Page 1 sur 1
Dans le doute totale
Posté : 24.08.14
par Bobys
Bonsoir à tous et déjà merci à tout ceux présent sur ce site qui aide des personnes totalement en difficulté tout comme moi à ce moment même !
Voila j'ai 22 ans et ça fait un ans que j'ai rencontré une fille superbe en festival, elle a 25 ans et venais de se faire larguer par son copain. J'avais une méga touche avec elle l'année dernière sauf que j'ai rien osé faire je sais pas, elle m’impressionne je ne sais que faire avec elle j'arrive pas à faire le premier pas enfaite (puis on s'est quittés vraiment comme des merde enfin moi surtout on s'est tapé une vieille bises puis on s'est dit à la prochaine et dire que j'aurais dus l'embrasser.. ). Et depuis j'ai eu un gros coup de foudre sur elle on gardais contacte sur fb. Elle habite a 600bornes de chez moi je travaille et elle fait encore ses études, j'essayais de pas faire le needy et tout sur fb je lui parlais de temps en tant sans plus en lui faisant quelques compliments sur ses photos fb tout en restant drole (pas trop sérieux ni rentre dedans quoi); Mais ça c'était l'année dernière.
Et en ayant ça qui me trottais sur l'esprit toute l'année (le fait qu'on se soit mal quitté ect on à même pas couché ensemble non plus pourtant j'avais juste a faire le premier pas et c'était dans la poche !!!!) plus deux trois soucis à coté a cause d'une surconsommation de cannabis je suis tombé en dépression il y a peu (3-4 mois a peu pres) + insomnies en primes.
Du coup on s'est revus cet été et je m'étais mis en tête de lui parler de tout ça (que je l'aimais plustot bien tout ça et il faut savoir aussi que tout mes potes me disaient que j'avais un méchant coup avec elle vus comme elle me répondais sur fb) mais c'est là que c'est devenus super bizarre et que je l'ai pas trop cerné. J’essayais d’approcher le sujet de temps en temps en lui disant que je l'aimais beaucoup (avec l'aide de l'alcool en plus mais nous sommes de tres gros fêtards) et tout mais à chaque fois c'est comme si elle essayais de me repousser en sortant des choses genre "nan mais laisse tomber j'ai des poils partout, je pue trop, chui une dégueulasse" que des trucs comme ça du coup ça me refroidissais nettes à chaque fois.. Puis desfois quant on parlais avec des amis elle disais "ouai mais moi je veux pas de copains, j'ai déjà perdus 6 ans de ma vie avec ses conneries gnagnagna moi je couche pas en festival gnagnagna". Pourtant quant elle me parlais elle avait toujours un jolie sourire au lèvre et elle était relativement tactile avec moi (comparé aux autres) puis elle m'a déjà dit comme quoi j'étais mignon tout ça.
Et bref tout ça + le fait que je sois encore un peu en dépression + manque de sommeil (puis je suis pas mal timide de base aussi quant il s'agit de se lancer pour une gonzesse qui m’impressionne) j'ai jamais eu le courage de la prendre à part pour lui expliqué toute mon histoire comme quoi depuis l'année dernière elle me tape dans l'oeil quoi bref j'ai encore bien chié dans la colle... Et depuis ben je suis vraiment pas bien j’arrête pas de penser à elle (encore plus qu'avant elle me ronge..) et quant nous sommes rentré des festivals elle à posé un morceau de musique sur son murs qui je trouve raconte pas mal mon histoire (celle que je viens de vous raconté comme quoi il aurait pus se faire quelque chose entre nous mais que ça a tout chier qu'elle m'aime encore un peu mais que ça vas pas continuer longtemps et qu'elle me détestera apres ça) bref je deviens pas mal parano j'ai l'impression je me fait des films pour rien ou alors c'est un message ??
Bref je suis dans l’interrogation totale j'ai la tête grosse comme une pastèque je dors pas bien la nuit et je me tâte donc à la zapper ou alors réessayer une dernière approche mais comment ? J'ai vraiment besoin de vos conseils je sais vraiment pas quoi faire..
Merci par avance et désolé pour le pavé et les fautes d’orthographes mais ça fait déjà du bien de tout déballer ce qui me trotte sur la conscience !
Bonne soirée à tous
EDIT: Je tiens à préciser aussi que j'ai peux d’expérience niveau sexualité d'où la peur de faire le premier pas vers elle et de "rater mon coup au lit"
Re: Dans le doute totale
Posté : 24.08.14
par Lenny2stras
Bobys,
Si tu veux être en relation avec elle ou une autre, au regard de ce que tu as écris, le plus pertinent pour toi me semble d’apprendre à prendre soin de toi.
La mésestime de soi, la fumette, les remords, les regrets, les problèmes de sommeil et la dépression se soignent très mal par l’obsession amoureuse…
Par le biais d’un humour singulier, cette jeune femme t’a signifié clairement son refus ou tout du moins son intérêt pour toi circonscrit à une stricte amitié. Ca a le mérite d'être clair, d'être entendu et d'agir en conséquence.
Alors travaille sur toi, apprends à sortir de ta zone de confort et d’ici quelques temps tu verras déjà plus clair.
Cordialement bisou !
Re: Dans le doute totale
Posté : 24.08.14
par Snow
Cela me semble mal engagé ! Vous vous êtes vu dans quelles circonstances cet été? Tu as fait 600 km juste pour la voir elle?
Ton histoire suinte le regret. Tu n'as rien tenté et du coup tu t'en mords les doigts et tu fais une fixette sur cette fille. Ses réactions semblent typiques d'une LSE. Et je peux comprendre que son comportement ait pu te refroidir, et comme le dit Lenny2stras je pense qu'elle te voit plutôt comme un ami.
Mais sincèrement s'engager dans une relation avec une fille qui habite à 600KM est-ce que cela vaut vraiment le coup?
Si à l'occasion tu as possibilité de la revoir, tentes un truc, tu n'auras rien à perdre. Mais fies toi plus à ses actions qu'à ses paroles.
Re: Dans le doute totale
Posté : 24.08.14
par Bobys
Lenny2stras : Qu'entend tu part "Prendre soin de toi" ?
Snow : C'est quoi une "LSE" ?
Dans tout les cas merci de m'avoir répondue !
Cet été on s'est vus car on partais en Road Trip en Europe avec des amis. Et il est claire que je déborde de regrets mais à un point que vous ne pouvez même pas imaginer je suis au fond du troue.. Je suis extrêmement difficile niveau amour pour les gonzesses et elle
, elle est exactement comme moi (On pourrais être jumeaux sans déconner) c'est pour ça que je suis tombé raide dingue d'elle mais malheureusement je m'en suis rendus compte bien trop tard et ça a tout fait foirer ...... En plus j'avais une peur bleu qu'elle baise avec un autre pélos du coup des qu'elle était avec quelqu'un je tirais la gueule à moitié franchement j'ai été con mais à ce point là c'est du jamais vus je devais carrément être chiant -_-
Puis une nuit pendant que je peinais à dormir elle était revenus toute bourré et elle gueulait en parlant de moi "T'façon il est trop timide et moi chui pas une couguar je vais pas lui sauter dessus en plus je lui dit plein d'horreurs" je sais pas quoi bref à partir de ce moment là j'ai complétement baissé les bras et retombé en pleine dépression que je venais a peine de me tirer (et encore) .. Franchement ça ma d'un énervé déjà qu'elle m’impressionne mais là je vois vraiment pas comment on pourrais se lancer vers une meuf qui te balance des immondices pareil ça sent le refoulement assuré ce serait du suicide et si je subis ça en plus de l'état dans lequel je suis je sais vraiment pas comment je vais finir... Mais au moin ça me ferais un motif pour l'oublier..
Et le pire dans tout ça c'est que j'aurais pus me taper une blinde d'histoires d'un soir mais vus que j'étais à fond sur elle toute l'année bah j'ai rien branlé --'
Bref je pense que vous avez raison il faut vraiment que je la zappe mais c'est dommage parcque franchement on aurait fait un couple d'enfer parcqu'en dehors de tout ça c'ets vraiment une fille super chouette

Re: Dans le doute totale
Posté : 24.08.14
par Ash
Le gros souci est qu'elle habite à 600 putain de bornes de chez toi.
T'aurais la possibilité de la revoir dans pas trop longtemps ou pas? Si ce n'est pas possible de la revoir avant longtemps, oublie-la et va voir d'autres nanas.
Si dans le proche avenir tu as la possibilité de la voir, pour je-ne-sais quelle occasion, tu tentes. (mieux vaut avoir des remords que des regrets)
Re: Dans le doute totale
Posté : 24.08.14
par Lenny2stras
Prendre soin de soi
C’est avant tout être à l’écoute de son corps, de ses rythmes, de ses besoins. C’est être attentif à ce qui s’y déroule de bien comme de mauvais et d’y répondre de façon satisfaisante. C’est habiter son corps de telle sorte à pouvoir jouir pleinement de la vitalité qui s’y déploie. La pratique d’un sport, la contemplation en forêt ou bien s’arrêter quelques instants pour sentir son cœur battre sont autant de moyens pour parvenir à une juste conscience du caractère vivant de ton corps.
Agir sur soi, c’est agir en premier lieu sur son corps.
C’est aussi de façon plus générale se responsabiliser dans sa vie. Cesser d’en être un simple spectateur mais au contraire un acteur de premier ordre, devenir le mouvement originel de l’action qui rythme ta vie. C’est prendre en charge la responsabilité de satisfaire tes besoins. Prendre en charge, ça signifie que désormais tu te doteras de tous les moyens qui seront à ta portée pour parvenir à un objectif sans que ce dernier soit le fruit d’une tiers personne ou du hasard. C’est ta vie, tu en as qu’une seule et il te faut l’aimer et la construire. Dans cette construction tu y met toutes les modalités que tu veux tant qu’elle serve qu’un seul et unique but : ton bonheur.
Ecarter les agents nocifs (abus d’alcools, fumettes et vampire relationnel), amener à soi les exhausteurs de vitalités ( pratique d’un sport, amitiés bienveillantes, nouvelles rencontres). Et ça ira déjà bcp mieux.
Ta vie peut être d’une richesse que tu ne soupçonnes même pas.
Re: Dans le doute totale
Posté : 25.08.14
par gettheone
Lenny2stras a écrit :Prendre soin de soi
C’est avant tout être à l’écoute de son corps, de ses rythmes, de ses besoins. C’est être attentif à ce qui s’y déroule de bien comme de mauvais et d’y répondre de façon satisfaisante. C’est habiter son corps de telle sorte à pouvoir jouir pleinement de la vitalité qui s’y déploie. La pratique d’un sport, la contemplation en forêt ou bien s’arrêter quelques instants pour sentir son cœur battre sont autant de moyens pour parvenir à une juste conscience du caractère vivant de ton corps.
Agir sur soi, c’est agir en premier lieu sur son corps.
C’est aussi de façon plus générale se responsabiliser dans sa vie. Cesser d’en être un simple spectateur mais au contraire un acteur de premier ordre, devenir le mouvement originel de l’action qui rythme ta vie. C’est prendre en charge la responsabilité de satisfaire tes besoins. Prendre en charge, ça signifie que désormais tu te doteras de tous les moyens qui seront à ta portée pour parvenir à un objectif sans que ce dernier soit le fruit d’une tiers personne ou du hasard. C’est ta vie, tu en as qu’une seule et il te faut l’aimer et la construire. Dans cette construction tu y met toutes les modalités que tu veux tant qu’elle serve qu’un seul et unique but : ton bonheur.
Ecarter les agents nocifs (abus d’alcools, fumettes et vampire relationnel), amener à soi les exhausteurs de vitalités ( pratique d’un sport, amitiés bienveillantes, nouvelles rencontres). Et ça ira déjà bcp mieux.
Ta vie peut être d’une richesse que tu ne soupçonnes même pas.
Post remarquable et qui mérite d'être repris.
Il a totalement raison, il semblerait bien que la résolution de beaucoup de soucis majeurs de ta life passe par une remise en question fondamentale de ta propre personne.
Commence par prendre soin de toi physiquement et mentalement, adopte une nouvelle hygiène de vie.Supprime Tabac, drogue, alcool etc...Prends soin de ton corps et de ton mental(sport, marche, alimentation équilibré, sommeil équilibré)
Ce point est important vu tes soucis de dépression, manque de sommeil, problème de drogues etc....Déjà régler tout ça te permettra d'y voir plus clair et faire la par des choses qui fonctionnent bien dans ta vie de celles qui ne fonctionnent pas (relations avec les amis, avec les femmes, la famille, ton avenir pro, tes projets, etc...)
Savoir reconnaitre ses besoins et pouvoir les satisfaire soi-même est le fondement presque ultime du bien être personnel.
Dans cette histoire tu sembles avoir plus de besoins que de désirs, on ne peut désirer une fille qui se comporte ainsi...Ce qui devient malsain au final.
Lenny a bien souligné l'importance de prendre soin de toi, de t'aimer et te cajoler dans ton quotidien, dans ce que tu fais chaque jour de ta vie...Ça remplira d'avantage "l'estime de toi" et tu auras une base saine pour enfin te laisser aller à tes désirs avec assurance.
Re: Dans le doute totale
Posté : 25.08.14
par Bobys
C'est vrais vous avez totalement raison. Le post de
Lenny2stras dit tout et il est vrais que j'ai tellement poussé mon corps et mon mental trop loin qu'ils n'arrivent même plus à suivre.. Je suis d’ailleurs en pleine pause d'alcool et de drogue et j'en profite même pour arrêter de fumer par le biais de la cigarette électronique sans nicotine. Cela fait un petit moment que je me suis mis au sport (musculation + cardio) ainsi que quelques randonnées (j'habite en montagnes c'est pas ça qui manque) et je fait aussi un peu de méditation. J'ai aussi comme projet d'acheter un sac de frappe pour me passer les nerfs étant donné que je suis une personne plustot nerveuse. Tout cela m'aide beaucoup mais j'en arrive toujours à ce sujet qui me tracasse comme pas possible. L'idée d'avoir raté mon coup et dire que c'était dans la poche, que c'était pour moi la femme parfaite et tout ça du fait qu'elle m’aie impressionné et donc que je n'ai pas osé faire le premier pas me détruit de l'intérieur depuis trop longtemps.. C'est vraiment dommage que cela ai pris une tournure comme ça m'enfin je pense que cela me servira d'une bonne grosse leçon et que je ne risquerais pas de refaire la même erreur dans le future surtout si c'est pour finir dans un état lamentable comme maintenant.. Cet été devait être le meilleur de ma vie et au final n'était pas terrible...
Bref autant essayer de la zapper je me ferais moins de mal comme ça même si ça m’emmerde mais alors vraiment.. Quelque solution à la con pour passé cette phase de merde ??
Et en tout cas merci à vous pour vos conseils et de m'avoir ouvert les yeux car je suis vraiment perdus et désarmé. Je ne savais que faire dans cette impasse.. Vous être vraiment sympa et de bon conseil je vous en remercie grandement

Re: Dans le doute totale
Posté : 25.08.14
par gettheone
Ton vrai souci c'est ça: "c'était pour moi la femme parfaite" Un peu comme les jeunes ados qui découvre l'amourette avec leur premières copines ou les pathologiques qui ont un besoin fou d'affection en idéalisant.
Tu l'idéalises et ton manque d'expérience accentue ce processus car tu as semblerait-il connu peu de filles...Elle est loin d'être parfaite car personne n'est parfait!Je dirais même que ça se trouve en sortant avec au bout de 3 ou 6 mois voir 2 semaines va savoir, tu te ferais chier en couple avec elle!
Pour te rassurer, je pense que tu vis ce que j'ai vécu donc c'est pour cela que je vais avancer une hypothèse sur laquelle tu pourrais peut-être te pencher, tu as davantage kiffé sur une image que sur elle vraiment, ce qui peut laisser penser que tu es dans le faux et que même en sortant avec tu étais dans un truc faussé plein d'illusion de la meuf parfaite qui te convient sur tout!
Donc non tu n'as rien loupé car cette fille tu la connais pas, ça se trouve dans sa vie perso c'est une grosse crados, ou une grosse connasse égocentrique ou autre, tout ça tu le sais pas mais c'est des exemples pour te faire comprendre que tu te fais des films car tu n'as pas vécu avec, tu la connais pas!Si vraiment tu avais vécu avec, qu'elle était vraiment comme tu la décris, là ok mais t'as rien vécu avec.
Surtout et j'y reviens mais comment kiffer autant sur une nana qui te parle de la façon qu'elle la fais et qui de plus vit à 600km de chez toi?A part kiffer sur une fausse image on peut pas kiffer sur une nana comme ça et qui de surcroit t'envoie balader dans la case "amitié"
L'idéal que tu en fais te pousse à penser qu'elle est parfaite ceci cela, que t'as loupé gros patati patata....Elle est sans doute à ton goût, vous avez des points communs sans doute mais penses tu qu'elle soit la seule femme au monde avoir des points en communs avec toi et te plaire physiquement??
Sors de cet idéal, remets toi en phase avec la réalité et pour cela recentre toi sur toi même comme on t'a initialement conseillé et rassures toi en te disant que tu partais probablement sur une image idéalisée donc FAUSSE.Ça va pas être facile mais si tu y travailles tu vas y arriver
Re: Dans le doute totale
Posté : 26.08.14
par Bobys
Ouai je vais faire cet histoire m'a déjà assé détruit comme ça il est tant que tout cela cesse sinon je m'en sortirais jamais. Je vous remercie pour vos conseils il est tant pour moi de me "soigner" !
Bonne soiré à vous, bonne continuation et encore merci je n'hésiterais pas à revenir si jamais j'ai deux trois pépins
