu n'as même pas eu de rdv avec que tu te vois déjà dans une relation avec c'est bien trop précipité!
Vis les choses, déstresse et vois sur le moment!Vis le présent au lieu de déjà te dire que ca marchera pas pour ci ou ça, t'en sais rien t'es pas devin!

Tu devrais d'avantage tafer ton inner game et ta confiance en toi en parallèle.Et fonce avec cette fille déjà qu'elle a accepté un date c'est un excellent début et arrête de te mettre la pression prends juste du plaisir!

Une nana belle est intelligente c'est trop pour toi tu la mérites pas? Ba prends une teubé avec plein de bouton alors ;)

Pour qu'elle comprenne tu vas au rdv tranquille, tu installe un confort entre vous et tu partage un moment sympa et sans penser au close!Le reste se fera tranquille

Comme on dit c'est dans la difficulté qu'on apprends, sors toi les doigts du ... Et remué ta life elle le fera pas pour toi!

;)

Re: Besoin d'aide pour conclure

Posté : 01.07.14
par Ash
Emsauno a écrit :Dans le cadre de mon boulot, j'ai rencontré une fille. Nous travaillions alors sur la même mission chez le client. Le jour de mon arrivée, les membres de l'équipe m'ont demandé si j'étais célibataire. J'ai répondu oui et ils lui ont rapporté ma réponse. Pendant toute la durée de la mission, presque chaque fois que je leur disais que je n'avais personne, il me répondait elle aussi est célibataire.
Ne les écoute pas. Ils te charrient
Emsauno a écrit :J'ai deux questions:
Tenteriez vous le coup à ma place?
Je l'ai invité à déjeuner Mercredi et elle a dit oui. Comment puis je lui faire comprendre que je veux bien essayer?
Inviter à déjeuner une collègue c'est courant et ça ne veut rien dire !

Est-ce qu'à un seul moment elle t'a montré des signes d'intérêt évident? A aucun moment tu ne nous parles d'elle et de comment elle est avec toi.

Pose-toi vraiment la question: est-ce qu'elle est intéressée? Est-ce qu'elle te montre qu'elle est intéressée?
Si tu as des doutes, c'est que la réponse est non.

Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne le sera pas à l'avenir. Ça, ça dépendra de toi.
Mais avant de tenter quoique ce soit. Demande conseil ici.

Re: Besoin d'aide pour conclure

Posté : 01.07.14
par The_PoP
Moi ce qui me gène dans ton post c'est ça :
Emsauno a écrit :Bonjour,
Je suis un mec vraiment pas très doué avec les filles. Je souhaite tenter quelque chose, mais je n'ai pas envie de me prendre un râteau.

Alors bien sûr c'est une évidence, personne n'a envie de se prendre un rateau. Ok.

Mais ce que je lis en voyant ça d'entrée, c'est que tu as peur de te manger un vent. Donc que tu cherches à calculer les risques.

Et je ne crois pas que cela soit une bonne idée :)

Donc oui à ta place je tenterais le coup si la fille me plait. Même si c'est au boulot.
Par contre, pour la question du comment je tenterais ma chance, je crois que j'essayerai d'abord tranquillement de passer de bons moments avec elle, la découvrir un peu, rire, partager quoi :)
Et si le feeling est là, alors l'inviter à un truc un peu plus impliquant comme aller boire un verre un soir ensemble...

Re: Besoin d'aide pour conclure

Posté : 01.07.14
par Emsauno
Bonjour à tous et un grand merci pour vous être donné la peine de répondre.
gettheone a écrit : Tu devrais d'avantage tafer ton inner game et ta confiance en toi en parallèle.
Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. Quelles sont selon toi les meilleures façons de travailler ces deux éléments?
gettheone a écrit : Tu te projette déjà avec cette fille que tu connais même pas, tu n'as même pas eu de rdv avec que tu te vois déjà dans une relation avec c'est bien trop précipité!
Ce n'est peut être pas du tout la bonne façon de faire. Je ne suis pas devin non plus pour prévoir la suite de la relation, j'en conviens. Je suis paresseux de nature... C'est ce qui fait que chaque fois que je dois faire un truc difficile, je me demande si ça en vaut la peine. Et les filles c'est vraiment dur pour moi. Peut être dois je juste y aller et essayer de prendre du plaisir comme tu le dis.
Ash a écrit : Est-ce qu'à un seul moment elle t'a montré des signes d'intérêt évident? A aucun moment tu ne nous parles d'elle et de comment elle est avec toi.
Michelle et moi, ça a très mal démarré.

Mission 1 ( nous étions une équipe placée chez un client )

Dès mon arrivée sur la mission, avant même que l'on soit présentés, Michelle est passée à mon bureau. Je me suis clairement senti jaugé. Elle faisait mine de s'intéresser à autre chose, mais elle a regardé ma montre, et mes vêtements. J'avais fait un effort vestimentaire donc je pense avoir été validé, mais j'ai pas apprécié. Comme je manque de confiance en moi, dès que l'on me juge, je m'attends toujours à un retour négatif. Surtout quand la personne en face dégage beaucoup d'assurance. Je me suis donc senti menacé et agressé. La suite a donc été difficile au début, car étant plutôt franc, je ne lui ai pas caché que je ne l'appréciais pas.

Après plusieurs échanges hors travail (déjeuner ou afterwork), des gestes qu'elle a fait pour l'équipe, des séances de travail ensemble, j'ai commencé à me rendre compte que ma réaction était également liée au fait qu'elle ne me laissait pas indifférent. De plus la bonne dynamique de l'équipe a contribué à créer un rapprochement, et une amitié.

Même après que les tensions se soient apaisées elle se sentait visée presque chaque fois que j'essayais de faire de l'humour ( j'ai un mauvais sens de l'humour ). Alors j'ai fini par lui dire "Je fais des efforts Michelle, aides moi s'il te plaît" ( Je suis très réservé). Elle a commencé a rire plus souvent à mes blagues. Je prenais sa défense lorsque quelqu'un s'en prenait à elle et elle faisait de même.

Dans l'équipe, je me suis imposé comme un pilier de l'équipe. Michelle ne pouvait donc que m'apprécier sur le plan pro. Par contre sur le plan perso, la seule chose qu'elle ai dite à mon sujet c'est que j'étais "out" musicalement parlant.

Pendant cette période, une autre fille sur le plateau (Julie) a commencé à me faire les yeux doux. Elle m'a invité à des soirées organisées par le client en me demandant de ne pas en parler à Michelle ( Julie ne l'aimait pas et ne voulais donc pas qu'elle vienne ). D'autres membres de l'équipes étaient conviés mais pas Michelle. J'ai participé à une soirée du client sans Michelle et Julie m'a fait des avances. J'ai répondu négativement à ses avances. Julie m'a invité à une seconde soirée et cette fois-ci, Michelle l'a su. Et les collègues ont tout déballé, les avances de l'autre fille, le fait que je n'ai rien dit à Michelle pour la soirée. Michelle m'en a donc voulu.
Je pense qu'elle m'a pardonné cet écart. Je lui ai dis clairement que je n'étais pas intéressé par l'autre et je lui ai promis que ça ne se reproduirait pas.

Quelque temps après avoir évoluer sur des missions différentes, nous nous sommes de nouveaux retrouvés sur la même mission.

Mission 2 ( Dans les locaux de notre boîte )

J'ai tenté d'être plus entreprenant. Nous avons déjeuner en tête à tête. Et je pense que Michelle avait bien compris que j'étais intéressé. Je la sentais favorable pour essayer quelque chose. Je n'arrivais pas à me décider à aller plus loin et là je pense qu'elle s'est éloignée et peut être même qu'elle ne veut plus être avec moi.

La dernière fois que nous avons partagé un moment ensemble c'était lors du match France - Nigéria, Michelle est venue me voir à mon bureau pour me demander si j'allais regarder le match ( projection prévue dans l'auditorium de la boîte ) et je lui ai dit que je descendrai probablement pour la deuxième mi-temps. Je suis descendu, Michelle était là, nous nous sommes assis l'un à coté de l'autre au fond de la salle. Et nous discutions de tout et de rien, pendant le match.

A cela je peux ajouter que lors d'un déjeuner avec des collègues, elle a dit qu'elle était célibataire et qu'elle pouvait sortir avec quelqu'un de la boîte. De mémoire, j'étais le seul célibataire à table.

Lorsque nous parlions de relation Homme - Femme, elle a dit que pour elle l'argent n'était pas le plus important, que le charisme chez un homme lui plaisait. Si j'en crois mes collègues, j'ai du charisme ( en apparence en tout cas ).

A l'origine, je suis très timide et réservé. J'ai fait beaucoup d'efforts pour elle. Pour être capable de lui parler sans bégailler, pour arriver à soutenir son regard, etc...

Voilà pour la petite histoire. Après peut être que tout cela ne veut rien dire. Julie a été claire et très directe, Michelle non.... Je ne peux donc m'empêcher d'avoir des doutes. Peut être que je me fais des films.

Que pensez vous de tout ceci?
Si vous dites que Michelle est intéressée, comment je fais pour la suite?
Si vous dites que non, c'est quoi la suite également ?

Un début de réponse pour la suite ( merci "The PoP" ) :
The_PoP a écrit : Donc oui à ta place je tenterais le coup si la fille me plait. Même si c'est au boulot.
Par contre, pour la question du comment je tenterais ma chance, je crois que j'essayerai d'abord tranquillement de passer de bons moments avec elle, la découvrir un peu, rire, partager quoi :)
Et si le feeling est là, alors l'inviter à un truc un peu plus impliquant comme aller boire un verre un soir ensemble...

Re: Besoin d'aide pour conclure

Posté : 01.07.14
par Ash
Et les collègues ont tout déballé, les avances de l'autre fille, le fait que je n'ai rien dit à Michelle pour la soirée. Michelle m'en a donc voulu.
Je pense qu'elle m'a pardonné cet écart. Je lui ai dis clairement que je n'étais pas intéressé par l'autre et je lui ai promis que ça ne se reproduirait pas.
WTF !!
Tu ne lui dois rien à ta collègue ! Elle n'a pas à le savoir qu'une fille de la boite t'as fait des avances que tu as refusé !
Et tes collègues qui racontent tout dans ton dos... Cela me donne juste envie de vomir.

Sinon, je ne sais pas quoi en penser de ton histoire. Il y a quelque chose de très bizarre.
Soit c'est ta manière de raconter qui me donne cette impression, soit c'est ta collègue qui l'est. (et ta boite)

Re: Besoin d'aide pour conclure

Posté : 02.07.14
par The_PoP
Moi j'ai vraiment l'impression que tu as du mal à nous communiquer l'enthousiasme qu'est sensé te donner l'idée de sortir avec cette demoiselle...

Reste à savoir pourquoi ?

Soit en fait elle ne t'intéresse pas plus que ça. Soit j'ai l'impression que tu es un peu paralysé par la trouille. Et que ça t'en fait perdre de vue le fun qu'il y a à aller vers l'autre, à rire ensemble, partager et se découvrir.

Bref, arrêtes de te poser des questions pour savoir si elle t'apprécie ou pas, arrête de chercher une validation permanent dans le regard des autres ou de te sentir obligé de te justifier. Lève la tête, sourie et profite de la compagnie d'une belle et vive jeune femme !
Quand vous allez manger ensemble pourquoi ne pas profiter de la complicité que cela va créer pour prendre son numéro de téléphone personnel et lui proposer d'aller boire un verre un soir ??

Re: Besoin d'aide pour conclure

Posté : 02.07.14
par Emsauno
Bonjour,

C'est aujourd'hui que je devais déjeuner avec elle, mais lorsque je lui ai envoyé un texto pour lui dire "On déjeune toujours ensemble ce midi?". Elle a répondu qu'elle ne pouvait ni aujourd'hui, ni demain, ni Vendredi, plutôt la semaine prochaine m'a t'elle dit.

J'ai déjà son numéro perso car, il y a quelques temps et je ne sais plus pour quelle raison, elle a voulu me donner son numéro perso. J'ai donc fait pareil, et je lui ai donné mon numéro perso. Autrement dit, je peux déjà tenter un truc plus engageant qu'un déjeuner pro.

Je ne sais pas si je suis encore capable de ressentir de l'enthousiasme quand il s'agit de se mettre en couple. Je vois cela comme des problèmes à venir. Sans doutes parce que les filles qui m'ont intéressé jusqu'ici ne m'ont la plupart du temps laissé aucune chance. Ma dernière relation était une vraie catastrophe. Mon ex et sa famille m'ont mis en pièce.

Ma dernière relation date d'il y a bientôt deux ans. Mes proches me mettent la pression pour que je trouve quelqu'un. Je suis encore un peu déprimé.

Elle me plaît mais j'ai l'impression que cette relation n'a pas d'avenir ( je sais, je dois arrêter de me poser des questions et foncer si je comprends bien ).

Pensez-vous que je dois essayer de l'inviter à prendre un verre?

Re: Besoin d'aide pour conclure

Posté : 03.07.14
par The_PoP
Vous avez un resto prévu ensemble qu'elle vient de décaler à la semaine prochaine. Pas de stress, tu réponds sereinement ok et vous fixez un jour ensemble, tu peux même te permettre de faire une petite blague sur vos emplois du temps de pdg...

Reste là dessus pour le moment. Tu y verras un peu plus clair quand à son intérêt, inutile non plus de la jouer d'un coup trop needy à lui proposer plein de trucs.

Avant d'imaginer le futur de votre relation ou quoi que ce soit, pourquoi ne pas te contenter du plaisir de sa présence ? Je veux dire, arrête de te projeter dans des futurs hypothétiques qui, parce que tu aimes te faire du mal, sont tous négatifs. Laisse venir les choses, si ça doit être un coup d'un soir, apprécie le, si une relation derrière se développe, apprécie là. Mais ôte toi de la tête cette vision du "couple". Tu en es loin pour le moment !!!

Tu es en train de vouloir faire un tour de vélo et tu refuses d'enlever les petites roues par peur de tomber. C'est sur que c'est moins marrant !

Ton ex, c'est ton ex justement, tu l'as sortie de ta vie il y a plus de 2 ans. Alors passe à autre chose. Des gens toxiques ça court les rues, dis toi que t'as eu de la chance de lui échapper et poursuis ta route !

Quant aux conneries sur "les filles qui m'ont intéressées jusque là ne m'ont pas laissés de chances", arrête de te plaindre et pose toi les bonnes questions. Leur avais-tu seulement donné envie de te laisser une chance ? T'es du donné une chance à toi même ? Parce que si t'as développé le même enthousiasme que celui qui ressort ici, je les excuse bien volontiers.

Bref, fais un tour sur le forum, lis les messages des autres qui comme toi galèrent. Tu verras qu'il y a quand même autre chose qui ressort souvent de leurs messages. l'envie d'y arriver, le plaisir d'être en compagnie de la demoiselle, etc...

Re: Besoin d'aide pour conclure

Posté : 04.07.14
par Emsauno
J'avoue que niveau enthousiasme, ce n'est pas vraiment ça. Merci The_PoP de pas m'avoir laissé tomber. Merci aux autres aussi. Je vais voir ce que ça donne.