Bon game suivi de plusieurs fails de débutants, je veux récupérer mon ex.
Posté : 11.07.14
Bonjour à tous,
merci d'avance pour l'intérêt que vous portez à mon histoire, elle est assez compliquée est simple, blindée d'erreurs de débutants, et j'ai besoin de vos conseils et surtout statistiques/prédictions.
Voila j'ai été 4 ans avec une fille, nous allons l'appeler "B", et ça ne se passait plus très bien depuis environ 1 à 2 ans ... Nous sommes resté ensemble, du moins il me semblait, plutôt par habitude et peur de la solitude qu'autre chose. Sur ce point là je me suis trompé, j'étais tout pour elle ; bref passons.
Un soir avec B, nous sommes sortie chez des amis en commun. Nous étions environ une dizaine. Quand je suis arrivé il y avait une fille, très jolie -nous allons l'appeler "L"-. N'étant pas dispo j'ai vite pris de la distance ; pendant ce temps tous les mecs de la soirée l'a draguait (c'était assez pathétique ahah mais elle est vraiment TRES jolie, un 9 est approprié). Seulement voila, ceci n'était qu'une première partie de la soirée et, un pote a proposé de faire une seconde partie ailleurs. Personne n'a voulu suivre sauf B, L et moi. Mais B, celle avait qui j'étais depuis 4 ans, devait se lever tôt le lendemain et a donc préféré rentrer ! Nous n'étions plus que 3, ce pote, L et moi. Ils semblaient assez proches.
On arrive à cette seconde partie de la soirée, je me balade c'est vraiment cool comme soirée belle ambiance ... Puis j'en viens à parler avec L de tout et de rien, lui tenir compagnie quoi, sans aucune stratégie ni arrière pensée. Mais en fait à force de discuter, inconsciemment, j'ai montré beaucoup d'assurance et j'ai fais du kino en l'a prenant par la main pour aller lui remplir son verre. Puis la soirée a continuée, elle a voulu dansé et j'ai suivi, on a dansé ensemble, encore un peu de kino mais distant ... On s'assoit sur le tabouret devant l'ordi pour changer de musique, là je pousse encore + le kino en l'a tenant par la taille, ça se passe super bien ... Puis on redanse, on se rapproche et on s'embrasse. J'avais réfléchi à ça et rien ne me permettait de rompre réellement avec B que par ce moyen pas cool.
Ok très de blabla, je quitte B 3j plus tard, avec L on continue de se voir de faire connaissance de délirer ... 1 semaine après on décide que notre relation est exclusive, les semaines passent et j'oublie de plus en plus B. Avec L nos premiers rapports sexuel au bout de 2 semaines, juste parfaits pour les deux, du freewin. Bref cette fille pour moi, une fille superbe, en or ! Elle n'a pas eu beaucoup de mec, toujours fidèle, etc. Mais voila, après 1 mois de couple, on c'est partagé nos sentiments, on c'est dit qu'on s'aimait et apparemment elle c'était dès la seconde semaine (bcp trop vite !). J'ai vraiment tourné la page avec B à ce moment là et je me suis consacré à L, mais je n'avais pas anticipé ce qui m'est arrivé ensuite. Non B n'est pas revenu, elle a fait le choix de me laisser vivre ça et de gérer sa peine de coeur de son côté sans que ça me porte préjudice, elle a assurée !
Lorsque j'ai quitté B, nous n'avions que des amis en communs (on avait déménagé depuis peu, elle c'est occupé de nous trouver des contacts), et le comportement que j'ai eu à ramené toutes ces personnes vers elle, je me suis retrouvé seul niveau amis de mon environnement proche.
Des craintes se sont développés en moi, un manque de confiance -> elle est trop bien pour moi, je vais me retrouver seul, bla bla bla bla .......... Et j'ai commencé progressivement à me prendre la tête sur tous les gars qui pouvaient lui tourner autour. De plus en plus chaque fois ; elle est tellement belle c'est normal qu'ils tentent tout ! Elle a commencé par comprendre que j'étais jaloux mais a essayé de géré ça (alors qu'elle a eu un vécu et une rupture très difficile par rapport à ce type de comportement), moi je pensais pouvoir le gérer aussi ; être jaloux n'est tellement pas moi ! J'ai une belle confiance en moi, digne de tout bon ENTJ qui se respecte ahah ! Mais là non, j'avais perdu confiance en moi, sûrement les séquelles d'une rupture après 4 ans de couple.
De fil en aiguille l'ambiance entre elle et moi c'est dégradé ... Elle me demandait de me détendre pour notre bien mais ça m'était insupportable, des gros stress tous les jours et à tous les moments passés sans elle, des inquiétudes de malade ... Bref ça tournait même à l'obsession. Encore pire lorsque j'ai rencontré ce gars, que nous allons appeler C.
C, c'est le mec qui déménageait aussi là où je suis allé, un mec à priori cool qui cherchait des conseils ; alors je l'ai aidé et donné des informations, c'était via Facebook. Quand il est arrivé il voulait me payer une bière, pas de prob allons-y ! Le lendemain je lui présente ma copine, L. Quelle erreur, pour plusieurs raison qu'on va voir ci-dessous.
C, c'est le mec hyper confiant, assez beau gosse, musclé et très player. Je ne sais comment, progressivement il a réussi à créer l'attraction avec L, mais pour L il n'y avait pas de trouble (soit-disant), seul moi comptait. Mais avant que C rencontre L, avec L on se retrouvait souvent tous les deux, on faisait des sorties, on voyait ses ami(e)s à elle, mes rares potes à moi ... A partir de cette rencontre elle proposait tout le temps d'intégrer C à nos groupes. Le weekend grosse jalousie de ma part, je n'en pouvais plus qu'elle soit si proche de lui, même si c'était un rapprochement lent. On c'est pris la tête quasiment toute la nuit avec L ... Elle ne voulait pas se prendre la tête alors elle était en mode "Je ne trouve pas ça justifié mais ok" et "Oui" mais ce n'était pas des vrais oui, surtout quand je demandais de mettre un peu de distance, de calmer le jeu, qu'on se retrouve, etc. Elle a fait des efforts en continuant de se rapprocher de lui, en l'imposant à partir de là à chaque sortie, il était devenue IMPOSSIBLE d'envisager une sortie sans lui ! On en a reparlé à la fin de la semaine suivant, je lui ai redemandé de mettre de la distance ... Elle devait courir avec le lendemain elle me demande si ça me dérange = oui ça me dérange et malgré ça elle y a été. Je n'ai plus eu de news, en fait impossible de l'a joindre, durant 3h. Course sous un ressenti à 41°C ! Impossible on est d'accord. Est-ce qu'elle a merdé ou pas ? On ne peut pas en être sûr ; bref dans un sens c'est moi qui ai provoqué ça.
Le soir feu d'artifices, distance bizarre entre les deux, vraiment ... Elle se met naturellement à mes côtés, la soirée à été bizarre et c'est même mal fini. Il a eu un moment de jalousie et c'est barré, puis est revenu vers nous ... Ensuite ils sont partis vers chez lui, elle ne voulait pas me voir ce soir là, j'étais vmt pas cool avec elle (soit-disant).
Je suis allé l'a voir le lendemain, beau bouquet de rose avec petit mot tendre dans lequel j'explique que j'ai décidé de corriger ma jalousie, que c'est allé trop loin ; j'ai déployé des efforts de malade à partir de là, en m'inspirant des plus grandes thérapies dédiés aux jaloux maladifs, j'ai repris le sport à fond, etc. Bref j'ai changé totalement mon mode de pensé, mais elle était déjà très distante. Néanmoins quand je lui ai remis les fleurs, elle était toute gentille avec moi, elle était présente et me répondait oui à une de mes questions qui était : "Tu penses encore que ça en vaut le coup nous deux ?". Elle ne devait pas le penser, car la dernière semaine à été AFFREUSE.
Ca fait déjà 2 semaines qu'on ne discutait plus de tout et de rien, qu'elle évitait les discussions avec moi ... Mais cette dernière semaine, elle ne me parlait simplement plus si je ne venais pas vers elle. J'ai fais preuve d'attention sans reparler des problèmes. Le mercredi on c'est vu avec sa famille etc. Elle a passé TOUTE LA SOIREE à Facebook et SMS avec C ! Comme si je n'étais pas là, pas un seul calin rien, elle me rejetait ; c'était vraiment terrible, d'autant que je ne pouvais pas partir ça ne dépendait pas de moi, quelqu'un devait me ramener.
Ensuite je ne l'ai pas contacté, le jeudi soir elle me contacte pour qu'on se voit le lendemain, ok cool je serai là. Le lendemain elle m'annonce qu'elle me quitte, dans un café (lieu neutre) ... Je ne perds pas la face car je m'y attendais, je suis resté très sûr de moi en décrivant ce qui faisait que j'étais le mec pour elle et qu'elle était la femme pour moi, mais ça n'a rien changé, c'était évidemment déjà trop tard.
Je pense qu'elle sort avec ce gars maintenant (du stalking a suffit pour comprendre, je devais savoir la vérité, je ne lui ai plus parlé depuis la rupture), ça faisait 2 mois qu'on était en couple quand elle m'a quitté.
Depuis cette rupture, j'ai juste une souffrance vraiment très profonde ; mais c'est normal, je réalise que je suis en obsession. En suivant quelques conseils d'un site concurrent de FTS, vu que FTS n'a pas d'article sur les stratégies pour récupérer une ex, j'ai décidé de laisser le temps pour cette obsession de finir et lorsque je me sentirai prêt, safe et confiant, de retourner vers elle en mode séduction.
En attendant, je continue tous mes efforts commencés, musculation, relooking, etc. Et je réapprends la séduction à fond !
Cette fille m'a peut-être trompé et semble ne pas avoir été honnête avec moi, mais n'oubliez pas que j'ai été très jaloux avec elle et que cette mauvaise ambiance au final j'en suis à l'origine. Elle a du jongler avec ça. Selon moi malgré cette rupture foireuse, ça reste une fille très bien qui en vaut vraiment le coup, c'est pour cette raison que j'aimerai retenter, plus tard, de me mettre avec elle. Si je lui ai plus une fois à l'a rendre à fond, je peux le reproduire avec sûrement + d'efforts nécessaires.
L me manque terriblement mais je garde la tête haute, je sors je rencontre du monde etc.
Si je vous écris cet ENORME récit aujourd'hui, c'est parce que j'aimerai vos conseils pour gérer la phase retour, pour la suite.
Merci beaucoup aux quelques courageux qui ont pris le temps de me lire et qui prendront le temps de me répondre.
merci d'avance pour l'intérêt que vous portez à mon histoire, elle est assez compliquée est simple, blindée d'erreurs de débutants, et j'ai besoin de vos conseils et surtout statistiques/prédictions.
Voila j'ai été 4 ans avec une fille, nous allons l'appeler "B", et ça ne se passait plus très bien depuis environ 1 à 2 ans ... Nous sommes resté ensemble, du moins il me semblait, plutôt par habitude et peur de la solitude qu'autre chose. Sur ce point là je me suis trompé, j'étais tout pour elle ; bref passons.
Un soir avec B, nous sommes sortie chez des amis en commun. Nous étions environ une dizaine. Quand je suis arrivé il y avait une fille, très jolie -nous allons l'appeler "L"-. N'étant pas dispo j'ai vite pris de la distance ; pendant ce temps tous les mecs de la soirée l'a draguait (c'était assez pathétique ahah mais elle est vraiment TRES jolie, un 9 est approprié). Seulement voila, ceci n'était qu'une première partie de la soirée et, un pote a proposé de faire une seconde partie ailleurs. Personne n'a voulu suivre sauf B, L et moi. Mais B, celle avait qui j'étais depuis 4 ans, devait se lever tôt le lendemain et a donc préféré rentrer ! Nous n'étions plus que 3, ce pote, L et moi. Ils semblaient assez proches.
On arrive à cette seconde partie de la soirée, je me balade c'est vraiment cool comme soirée belle ambiance ... Puis j'en viens à parler avec L de tout et de rien, lui tenir compagnie quoi, sans aucune stratégie ni arrière pensée. Mais en fait à force de discuter, inconsciemment, j'ai montré beaucoup d'assurance et j'ai fais du kino en l'a prenant par la main pour aller lui remplir son verre. Puis la soirée a continuée, elle a voulu dansé et j'ai suivi, on a dansé ensemble, encore un peu de kino mais distant ... On s'assoit sur le tabouret devant l'ordi pour changer de musique, là je pousse encore + le kino en l'a tenant par la taille, ça se passe super bien ... Puis on redanse, on se rapproche et on s'embrasse. J'avais réfléchi à ça et rien ne me permettait de rompre réellement avec B que par ce moyen pas cool.
Ok très de blabla, je quitte B 3j plus tard, avec L on continue de se voir de faire connaissance de délirer ... 1 semaine après on décide que notre relation est exclusive, les semaines passent et j'oublie de plus en plus B. Avec L nos premiers rapports sexuel au bout de 2 semaines, juste parfaits pour les deux, du freewin. Bref cette fille pour moi, une fille superbe, en or ! Elle n'a pas eu beaucoup de mec, toujours fidèle, etc. Mais voila, après 1 mois de couple, on c'est partagé nos sentiments, on c'est dit qu'on s'aimait et apparemment elle c'était dès la seconde semaine (bcp trop vite !). J'ai vraiment tourné la page avec B à ce moment là et je me suis consacré à L, mais je n'avais pas anticipé ce qui m'est arrivé ensuite. Non B n'est pas revenu, elle a fait le choix de me laisser vivre ça et de gérer sa peine de coeur de son côté sans que ça me porte préjudice, elle a assurée !
Lorsque j'ai quitté B, nous n'avions que des amis en communs (on avait déménagé depuis peu, elle c'est occupé de nous trouver des contacts), et le comportement que j'ai eu à ramené toutes ces personnes vers elle, je me suis retrouvé seul niveau amis de mon environnement proche.
Des craintes se sont développés en moi, un manque de confiance -> elle est trop bien pour moi, je vais me retrouver seul, bla bla bla bla .......... Et j'ai commencé progressivement à me prendre la tête sur tous les gars qui pouvaient lui tourner autour. De plus en plus chaque fois ; elle est tellement belle c'est normal qu'ils tentent tout ! Elle a commencé par comprendre que j'étais jaloux mais a essayé de géré ça (alors qu'elle a eu un vécu et une rupture très difficile par rapport à ce type de comportement), moi je pensais pouvoir le gérer aussi ; être jaloux n'est tellement pas moi ! J'ai une belle confiance en moi, digne de tout bon ENTJ qui se respecte ahah ! Mais là non, j'avais perdu confiance en moi, sûrement les séquelles d'une rupture après 4 ans de couple.
De fil en aiguille l'ambiance entre elle et moi c'est dégradé ... Elle me demandait de me détendre pour notre bien mais ça m'était insupportable, des gros stress tous les jours et à tous les moments passés sans elle, des inquiétudes de malade ... Bref ça tournait même à l'obsession. Encore pire lorsque j'ai rencontré ce gars, que nous allons appeler C.
C, c'est le mec qui déménageait aussi là où je suis allé, un mec à priori cool qui cherchait des conseils ; alors je l'ai aidé et donné des informations, c'était via Facebook. Quand il est arrivé il voulait me payer une bière, pas de prob allons-y ! Le lendemain je lui présente ma copine, L. Quelle erreur, pour plusieurs raison qu'on va voir ci-dessous.
C, c'est le mec hyper confiant, assez beau gosse, musclé et très player. Je ne sais comment, progressivement il a réussi à créer l'attraction avec L, mais pour L il n'y avait pas de trouble (soit-disant), seul moi comptait. Mais avant que C rencontre L, avec L on se retrouvait souvent tous les deux, on faisait des sorties, on voyait ses ami(e)s à elle, mes rares potes à moi ... A partir de cette rencontre elle proposait tout le temps d'intégrer C à nos groupes. Le weekend grosse jalousie de ma part, je n'en pouvais plus qu'elle soit si proche de lui, même si c'était un rapprochement lent. On c'est pris la tête quasiment toute la nuit avec L ... Elle ne voulait pas se prendre la tête alors elle était en mode "Je ne trouve pas ça justifié mais ok" et "Oui" mais ce n'était pas des vrais oui, surtout quand je demandais de mettre un peu de distance, de calmer le jeu, qu'on se retrouve, etc. Elle a fait des efforts en continuant de se rapprocher de lui, en l'imposant à partir de là à chaque sortie, il était devenue IMPOSSIBLE d'envisager une sortie sans lui ! On en a reparlé à la fin de la semaine suivant, je lui ai redemandé de mettre de la distance ... Elle devait courir avec le lendemain elle me demande si ça me dérange = oui ça me dérange et malgré ça elle y a été. Je n'ai plus eu de news, en fait impossible de l'a joindre, durant 3h. Course sous un ressenti à 41°C ! Impossible on est d'accord. Est-ce qu'elle a merdé ou pas ? On ne peut pas en être sûr ; bref dans un sens c'est moi qui ai provoqué ça.
Le soir feu d'artifices, distance bizarre entre les deux, vraiment ... Elle se met naturellement à mes côtés, la soirée à été bizarre et c'est même mal fini. Il a eu un moment de jalousie et c'est barré, puis est revenu vers nous ... Ensuite ils sont partis vers chez lui, elle ne voulait pas me voir ce soir là, j'étais vmt pas cool avec elle (soit-disant).
Je suis allé l'a voir le lendemain, beau bouquet de rose avec petit mot tendre dans lequel j'explique que j'ai décidé de corriger ma jalousie, que c'est allé trop loin ; j'ai déployé des efforts de malade à partir de là, en m'inspirant des plus grandes thérapies dédiés aux jaloux maladifs, j'ai repris le sport à fond, etc. Bref j'ai changé totalement mon mode de pensé, mais elle était déjà très distante. Néanmoins quand je lui ai remis les fleurs, elle était toute gentille avec moi, elle était présente et me répondait oui à une de mes questions qui était : "Tu penses encore que ça en vaut le coup nous deux ?". Elle ne devait pas le penser, car la dernière semaine à été AFFREUSE.
Ca fait déjà 2 semaines qu'on ne discutait plus de tout et de rien, qu'elle évitait les discussions avec moi ... Mais cette dernière semaine, elle ne me parlait simplement plus si je ne venais pas vers elle. J'ai fais preuve d'attention sans reparler des problèmes. Le mercredi on c'est vu avec sa famille etc. Elle a passé TOUTE LA SOIREE à Facebook et SMS avec C ! Comme si je n'étais pas là, pas un seul calin rien, elle me rejetait ; c'était vraiment terrible, d'autant que je ne pouvais pas partir ça ne dépendait pas de moi, quelqu'un devait me ramener.
Ensuite je ne l'ai pas contacté, le jeudi soir elle me contacte pour qu'on se voit le lendemain, ok cool je serai là. Le lendemain elle m'annonce qu'elle me quitte, dans un café (lieu neutre) ... Je ne perds pas la face car je m'y attendais, je suis resté très sûr de moi en décrivant ce qui faisait que j'étais le mec pour elle et qu'elle était la femme pour moi, mais ça n'a rien changé, c'était évidemment déjà trop tard.
Je pense qu'elle sort avec ce gars maintenant (du stalking a suffit pour comprendre, je devais savoir la vérité, je ne lui ai plus parlé depuis la rupture), ça faisait 2 mois qu'on était en couple quand elle m'a quitté.
Depuis cette rupture, j'ai juste une souffrance vraiment très profonde ; mais c'est normal, je réalise que je suis en obsession. En suivant quelques conseils d'un site concurrent de FTS, vu que FTS n'a pas d'article sur les stratégies pour récupérer une ex, j'ai décidé de laisser le temps pour cette obsession de finir et lorsque je me sentirai prêt, safe et confiant, de retourner vers elle en mode séduction.
En attendant, je continue tous mes efforts commencés, musculation, relooking, etc. Et je réapprends la séduction à fond !
Cette fille m'a peut-être trompé et semble ne pas avoir été honnête avec moi, mais n'oubliez pas que j'ai été très jaloux avec elle et que cette mauvaise ambiance au final j'en suis à l'origine. Elle a du jongler avec ça. Selon moi malgré cette rupture foireuse, ça reste une fille très bien qui en vaut vraiment le coup, c'est pour cette raison que j'aimerai retenter, plus tard, de me mettre avec elle. Si je lui ai plus une fois à l'a rendre à fond, je peux le reproduire avec sûrement + d'efforts nécessaires.
L me manque terriblement mais je garde la tête haute, je sors je rencontre du monde etc.
Si je vous écris cet ENORME récit aujourd'hui, c'est parce que j'aimerai vos conseils pour gérer la phase retour, pour la suite.
Merci beaucoup aux quelques courageux qui ont pris le temps de me lire et qui prendront le temps de me répondre.