Page 1 sur 1

Reconstruction difficile après rupture

Posté : 18.08.14
par ClementB
Bonjour,

J'ai eu pas mal de relations dans ma vie mais je n'en aie connu qu'une seule vraiment sérieuse. Cette relation s'est terminée il y a de ça un an et demi et j'ai vraiment eu un mal de chien de m'en remettre (1 an en fait). Je pense que j'en ai tiré pas mal de leçons, plus de maturité concernant ma vie sentimentale.

Depuis, ça va mieux, je ne pense plus à elle, j'ai viré tout ce qui me restait d'elle et nous n'avons plus de contacts. En plus j'ai déménagé dans une autre ville à l'autre bout de la France. Donc comme ça c'est reglé pour de bon.

En revanche, ce que je constate depuis cette séparation, c'est que j'ai vraiment du mal à me ré-investir dans une relation. Je m'explique:

J'ai rencontré un tas de filles, j'ai couché avec un certain nombre d'entre elles mais voilà j'en arrive toujours à la même finalité. Je n'arrive pas à retomber amoureux. À chaque fois c'est pareil, la fille me plait sur le coup et puis souvent les choses vont assez vite et je me lasse. Ou bien au contraire, les choses n'avancent pas, je n'arrive pas à m'investir et je me lasse aussi.

Et ce que je constate, c'est, qu'à l'inverse de mon ex, je n'ai jamais ce petit "tilt" quand tu viens de rencontrer une fille qui t'intéresse vraiment, genre ce moment où tu te dis: "putain faut vraiment que je fasse connaissance avec cette fille" ou juste quand tu fais à peu près cette tête: Image quand tu vois passer un missile devant toi.

Pour être honnête, ce petit "tilt" n'est arrivé que 2 fois depuis mon ex mais à chaque fois la fille n'était pas célib ou alors c'était trop compliqué pour tenter le coup (la première était en couple depuis 4 ans donc mort. Et la seconde je l'ai rencontré en vacances en Floride, USA, elle et née et vit là-bas donc mort aussi).

J'ai retourné le problème dans tous les sens et franchement je ne comprends pas.

Exemple tout con: Une fille avec qui j'ai eu un plan cul il y a de ça quelques années a repris contact avec moi il y a peu. On s'est vu, on a remis le couvert. À l'époque elle ne m'intéressait pas parce qu'elle était clairement immature, trop gentille (genre qui dit oui à tout) et manquait de caractère. Depuis elle a vachement murie, elle a pas mal de choses qui correspondent à ce que j'attends d'une fille et pourtant rien. Je m'en branle totalement et elle bien sur, commence à s'attacher de nouveau à moi. Alors que franchement cette fille elle pourrait vraiment être bien pour moi.

Ca fait 1 an et demi que je suis seul et je commence clairement à en avoir marre. J'ai beau essayer, donner le meilleur de moi, je n'arrive pas à m'attacher et c'est vraiment lourd à la longue.

Ah! Petite précision, les filles que je trouve vraiment super belle et qui pourraient m'intriguer, je ne les aborde vraiment que très rarement par manque de confiance en moi. J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur et de faire le "needy" si je vais les voir. Alors au lieu du viser du 10/10 je vise du 7/10. Mais je travaille là dessus avec un petit défi que je me suis lancé (j'en parlerai peut-être plus tard sur le forum).

Pitié dites moi que je suis pas un taré xD

Re: Reconstruction difficile après rupture

Posté : 18.08.14
par artic76
Salut ClementB,

Bon effectivement, tu n'es pas un taré, ne t'inquiètes pas :)
Je n'arrive pas à retomber amoureux.
Cela va faire juste un an et demi, il n'y a pas d'âge particulier ou de temps d'attente spécifique pour ça.
Tu peux tomber amoureux à n'importe quel moment.

Depuis elle a vachement murie, elle a pas mal de choses qui correspondent à ce que j'attends d'une fille et pourtant rien.
Comme je le disais un peut plus haut, tu peux tomber amoureux à n'importe quel moment mais il ne faut pas non plus tomber amoureux de n'importe qui ! Tu auras beau croiser des tas de filles, belles, gentilles etc ... il y en aura toujours qui ne seront pas pour toi car tu ne les trouvera pas à ton goût, le feeling passera peut-être pas, tu le sentiras plus ou moins.
les filles que je trouve vraiment super belle et qui pourraient m'intriguer
Idem ici, les plus belles sont loin d'être les plus intéressantes ou même d'être les meilleures au lit.
Elles sont plus attirantes physiquement, certes, mais cela ne veut pas dire qu'elles te rendront heureux et t'apporteront ce dont tu as besoin.

Tu n'as rien de taré et il n'y a rien de trop long, tu es juste plus prudent et exigeant en terme de filles, chaque relation t'aidera à te spécifier sur le type de fille/relation que tu veux, et surtout ce que tu ne veux pas.
Tu n'es simplement pas encore tombé sur la bonne, ou une qui te plaise vraiment.
Pas d'inquiétude, ça viendra :)

Re: Reconstruction difficile après rupture

Posté : 18.08.14
par ClementB
Ouais, tu as raison sur beaucoup de points artic76,

Mais c'est terrible de ne jamais tomber sur la bonne. Tu vois par moment, je me dis que si j'essayais d'y mettre un peu plus du mien peut-être que je découvrirais certaines facette d'une fille qui à première vue seraient plus difficile à percer.

Je suis enitèrement d'accord avec toi sur le fait que les plus belles filles ne sont pas forcément les meilleures question relation ou tout simplement au lit.
Mais elles présentent au moins plus d'intérêt à premiere vue que celles qui sont moins attirantes, c'est peut-être une piste à creuser. Sauf que j'ai vraiment plus de mal à aborder ce genre de filles. Toujours cette peur débile d'être "pas à la hauteur de ce genre de filles". Faut que je corrige ce putain de défaut


va falloir s'armer de patience !