Page 1 sur 1

Quand le problème ne vient pas de la fille...

Posté : 11.08.14
par sebz9999
La première fois que j'ai croisé Amandine ( HB8 ), c'était à une soirée : aucun échange entre nous, j'étais froid, distant et renfermé. La deuxième fois, ma soeur la invité a mangé avec mes parents : de nouveaux, échange froid et comportement distant de ma part. La troisième fois, toujours chez moi : je discute avec elle et je commence a me sentir plus a l'aise. La quatrième : ma soeur l'invite à un repas de famille.

Ce soir-là, j'avais la forme, j'ai passé une soirée a déliré sans me posez de question et sans la moindre arrière pensé, c'était du concentré de fun, pas de crainte ou de peur, pas de prise de tête, je prenais conscience des capacités que je suis susceptible de libérer si j'arrivais a être toujours dans cet état d'esprit, que la séduction n'as rien a voir avec un apprentissage de techniques, mais quelle se résume a communiqué du positif et a profité du moment présent, sans rien attendre d'autres. J'avais atteint mon objectif depuis que j'ai rejoint F.T.S tout en étant fringué avec un vieux pantalon Nike blanc troué en bas. Quelques jours plus tard, ma sœur me dit qu'Amandine a eu le coup de cœur.

La dernière fois que je l'ai vue, c'était dans un bar, comme d'habitude, je m'étais encore renfermé. Face a cette ambivalence du chaud froid, madame fut déstabilisé et a complètement pété une turbine : j'ai eu le droit a tout, elle ne me faisait pas du kinotage, elle me tripotait, mais crispais et sclérosé, j'étais incapable de libérer ou de ressentir la moindre émotions, même lorsqu'elle me tirait de force pour aller danser ou qu'elle tentais de rapprocher ses lèvres des miennes pour m'embrasser.

J'ai eu le droit a un florilège de compliment qui aurait gratifié n'importe qui : La majorité des mecs sont ici ( elle tend sa main en bas ), mais toi tu es vraiment au-dessus des autres / C'est rare de rencontrer des personnes comme toi, j'ai senti quelque chose avec toi / Tu es vraiment un bel homme / tu as un beau corps, un beau visage, des yeux et un regard incroyable... tu me fais fondre / Je comprend pas comment quelqu'un comme toi peut être célibataire ( les compliments ne s'arrêtaient plus ). Pour ceux qui connaissent mon lourd passif, la demoiselle en question m'a fait comprendre que mon problème physique a mon pied était du vent pour elle ( j'ai même eu l'impression que ça me donnait de l’épaisseur dans sont esprit ). Elle est aussi au courant que je n'ais pas le permis de conduire et que je suis retourné vivre chez mes parents, ce qui avait l'aire de lui passer complètement au-dessus et ne m'a pas empêché d'être littéralement Hard to get a ses yeux.

Je me demande ce qui cloche chez moi, n'importe qu'elle homme aurait du sentir sa confiance décuplée après une telle soirée. Il faut croire que je suis particulièrement névrosé, je la désirais mais je n'ais rien tenté alors que j'avais un boulevard devant moi. Le lendemain, je n'ais absolument rien ressentie, pas la moindre émotion positive, je complexe toujours autant sur mon physique, sur mes capacités a séduire et a conserver une femme, ma confiance est au plus bas auprès du sexe opposé, rien ne c'est produit et ma situation n'a pas évolué depuis des semaines: je suis toujours incapable de me laisser aller dés qu'une porte c'est ouvertes. La seule qui me fait réellement vibrer est une cancéreuse fatiguée et condamnée a mort, qui ne m'a jamais vue et qui refuse toujours de me voir, allez donc comprendre l’ambiguïté du paradoxe...

Re: Quand le problème ne vient pas de la fille...

Posté : 11.08.14
par gettheone
On ne choisit pas celle qui nous fera vibrer, on ne choisit pas non plus le jour où cela arrivera...La vie le fait pour nous et nous l'impose même ;)

Tu as sans doute besoin de te retrouver, prendre le temps et surtout d'éclaircir et mettre totalement à plat cette fille du net...(j'ai suivi ton histoire si tu te souviens)

Sans cela tu ne sera pas disponible ni ouvert a une autre, à moins que tu tombes sur celle qui te la fera oublié mais pour cela faut il avoir les yeux assez ouvert pour l'apercevoir...Pour commencer

Te précipite pas, travaille ta confiance en toi et ton quotidien pour commencer, c'est la base de toute séduction: INNER GAME!

recentre toi sur toi même, mets au clair ta rencontre du web peu importe que tu la rencontres ou tu la next (même si cela prendra du temps) et ensuite tu entames le reste au fil du temps....Et peut être qu'un jour cette Amandine sera heureuse à tes cotés et fera face à un mec qui ressent que de l'émotion positive pour elle.

Re: Quand le problème ne vient pas de la fille...

Posté : 11.08.14
par sebz9999
Merci pour ton intervention, ça force mon cerveau a faire émerger les vrais problème, mais ma situation est beaucoup plus complexe q'un fantasme sur un profil de site de rencontre. La fille du net n'est qu'une façade, mais ça tu ne pouvais pas le savoir ( c'est pour cela que j'avais préciser pour ceux qui connaisse mon lourd passif ). Si je ne me suis pas lâché avec la " Amandine ", ce n'est pas du tout a cause de cette fille d'internet, loin de là, je ne lui parle plus depuis trois semaines de ma propre initiative ( même si j'avoue qu'irrationnellement, sont profil et les discutions que j'ai eu avec elle m'ont fait vibrer et me projeter, je suis parfaitement fasciné par les gens placé dans des situations complexe ).

Mais si je l'aurais rencontré, j'aurais certainement répété le même schéma de fuite qu'avec la Amandine, en faite, je répète ce schéma depuis des années, pour le moment, la compréhension des dynamiques sociales m'a juste donner plus d'opportunité de répété cette situation, mais je sent que tous cela finira par se débloquer.

Actuellement, je suis dans cette situation parfaitement intenable ou je plais a des femmes que je désire sans arriver a me lâcher, malgré tout l’intérêt qu'elle me porte. Une espèce de dualité ou je me fait souvent aborder, ceux qui devrait influencer mon jugement, mais qui n'as en faite aucune forme de répercutions sur ma vision de moi même. Quelque part, c'est peut-être un bon signe, puisque je n'ais pas besoin du regard des autres pour porter un avis sur ma personne.

En réalité, j'ai trois complexe : pas de permis ( a cause d'un traumatisme suite a un accident ), logement au domicile familiale, et une séquelles physique. Mais cette histoire avec cette fille m'a perturbé dans la mesure ou elle a réussie a déstabiliser ces trois croyances, en me plaçant au " top " tout en ayant parfaitement connaissance de ces trois problèmes, ce qui n'a jamais été le cas auparavant. De fait, j'ai de quoi largement méditer sur mes croyances et tout avis est bon a prendre sur ces dernières.

Re: Quand le problème ne vient pas de la fille...

Posté : 12.08.14
par Pete Foolish
Peut être que t'as tout simplement peur de la décevoir ? Peut être aussi que tu as peur de perdre le contrôle de toi-même dans cette relation? Ou peut être que le fait de te sentir valorisé te change tellement de tes croyances que ça te fait quitter ta zone de confort ? Quelques pistes ...je parlais à mon père à propos de la séduction des femmes ( car lui, contrairement à moi, était un grand séducteur, un naturel en plus...). J'évoquais le fait que les très belles filles que nous avions croisées au cours de notre promenade nocturne étaient toutes accompagnées par des mecs au physique d'une banalité absolue voire carrément moches ...voici ce qu'il m'a répondu : " tu sais les filles ne demandent pas beaucoup en général, il leur en faut peu. Il faut les faire rire surtout mais pas trop sinon elles te prennent pour un guignol. Si tu arrives à les faire rire, ça peut marcher ..."
Voilà mec , t'as aucune raison à complexer sur ton physique, ni sur le reste d'ailleurs. Essaie de te confronter à tes croyances en fréquentant un peu plus cette nana à qui tu as tapé dans l'oeil, tu les mettras ainsi à l'épreuve et je suis sûr que de cette manière tu les dépasseras.
Ah oui, dernière anecdote ...en revenant d'Espagne cet apres midi j'ai vu une bombe anatomique ( il faut me croire quand je dis ça...) accompagnée par son petit ami en train de faire du stop, torse nu avec une pancarte en carton à la frontière , alors le permis tu sais....( moi même je l'ai pas, j'ai la phobie de la conduite et cela accompagnée de l'immense flemme à passer mon permis.)

Re: Quand le problème ne vient pas de la fille...

Posté : 14.08.14
par enobe
J'ai aussi ce problème de manque d'émotion, personnellement. Par contre, la confiance en moi, j'ai pas de problème avec ça.

Même en LTR ça m'arrive TOUT LE TEMPS ! Après 4 ans de couple (HB8 aussi), j'ai connu des phases sans émotions environ 6 fois et sur des périodes de plusieurs mois. Au final, j'ai quitté la fille en question à un moment ou je ne ressentais pas d'émotion et comme toujours, c'est au moment d'une "crise" que les émotions reviennent.
Dans mon cas, c'est toxique pour le couple, soyons clair.

C'est difficile de se laisser emporter lorsque nous ne sommes pas en phase avec nos émotions ... Et ceci peut-être lié à plein de choses ! Une mère absente, des problèmes familiaux, des échecs sentimentaux, des insécurités ...

Il y a un truc que je lis toujours quand je me sens en difficulté, genre obsession affective et difficulté à rester seul, c'est qu'il faut prendre le temps de se plaire à soit-même. Depuis ma dernière rupture très difficile à vivre pour moi, je m'en suis sortie en cherchant à me plaire. Depuis mon célibat m'amuse et me convient, je n'ai pas envie de me réengager tout de suite dans une relation, je me plais. Mais pour cela, ça m'a pris des efforts, un changement d'habitudes dans ma vie : musculation, nutrition saine variée et équilibrée, sorties avec les amis, rencontres, etc.

Prends le temps de te plaire, tu sembles avoir une estime pauvre de toi-même et c'est un terrible handicape. Tu vaux bien plus que ça et avec Amandine tu as une preuve de plus de ta valeur.

Allez courage et prend le temps de te plaire à toi-même, d'apprécier ta propre compagnie ; même si ce n'est pas une question de "ne pas savoir rester seul", selon moi dans un cas comme le tient de manque de confiance, ça s'impose aussi.

Re: Quand le problème ne vient pas de la fille...

Posté : 15.08.14
par Onmyoji
Ça me fait penser à une question simple:comment peux tu ressentir positivement les choses venant d'un autre à ton sujet si tu ne te vois pas comme ça.
C'est normal que tu sois perdu. Tu es en pleine dissonance cognitive.
Ta logique et tes croyances internes de heurtent à la réalité.
Donc soit tu peux t'en servir pour intégrer Émotionnellement que tu n'es pas si mauvais et que c'est essentiellement ta subjectivité vis à vis de toi même qui te fait te juger comme ça (ça vient de ton passif, c'est pas un choix mais ça montre juste que tu as mal "interprété" certaines choses et que tu as "appris" que c'était parce que tu étais pas pas bien comme gars. Alors que c'est faux).
Donc nourris toi de ces bonnes expériences parce qu'elles elles sont réelles et la preuve que tu es un mec cool.
Ça va te prendre du temps à sortir de toutes les barrières que tu as posées mais à moment donné ça va devenir très facile parce que tu n'as pas le cerveau lavé, donc il se rend très bien compte que le système qu'il a bâti ne fonctionne pas. Capitalise sure ce genre d'expériences pour en rechercher d'autres et entrer dans un cercle vertueux.
Bon courage!