Page 1 sur 1

Sortir de la friendzone d'une amie qui a probablement été traumatisée

Posté : 18.08.14
par Telandrain
Bonjour, je tiens à préciser directement que j'ai lu les articles présents sur le site au sujet de sortir de la friendzone. Je me lance sur le forum car je ressens le besoin d'une aide un peu plus personnalisé face à la situation dans laquelle je me trouve actuellement.

Cela fait 8 ans que je connais cette amie (que je vais appeler MA dans le cadre de ce message). Peu après qu'on se soit rencontré, j'ai constaté qu'elle me faisait des avances mais à ce moment, je n'étais pas intéressé par elle et je lui ai dit que je la voyais seulement comme une amie. De l'eau à couler sous les ponts depuis.

MA est parti pour deux ans dans le cadre de ses études en Angleterre et est rentrée depuis peu. Avec son retour, j'ai constaté que mes sentiments ont évolué à son égard. Étant donné que pendant son voyage, nos contacts ont été plus rares. Je me suis dit que je pouvais tenter de la séduire.

Il n'a pas fallu très longtemps pour qu'elle s'en aperçoive et aborde le sujet avec moi. Je n'ai pas pu nier les faits. J'ai une histoire très particulière qui fait qu'aujourd'hui, j'ai un mal fou avec même la simple idée de mentir ne serait-ce que par omission. Je lui ai donc avoué mes sentiments (sans doute la déclaration d'amour la plus maladroite de ma vie au passage). Le résultat a été sans appel, un râteau (même si ce dernier est plutôt un râteau de plume tellement elle me complimentait en même temps). Bref, elle préfère qu'on reste ami.

Étant donné que l'on se connaît depuis toujours, j'ai préféré contourner la réponse. Cela a permis que l'on continue à se voir. La sortie de groupe prévue trois jours plus tard et dont MA faisait parti a même été maintenu. Au cours de cette sortie, j'ai fait de mon mieux pour me comporter comme à mon habitude.

Moi et mon meilleur pote (à qui j'en ai parlé le lendemain et qui était présent lors de la sortie), nous sommes d'accord que son comportement n'avait pas changé d'une virgule pendant cette sortie. J'en ai conclu que je n'avais aucune chance avec elle et j'ai fais de mon mieux pour passer à autre chose.

Sur les deux derniers mois, j'ai fait 2-3 rencontres de mon coté mais qui n'ont pas abouti. Malgré ces rencontres, j'ai continué à me poser des questions quant à une éventuelle possibilité avec MA.

Les derniers évènements me laissent perplexe. J'ai revu un de mes potes qui s'avère être le confident de MA. Il était particulièrement au courant de ce qui s'était passé entre moi et MA.

En discutant avec lui j'ai appris qu'elle avait connu des bricoles en Angleterre (dont elle a tenté de me parler mais seulement à demi-mots). Alors qu'elle était là-bas, elle a croisé un mec qui l'a forcé à l'embrasser puis l'a harcelé. Le copain en question a dû se rendre lui-même en Angleterre pour casser la gueule à ce mec avant que les choses se calment.

Selon ce pote, j'ai clairement toutes mes chances avec MA, le râteau que j'ai reçu serait seulement lié aux évènements qui ont eu lieu en Angleterre. Je dois juste lui laisser du temps étant donné ce qui s'est passé.

Face à cette situation très complexe, je ne sais pas quoi faire. J'ai envie de tenter ma chance mais je ne peux pas la brusquer. Dans mon cas, les conseils donnés dans l'article sur la FZ sont tous plus ou moins en route. Il y juste peut-être un petit bémol sur la tension sexuelle car les kinos reste mon grand point faible et je suis encore un peu plus bloqué à ce sujet par les circonstances.

En conclusion, si je me fie aux signes qui émanent d'elle, elle n'est pas intéressée. Si je me fie à mon pote, j'ai mes chances...

Je tiens à remercier tout le monde d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.