Page 1 sur 1

Est-ce réellement possible de récupérer une ex ?

Posté : 04.08.14
par Talion
Bonjour tout le monde :)

Me question est simple et s'adresse surtout à la gent féminine. Pour faire court, j'ai eu une relation assez courte de 3 mois et durant cette dernière je me suis montré très needy dû à l'accumulation de problèmes personnels (du coup je m'affalait sur elle pour trouver du soutien, inexistant chez ma famille) et c'était mon premier vrai coup de foudre (et d'après certaines personnes, elle l'aurait eu aussi), donc limite dès le départ j'avais perdu tous mes moyens (j'ai adoré découvrir ce sentiment !) :)

Bref, sans surprise, elle est partie. Je ne l'ai pas suppliée de revenir en me mettant à genoux ou quoi, j'ai un peu tenté vers la fin mais sans plus. Cela fait désormais un bon mois, je désire la laisser en paix un moment (genre jusqu'à la fin de l'été) et revenir vers elle doucement mais surement pour tenter de la reconquérir. L'idéal serait qu'elle revienne vers moi un peu d'ici là.

Pensez-vous qu'une seconde séduction est réellement possible ? Avez-vous déjà vécu pareille situation (reconquête réussie) ?

PS : je peux vous décrire en entier ma relation si besoin est et les évènements qu'il y a eu jusqu'ici mais c'est ultra long et j'écris beaucoup, la lecture entière prendrait plusieurs minutes... ^^

Re: Est-ce réellement possible de récupérer une ex ?

Posté : 04.08.14
par Cellar Door
Talion a écrit :j'ai eu une relation assez courte de 3 mois et durant cette dernière je me suis montré très needy dû à l'accumulation de problèmes personnels (du coup je m'affalait sur elle pour trouver du soutien, inexistant chez ma famille)
Voilà ce sur quoi tu devrais te pencher si tu veux mon avis, et non la reconquête de ton ex.

Le fait que tu aies des problèmes personnels, même en pagaille, ne devrait pas te conduire à étouffer quelqu'un.
Tu devrais veiller à t'équilibrer seul avant tout, à ne pas rechercher une béquille pour du réconfort dès que ça ne va pas dans ta vie.
Pense à toi, à ton développement personnel.

Une fois que tu auras grandi sur ça, alors peut-être (je dis bien peut-être) que ton ex aura de nouveaux sentiments à ton égard - enfin si elle ne s'est pas recasée d'ici là.

Re: Est-ce réellement possible de récupérer une ex ?

Posté : 04.08.14
par Talion
Salut Cellar door et merci de m'avoir répondu :)

J'y travaille déjà depuis qu'elle a rompue avec moi. En fait, une semaine avant la rupture, elle était sur Paris, et je m'étais déjà rendu compte (mais il était trop tard) que j'étais en train de la perdre à cause de mon attitude, à cause de cette attitude néfaste et lourde que j'avais envers elle.
Je n'ai jamais eu aucun soutien de ma famille, jamais... même encore aujourd'hui d'ailleurs mais cette rupture m'a vraiment fait réaliser beaucoup de choses, ce sur quoi je me suis empressé de travailler.

Par exemple, j'ai repris contact avec elle entre temps, juste pour la revoir sans prise de tête, passer un moment simple avec elle. Au fond de moi, j'avais envie de la sonder un peu sur une éventuellement seconde fois, mais je ne l'ai pas fait, pas d'attitude needy !
Je n'ai fait que lui montrer qui elle a connu au tout début et elle a apprécié, mais pour le moment, c'est "next", je me refais pour mieux la retrouver plus tard (si possible, sinon tant pis ce sera pour une autre).

Bref, peut-être qu'elle sera recasée d'ici là, je ne sais pas et cela ne m'étonnerai pas (c'est une très belle nana, belle brune aux yeux verts, intelligente, ambitieuse, etc...) mais je peux t'assurer que cette rupture m'aura vraiment retourné et depuis j'ai déjà pas mal changé mon attitude, je compte continuer la musculation en salle aussi (je travaille déjà de chez moi...) pour souffler, voir du monde, grossir mon cercle social, etc...

Je suis confiant sur ce point, voilà pourquoi je ne l'ai pas abordé dans ma discussion et suis passé directement à savoir si une reconquête était véritablement possible :)
Et quand bien même que j'y arriverai, je resterai parmi vous car il est toujours possible de s'améliorer ;)

Re: Est-ce réellement possible de récupérer une ex ?

Posté : 04.08.14
par Naori
En soit récupérer une ex est possible. Il n'y a aucune règle nulle part qui l'interdit. Certains couple en très grande réussite sont d'ailleurs le fruit de retrouvailles.

Cependant ce n'est pas toujours facile. Car si la personne a le statut "d'ex", c'est bien pour une raison. S'il y a eu une rupture, c'est que quelque chose s'est passé, ou ne s'est pas passé. Donc il faut voir avant de vouloir te remettre avec elle si ce problème est réellement régler. Si ce n'est pas le cas, ou qu'il est susceptible de refaire surface, autant oublier l'idée. D'autant plus que se remettre avec quelqu'un que l'on a aimé va rappeler certains souvenirs, et une certaine phase de votre vie. Notamment celle où il y a eu ce fameux problème.
Bref, vous remettre ensemble peut donc aider à remonter ce problème à la surface. C'est un des risques.

Il n'y a pas non plus réellement une règle quant au temps à attendre avant de retenter avec elle, cependant il faut se rappeler que en séduction, le temps ne peut qu'être qu'en ta faveur. Certes, il se peut que si tu attende longtemps, elle trouve quelqu'un d'autre. Mais il ne faut pas oublier que l'inverse est lui aussi possible.
Et des fois il est mieux de partir à neuf sur une page blanche, plutôt que de continuer sur un brouillon plein de rature.

Re: Est-ce réellement possible de récupérer une ex ?

Posté : 06.08.14
par Talion
Hello :)

Certes il n'y a pas de règles, c'est ce ce que je me répète tout le temps mais malgré tout, il existe certaines "bases" si je puis dire, et la première après une rupture c'est de laisser respirer l'autre (tout dépend de la relation bien entendu).

De mon côté le problème est partiellement réglé. Je vais nettement mieux, j'ai repris le goût du travail, de sortir, etc. J'ai bien senti un changement et mon ami très proche également, je suis plus cool, relax, souriant, avenant (même avec les nanas), apaisé. Maintenant, le temps fera que j'apprendrai à garder cet état d'esprit et actuellement je me sent prêt à revenir vers elle et lui faire indirectement comprendre que je suis redevenu celui qu'elle a connu au tout début :)

Problèmes, il va falloir que je mette le paquet pour la phase séduction et là je ne sais pas trop si je dois revenir vers elle, ou attendre qu'elle prenne de mes nouvelles pour "attaquer".

En effet, après notre rupture, je n'ai plus donné de nouvelles. Une semaine après à peu près, je reçois un message de sa part, très simple, pour prendre de mes nouvelles, j'ai été froid et lui ai dit que je préférai ne plus avoir de ses nouvelles pour le moment car cela me faisait du mal.
Elle revient vers moi d'une certaine façon, et moi je re-fout tout en l'air.
2 3 jours après à peine, je me dis (encore) que j'ai été con, que là ça ne peu vraiment plus durer, que je dois impérativement changer cette attitude, je décide de lui envoyer un message sur Facebook pour lui redemander son numéro, elle me le redonne, je l'appelle pour lui proposer de passer un moment avec moi, elle accepte de décaler le boulot qu'elle avait à faire pour moi.
Tout s'est plutôt bien passé, mais bien évidemment je sentais un froid de sa part, plus distante, ce qui me paraît normal mais cela fait un pincement quand même.

Le soir-même je décide de lui écrire une lettre que je vais déposer directement dans sa boîte aux lettres, pas d'attitude needy, une simple lettre cool disant (pour résumer) que c'est une jeune femme exceptionnelle, que j'ai compris pourquoi elle était partie, que je ne referai plus ce genre d'erreur à l'avenir (la tournure de phrase ne sous-entendait pas "ne plus refaire cette erreur avec elle" bien entendu), en finissait par un simple "prend soins de toi". Lettre à laquelle elle a répondu par sms que ça l'avait touchée, etc... "bonne soirée :)" et voilà, depuis une bonne semaine, aucun signe de vie de sa part et de mon côté non plus.

Du coup voilà, qu'en pensez-vous ? Devrais-je encore aller vers elle ? Actuellement je me dis que je devrais commencer par simplement renouer le contact par sms, lui donner envie de me revoir même pour juste boire un verre, mais faire en sorte que cela vienne d'elle, non ?

Re: Est-ce réellement possible de récupérer une ex ?

Posté : 08.08.14
par Talion
Bonsoir !

Je me permet juste de relancer mon sujet... :)