Page 1 sur 1

Manque de confiance + zone de confort ?

Posté : 10.08.14
par deezoy
Salut Fts, je suis lecteur des articles depuis plus d un an que j ai decouvert ce site par hasard.

J'ai 19 ans, je suis étudiant en 3e annee de licence (a la rentree) en Bretagne, mon "probleme" c est que je suis un timide (moins qu avant, mais je partais de loin ! ^^ )
Je sors souvent avec ma bande de potes depuis la fin du lycee, je me suis forcé a sortir avec de nouvelles tetes dans ma promo meme si je suis pas forcément toujours a l'aise, j essaie de discuter avec du monde, enfin bref.

Par contre, des que je suis avec une fille qui me plait, tout s ecroule (rouge tomate, treeeees dur d avoir une discussion, enfin la totale ^^)

Niveau relations post-lycee, jsuis assez bas : 1 seule, ou c est elle qui m a litteralement abordé, dragué et tout fait quasiment... Les filles qui m interessaient vraiment, j'en ai croisé que 3, cette derniere, une autre qui avait deja et a toujours le meme copain, et cette fille.

Cette fille, je l ai croisé une fois en soiree (en couple a l epoque mais plus aujourd hui), elle fait la meme formation que moi, prend le meme train que moi, habite pas tres loin de chez moi (ah,la campagne bretonne ^^)
On s est deja croisé sans avoir discuté, on est juste amis sur Fb (je lui ai pas dit ouvertement qu elle me plaisait, mais qu on se croisait svt sans se parler, enfin ce genre de chose, elle m'a repondu de facon sympathique, interessée par une nouvelle rencontre?)

J ai tendance a idéaliser comme svt mais sans la connaitre dans les details elle me plait deja...

Y a plus qu' a ?
C est la ou je suis pas a l'aise... :roll:
Je l aborde tout de suite a la rentree ? J ai "peur" que tout ce que j ai listé avant ne rssurgisse, et c est ca qui me bloque...
Fb?(je pense que c est pas un bon choix m'enfin.)
Attendre ? Je prends le risque qu elle ne me remarque pas /m oublie/etc. non ?

Ah, et si vous avez des conseils pour éviter tous ces manifestations du "timide" ( a force d essais ca s'amélioreta peut etre me direz vous..) je suis preneur.

Merci d avoir lu ce pavé! :)
(pardonnez ma syntaxe, je suis sur mon téléphone...)