Page 1 sur 2

4 ans avec mon ex ... Est-ce vraiment fini ?

Posté : 28.07.14
par enobe
Hello,

il y a 3 mois, j'ai lâchement quitté mon ex pour une autre. Il y a 1 mois, je me suis séparé de l'autre et aujourd'hui j'ai en tête de retrouver mon ex ; mais celle-ci est en couple avec un autre depuis quelques jours après notre séparation il y a 3 mois.
L'a quitter était ma première erreur, l'a remplacer par une autre la seconde ... Je n'étais pas prêt, je ne savais pas ce que je voulais et j'ai forcé les choses. Je l'ai vraiment blessé pour rien, je me suis blessé pour rien. J'aimerai prolonger mon histoire avec elle car avec le recul j'ai appris beaucoup de choses sur moi et j'ai commencé à pas mal changer mes habitudes de vie.

Lorsque j'étais avec une autre fille, nous étions resté en contact avec mon ex. Le paradoxe est qu'elle m'a soutenu suite à ma séparation avec cette autre fille. Mon ex a plutôt bien géré, elle voulait me revoir, on c'est revu. De la nostalgie, des sentiments, etc. Mais aucun "passage à l'acte", elle est en couple et c'est une fille vraiment fidèle. On c'est revu quelques autres fois, même en la présence de son copain, ça se passe toujours bien et le plaisir de se voir est partagé.

Son copain dans tout ça ? Je trouve qu'il gère bien, il présente de l'indépendance et de l'affection comme il faut pour l'a garder, il ne s'emballe absolument pas malgré ma présence et les 50'000 raisons qui font qu'il devrait être inquiet. Elle ne s'en plaint pas si ce n'est qu'il est très mauvais au lit ... Nos rapports intimes se terminaient toujours par un orgasme mutuelle.
Il gère quand même bien et ce, malgré qu'elle lui ai dit que leur intimité n'était pas satisfaisante, que quand il va partir en vacance prochainement elle ne lui promet pas qu'il ne se passera rien avec moi, qu'elle lui dise qu'elle ne l'aime toujours pas mais qu'elle a encore des sentiments pour moi et qu'il sait que je veux l'a récupérer. Il est solide le garçon !

Bref, pour terminer sur elle et moi, je ne lui écris jamais et pourtant tous les jours elle m'envoie un SMS pour me parler de tout et de rien. Je veux tenter le FO car je l'ai eu comme ça entre autre (j'ai mis 2 ans pour l'avoir ... Merci à FTS au passage ce sont vos articles qu'il m'ont fait évoluer) mais ce n'est pas possible vu qu'elle m'écrit toujours ! Alors je laisse passer un temps avant de répondre, mais je ne peux pas l'a laisser sans réponse. J'ai usé de la stratégie, elle sait que je veux me remettre avec elle, elle sait que j'héberge mon meilleur ami avec qui elle ne s'entend plus très bien depuis notre séparation ... Il part dans quelques semaines. Je lui écris de temps en temps des SMS pas mal poussé dans lesquels je lui dis mes sentiments et lui fait part de mon souhait de l'a retrouver. Il y a quelques jours je lui ai amené une rose à son travail ; au-delà du plaisir de lui offrir une fleur qu'elle aime et n'a pas vu depuis un moment, vous vous en doutez, l'intérêt était aussi de déstabiliser son copain qui ne lui a encore jamais offert de fleurs. Mon ex étant une fille très honnête et franche, elle ne manquera pas de lui dire que ça vient de moi.

J'en suis là ... Hier soir à 1h du matin elle me demandait si je dormais, malheureusement mon tel était coupé je n'ai vu ça que ce matin. C'est peut-être pas plus mal.

J'aimerai vos avis et conseils, je répondrai à vos questions avec plaisir.

Merci :) !

Re: 4 ans avec mon ex ... Est-ce vraiment fini ?

Posté : 28.07.14
par Cellar Door
D’instinct j’ai l’impression qu’il y a largement la place pour la récupérer.

Maintenant je vais te dire le fond de ma pensée : t’es en train de faire n’importe quoi.

N’importe quoi parce que tu sembles incapable, apeuré, de te retrouver seul.
N’importe quoi parce que tu veux te remettre avec elle pour de mauvaises raisons.
N’importe quoi parce que tu n’as aucun recul sur la situation.

Alors commence déjà par nous dire pourquoi tu l’as quittée. Qu’est ce qui n’allait plus à ce moment-là, et qu’est ce qui te fait croire que ça serait différent aujourd’hui.

Ensuite je vais te donner le seul bon conseil qui vaille, et il ne va pas te plaire :
Retrouve-toi seul pendant un temps.

Déjà pour te prouver que tu peux vivre heureux sans être en couple.
Ensuite pour prendre le recul nécessaire à cette situation.
Et si dans quelques mois tu continues à vouloir te remettre avec ton ex, alors peut-être que quelque chose sera possible. Et constructif.

Re: 4 ans avec mon ex ... Est-ce vraiment fini ?

Posté : 28.07.14
par enobe
Merci de ton intérêt Cellar, je m'attendais à ce type de réponse et justement j'ai besoin de ce point de vue extérieure pour me faire comprendre si je suis dans l'erreur ou non, car moi je ne pense pas l'être et c'est bien ça le problème.

Cela fait 3 mois que je me suis séparé d'elle et 1 mois que je suis célibataire. J'ai vraiment souffert de ma dernière rupture (avec obsession et tout le tralala), elle a comme "remplacé" celle avec qui j'ai été 4 ans. Je suis célibataire et je me sens bien comme ça, pas de problème ; je travaille énormément ma confiance par divers moyens (je prends soin de moi, je fais de la muscu, je renouvelle ma garde-robe, je change de look ... Bref les trucs que tu fais après une rupture difficile quoi).

Mais avec mec ex et au début de mon célibat, j'avais en effet une peur énorme de me retrouver seul ... En effet aujourd'hui encore je manque de recul et pour cette raison j'essaye de me contenir, de ne pas l'a récupérer tout de suite, pas tant que je n'aurai pas réellement apprécie mon célibat et réappris à l'a connaître et passer du bon temps en sa présence.

Cette fille, je l'ai rencontré il y a 6 ans, plus je faisais connaissance plus je l'a voulais et elle ... Bien elle n'arrivait pas à se sortir d'une "mauvaise" (c'est subjectif) relation, elle ne faisait que se séparer, se remettre, etc. J'étais un peu son réconfort à chaque fois qu'elle tombait ....... Puis elle me lâchait comme ça. Heureusement, je n'ai pas mis en pause ma vie et j'ai eu d'autres copines. Ce manège a duré 2 ans, ensuite nous sommes rester ensemble 4 ans, jusqu'à ce que je l'a quitte. Mais pourquoi ? Parce que ça faisait pratiquement 2 ans que ça n'allait plus trop, on se disputait pour rien etc. La réalité c'est aussi que le début a été assez chaotique, je me suis comme oublié et je n'ai pas vraiment profité. Puis elle a changé, en bien, vraiment ... Mais je ne voulais plus faire d'effort, au final on était dans une sérieuse routine et la séparation nous été trop difficile, on se remettait toujours ensemble. Un jour j'ai rencontré une autre fille, j'ai comme pris le train en marche pour pas qu'elle puisse me rattraper. Puis j'ai réalisé un tas de chose dans cette nouvelle relation, entre autre que je n'avais rien fait pour notre relation, l'a considérant pour acquise.

Aujourd'hui ça pourrait être différent, car je me suis vraiment mis de côté pour réfléchir, j'ai énormément discuté avec mon entourage, j'ai consulté pas mal de problèmes de couple, j'ai changé ma façon de vivre en prenant des rythmes saints. Accessoirement, je suis enfin dans ma véritable voie professionnelle et la vie retrouve ses belles couleurs. Ce serait différent de mon côté, mais je sais que ça sera un combat car elle devra arriver à me pardonner, sa famille devra de nouveau m'accepter, ses amis passer à autre chose, etc. Bref un challenge monstre !

Je veux rester seul pour le moment pour, en effet, me prouver que je peux vivre pour moi et me plaire à moi-même.

Je vais suivre ton conseil, c'est aussi ce que je pensais faire, je vais laisser encore du temps passer. La difficulté est qu'elle me contacte TOUS les jours pour tout et n'importe quoi ... Ce n'est jamais moi qui démarre les conversations. Et dire que je voulais tenter le FO lol ! Mais j'ai beaucoup de respect pour elle, je ne veux pas l'a mettre de côté pour une stratégie de séduction, c'est aussi pour ça que je ne force pas, j'aimerai qu'elle fasse le choix d'elle-même de revenir avec moi.

Encore merci Cellar !

Re: 4 ans avec mon ex ... Est-ce vraiment fini ?

Posté : 29.07.14
par gettheone
Ayant aussi moi même plus ou moins quitté ma copine il y a environ 1 mois et demi, je suis dans la même phase de réflexion que toi et j'ai eu les mêmes craintes semblables, celles de se retrouver seul, et tu te retrouveras seul...Cela ne veut pas dire que ce sentiment de solitude persistera longtemps mais il faudra l'affronter jusqu'à retrouver le plaisir de vivre seul.

J'ai encore parfois ce sentiment, mais au fond rester en contact ou pire en relation avec une nana avec qui ça ne va pas, pour qui nos sentiments sont confus entre amour/haine/colère/insécurité et j'en passe, c'est juste une dégringolade à petit feu de sa propre vie...Pouvoir prendre de la distance, du recul, couper un moment les ponts permets de toute évidence de sortir de l'émotion et de tendre les bras à la raison

Celle qui après longue réflexion, nous permettra de retourner sereinement vers l'émotion qu'elle soit bercé d'un plaisir et d'envie amoureux pour notre ex afin de la reconquérir cette fois par une envie totale et murement réfléchis, ou bien dans le cas inverse une émotion signifiant clairement que notre coeur n'est pu pour cette fille et le passé restera dans les archives de notre vie amoureuse.

C'est bien que tu souhaite reprendre ta vie, le sport etc...Je suis dans le même cas de figure, à titre de mauvais exemple j'ai abordé une nana il y a une semaine mais mon manque de recul de mon ancienne histoire m'a vite rattrapé au point que j'ai tout foiré niveau séduction de cette rencontre, car je n'étais tout simplement pas dedans je ne me suis pas assez recentrer sur moi et pris une réelle décision à propos de mon ex copine.

Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules, je m'en fais pas!

Peace!

Re: 4 ans avec mon ex ... Est-ce vraiment fini ?

Posté : 29.07.14
par enobe
J'ai connu ta phase, gettheone. Elle était en effet il y a entre 1 et 2 mois. Je l'ai passé cette phase, aujourd'hui je rencontre des filles, je m'amuse à séduire ... Je vis pour moi et ça se passe pas trop mal. Je suis impressionné de la vitesse à laquelle j'en suis arrivé à ce stade, mais plusieurs choses m'aident.
Déjà la musculation, je l'a fais très sérieusement depuis un peu plus d'un mois, avec le régime alimentaire qui va bien et les premières formes de ma nouvelle silhouette se dessinent ... C'est tout bête mais ça contribue ENORMEMENT à la confiance en soit. En + du coup je me suis mis à la cuisine, et j'aime bien ahah ^^.
Seconde chose, après ma séparation j'ai refusé de m'enfermer tout seul, en plus j'héberge mon meilleur ami en ce moment et il m'a énormément soutenu en m'écoutant aux moments de me morfondre, tout simplement. Je suis sortie à la rencontre de gens dans des endroits appropriés à cela, j'ai rencontré plein de nouvelles filles, je suis même parti en voyage un week-end avec des filles. Bref j'ai remonté ma confiance en moi également comme ça : je plais encore, et d'autres filles commencent à me plaire.

Il n'y a pas de solution miracle, chacun a sa façon de gérer au final. Par exemple ça peut paraître absurde mais le fait de me plaindre H24 à mon meilleur ami au sujet de ce que je ressentais suite à la séparation, le fait de vouloir savoir où elle en est dans sa vie, etc. Bien moi ça m'a permit de faire le point (comme à chaque rupture) et de finir par me dire que ça devait arriver et que ce n'est rien, ce n'est que la vie et si il faut il y en aura d'autres. Bref l'acceptation.

Bien que je veuille retourner avec mon ex, je garde le recul nécessaire pour ne pas tomber en obsession. Je sors, je séduis, je rencontre, je joue ... Bref je vis pour moi !

En fait, le fait d'avoir conscience de ce qui nous arrive nous permet de s'en sortir plus vite, de toute évidence tu es très attentif à ce que tu ressens, gettheone, alors je suis confiant et pense sincèrement que tu vas également vite t'en remettre. Bon courage l'ami !

Re: 4 ans avec mon ex ... Est-ce vraiment fini ?

Posté : 30.07.14
par h0tr0d5
Et ce serait les femmes qui ne sauraient pas ce qu'elles veulent...

Tu te laisses guider par tes peurs.

Et la peur est le chemin qui mène au côté obscur.

Re: 4 ans avec mon ex ... Est-ce vraiment fini ?

Posté : 31.07.14
par enobe
Hello,

pour donner des news ...

Hier soir elle est venu chez moi pour que je dépanne son ordi etc ... Elle avait un peu le tournis et a décidé de s'allonger sur mon lit le temps que ça passe. Moi je faisais la cuisine, mais entre 2 cuissons je l'ai rejoins pour lui faire un câlin.

Evidemment après quelques minutes, ça a chauffé et nous avons fait l'amour. Je ne veux pas être son amant, ça serait trop malsain, alors je suppose que maintenant la meilleure des choses à faire est de laisser de la distance ou du moins de ne pas recoucher avec ?

Merci :).

Re: 4 ans avec mon ex ... Est-ce vraiment fini ?

Posté : 31.07.14
par The_PoP
Recoupe ton dernier post avec le premier. Note les incohérences, dans son comportement et dans le tien entre tes 2 posts.

Relis la réponse de Cellar.

Relis encore une fois la réponse de Cellar.

Relis la liste des incohérences que tu as relevées.

Voilà, normalement maintenant tu connais le conseil qui t'a été donné...

Re: 4 ans avec mon ex ... Est-ce vraiment fini ?

Posté : 01.08.14
par enobe
Je comprends ... Et j'en arrive de nouveau à l'observation qu'elle aura toujours quelque chose pour moi, mais son copain n'est pas juste un rebound guy, elle veut vraiment construire quelque chose avec.

Et même si je peux faire changer ça, c'est encore trop tôt et le résultat ne sera sûrement pas celui souhaité, finissant sur un bilan négatif ...

Merci pour vos conseils, je reste à l'écoute.

Re: 4 ans avec mon ex ... Est-ce vraiment fini ?

Posté : 24.08.14
par enobe
Hello,

depuis que j'ai eu ces excellentes questions sur ce que je voulais vraiment et ressentais etc., je n'ai fais que y réfléchir.

Aujourd'hui je peux sincèrement dire qu'elle manque vraiment à ma vie ... A mes yeux elle est tellement plus que les autres ! Oui c'est vrai, ma relation longue m'influence dans cette vision, mais je ne pense pas non plus que je tourne à l'obsession car je sais que je peux tourner la page si il faut ou si je pense ça mieux pour moi. Mais vraiment cette fille, je pense sincèrement que j'ai fais une grosse erreur en l'a laissant.

Sa relation avec son copain est toujours là ; quelques fois je lui ai écris ce que je ressentais et ce à quoi elle a réagit en me disant qu'elle était perdu et que c'était vraiment tentant pour elle de revenir avec moi mais qu'elle a peur, peur que je l'écrase (j'ai un petit complexe de supériorité ... ENTJ powered). Finalement c'est sa vraie peur avec le fait qu'elle pense que mes changements ne dureront peut-être pas si on se remet ensemble, et aussi ne pas savoir comment laisser son copain sans trop le faire souffrir.

Je suis rendu là ... Fait intéressant je crois, à la fin de la semaine son copain part en voyage pour 2 semaines, elle elle reste ici.

J'ai vraiment besoin de conseils là pour réussir. Je sais ce que je veux, je l'a veux elle, mais je ne veux pas "reprendre", j'aimerai commencer une nouvelle histoire avec elle, même si ce côté idyllique n'existe que dans les films je suppose.

Merci !