Page 1 sur 2

Elle me plaît énormément, mais...

Posté : 27.07.14
par Renkkin
Salut à tous ! Voici mon problème : je vais souvent à une boutique que j'aime bien dans ma ville, et j'y croise souvent les mêmes personnes, et du coup j'ai sympathisé avec plusieurs d'entre elles. Et parmis ces personnes, se trouve CETTE fille. Et comme vous le devinez, j'ai très envie d'avoir une relation amoureuse avec elle. Seulement, elle a un copain....Je l'ai croisée 2-3 fois dehors avec lui, et je crois qu'ils ont emménagés ensemble (pas sûr). Elle a 25 ans, et lui sans doute à peu près pareil.

Pourtant :

-Lors d'une soirée à là-dite boutique, elle m'a donné d'elle même son numéro de téléphone. Au départ, je voulais juste noter un truc qu'elle m'avait dit sur mon tél, et elle m'a répondu "Ben attends, je te donne mon numéro". Je lui ai donné le mien en retour.

-Plus tard dans la soirée, on a parlé tous les deux de tout et de rien : mon taf, le sien, ce qu'elle aime, ce genre de trucs quoi. Elle était assise dehors, sur les marches d'une porte, à quelques mètres de la boutique, et je me suis assis à côté d'elle. Les marches étant très peu larges, on était littéralement collés l'un à l'autre. Pendant la discussion, elle souriait beaucoup, signe que je l'interessait quand même un minimum (je pense, en tout cas).

-Elle doit se rendre bientôt dans une ville pas loin, mais elle n'a pas de moyen de locomotion. Je lui ai dit que je pouvais l'emmener sans problème si elle voulait, vu que j'ai le permis. Elle m'a répondu qu'elle sait pas trop, parce-qu'elle a une autre chose à faire cette même journée, et qu'elle doit choisir entre ça et aller dans l'autre ville.


Mon soucis est donc le suivant : dois-je continuer avec cette fille ? Parce-que le fait qu'elle soit déjà en couple est évidemment un problème. En temps normal, si une fille que je convoite est déjà en couple, je me dis "tant pis, je veux pas faire le briseur de couple, on verra plus tard si ils se séparent". Mais là, j'ai vraiment très envie d'être avec elle. Et je n'arrive pas à voir clairement si je lui plaît amicalement, ou amoureusement.

Que dois-je faire ? Merci.

Re: Elle me plaît énormément, mais...

Posté : 27.07.14
par Snow
En fait il faut que tu collectes quelques infos sur leur relation pour savoir si tu as une possibilité ou si elle est totalement accro à son mec, s'ils vivent ensemble c'est déjà mal parti. Moi je te conseille d'en discuter avec elle l'air de rien genre : "Et toi t'as un copain?" et de collecter quelques infos sur si leur relation se passe bien ou non. Tu peux dire par exemple : "Et alors ça fait quoi de trouver le grand amour?". Si elle te dit que leur relation se passe bien et qu'elle est amoureuse de lui, laisses tomber. Et elle t'as pas non plus envoyé 10 000 signes d'intérêt. Donner son num ça peut très bien ne rien vouloir dire.

Re: Elle me plaît énormément, mais...

Posté : 27.07.14
par gettheone
A mon sens tu te précipites beaucoup: "j'aimerais avoir une relation amoureuse avec elle"

Tu la connais même pas comment tu peux déjà envisager une relation pour commencer et en plus sentimentale.....Tu vas un peu vite en besogne, donc commences par prendre un peu de recul, apprends à la connaitre déjà et à voir si ELLE a envie de te connaitre d'avantage, et surtout comme dit snow collecte assez d'infos pour mesurer le baromètre d'intérêt parce que là...il y a juste aucun réel intérêt de sa part allant dans le sens d'une "éventuelle future relation"

Des filles jolies et célibataires de ton âge ça court les rues donc si d'entrer elle a un mec et qu'en plus elle y est attaché voir love, oublie tu vas gaspiller ton temps d'existence :)

Conseil, vas y doucement t'emballes pas

Re: Elle me plaît énormément, mais...

Posté : 28.07.14
par Cellar Door
Sauf exceptions, il y a bien assez de jolies filles célibataires pour se prendre la tête avec les nanas déjà en couple.

D’autre part j’ai l’impression que tu interprètes un comportement complètement amical de sa part comme un signe d’intérêt.

Re: Elle me plaît énormément, mais...

Posté : 28.07.14
par Renkkin
Cellar Door a écrit :Sauf exceptions, il y a bien assez de jolies filles célibataires pour se prendre la tête avec les nanas déjà en couple.

D’autre part j’ai l’impression que tu interprètes un comportement complètement amical de sa part comme un signe d’intérêt.

Si la fille en question était juste une fille mignonne, sans plus, je t'aurais répondu pareil. Sauf que là, la nana est à 97% mon idéal féminin.

Pour le comportement, c'est possible. Je suis totalement novice dans ce qui concerne le langage corporel, et tout ce genre de techniques.



Pour en revenir à cette fille, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec elle, et elle habite en fait seule. Par contre, elle ne parle pas trop de son copain (même pas du tout en fait). Et il n'a pas l'air top dispo (elle est très occupée avec plusieurs soucis, et elle n'a jamais dit un truc du genre : "...mais ça va, y a mon copain qui va m'aider"). A voir si ils se sont pas séparés. J'en doute, mais bon.

Re: Elle me plaît énormément, mais...

Posté : 28.07.14
par Defx
Renkkin a écrit :

Si la fille en question était juste une fille mignonne, sans plus, je t'aurais répondu pareil. Sauf que là, la nana est à 97% mon idéal féminin.
Non.
Si la fille est aussi proche de ton idéal, c'est que tu ne la connais pas encore.

"J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec elle ..."
Tu trouves pas que c'est un peu tôt pour en faire la femme de ta vie ? Tu devrais sortir sur le balcon prendre un peu l'air, tu m'as l'air palot man.

T'es entrain de te foutre une pression monstre sur une histoire qui a même pas commencé.

Pssssshhhh, douche froide. C'est bon, t'es parmi nous ?

Bien, on va pouvoir entamer le dialogue :)

Re: Elle me plaît énormément, mais...

Posté : 29.07.14
par Blusher
Pour le comportement, c'est possible. Je suis totalement novice dans ce qui concerne le langage corporel, et tout ce genre de techniques.
A moins d'être autiste, personne n'est complètement novice en matière de langage corporel. On lit le langage corporelle, les expressions faciales et les intonations de nos interlocuteurs sans qu'on ait besoin pour cela de suivre un cours en langage corporel. De la même manière tu communiques également par ce biais puisqu'on ne peut pas ne pas communiquer.

Re: Elle me plaît énormément, mais...

Posté : 29.07.14
par Renkkin
Ouais enfin, je suis pas un expert de tous les mouvements subtiles en fait ^^. La façon dont elle positionne ses bras, les mouvements de têtes, tout ça, j'y connais pas grand chose.

Re: Elle me plaît énormément, mais...

Posté : 29.07.14
par gettheone
Cellar Door a écrit :Sauf exceptions, il y a bien assez de jolies filles célibataires pour se prendre la tête avec les nanas déjà en couple.
Surtout chez des nanas de 20/22 ans Cellar lol

Re: Elle me plaît énormément, mais...

Posté : 29.07.14
par Mastery
Ton intérêt sexué pour elle n'est pas réciproque car elle ne semble pas disponible pour cela.

Le fait qu'elle sourit lors de discussions intéressantes n'engage pas nécessairement le fait qu'elle veuille coucher avec toi, simplement qu'elle passe un bon moment. C'est ton intérêt pour elle qui surévalue ses réactions à ton égard.

Tu as ouvert la porte au rapprochement lors de ta proposition de l'emmener en voiture. Elle a refusé de rentrer dans cette intimité. C'est un message on ne peut plus clair.

Pour t'éviter les nœuds au cerveau du mec qui reste amicalement avec elle alors qu'il veut plus, je te conseillerait de la nexter.

A moins que tu aies les épaules pour la fréquenter en tant que pote, conscient de cette réalité, sans tomber dans l'obsession et sans que cela n'affecte ton énergie et ton focus à rencontrer d'autres filles réellement disponibles. Mais il faut des épaules plutôt solides, auquel cas cette fille peut te faire perdre beaucoup de temps, voir des années dans le pire scénario.